Jenbiwe
Belligné, France
Idée deck casse terrain
le 19/06/2020 12:21
Bonjour tout le monde,
Finalement le pioneer m'intéresse et j'ai une question.
J'aimerais beaucoup monté un deck casse terrain.
Ce n'est pour le moment que de la théorie mais avez vous des pistes de réflexion?
Je suis nouveau dans le format ayant arrêté magic juste après Ravnica cité des guildes.
J'avais pensé à un bleu rouge splash vert mais rien de sur.
Merci tout le monde!
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Mana denial
le 19/06/2020 12:54
Il y a quoi comme cartes disponibles en Pioneer pour une stratégie de mana denial ?

* Déjà, une chiée de rituels "Détruisez le terrain ciblé + bonus vaugement inutile" pour %3%R... ceux là, on peut sans doute les oublier, il sont trop lents. Tomber en poussière, à la limite, pourrait être le moins mauvais du lot ?

* Mémorial à la guerre, Landes empiétantes : ça revient au même et c'est même pire, beaucoup trop cher et trop lent ;

* Écrasement de ronces, Creeping Mold, Vignes assainissantes, Peste de profanation - c'est la même chose, mais en vert. Donc ça reste moyen voire nul, mais au moins le vert ramp pour jouer ça un tour plus tôt.

* Labourage désordonné : associer un peu de ramp à la destruction d'un terrain, rappelle Mwonvuli Acid-Moss - mais pour 5 c'est encore cher ;

* Victimes de la guerre : c'est évidemment pas une carte que tu joue pour la destruction du terrain ;

* Bombardement incertain : c'est trop cher, et pour être efficace, il faut en jouer plusieurs d'affilé.

C'est pas une liste exhaustive, mais je pense pas avoir raté une bonne carte de mana denial.
Le vert me semble obligatoire : pour ramper avec des dorks à un mana. Je pense que j'intégrerais aussi du noir pour victimes de la guerre.
Je pense aussi que ce plan de jeu est voué à l'échec.
Jenbiwe
Belligné, France
le 19/06/2020 17:52
Ok il faudrait que je demande à mes adversaires de commencer mes parties avec 3 land déjà posés pour faciliter les choses.
C'est bien ce que je me disais que c'était compliqué malgré dommage!
EpicMagic
le 21/06/2020 20:54
Citation :
Ok il faudrait que je demande à mes adversaires de commencer mes parties avec 3 land déjà posés pour faciliter les choses.
*


eux aussi, et dans ce cas ton deck casse-terrain sera jamais bon
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.