Eigam
EDH centurion
le 16/06/2020 10:26
En jouant sur Cockatrice je suis tombé plusieurs fois sur des mecs qui jouaient en banlist "centurion".
Du coup vu que je connaissais pas je suis allé chercher un peu et je suis tombé sur ça:

http://www.centurioncommander.eu/home/0

J'ai trouvé de nombreuses choses intéressantes, et je pense qu'il y a moyens de prendre exemple sur certains points, ou en tout cas d'améliorer ce qui existe.

ATTENTION il ne faut pas prendre ce qui suit comme une attaque personnelle envers le comité et/ou ceux qui font vivre le format DC!

Cependant, entre la banlist qui est radicalement différente, le fait que leur site est actif ET à jour, qu'il recense les tournois en ligne ou réel, que l'on puisse via leur site contacter leur "comité", etc... je trouve que pour un format très peu répandu il y a un gros travail qui est fait pour le démocratiser et le promouvoir.

Un format vit grâce à ceux qui le gère mais aussi grâce à ceux qui y joue, et il est peu être temps qu'un peu plus de monde se retrousse les manches pour le DC, et pas toujours les mêmes :)
En fait ce site m'a fait voir que le DC n'est pas assez soutenu vu le nombre de personne qui y joue ou qui voudrais y jouer et je trouve cela dommage.

Vous en pensez quoi? Vous connaissiez? On pourrait faire quoi à votre avis?


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Akamayu
le 16/06/2020 16:48
Après le méta de 2016 n'avait rien à voir à celui d'aujourd'hui donc difficile de se faire une idée de l'équilibre d'un format 25PV aujourd'hui, et encore moins sur un seul tournoi. Mais ce qui en ressortait à ce moment-là était plutôt positif, je ne me rappelle pas avoir entendu râler à outrance sur ce choix des 25 PV, et il ne me semble pas avoir vu un top 8 aberrant (style 3/4 d'Urza par exemple).
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 16/06/2020 17:14
Citation :
Faut arrêter de prendre les joueurs pour des débiles aussi. Surtout que c'est tout a fait logique au vu du format. J'ai encore jamais croiser un mec qui avait du mal à comprendre cette notion.
Oh c'est pas une question de complexité, c'est plutôt une question de différence. Mon sentiment c'est que moins y aura de différence avec le format de Wizard, plus le glissement naturel se fera vers cette version du commander pour le 1v1. Mais ce n'est qu'une préoccupation comme une autre.

Citation :
Après le méta de 2016 n'avait rien à voir à celui d'aujourd'hui donc difficile de se faire une idée de l'équilibre d'un format 25PV aujourd'hui, et encore moins sur un seul tournoi. Mais ce qui en ressortait à ce moment-là était plutôt positif, je ne me rappelle pas avoir entendu râler à outrance sur ce choix des 25 PV, et il ne me semble pas avoir vu un top 8 aberrant (style 3/4 d'Urza par exemple).
J'avoue je ne me souviens qu'assez vaguement de cet épisode. Oui sur le seul principe du 25 pv, ça pourrait sûrement se gérer de rendre aggro viable, mais avec des Oloro dans le paysage imagine le truc...
lhf
le 16/06/2020 17:48
Ok, je n'avais pas compris ton post.

Par contre, il faut un minimum de différence, sinon a quoi bon jouer edh. Oui, on a des cartes différentes, mais ca reste juste des noms. C'est d'ailleurs ce qui me dérange dans le passage au 20PV, on se rapproche des autres format. Or si je joue edh, c'est bien parce que je ne veux pas faire de leg/modern.

D'une manière général, il y a plein de tcg qui sortent chaque année. Pour la plupart, j'ai l'impression d'être sur du magic, ou du HS, à quoi bon y aller ?

Gwath
le 20/07/2020 18:06
Et puis, je crois que dans les archives du Léviathan Commander (à confirmer c'est très vieeeeeux), il y avait souvent des decks aggro en top.

On sait pourquoi le format s'est stoppé d'aileurs ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.