Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Sublime epiphany
le 14/06/2020 21:56
Bonsoir,
je lance Sublime Epiphany avec les modes 3 et 4 en ciblant les deux fois mon Cadet impatient. Ai-je un jeton?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Bonne question
le 14/06/2020 22:21
Citation :
608.2c Le contrôleur du sort ou de la capacité suit ses instructions dans l'ordre où elles sont écrites.


On commence donc par renvoyer le cadet impatient dans ta main.

Puis, on suit les instruction du mode 4 : mais le cadet ciblé dont on cherche à faire une copie n'est plus sur le champ de bataille.
Hum... pour moi, on applique la 608.g : on va chercher les dernières informations connues - et tu auras donc bien ton jeton.

Citation :
608.2g [...] Si l'effet a besoin d'une information d'un objet spécifique, y compris la source de la capacité elle-même, l'effet utilise l'information actuelle de cet objet s'il se trouve dans la zone publique dans laquelle on s'attendait à le trouver ; s'il n'est plus dans cette zone, ou si l'effet l'a amené d'une zone publique à une zone cachée, l'effet utilise la dernière information connue de cet objet. (Cf. règle 113.7a).[...]


Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2020 22:33
Donc il n'y a pas de soucis de cible illégale? La cible pour le mode 4 est légale au début de la résolution du sort donc tout va bien?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/06/2020 22:38
Il n'y a pas de problème de cible illégale parce qu'on ne vérifie pas la validité des cibles pendant la résolution.

Pour moi, il est possible de créer le jeton donc c'est la 608.2g qui s'applique et pas la 101.3 :
Citation :
101.3 Toute partie d'une instruction qu'il est impossible d'effectuer est ignorée. [...]
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2020 23:00
Moui. C'est ce que je pensais aussi, mais ça me semble bien moustachu. Je suis très étonné qu'ils aient ordonné les deux modes de cette façon. Ma question fait intervenir la 608.2b de la façon dont on discute ici que je trouve pas claire. Alors que s'ils avaient interverti les deux modes, ça faisait la même chose en général et on n'avait pas le soucis dont on parle ici.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/06/2020 2:14
La FAQ de l'extension est sortie. Elle confirme la discussion qu'on a eue ici.
Citation :
If you choose the third and fourth modes and target the same creature you control both times, you'll return it and then create a token that's a copy of it, using its copiable values as it last appeared on the battlefield. This is because the legality of targets is checked only as the spell begins to resolve, before any actions are performed.
smc

hmmm
le 24/06/2020 11:09
Dans l'autre sens, tu aurais eu le même genre de problème avec Naya Hushblade
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 24/06/2020 12:32
De fait, smc, mais l'interaction avec Naya Hushblade, c'est un cas très précis.

Avec son texte actuel, Sublime Epiphany crée une situation contre-intuitive elle-même, alors que c'était parfaitement évitable. À moins qu'il y ait une bonne raison de les mettre dans cet ordre à laquelle on n'a pas pensé, ça m'a l'air d'être un gros oversight dans la conception de la carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.