vertebre
Débutante : répartition spéciale des blessures
le 12/06/2020 18:57
Bonjour tout le monde!

Je suis complètement débutante et j'explore un petit peu les règles et le vocabulaire.

J'ai une carte Drakuseth, gueule de flammes qui me dit que à chaque fois que cette carte attaque, elle inflige 4 blessures à une cible et encore 3 autres à jusqu'à 2 cibles. Est-ce que c'est en plus des 7 blessures dûes au fait que c'est une carte 7/7 ? Je peux faire 7+4 de blessures à une cible en une fois avec cette carte par exemple ?

Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/06/2020 19:28
Dès que tu attaques avec drakuseth, il déclenche sa capacité "4+3+3 dégâts", tu choisis la/les cible(s) puis résous la capacité (il peut y avoir des morts). Ensuite, le joueur défenseur choisi son/ses bloqueur(s), ton drakuseth infligera 7 de dégâts -dû à sa force- réparti entre les bloqueurs éventuels ou au joueur défenseur (ou PW) attaqué.

donc c'est en plus des 7 dégâts dû au fait d'être 7/7.
Tu peux faire 4 à une cible créature et ton adversaire peut bloquer avec cette cible donc tu feras 4+7 ou
tu peux faire 4 à une cible PW si ton adversaire ne désigne pas de bloqueur à ton drakuseth, celui-ci infligera donc 4+7 ou
tu peux faire 4 à ton dversaire s'il ne désigne pas de bloqueur à ton drakuseth, celui-ci infligera donc 4+7 à ce joueur.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/06/2020 19:29
Les blessures infligées par la capacités de Drakuseth sont indépendantes des blessures de combat qu'il pourra infligée à la créature bloqueuse ou au joueur défenseur.