vertebre
Débutante : répartition spéciale des blessures
le 12/06/2020 18:57
Bonjour tout le monde!

Je suis complètement débutante et j'explore un petit peu les règles et le vocabulaire.

J'ai une carte Drakuseth, gueule de flammes qui me dit que à chaque fois que cette carte attaque, elle inflige 4 blessures à une cible et encore 3 autres à jusqu'à 2 cibles. Est-ce que c'est en plus des 7 blessures dûes au fait que c'est une carte 7/7 ? Je peux faire 7+4 de blessures à une cible en une fois avec cette carte par exemple ?

Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/06/2020 19:28
Dès que tu attaques avec drakuseth, il déclenche sa capacité "4+3+3 dégâts", tu choisis la/les cible(s) puis résous la capacité (il peut y avoir des morts). Ensuite, le joueur défenseur choisi son/ses bloqueur(s), ton drakuseth infligera 7 de dégâts -dû à sa force- réparti entre les bloqueurs éventuels ou au joueur défenseur (ou PW) attaqué.

donc c'est en plus des 7 dégâts dû au fait d'être 7/7.
Tu peux faire 4 à une cible créature et ton adversaire peut bloquer avec cette cible donc tu feras 4+7 ou
tu peux faire 4 à une cible PW si ton adversaire ne désigne pas de bloqueur à ton drakuseth, celui-ci infligera donc 4+7 ou
tu peux faire 4 à ton dversaire s'il ne désigne pas de bloqueur à ton drakuseth, celui-ci infligera donc 4+7 à ce joueur.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/06/2020 19:29
Les blessures infligées par la capacités de Drakuseth sont indépendantes des blessures de combat qu'il pourra infligée à la créature bloqueuse ou au joueur défenseur.

Pour être précis, les 4+3+3 blessures réparties par sa capacité, sont infligées avant l'étape de déclaration des bloqueurs. Il est donc possible d'utiliser ces blessures pour se débarrasser de bloqueurs gênants et laisser le champ libre à Drakuseth. Par exemple, si ton adversaire contrôle de créatures 3/3 volante, tu peux attaquer avec ton Dragon cibler ton adversaire et les deux créatures pur leur infliger respectivement 4,3 et 3 blessures avec la capacité du dragon, puis l'adversaire n'a plus de bloqueurs disponible et le Dragon pourra lui infliger 7 blessures de combat supplémentaire.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/06/2020 19:30
Citation :
Est-ce que c'est en plus des 7 blessures dûes au fait que c'est une carte 7/7 ?

Oui, quand tu attaques avec Drakuseth, il inflige automatiquement les 4 blessures à une cible et encore 3 autres à jusqu'à 2 cibles (c'est une capacité déclenchée, pas des dégâts de combat).
Ensuite, Drakuseth inflige 7 points de dégâts de combat au(x) bloqueur(s), ou à ton adversaire s'il ne bloque pas.

Citation :
Je peux faire 7+4 de blessures à une cible en une fois avec cette carte par exemple ?

Pas tout à fait. Tu infligeras d'abord 4 dégâts dès que ton dragon attaque (et les 2x3 autres si possible), puis il infligera les 7 dégâts de sa force soit:
%b à une / plusieurs créatures bloqueuses,
%b à ton adversaire s'il ne bloque pas.

Au total, il est possible que ton adversaire prenne 11 dégâts dans l'opération s'il ne bloque pas :)
vertebre
le 12/06/2020 19:34
Waw ! Merci beaucoup ! Vos réponses sont très claires ;)
blackjesus
le 26/08/2020 22:30
Bonjour, j'ai une question, si mon adversaire a une 6/6 et un 4/4 je peux les tuer avec la capacité de drakuseth ?
Autrement dis, je peux mettre les différents dégâts sur la même créature ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/08/2020 22:50
non, chaque cible doit être différente
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.