Marseille, Grèce

Légende
Ban list cartes racistes
le 10/06/2020 23:32
Suite aux évènements récents survenus aux US, Wizards of The Coast vient de décider d'interdire en tournoi les cartes suivantes :

Invoke Prejudice
Cleanse
Stone-Throwing Devils
Pradesh Gypsies
Jihad
Imprison
Crusade

L'article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/depictions-racism-m...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Jel Fi

le 12/06/2020 10:36
Non mais OK, c'est exactement ça, du Marxisme Culturel. Tu remplaces la lutte des classes par la lutte des races/sexualité/genre et c'est gagné.

Dans tous les cas, plus ça va devenir mainstream en France plus ça va créer une identité blanche/male/hetero, qui n'existe pas vraiment, chez les gens "normaux" (ie. pas engagés politiquement) et on va se retrouver avec des gens bien plus extrêmes que Marine Le Pen avec une place grandissante dans l'hémicycle.

Avec leurs idées autoritaires et leur bashing constant de la "majorité", les SJW créés eux même le monstre qu'ils essaient de combattre. C'est une prophétie autoréalisatrice...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/06/2020 10:37
Non mais stop, l'intersectionnalisme, c'est Coluche, c'est pas les ricains :

Coluche a écrit :
Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !
Control Rizette

le 12/06/2020 11:27
D'après un dernier communiqué, la couleur blanche va être temporairement banni du jeu, histoire de "contextualiser"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2020 12:27
IL n'y a jamais tout à jeter dans une idéologie.

Toutefois, il y a des enchaînements, des effets boules de neige qui n'ont pas toujours à voir avec l'auteur et qui se retrouve affublé de leur nom. Bref, quand on pointe Bourdieu, on ne pointe pas que les oeuvres (qui sont généralement pas lues) mais une certaine zone de la sphère culturelle, qui comprend l'oeuvre, la réception de l'oeuvre, la littérature secondaire produite autour ainsi que les actions des personnes qui se revendiquent du bonhomme ou généralement des idées ...

Et ces enchaînements sont rarement mécaniques, automatiques, inéluctables. Mais ils écrasent en pratique toute alternative.

Ainsi, l'intersectionnalité, à la base, ça part d'un bon sentiment : le sentiment que dans le féminisme même, il y a des niveaux d'oppression. Eh oui, la bourgeoise blanche qui reçoit ses amies du club de lecture "Simone de Beauvoir" dans sa maison de campagne est souvent, parce qu'elle est éditrice/médecin/avocat (j'en passe), à la tête de la lutte en termes de représentations dans les médias : elle parle bien, elle a du réseau (etc)... Mais elle ne connait pas forcément les difficultés de Fatima, sa femme de ménache portugaiche immigrée... Et même si elle porte la parole de Fatima en tant que femme, on peut se demander à quel point cette parole est encore légitime. Que faire ? Naturellement, cela appelait à une autocritique du féminisme et à une réévaluation du féminisme universaliste.

Il n'y en aura pas...

La réponse de "l'intersectionnalité" (en tant qu'idéologie et pas en tant que problème), c'est généralement un système de priorité systématique...
Ainsi, e.g., dans l'intersection "femme musulmane", ma fille, tu seras musulmane voilée soumise à ton homme en tant que musulmane et cela est une condition préalable à ton émancipation en tant de que femme (version Indigène de la République).
Et il y a plusieurs versions, plusieurs clans, qui se battent entre eux (la guerre entre les homos et les trans est sans pitié!) SAUF quand on se rappelle qu'on a un ennemi commun : l'homme blanc occidental cisgenre hétérosexuel sans surpoids intellectuel valide neurotypique (quoique que je suis mauvaise langue, les autistes sont restés en dehors de ce bullshit jusqu'ici).
Rafikh

Légende
le 12/06/2020 12:53
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 12/06/2020 13:02
Citation :


Ça fait deux d'entre vous qui disent que cette carte est raciste.
Pourtant moi je vois un beau guerrier qui revient au pays victorieux. Avec une responsabilité lourde qui pése sur ses épaules à son retour, symbolisée par une fine lame(qui au vu des ébarbures et de sa longueur a défoncé de l'armure lors d'affrontements contre des chevalS).

@Rafikh: Ou bien c'était du second degré? :)
Rafikh

Légende
le 12/06/2020 13:06
Je vois mal comment prendre ça autrement qu'au second degré. :)
Ca fait quelques années que j'ai l'impression de vivre dans une partie de sims qu'a mal tournée.
J'aime les carottes

le 12/06/2020 13:10
Citation :
l'homme blanc occidental cisgenre hétérosexuel sans surpoids intellectuel valide neurotypique (quoique que je suis mauvaise langue, les autistes sont restés en dehors de ce bullshit jusqu'ici).

Putain, je savais bien que je faisais bien de baffrer comme un porc.
Dresseur, de pokébot

le 12/06/2020 13:23
Citation :
Indigène de la République


Ce genre de groupes (disons qui sont dans l'idéologie intersectiotruc), ils ont quel poids dans la société ?

Ils influencent tant de gens que ça ?

Vraie question.
Darkent

le 12/06/2020 13:57
Citation :
ils ont quel poids dans la société ?


Actuellement ce sont les mouvements contestataires qui ont de plus en plus d'importance.

JMB a déjà donné un aperçu avec Marvel, je te conseille de lire son post.
En d'autres termes plus le temps avance et plus il faut avoir honte d'être blanc en occident.

Ensuite y'a tout ce qui concerne la discrimination positive et globalement la complaisance avec les crimes et délits des minorités ethniques, le déni du racisme anti-blanc, le déni de la radicalisation islamique, etc...

Ensuite il y'a la censure féministe. Ils ont réussi à faire interdire les livres d'écoles qui parlent de princesses Disney car jugés sexiste. Ils ont réussi à faire interdire les mannequins dans les courses F1. La président de France television qui vire tous les vieux male blanc cishet même quand ce sont leurs meilleurs à leur poste, etc...

Ensuite t'as tout ce qui est chantage à la transphobie (affaire J.K. Rowling), à l'homophobie au moindre trucs (l'affaire des chants de supporters), au racisme, à la grossophobie, au validisme, etc..

De peur d'avoir l'air d'être des oppresseurs les agents dominants de notre sociétés se sentent obligé de s'adapter et de prendre des mesures fortes "inclusives".

Tiens un trucs drôle en date, un professeur de mathématique de l'univeristé d'Oxford qui insiste pour que les femmes commencent avec des points d'avancent par rapport aux garçons.
Serieusement ?


Oui oui, ils ont de plus en plus de pouvoirs.
Ca fait depuis le début des années 2010 que j'observe leur montée en puissance et ils n'ont pas cessé de prendre du pouvoir et aujourd'hui c'est pire que ce que je m'imaginait.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/06/2020 13:59
En posant la question du poids qu'ils occupent dans la société, tu fais déjà preuve de ta grossophobie.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2020 14:09
Citation :
Ils influencent tant de gens que ça ?


C'est une mauvaise question, qui pose le débat au niveau des influenceurs Youtube et de la seule masse. Combien étaient-ils à la marche des chemises noires de Mussolini sur Rome ? Entre 1000 et 100000 : les Gilets jaunes étaient beaucoup plus nombreux, et plusieurs fois.
Bref, croire que la masse finit par produire un effet "en soi" et que tant qu'un groupe reste minoritaire, ils n'ont pas beaucoup d'influences, ce n'est pas juste. La masse a un sens uniquement dans certains contextes (Youtube, vente de saucisses etc).

La vraie question, c'est comment les activistes se positionnent. Pour parler crûment et d'un domaine que je connais, il suffit d'une partouze entre 4 universitaires pour qu'une revue "à comité de lecture" valide un article et fait croire qu'une question est importante parce que ... tada, il y a un vrai journal qui l'a publié. Et se faire défoncer le cul par 3 universitaires libidineux pour faire une promotion dans sa carrière, il y en a qui ne reculent pas devant ...
Et après, ils sont cités comme ayant apporté une contribution au débat social.

Ah, le "ils" de mon exemple était une "elle". Enfin, qu'importe ...

((parfois, on se demande comment des "thèses" sont validées. Comment a-t-on pu laisser passer le patriarcat du steak ? Je ne vais pas faire la liste de toutes les escroqueries intellectuelles : je ne veux plus parler de Raoult, Aberkane ou Bogdanov ! ))
da23real

le 12/06/2020 14:18
Je trouve ça moi aussi lamentable !!!
Bon moi à l'époque où j'ai commencé à jouer à Magic époque metalleux où il y avait des tendances fachos c'est en partie le fait de jouer avec des cartes Arabian Night dans mon jeux préféré qui m'aidait à pas adherer à ces idées... et en fait je savais pas mais Jihad et croisade etaient des cartes racistes... non c'est nawak...
De toute façon j'ai jamais été pour la censure. Comme aux states j'ai toujours pensé qu'on ferait mieux de laisser les gens exprimer leurs idées... J'ai jamais compris ceux qui gaspillent leur temps à vouloir interdire des tas de trucs sensés être racistes plutôt que de passer du bon temps avec les gens qui sont ouverts d'espit... C'est un peu comme les vegan qui preferent emmerder des chasseurs plutot qu'apprendre à ceux que ça interesse à cuisiner vegan... Les meufs feministes que tu vois toujours au bras d'un gros con macho en esperant le changer (ou par masochisme en fait)

Enfin le monde est con faut plus s'en etonner

Citation :
Interdire aux bohémiens de participer à des tournois c'est pas raciste peut-être?

J'avoue que la moi aussi j'ai du mal à comprendre ??? En gros le seul fait de representer des gitans c'est raciste ???

Enfin c'est pas tout ça mais il faut que je repère les cartes clodophobes ou electrosensibilitophobes pour militer pour leur banissement
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 12/06/2020 14:45
Citation :
je repère les cartes clodophobes ou electrosensibilitophobes pour militer pour leur banissement


Toute la guilde Izzet est concernée.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/06/2020 15:11
C'est ni l'influence ni leur nombre le problème, d'ailleurs à quel moment ce sont des facteurs déterminants pour que le pouvoir ou les gens qui ont de l'influence envers le pouvoir agissent en faveur de certaines revendications?

Ce qui est préoccupant ce sont les gens aux postes de pouvoir qui leur accorde du crédit et de la légitimité en cédant à leur revendication.

Oui le complotiste en moi va ressortir, mais c'est juste ce qu'a dit jelly, c'est la transposition de la lutte des classes vers la lutte raciale, après tout si ça peut garantir la sécurité de ceux qui se gavent au sommet de la pyramide.

Qu'est ce qui motive l’esclavage? La conservation des avantages bourgeois, à savoir des producteurs qui produisent plus qu'ils ne consomment et des consommateurs qui consomment plus qu'ils ne produisent.

Comment on conserve ces avantages? En pointant les avantages des autres, ici on pointe l'avantage des blancs sur les noirs. Sauf que les blancs ce sont majoritairement des cerfs, ils sont pas si éloigné que ça du statue d'esclave. Et à force d'évolution le cerf blanc est devenu le citoyen blanc, avec une éducation et donc des armes intellectuels pour remarquer qu'il flotte un parfum d'injustice dans les rapports sociaux.

Donc c'est quoi l'avantage du blanc sur le noir? D'avoir entreprit le chemin pour s'émanciper de la bourgeoisie? Et donc cette bourgeoisie pour conserver son mode de vie s'est tourner vers les esclaves. Vous comprenez ce connard de blanc il en demandait trop, il voulait un juste salaire, des vacances, etc. Scandaleux.

Et donc maintenant la bourgeoisie amère fait payer la note au prolo blanc qui réussirait trop à s'extirper de sa condition de cerf. Pour ma part le tableau est assez claire, après je suis peut être à coté de la plaque, mais c'est curieux de voir que ce sont toujours les mêmes qui jouissent de la production pendant que les autres se tuent à produire. (Production pas en terme de quantité, mais de qualité et donc de temps de production, 50 kilo de merde produite en 3 sec ça vaut pas 1 gramme d'or produit en 1 min).

Après il se trouve qu'il y a une bourgeoisie qui a l’hégémonie sur les autres qui est d'essence blanche occidentale, mais la bourgeoisie existe dans toute les sociétés, sous d'autre forme, et souvent même moins exacerbé que la version occidentale (même si j'en vois pas là tout de suite). Ce qui fait qu'entre bourgeois de culture différente ils vont mieux s'entendre qu'entre individu d'un même peuple. Jean François baron de la jonquille fleurie aura aucune considération pour Jo l'clodo, alors qu'il fera affaire avec Ahmed ibn Moussa cousin du roi.

La cible de la bourgeoisie c'est la fraternité, qui est un concept de survie indispensable pour la sauvegarde de leurs intérêts, ça se manifeste par le simple échange de bons procédés. Cette fraternité existe aussi à la base chez les gens plus modeste, mais c'est justement ça qui est visé par cette guerre des classes camouflé en guerre des races.

Et donc au lieu de combattre la violence policière sous toute ses formes, les débiles des réseaux sociaux se cristallisent autour de la violence des blancs envers les noirs. C'est exactement la même merde que le féminisme moderne, se crisper devant le méchant homme blanc et la pauvre femme (de toute les couleurs elle), l'homme (blanc bien sur) étant l'ennemi à abattre.

L'APEX prédateur ultime, l'homme blanc hétéro est arrivé au sommet de la chaîne alimentaire. Et tout la haut il voit ce triste spectacle et se suicide.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/06/2020 15:24
Ah oui j'avais oublié de dire que la violence policière c'est justement la violence de la bourgeoisie envers les classes inférieures.

Ils se trouvent que les noirs (proportionnellement) sont souvent dans les classes inférieures, et c'est logique puisqu'ils ont été importé aux USA pour être la classe la plus basse dans la société (esclave), mais il y a des blancs qui sont aussi dans les classes inférieures.

La police dans un état sans roi, c'est la milice de la bourgeoisie. Elle protège l'ordre marchand, pas l'ordre publique. On voit très bien que ce qui préoccupe le pouvoir lors des manifs ce sont les casseurs et la gène envers les commerçants. Ce sont les classes inférieures qui se révoltent et en viennent parfois à devenir des délinquants ou criminel, et donc c'est logique que la violence policière se manifeste souvent envers cette classe.

La fraternité que j'ai évoqué qui permet une entraide est très très peu développé quand on dépasse un certain seuil de pauvreté (les pauvres entre eux sont assez violent, le monde des SDF est considéré comme une jungle, loi du plus fort).

Tout ces éléments font que les classes les moins favorisés sont les plus vulnérable à la violence policière, ils deviennent alors un défouloir pour le reste de la société. (Le rôle du oméga dans les meutes de loup).
hreem
le 12/06/2020 15:33
Citation :
On voit très bien que ce qui préoccupe le pouvoir lors des manifs ce sont les casseurs et la gène envers les commerçants.


Je suis bien d'accord, ils devraient taper sur les manifestants pacifiques aussi, ça va bien la démocratie là !
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Purple is new black
le 12/06/2020 15:39
Toujours aussi réactif chez Wizards, on remplace le noir par du violet !
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=m21311
Marseille, Grèce

Légende
le 12/06/2020 15:44
Citation :
Comme aux states j'ai toujours pensé qu'on ferait mieux de laisser les gens exprimer leurs idées

Je pensais pareil, mais apparemment c'est plus compliqué que ça. Il me semble qu'on a plus de liberté d'expression en France aujourd'hui, malgré des lois qui interdisent certains propos, qu'aux Etats-unis avec leur sacro-saint 1er amendement. Rien n'est puni là-bas, mais l'auto-censure est beaucoup plus répandue chez les anglo saxons. Je me rappelle des passages mémorables de Caroline Fourrest sur Skynews ou CNN juste après les attentats de Charlie, et la présentatrice qui se flagelle d'avoir pu laisser entrevoir un bout de dessin représentant le prophète.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 12/06/2020 16:22
Citation :
on remplace le noir par du violet


C'est peut-être ce qu'ils sont en train de préparer.
Et bientôt le blanc par le beige ou le jaune ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.