Marseille, Grèce

Légende
Ban list cartes racistes
le 10/06/2020 23:32
Suite aux évènements récents survenus aux US, Wizards of The Coast vient de décider d'interdire en tournoi les cartes suivantes :

Invoke Prejudice
Cleanse
Stone-Throwing Devils
Pradesh Gypsies
Jihad
Imprison
Crusade

L'article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/depictions-racism-m...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Zedrus
Drakôn
le 11/06/2020 11:24
Citation :
Vous pouvez probablement envoyer vos listes à Wizard, ce n'est qu'un premier passage :
https://twitter.com/wizards_magic/status/1270825048241135616?s=19

Arrete on va se retrouver a jouer que les cartes petit poney x)
Darkent

le 11/06/2020 11:31
Ils devraient envoyer toutes les cartes de magic en révision au PC Principal
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Force of negation
le 11/06/2020 11:34
Pour appuyer mon ban de force of will,sa petite sœur force of negation est également auréolée de nazisme avec une référence implicite au courant historique negationiste.
Ces deux cartes ne méritent plus de figurer au catalogue de Wizards.
morphilou

le 11/06/2020 11:51
et pourquoi pas black lotus ?
Marseille, Grèce

Légende
le 11/06/2020 11:55
Citation :
Je pense qu'on peut en discuter, en débattre, mais pas le tourner en dérision.

Bien sûr qu'on peut, Wizards vient d'être accusé de racisme par un ex-employé, et plutôt que de se défendre sur le fond, ou de faire amende honorable en annonçant des mesures pour avoir plus de diversité dans ses effectifs, ils interdisent qu'on joue avec Pradesh Gypsies en tournoi.

Alors même si au fond, ça me fait de la peine de les voir à genoux à ce point en ce moment après Oko / Companions / Bursavich et maintenant ça, je vois pas d'autre possibilité que tourner ça en dérision.

Mark Rosewater a également du se flageller publiquement sur Twitter pour avoir fait deviner une preview M21 (Fabled Passage) avec le jeu du pendu. J'en ris, j'en pleure, plus rien n'a de sens.
Odolwa

DJINN
le 11/06/2020 12:00
Citation :
Mark Rosewater a également du se flageller publiquement sur Twitter pour avoir fait deviner une preview M21 (Fabled Passage) avec le jeu du pendu. J'en ris, j'en pleure, plus rien n'a de sens.


Pardon ?? Comment ça ???


Non mais franchement, si c'est vrai, le "politiquement correcte" actuel me donne vraiment la gerbe
ageps
Bandol, France

Légende
le 11/06/2020 12:06
Le communiqué est hallucinant. Un commissaire politique chinois de la Révolution culturelle n'en changerait pas une ligne. Aucun recul dans le raisonnement, une autocritique qui reprend la sémantique des SJW et autres intersectionnels. C'est juste flippant.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/06/2020 12:11
Obligé c'est de la propagande rouski :
1) Pousser le peuple à prendre les armes contre les antifas et les féministes.
2) Racheter Wizzou pour 1 Rouble symbolique.
3) Rééditer Taiga et Toudra pour renflouer les caisses.
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 11/06/2020 12:14
Citation :
Pardon ?? Comment ça ???


Non mais franchement, si c'est vrai, le "politiquement correcte" actuel me donne vraiment la gerbe


La raison (j'explique, je défend pas) c'est qu'aux USA, beaucoup de lynchages se finissaient par pendaison. Et evidement ces lynchages concernaient principalement des noirs.
Wikipedia en donne un apercu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lynchage

Donc avec l'atmosphère actuelle aux USA (et partout), c'était pas le truc le plus futé à faire en ce moment, en terme de relation publique, d'où les excuses.
Je pense pas que cela ait posé un soucis il y a quelques semaines.
Dr. Z0!d

Légende
le 11/06/2020 12:22
Ca pourrait faire une belle fonctionnalité pour le moteur de recherche de MV, une option pour chercher les cartes racistes
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/06/2020 12:24
Il faut quand même leur reconnaître une chose aux ricains. A chaque fois tu te dis "non mais il ont raclé le fond de la débilité humaine", ils arrivent toujours à te surprendre la fois suivante en allant encore plus loin.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/06/2020 12:36
Apparemment, Kaladesh va être le prochain lieu des bans. 7/11 !

https://talinthas.tumblr.com/post/155954286712/i-have-to-say-i-was-rea...
Bête, et méchant

le 11/06/2020 12:38
Marseille, Grèce

Légende
le 11/06/2020 12:41
Ça et les espagnols qui commencent à dire qu'ils trouvent dégradant que les conquistadors soient dépeints en vampires dans Ixalan. Bon les mecs déconnent bien sûr, mais il va bien y avoir des gens pour reprendre l'idée sérieusement.
yannemmelin
chartres, france
le 11/06/2020 13:07
Pourquoi bannir cleanse et pas Virtue's Ruin? Si on suit leur logique...
Pirch
Rennes, France
le 11/06/2020 13:07
ça devient du grand n'importe quoi cette histoire.

Magic d'ici quelques mois:
"Judge, mon adversaire indique que mon Elfe de Llanowar ne gagne pas +1/+1 grâce au roi des Gobelins.
-C'est une erreur de sa part, Magic étant un jeu inclusif, l'identité de genre de l'Elfe de Llanowar ne peut se limiter à ce qui est indiqué sur sa carte. Il peut parfaitement être un gobelin si il le souhaite."
Darkent

le 11/06/2020 13:16
Citation :
La raison (j'explique, je défend pas) c'est qu'aux USA, beaucoup de lynchages se finissaient par pendaison. Et evidement ces lynchages concernaient principalement des noirs.
Wikipedia en donne un apercu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lynchage

Donc avec l'atmosphère actuelle aux USA (et partout), c'était pas le truc le plus futé à faire en ce moment, en terme de relation publique, d'où les excuses.
Je pense pas que cela ait posé un soucis il y a quelques semaines.


Ce que j'ai du mal à accepter là tout de suite c'est qu'il puisse exister des gens assez ravagé du cerveau pour voir une connexion entre le jeu du pendu et le lynchage de noir par pendaison alors que les deux n'ont rien à voir.


Quand je dis "n'ont rien à voir" je veux dire par là que le jeu du pendu n'a pas été créé pour faire référence au lynchage de noir, que ceux qui jouent au pendu n'ont aucune intention de faire référence au lynchage de noir et qu'en fait, je vais surement en choquer certains en disant ça, mais dans l'histoire de l'humanité y'a pas que des noirs qui se sont fait pendre.

Sly21
le 11/06/2020 13:21
C'est un véritable cauchemar. Evidemment qu'on y allait depuis au moins une décennie vers le total néant de la civilisation occidentale, mais cette accélération abrupte vers le court-métrage #equality, on ne peut jamais y être totalement préparé...
Darkent

le 11/06/2020 13:26
Putain mais Jihad quoi :'(
soguilll
le 11/06/2020 13:27
Collecteur de peaux
et le droit animal on en fait quoi ? :'(
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.