Marseille, Grèce

Légende
Ban list cartes racistes
le 10/06/2020 23:32
Suite aux évènements récents survenus aux US, Wizards of The Coast vient de décider d'interdire en tournoi les cartes suivantes :

Invoke Prejudice
Cleanse
Stone-Throwing Devils
Pradesh Gypsies
Jihad
Imprison
Crusade

L'article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/depictions-racism-m...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
da23real

le 29/09/2021 13:09
Sinon concrétement qu'est ce qui explique que les jetons humains soient toujours blanc dans magic ? Jveux bien comprendre pourquoi les ondins sont bleux, les elfs verts, les zombies noirs, etc... mais pourquoi les jetons humains sont toujours blancs même s'ils sortent d'une carte d'autre couleur (je viens de faire une recherche je vois qu'il y a au moins un jeton rouge donc pourquoi pas plus???https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=emn212)
YamaLeFou
le 29/09/2021 13:24
Notamment les bohémiens pradeshi, je vois pas où est le racisme dans la carte. Et Imprison faut m'expliquer.

A quand le ban de Thought Scour d'un autre côté, cette carte me donne des cauchemars.

Bref c'est débile.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 29/09/2021 14:42
Humain et Guerrier
il est quand même pas super blanc le mec.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/09/2021 14:53
T'as de l'humain noir aussi avec l'embalm.
Zombie aussi certes, mais si on commence à bouder le métissage, la pente est savonneuse.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Couleur1
le 29/09/2021 15:02
Je suis d'accord avec dareal, et je propose dès maintenant de ne plus parler de "blanc bleu noir rouge vert" mais de "couleur1, couleur2, couleur3, couleur4, et couleur5".

Ainsi, il ne sera plus discriminatoire de ne trouver des humains principalement dans la "couleur1" et des zombies principalement dans la "couleur3".

Enfin, jusqu'à ce qu'un comité de discrimination des nombres soit créé, bien sûr. Auquel cas on pourra revenir aux noms de couleurs classiques, jusqu'aux prochains cris d'orfraie, et ainsi de suite cycliquement.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 29/09/2021 15:13
WOH! WOH! WOH!
Pourquoi devrait-on hiérarchiser les couleurs?
Pourquoi c'est encore le blanc qui était la couleur numéro une?
Le bleu est déjà assez représenté pour ne pas en plus être bras droit du numéro un en plus.
Et on voit bien comment vous visualisez la nature "vert", arrive en dernier, on s'en souciera quand tout aura brulé.

Pourrait-on remplacer les 5 couleurs par 5 jours de la semaine plutôt?%W%U%B%R%G Cela nous permettrait de rajouter 2 jours %p et une autre, de nouveaux terrains de base, de nouvelles interactions. A moins que l'on supprime directement le lundi?

Concernant les tokens, ouais dareal a totalement raison: c'est honteux d'avoir donné la couleur blanche à une créature-humain noire. Et les humains qui se transposent dans des avatars navii devraient avoir le droit de choisir leur couleur blanche ou bleue. Ou même les deux s'ils se considérent, ou incolores s'ils se considérent non-colorés.
da23real

le 29/09/2021 16:53
bon ouais y'a des genre de tokens humains qui peuvent être d'une autre ou bicolore mais dans la trés grande majorité les créatures qui font des jetons humains c'est blanc même si la carte est noire ou rouge donc bon.
Après ça va pas me traumatiser non plus mais je vois mal le délire de bannir certaines cartes et de continuer à faire que des humains en blanc (mêmes s'ils peuvent être noir ou quoi sur l'illustration)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.