Marseille, Grèce

Légende
Ban list cartes racistes
le 10/06/2020 23:32
Suite aux évènements récents survenus aux US, Wizards of The Coast vient de décider d'interdire en tournoi les cartes suivantes :

Invoke Prejudice
Cleanse
Stone-Throwing Devils
Pradesh Gypsies
Jihad
Imprison
Crusade

L'article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/depictions-racism-m...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/06/2020 9:14
En même temps, si les Nazis reviennent au pouvoir, il pourraient rééditer STD... Mais bilands, jamais.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
3 semaines
le 29/06/2020 10:29
Presque 3 semaines depuis la polémique et ils n'ont toujours pas mis à jour leur "work in progress" ? Mais que font les sensibility readers ?
AbyssalEasley
le 29/06/2020 16:49
Ils ont dû aller se faire mettre quand Wizards s'est aperçu qu'une bonne moitié des cartes peuvent être considérées comme racistes si on cherche des prétextes foireux. En même temps virer le racisme d'un jeu qui repose sur le principe d'opposition de couleurs...
Orriz
DrFake

le 29/06/2020 20:59
Citation :
Presque 3 semaines depuis la polémique et ils n'ont toujours pas mis à jour leur "work in progress" ? Mais que font les sensibility readers ?


Temporiser c'est une stratégie ZeSword tu sais
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
le 30/06/2020 11:01
Anonyme a dit :
Citation :
Je pense qu'il est sain de chercher en soi pour reconnaitre nos préjugés. Pour moi, il ne s'agit pas de s'auto-flageller, mais d'identifier et comprendre nos processus mentaux, et le cas échant tenter de les corriger lorsque ces processus sont défaillants.
J'ai aussi le sentiment que cette démarche d'introspection n'est pas à réserver aux mâles blancs "coupables" - et que les préjugés qu'on peut identifier en soi-même ne sont pas limités à la couleur de peau, au genre, à la préférence sexuelle.


Y a pas à dire, c'était une belle campagne.

Si j'y avais pensé, j'aurais voté pour toi.

:)
TokenDance
le 27/07/2020 14:53
Bon ducoup, après ce débat passionné j'aimerai poser une question simple:

La carte Invoke Prejudice
fait bien explicitement référence au kkk non ou c'est moi qui interprète mal l'art?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/08/2020 18:53
Des gus avec un déguisement intégral chapeau pointu ça existe en dehors des USA.
Genre à l'occasion de certaines processions religieuses.

Et sinon je trouve la décision de wizbro totalement ridicule.

C'est quand même incroyable / paradoxal qu'un jeu sataniste (si si rappelez vous les polémiques des années 90) aligne à ce point sa stratégie de com' sur la bienpensance actuelle.

Ou pas.

En fait c'est peut être une preuve de plus que la bienpensance saylemal!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/08/2020 19:09
Citation :
C'est quand même incroyable / paradoxal qu'un jeu sataniste (si si rappelez vous les polémiques des années 90) aligne à ce point sa stratégie de com' sur la bienpensance actuelle.


Ils ont quand même pas attendu longtemps avant de retirer le pentacle d'unholy strength. Preuve que cet alignement sur la bienpensance n'a rien de neuf.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 06/08/2020 23:33
Clairement la capirote est aujourd'hui ultra connotée kkk mais ca a plusieurs siecles. Au départ c'était porté par les pénitents hardcore donc les flagellants, durant l'inquisition, surtout en espagne. Mais on trouve encore aujourd'hui des processions en espagne et meme en France qui l'utilisent.

Pour la carte, etant donné qu'elle s'appelle invoke prejudice, j'ai assez peu de doutes sur ce que cela veut représenter.

Maintenant, bannir toute forme de représentation d'une chose cela s'apparente à faire l'autruche ou pour employer une rhétorique appropriée, du négationisme au sens propre et strict. La carte en question ne fait pas l'apologie (ni la critique certes) des idées véhiculées par le kkk, elle le figure juste.

Et sinon Zyv, incroyable n'est pas le mot que j'employerais. Dans le monde dans lequel on vit ou on abat des statues de Churchill pour un fascisme / rascisme completement fantasmé en ce permettant de juger le passé par rapport à des critères contemporains, cela n'a rien de surprenant qu'une entreprise américaine d'entertainement se plie à la doxa ambiante qui pousse avec une violence que je n'ai pas connu de mon vivant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/08/2020 0:54
Le ban n'est pas tant lié à la réalité de la chose représentée, qu'au fantasme qu'elle projette dans l'esprit de ceux qui utilisent et collectionnent cette chose.

Et en matière de "nourrir le fantasme", le Ban, c'est un mauvais calcul... Problème : c'est un mauvais calcul aussi bien parce que cela encourage la collectionnite SS 88 HH 14W KKK (oui, je fais péter le compteur). Mais cela encourage aussi le sentiment de "justice" du SJW qui croit VRAIMENT avoir pourfendu de la bête immonde (Alors que factuellement, retirer une image d'un jeu, il y a tout de même des actes beaucoup plus forts...)
Solh
Drakôn
le 07/08/2020 9:03
En vrai Invoke Prejudice c'était joué dans combien de tournoi, et combien de personne cela a choquer ?
Parce qu'à ce train là, il va falloir effacer toutes les sauvastika sur les idoles/temples hindous qui ressemblent aux svastika, qui elles même font penser au 3e reich...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 07/08/2020 18:42
@Solh : tu as ce deck baptisé minou narset ultra competitive . D'après son nom, c'est du ultra compétitif :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/08/2020 20:28
@Solh : toi aussi, milite avec les Raëliens pour la défense de la Swastika :P !
http://fr.proswastika.org/

Mais en effet, certains temples ont eu des problèmes; le Japon l'a même retiré de certaines cartes pour ne pas choquer les touristes qui n'y connaissent rien et qui confondent Temple Bouddhiste/Zen et Temple Nazi.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
deck à thème
le 07/08/2020 21:19
je me souviens d'un deck qui avait été posté il y a un long moment à base de Grande cheminée, Éradication rigoureuse et autres Attrition ...
Serait il encore dans la base de données du site ou pas ?
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 07/08/2020 21:34
Citation :
je me souviens d'un deck qui avait été posté il y a un long moment à base de Grande cheminée, Éradication rigoureuse et autres Attrition ...
Serait il encore dans la base de données du site ou pas ?


"On" a mit le Mossad sur le coup ;) ;)
Chez nous on pardonne, mais on garde les noms...

#rememberadolfeichmann
Birdish
Charlot de Feu

le 07/08/2020 22:27
Hein quoi qui me parle ?

Malheureusement, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour upgrade le deck depuis un moment. Le dernier truc, qui n'a pas passé le cut du bon goût, c'est Heartless Act. J'ai forcément aussi pensé à Déchaînement de fureur (en VF, forcément), mais y'a déjà trop de plans phonétiques pourraves à base de "fureur" dans le deck :(
EpicMagic
le 10/08/2020 19:36
Invoke Prejudice est encore autorisé sur MTGO si MV est à jour

Ça s'explique Comment ça ?
Marseille, Grèce

Légende
le 10/08/2020 22:53
MV n'est plus à jour sur les autorisations "commander MTGO", principalement parce qu'il n'y a plus que 17 joueurs qui se servent de cette banlist worldwide. Bref, il faut que je la vire de partout.
EpicMagic
le 11/08/2020 20:56
Ok merci pour l info
da23real

le 12/07/2021 13:37
Tiens je fais un Reanimate sur ce topic juste pour demander si certains trouvent comme moi qu'il y a un certain truc vaguement discriminatoire dans ces cartes aux graphismes spéciaux dans les éditions japonaises. Déjà pourquoi toujours japonais et pas d'autres fois portugais ou français ??? et ensuite pourquoi ces arts sont toujours "cliché jap" ??? Comme si les gens là bas étaient tous fans de manga !!! Enfin pour les pw de WoS ça m'a plu mais là je trouve que ça commence à faire un peu moyen !!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.