Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Top 100 des pires opinions !
le 08/06/2020 1:50
moi a écrit :
Faudrait un jour, que je consacre un moment à éplucher le rum pour recenser toutes les idées erronées qui y ont été émises.
Et faire un top 100 des pires opinions.


J'ai la joie de vous présenter les fruits de la première récolte d'idées ineptes. La collecte a été réalisée sur la période Lorwyn-Rise of the Eldrazi.
Toutes ces opinions erronées ne se valent pas, évidemment. Mais pour le moment, elles sont encore encore en vrac. Le classement sera pour plus tard.
Aussi, j'ai les noms des coupables - mais je ne vais pas les dénoncer ici. Inutile d'accabler plus ces pauvres âmes qui n'ont pas été dotées à leur naissance de suffisamment de talent pour MtG.

Spellstutter Sprite
Citation :
C'est juste hyper mauvais (so far)
La fae qui contre un sort dont le CC est égal au nombre de fae en jeu, ça va être super-situationnel.
En plus bonjour le b*** : machine arrive en jeu je contre à fae + 1 ou à fae (en clair elle se compte ou pas) ?


Cryptic Command
Citation :
4 manas ? 4 MANAS ?
dont 3 colorés ?
Et rare en plus ?
:\


Mage fulminateur
Citation :
mage fulminateur, étant donné que je joue un deck elemmental T2, je me suis beaucoup interessé a cette carte, et finalement je pense que c est typiquement le genre de cartes sur laquelle tout le monde va se ruer, puis en suite les gens vont s en désinteresser parce que c est pas si fort que ca, c est une bonne carte certes, mais je pense pas que ca soit si puissant.


Mirrorweave
Citation :
Mirrorweave j'aime pas du tout : j'ai l'impression que c'est le genre de carte qui peut faire overrun, ou wrath mais le plus souvent fait rien du tout... et puis dan quel jeu tu joues ça ? Dans un jeu aggro pleins de bêtes joue un vrai sort de boost, dans un jeu contrôle avec pas trop de bêtes joues une vraie wrath.
/
Une carte qui n'est bonne que dans un deck complètement mauvais est aussi inutile qu'une carte complètement mauvaise
Sérieux : un vent de peste qui t'oblige à jouer que des déambrille&Cie, et qui tiens peut être contré par une random bounce/antibête/blast... c'est au moins aussi fort qu'un superoverrun en éphémère qui t'oblige à jouer des cuirassés phyrexians.


Lich's Mirror
Citation :
j'adore
ça va etre directement banni de vintage c sur
/
5 mana c rien en vintage
1 tour avec tinker
apres tu est serein
faut kil te tu 2 fois
au pire tu repioche 7 carte blabla
mox, black lotus, et j'en passe
Trop imba


Path to Exile
Citation :
je trouve pas ça bien ..., c'est souvent donner un avantage énorme à un adversaire que de lui filer un land de son choix en épurant son deck, le tout gratos ..., ça fait du CD et du tempo Disadvantage, beurk


Lotus Cobra & River Boa
Citation :
Le cobra est mythique pour la seule raison qu'il y a le mot "Lotus" dans son nom. Il peut faire du mana, bien entendu, mais c'était aussi le cas de Marraine des floraisons et bon...
Personnellement, je lui préfères l'autre serpent à %1%G.


Jace, the Mind Sculptor
Citation :
mouais bof, dans ce format on demande énormément de chose a un rituel a 4 mana, faire une unsommun lui permettras surrement d'etre joué mais bon ça fait pas plus réver que ça.
Quand on voit que garruk malgré sa puissance intrinsèque est de moins en moins joué, la c'est bien moins gros.
Il lui manque trop de points de loyauté pour moi
/
Comet storm >> jace-qui-coute-trop-cher-pour-ce-que-ça-fait


Death's Shadow
Citation :
ahahah, c est tellement nul ^^
/
lol c'est vrai que c'est pas top.
/
Mais c'est moche ! Vraiment, c'est tout moisi comme T1 :P
Bon, ok ça se joue pas au premier tour, mais bon c'est pas évident de pouvoir en abuser (sauf avec l'ange de platine, et dans ce cas ça peut être plus sympa).
Mais bon, pouvoir la jouer à partir des 12 points de vie, lui donner un boost sur le premier Signature de sang qui passe... Enfin bon, c'est pas vraiment combo avec les vampires qui nous font gagner la vie perdue. Ca le serait éventuellement avec le lacérateur.
Mais comme dit plus tôt, aucune capacité d'évasion, même pas le piétinement, rend cette carte injouable. (Je pense que ça serait passé avec le piétinement, et que je l'aurais peut-être mis en side contre les jeux burn. Quoi que les jeux burn se foutent du piétinement... Donc finalement je la jouerai bien contre RDW.)


La collecte a été très largement moins abondante que prévue. Le MVillois est plus sagace que je ne l'aurais cru. Récolte un petit peu décevante du coup.
J'aurais mieux fait de recenser les traits de génie prédisant la méta 10 ans à l'avance.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 09/06/2020 18:29
Les quote sur tarmo doivent être bien cool aussi aha
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/06/2020 18:33
Mouais enfin tu oublies la fin du post :
Citation :
on peut rapidement piocher 14/21 cartes d'un cou^(completement inutile d'ailleurs car à ce moment la de la partie si on a reanimé un thon et qu'il n'est pas géré, générallement on gagne)
puis
Citation :
Donc moi j'adore ce demon, et je serais bien triste de le voir ainsi oublié meme si c'est ce qui risque d'arriver
...

Mais ouais, y a eu une fulgurance inconsciente ^^.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/06/2020 18:36
Tarmo est hors-scope : trop vieux, plus accessible sur le Rum. Je n'ai rien avant Lorwyn.
Tarmo n'avait notoirement pas généré de hype. Mais, il est possible et probable soit simplement inaperçu sans donner lieu au moindre commentaire négatif non plus. De la même manière que Snapcaster Mage n'a reçu aucune critique négative, mais n'a reçu presqu'aucune hype.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/06/2020 19:08
Citation :
Tarmo est hors-scope : trop vieux, plus accessible sur le Rum. Je n'ai rien avant Lorwyn.
Pas d'bol, Future Sight c'est l'édition pile avant Lorwyn. A croire que JMB avait quelque chose à cacher.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop (suite)
le 10/06/2020 23:41
Nouvelle fournée : la fin du bloc Innistrad et Magic 2013 :

Predator Ooze
Citation :
Predator ooze, faut voir, ça met la pression petit à petit, ou ça fait un bon bloqueur. Dans le méta actuel, à part black sun zenith, y'a pas grand chose pour le gérer.
/
Ah, Predator Ooze, je le trouve super aggro. Il est bien du genre à déborder la défense adverse ni vu, ni connu ... Son indestructibilité forçant l'adversaire à le gérer avec de l'exil ou du pacifisme-like... Sinon, il va grossir, grossir, grossir et il finira toujours par passer. Une carte sans grande prétention, mais qui met la pression sur une partie.
/
Moi je trouve le Ooze fort: une indestructible pour 3 qui gonfle... Baléze l'air de rien. Aprés ouep, injouable en dehors de Mono green...


Grafdigger's Cage
Citation :
Grafdigger's Cage : ou comment effacer un jeu du legacy, DREDGE. Merci les créateurs, merci beaucoup ! Absurdité encore que l'arrivée de cette carte qui posera également problème à réanimator, aux capacités flashback ou exhumation par exemple.
/
Autant dire fini Dredge manaless qui ne peut être repensé. Mais tant pis, je défierai quiconque de me sortir l'infâme artéfact ! C'est triste.
/
Cage du fossoyeur de graf = Mental Misstep = T2 = BAN a la sortie

Si c'est une bonne carte de side, la réaction reste excessive.

Griselbrand
Citation :
[Griselbrand il est bon !!]
/
Mouais. En T3.
/
[Griselbrand dans un reanimator Legacy ! Il peut rentrer ]
/
tu joues réanimate, tu prends 8, puis après tu dois reprendre 7 pour piocher.... il te reste 4points de vie si t'as fetché, c'est assez tendue quand meme!^^" (suffit qu'il se prenne un anti-bete et t'es dans la meerde^^)
/
C'est juste un gros thon qui boite.
En T3, il fait game. Partout ailleurs, il est quasi injouable. on a l'habitude, quoi.
/
Le démon mythique ne peut pas rentrer dans réanimator, c'est impossible. C'est bien plus faible que jin gitaxias, et c'est trop dangereux à réanimer.

Note : un des auteurs s'est par la suite vanté d'avoir précommandé ce gros démon à 7,5 €. Donc, soit il a su reconsidérer son opinion à temps ; soit, ce vil personnage a tenté de faire baisser la côte en contre-hypant la carte !
(entre crochet, les commentaires nécessaires à la compréhension, mais ne constituant pas une erreur de jugement)

Tibalt, the Fiend-Blooded
Citation :
Je le trouve sympa.
/
Mais alors ce Tibalt, the Fiend-Blooded... Juste une bombe. Ok, l'ultimate n'en est pas un [encore qu'avec un jeu Jet + Fenaison de l'autel, ça peut être fun (j'ai bien dit fun!)], mais il coute % R%R!?!
Dans un jeu Vengeance brûlante, je gage qu'il trouvera une place.
/
Un arpenteur pour 2 mana, wizards l'a fait ! Et rapport qualité/prix, il est vraiment pas mal, surtout dans un format Snapcaster/flashback.
Il convient aussi pas mal à mono-red, ça permet de prendre des mains middles ou avec trop de lands et de creuser son deck tout en ayant un moyen de pression car il peut quand même mettre quelques points.
Et si il faisait pas discarder au hasard, il serait juste trop fort... looter une fois par tour tout en montant son arpenteur, c'est quand même dégénéré pour %R%R d'après moi.


Cavern of Souls
Citation :
Sachant que ce land n'aura pas un prix spécialement prohibitif, ça rend le merfolk legacy toujours aussi intéressant financièrement.


Malignus
Citation :
ça reste une bonne carte quoi qu'il arrive.


Mwonvuli Beast Tracker
Citation :
Mwonvuli Beast Tracker est un EXCELLENT tuteur mine de rien... Qui pourra peut-être même être joué en dehors du T2.


Jace's Phantasm
Citation :
C'est quand même juste mieux qu'un Tombstalker dans la pluspart des cas, non ?
/
C'est clairement plus fort, ca reste bleu, ca ne demande pas 2 mana noirs minimum, pas besoins d'avoir des bilands et ca permet de garder ses cartes au cimetière, donc on peut cumuler plusieurs Jace's Phantasm 5/5 vol contrairement au Tombstalker
Donc c'est largement plus fort pour une simple Unco !
/
Pour un petit mana bleu, on a une jolie 5/5 vol. Pincez-moi.
/
phantasme de Jace est une boue. C'est le coté spoil de nouvelles extensions qui vous fait dire de la merde. C'est hyper restrictif dix cartes dans le cimetière adverse. Quand il les aura vous aurez le mana de jouez un thon bien plus dangereux ...
Et le coupler avec la meule ? Allo ! On ne mix jamais les types de kill (sauf kesssig). Soit meule, soit blessures, soit infection. Si vous faites référence aux créatures qui meulent de innistrad et ses extensions je vous rappelle que ce sont des créatures de chie donc c'est accepter de jouer de mauvaises cartes.
Je parie 5 euros qu'on la verra jamais en top 8.
/
je suis d'accord avec [xxxx] sur cette affaire.
meme dans les decks qui ont envie de jouer avec leur cimetiere, arriver a 10 cartes ca se fait pas en claquant des doigts.
cette carte n'a a mon avis aucun avenir.
/
Clairement, même avec Mind Sculpt cette carte n'a aucun avenir.

Note : ici, un cas particulier avec des avis très tranchés, mais dans les deux sens. Finalement, la carte a été vu en standard, vu en modern, vu en legacy, vu en commander... mais à chaque fois de manière très anecdotique. Donc, ni une grosse boue, ni complètement broken.

Diabolic Revelation
Citation :
Je sais pas pour le T2 mais cette carte a le potentiel de devenir dégénéré en format eternal. C'est la première fois que je vois UNE carte susceptible de tutoriser PLUSIEURS autres ciblées. Je mets presque ma main à couper que on peut voir des trucs dégénérés sortir de ce rituel. Sérieux c'est un potentiel similaire à Ad Nauseam. A surveiller de très très prêt.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
oups
le 11/06/2020 21:10
J'aurais pu gagner du temps avec ce seul lien :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=416977&index=621337...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/06/2020 21:16
Je suis tombé dessus en googlant un des com répertorié.

La vie ne serait elle qu'un éternel recommencement?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/06/2020 21:33
De toute façon, il faut que je fasse une pause. Je suis presque au tiers de l'objectif pour constituer un top 100. Mais là, je suis en train de développer une tolérance aux mauvaises opinions...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/06/2020 21:45
Pofite en pour poster le numéro 19 d'un certain top JV :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/06/2020 21:48
J'avais pas fait attention, que c'était à mon tour. Trop occupé par tous les meetings de ma campagne électorale. J'y vais tout de suite.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/06/2020 21:50
Oui. La semaine va être rude :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
C'est l'heure du retour
le 11/10/2020 20:08
L'heure du retour sur Ravnica :

Judge's Familiar
Citation :
Le familier de ce connard de augustin :). Sympa, rien de renversant
/
Ca reste une 1/1 vol pour %WU, pas de quoi s'extasier non plus avec le départ des épées.


Desecration Demon (Lien)
Citation :
En construit le démon est mauvais. Tu veux jamais une bête qui attaquera peut-etre un jour alors que tu peux jouer une bête qui aura un vrai effet sur table (et pis bon, c'est gentil mais sacrifier un bête dans le format actuel ça gêne pas grand monde).
/
Le démon est vraiment pas bon. En gros c'est comme une gros thon sans capacité d'évasion mais au lieu de bloquer avec un saprobionte à chaque tour, tu le sacrifie pour pas que le démon attaque.
Le seul truc qu'il a pour lui c'est qu'il est pas cher.
/
Le démon ressemble à un Abyssal Persecutor en moins bien (en construit, en limité il a l'air meilleur)
/
je crois que personne ne se fait d'illusions sur le démon alors on passe a la suite
4 mana pour un edit diabolique que l'adversaire peut ignorer si il a un antibete c'est peut etre un peu cher, non?
/
le demon laisse le choix. Toutes les cartes qui laissent le choix sont mauvaises.

J'aurais probablement émit le même avis - mais mtgtop8 m'informe que le démon a été largement présent en standard.


Nivmagus Elemental (Lien)
Citation :
vous etes en train d'enterrer une carte qui s'approche potentiellement de la pusissance de tarmogoyf (oui les deux cartes n'ont rien a voir en soi mais c'est le meme ordre d'idée). elle n'aura peut-etre pas le meme rayonnement sur tous les formats mais elle aura un impact non négligeable c'est certain.
/
Je pense aussi que cette carte est énorme et qu'elle en effet comparable à Tarmogoyf.
Tarmo a fait ses preuve pas elle mais j'ai tout de même envie de dire que niveau puissance c'est du pareil au même...


Sphinx's Revelation (Lien)
Citation :
sphinx revelation, beaucoup trop cher pour un piocheur, le gain life est anecdotique et pas efficace, pour gagner 3 life il faut déja que tu sorte 6 manas, si ca avait été gagnez 2 fois X life ca aurait été fat.


On peut aussi noter la quasi-absence de hype sur Deathrite Shaman.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/10/2020 9:16
On peut faire le même truc mais sur les topics du gen ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 12/10/2020 11:33
C'est encore plus subjectif.
Et puis tu ne te rends pas compte des records de conneries déjà atteints. Même la place de da23real dans le top10 n'est pas garantie ! Il nous bassine avec ses ondes, mais au moins il ne défend pas la théorie de la Terre creuse comme ça s'est vu.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/10/2020 13:22
C'était Tatanka ce coup là, non ?
Darkent

papaoursdelux
le 12/10/2020 13:24
oui
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/10/2020 14:07
Ok, je pensais pas a lui mais a un mec désormais inactif. J'apprends donc qu'il y a eu plus d'un MVillois a défendre la théorie de la Terre Creuse. QED, mais même temps 0_0
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/10/2020 14:29
Tatanka c'était la terre plate, et il avait plus une position de "doute permanent" très ambiguë qu'autre chose.
EpicMagic
le 12/10/2020 14:34
Citation :
la théorie de la Terre creuse comme ça s'est vu


Kesako ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/10/2020 15:13
La Terre disposerait d'une surface intérieure habitable et même habitée par des êtres supérieurs d'une sagesse ésotérique... C'est de là que viendrait les OVNI.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.