Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Top 100 des pires opinions !
le 08/06/2020 1:50
moi a écrit :
Faudrait un jour, que je consacre un moment à éplucher le rum pour recenser toutes les idées erronées qui y ont été émises.
Et faire un top 100 des pires opinions.


J'ai la joie de vous présenter les fruits de la première récolte d'idées ineptes. La collecte a été réalisée sur la période Lorwyn-Rise of the Eldrazi.
Toutes ces opinions erronées ne se valent pas, évidemment. Mais pour le moment, elles sont encore encore en vrac. Le classement sera pour plus tard.
Aussi, j'ai les noms des coupables - mais je ne vais pas les dénoncer ici. Inutile d'accabler plus ces pauvres âmes qui n'ont pas été dotées à leur naissance de suffisamment de talent pour MtG.

Spellstutter Sprite
Citation :
C'est juste hyper mauvais (so far)
La fae qui contre un sort dont le CC est égal au nombre de fae en jeu, ça va être super-situationnel.
En plus bonjour le b*** : machine arrive en jeu je contre à fae + 1 ou à fae (en clair elle se compte ou pas) ?


Cryptic Command
Citation :
4 manas ? 4 MANAS ?
dont 3 colorés ?
Et rare en plus ?
:\


Mage fulminateur
Citation :
mage fulminateur, étant donné que je joue un deck elemmental T2, je me suis beaucoup interessé a cette carte, et finalement je pense que c est typiquement le genre de cartes sur laquelle tout le monde va se ruer, puis en suite les gens vont s en désinteresser parce que c est pas si fort que ca, c est une bonne carte certes, mais je pense pas que ca soit si puissant.


Mirrorweave
Citation :
Mirrorweave j'aime pas du tout : j'ai l'impression que c'est le genre de carte qui peut faire overrun, ou wrath mais le plus souvent fait rien du tout... et puis dan quel jeu tu joues ça ? Dans un jeu aggro pleins de bêtes joue un vrai sort de boost, dans un jeu contrôle avec pas trop de bêtes joues une vraie wrath.
/
Une carte qui n'est bonne que dans un deck complètement mauvais est aussi inutile qu'une carte complètement mauvaise
Sérieux : un vent de peste qui t'oblige à jouer que des déambrille&Cie, et qui tiens peut être contré par une random bounce/antibête/blast... c'est au moins aussi fort qu'un superoverrun en éphémère qui t'oblige à jouer des cuirassés phyrexians.


Lich's Mirror
Citation :
j'adore
ça va etre directement banni de vintage c sur
/
5 mana c rien en vintage
1 tour avec tinker
apres tu est serein
faut kil te tu 2 fois
au pire tu repioche 7 carte blabla
mox, black lotus, et j'en passe
Trop imba


Path to Exile
Citation :
je trouve pas ça bien ..., c'est souvent donner un avantage énorme à un adversaire que de lui filer un land de son choix en épurant son deck, le tout gratos ..., ça fait du CD et du tempo Disadvantage, beurk


Lotus Cobra & River Boa
Citation :
Le cobra est mythique pour la seule raison qu'il y a le mot "Lotus" dans son nom. Il peut faire du mana, bien entendu, mais c'était aussi le cas de Marraine des floraisons et bon...
Personnellement, je lui préfères l'autre serpent à %1%G.


Jace, the Mind Sculptor
Citation :
mouais bof, dans ce format on demande énormément de chose a un rituel a 4 mana, faire une unsommun lui permettras surrement d'etre joué mais bon ça fait pas plus réver que ça.
Quand on voit que garruk malgré sa puissance intrinsèque est de moins en moins joué, la c'est bien moins gros.
Il lui manque trop de points de loyauté pour moi
/
Comet storm >> jace-qui-coute-trop-cher-pour-ce-que-ça-fait


Death's Shadow
Citation :
ahahah, c est tellement nul ^^
/
lol c'est vrai que c'est pas top.
/
Mais c'est moche ! Vraiment, c'est tout moisi comme T1 :P
Bon, ok ça se joue pas au premier tour, mais bon c'est pas évident de pouvoir en abuser (sauf avec l'ange de platine, et dans ce cas ça peut être plus sympa).
Mais bon, pouvoir la jouer à partir des 12 points de vie, lui donner un boost sur le premier Signature de sang qui passe... Enfin bon, c'est pas vraiment combo avec les vampires qui nous font gagner la vie perdue. Ca le serait éventuellement avec le lacérateur.
Mais comme dit plus tôt, aucune capacité d'évasion, même pas le piétinement, rend cette carte injouable. (Je pense que ça serait passé avec le piétinement, et que je l'aurais peut-être mis en side contre les jeux burn. Quoi que les jeux burn se foutent du piétinement... Donc finalement je la jouerai bien contre RDW.)


La collecte a été très largement moins abondante que prévue. Le MVillois est plus sagace que je ne l'aurais cru. Récolte un petit peu décevante du coup.
J'aurais mieux fait de recenser les traits de génie prédisant la méta 10 ans à l'avance.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
J'aime les carottes

le 08/06/2020 17:21
Oh merde, en voyant qui a posté ça, je viens d'exploser de rire !
Darkent

le 08/06/2020 17:24
Oh putain lui...
gto019
OIK
le 08/06/2020 17:27
@anonyme moyen que tu mettes les auteurs ou un lien vers le poste?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/06/2020 17:28
Pauvre eths.

Pour sa défense, en 2011 c'était probablement moins fort qu'aujourd'hui (mais très fort quand-même).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/06/2020 17:30
Page 37. J'ai galéré à trouver.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/06/2020 17:33
J'ai volontairement évité de donner le nom des auteurs.

Mais, comme niarfounet, Darkent et Madmox viennent de le prouver successivement, ce n'est pas difficile de retrouver la source.
Du coup, mes scrupules sont vaguement inutiles. Donc, quand j'aurais terminé le recensement, je fournirais toutes les sources bibliographiques : les liens directs pour chaque avis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/06/2020 17:37
Citation :
Page 37. J'ai galéré à trouver.
Triple clic sur le paragraphe, clic droit, "rechercher avec google", trouvé.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/06/2020 17:41
Citation :
Page 37. J'ai galéré à trouver.

Je parcoures aussi l'ensemble des threads, mais à chaque fois les 20 premières pages sont consacrées à de la spéculation complètement gratuite - ensuite, on a quelques pages d'épluchage de l'Orb of Insight et de debunkage de fakes grossiers - puis les spoils et les avis dessus qui nous interessent - et on conclut avec 3 pages relatives aux résultats d'AP.
On peut gagner du temps en commençant directement en page ~30.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
M12/Innistrad
le 08/06/2020 20:32
Pas grand chose à se mettre sous la dent en Magic 2012 - normal, c'est beaucoup de reprint. Mais Innistrad a été très généreuse.

Garruk, Primal Hunter
Citation :
de la merde , soit on a des 3/3 pour 5 ==> moisi
soit on utilise cash la 2eme ==> meme piocher 10-15 cartes pour 5 c'est nul
la 3eme capa ne s'utilise qu'au bout de 3 tour , en plus des 4-5 tour qu'on a attendu pour poser l'arpenteur (si on suppose qu'on a en moyenne 1 accelerateur tour 4 , en vert c'est plausible) donc 7-8 tour pour poser des 6/6 ...


Liliana du voile
Citation :
Lliana peut arriver à 4 pour 3 mais fait du Card Disadvantage, après dans le bon deck c'est surement joli, mais c'est pas forcement une bonne chose.
La carte ressemble à un jace beleren du noir en faite.
Un peu decu que ca soit pas un PW à 4 à la Jace, mais bon fallais pas trop rever, etant donné le fiasco que ca a été jace.
/
Elle doit aussi bien se jouer dans Madness.deck. Overall, je n'aime pas cette Liliana, dommage.
/
Autant j'avais pas super envie de les voir pondre un arpenteur over-cheaté de la mort qui tue, autant je trouve cette liliana vraiment merdique.
c'est quand meme un des deux seuls arpenteurs avec chandra v2 dont tu n'as pas pas envie de faire la capa positive, ducoup tu ne peux pas faire les capas négatives non plus.
Ca prendra du sens si ils ressortent la folie dans l'extension suivante, mais c'est tout.


Delver of Secrets
Citation :
Une 3/2 vol pour %U : bof : en fait, c'est chiant à retourner puisque c'est envisageable que dans un deck aggro avec un gro minium de créatures pour taper - or si ça se retourne pas assez vite c'est vraiment nul.
/
Je pense qu'il faudrait jouer au moins 20 ou 25 éphémères/rituel pour que la carte soit correcte en construit et qu'elle flippe régulièrement avant le tour 4 et dans ce cas là, je vois pas de bonne raison de jouer un 3/2 vol pour U dans un deck avec autant de spells.


Geist de Saint Traft
Citation :
Geist de Saint Traft c'est de la merde, ca attaque et fait un poulet qui mettra 4, tandis que votre 2/2 de chie se fera gangbang-er par les bloqueurs, un blast a 4 que sur le joueur pour 3 manas je trouve ca a chier dans ces couleurs.
le poulet disparait a la fin du tour je vous rapelle, sinon ca aurait été bien.


Question : e suivais pas trop le standard à l'époque (en exil à Chaumont). Du coup, il y a des opinions exprimées qui sonnent faux, mais j'ai la flemme de chercher dans les listes de top8 si mon intuition est correcte : Invisible Stalker, ça a été joué en standard ?
Invisible Stalker
Citation :
Cette carte est absolument broken, soit dit en passant... Elle peut motiver à elle seule des jeux Aura avec des Perspicacité du chasseur and co. Ou activer tranquillou le bloodthirst, ou faire passer une épée de festin et de famine sans AUCUN souci ni de blocage, ni de removal... Ahem...
/
Je prédis qu'il va avantageusement remplacer les Faucons dans Caw-blade, qui shiftera dans un nouvel archétype (Stalker Blade) [...]
/
mais lol le pisteur invisible il rentrera dans l archetype cawblade legacy , il coute que 2 dont une seule ile donc deriere il correspond parfaitement au format blanc/bleu de la plupart des cawblade de top8
(c est juste la tendance apres tout le monde sait qu un deck sans la personne qui le maitrise et qu il le side apres un match up perdu fait tt le travail)


Légende
le 08/06/2020 20:44
Garruk, Primal Hunter n'a jamais passé le cut du compétitif, c'était plutôt bien vu du coup.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Au temps pour moi
le 08/06/2020 20:47
Entre ma méconnaissance du format (en exil à Chaumont, toussa) et mon désir de ne pas rentrer bredouille du thread M12 - j'ai cafouillé.
=> Félicitation à Snipy pour sa perspicacité.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/06/2020 20:54
C'est fou comme tout le monde avait chié sur Liliana ^^. On retrouve même un jeune niarfounet fringant qui dépose sa crotte sur son autel.
Dresseur, de pokébot

le 08/06/2020 23:07
Citation :
C'est fou comme tout le monde avait chié sur Liliana ^^


0_0
Sly21
le 09/06/2020 0:19
Contre toute attente, ce topic est super déprimant. Y a toute la vacuité d'internet et la petite arrogance crasse des no-one qui s'exprime ici. Ca me fout le bourdon.
Darkent

le 09/06/2020 7:09
Citation :
Pauvre eths.


Ouais enfin c'est typiquement le genre de personne à m'être rentré dedans avec le Undergrowth Champion hein :)
gto019
OIK
le 09/06/2020 7:26
mais l histoire lui a donné raison pour undergrowth champion.
Darkent

le 09/06/2020 7:30
Citation :
mais l histoire lui a donné raison pour undergrowth champion.


Ouais mais pas pour Surgical Extraction.

La différence c'est que moi je lui suis pas rentré dedans en lui pointant du doigt :)
J'aime les carottes

le 09/06/2020 8:49
Citation :
On retrouve même un jeune niarfounet fringant qui dépose sa crotte sur son autel.

J'avoue, je m'étais trompé. C'est jouable en cube en plus d'être jouable en casual.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/06/2020 14:39
@Sly : peut-être qu'une fois cet inventaire complété, je ferais aussi le recensement du meilleur du RUM. C'est parfois les mêmes no-one arrogants qui se montrent capables de moments de fulgurance renversant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/06/2020 18:15
Par exemple, pour Griselbrand : 1h42 après la première mention de cette carte sur MV, on a le droit à :
Citation :
Le Demon coute cher en vie, mais on peut piocher avec la priorité si il touche le board. Et si on trouve un moyen stupide de gagner de la life dans ce deck, on peut rapidement piocher 14/21 cartes d'un cou^

Même si la carte n'est pas mentionné explicitement, le mec semble avoir l'intuition du Nourishing Shoal.
Sur MTGtop8, il faut attendre le Grand Prix Charlotte de juin 2015, plus de trois ans plus tard.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.