Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Mutate et flickerform
le 07/06/2020 22:14
Je contrôle une Relique de sombracier enchantée avec Ensoul Artifact et Flickerform et avec un Brokkos, Apex of Forever muté en dessous de la relique. J'active la capacité de Flickerform. Il se passe quoi à la fin du tour?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/06/2020 8:10
Les 3 permanents (4 cartes) sont exilés. A étape de fin, la relique et Brokkos reviennent en jeu, non fusionnés. Puis, Ensoul artifact et flickerform reviennent en jeu. Tu peux les attacher a la relique ou au Brokkos, en respectant les contraintes légales.
Il y a une subtilité qui m'a échappée ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/06/2020 14:14
j'imagine que la subtilité vient du "renvoyez les autres cartes exilées de cette manière" qui aurait pu prendre en compte l'autre carte de la mutation qui a été exilée et pas seulement les auras.

mais bon, je pense que ça se passe juste comme tu le dis et que, si ça pose problème, un errata parlant uniquement des cartes d'aura exilée viendra.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/06/2020 18:58
Au moment de renvoyer les cartes d'aura, on doit les renvoyer sur le champ de bataille attachées à deux permanent dont un n'est pas un permanent légal que l'aura pourrait enchanter et l'autre l'est. Deux règles peuvent régir ce cas. La première dit que lorsqu'on essaie d'attacher une aura à au moins deux permanents, le controleur de l'aura choisit un des permanents à enchanter. L'autre règle dit que lorsqu'on essaie d'attacher une aura à un permanent qu'elle ne peut pas légalement enchanter, l'aura ne bouge pas.

Ca ne me paraissait pas évident qu'on applique la première règle avant la seconde et que je pouvais effectivement choisir lequel des deux permanents chaque aura enchante. Pourquoi la deuxième règle n'empêche pas les auras de revenir dans tous les cas? Et si je peux choisir, puis-je choisir le permanent qu'une aura ne peut pas enchanter pour qu'elle ne revienne pas?

En tous cas, faire revenir les deux auras sur la relique me semble exclu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.