Tweed
Don't Feed The Troll ! Golgari Food Midrange
le 07/06/2020 15:20
Bonjour !

Je suis un nouveau joueur qui a commencé Magic cette année et je prends déjà beaucoup de plaisir à jouer et à essayer de comprendre les mécaniques de construction de deck. Je joue pour l'instant exclusivement en papier et je me suis amusé à faire un deck midrange Golgari %G%B (ou plutôt mono-vert avec un accent de noir) basé sur la mécanique des jetons nourritures, et uniquement composé de cartes d'Eldraine. J'ai essayé de coller le plus possible au thème trolls / nourriture / sorcières / contes de fées !
Il s’agissait donc de faire un deck plutôt amusant, avec des synergies intéressantes, pas nécessairement compétitif mais qui puisse être jouable.

Voici la liste MV : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=776158 (je possède déjà toutes les cartes)

Ce serait top de savoir s'il a des chances de tenir la route, et d'avoir quelques avis sur mes hésitations (tout est dans le commentaire du deck).

Bon jeu à vous !


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/06/2020 16:18
Salut

Le noir t'apporte pas des masses dans ton plan de jeu surtout si tu joues pas le chat qui est LA carte qui rend la stratégie food et le four très fort. Si tu joues pas le chat, c'est mieux de passer en monoG, après tu veux rester exclusivement eldraine? Yorvo, seigneur de Garenbrig est pas mal dans ce cas en tour 3 et y a évidement Le Grand Cromlech, mais la carte représente un investissement. Sinon y a les autres éditions, et si tu restes sur monoG Nylea, Keen-Eyed est vraiment bien, elle s'anime direct avec le troll. T'a aussi Kogla, le singe titan dans la dernière édition qui rajoute de l'interaction pour tuer les créatures adverse.
Tweed
le 07/06/2020 16:56
Salut, merci beaucoup pour ta réponse !

Je ne joue pas le chat dans ce deck car la synergie Familier de chaudron + Four de l'envoûteuse est déjà au centre du deck Rakdos Sacrifice que je joue aussi, et je voulais changer un petit peu.
Je vais quand même faire quelques tests avec le chat, et si je passe en monoG, j'irai voir du côté de Yorvo, seigneur de Garenbrig et Nyléa, Œil perçant. J'aime beaucoup l'association entre Nylea et le troll, ça pourrait bien me faire sortir d'Eldraine !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.