AbyssalEasley
Core 21
le 05/06/2020 18:58
Bon, les spoils commencent. Je sens que ça va être un vrai foutoir avec 3 skins différents par carte, les pimpers fous vont plus savoir où donner de la tête !

Pour nous, en pez, pour l'instant je ne vois que deux cartes à signaler.

Teferi's Tutelage qui peut donner un deck meule assez correct. J'ai déjà une idée de build avec High Tide et Prospérité et des piocheurs comme Brainstorm.

Quirion Dryad downgradée en unco ! Ancienne star du Legacy détrônée par Tarmogoyf, elle a tout de même de beaux restes et fini souvent les parties largement plus grosse qu'un tarmo à son maximum. Avec mon deck alluren elle est souvent infini/infini tour 3. Ce sera pas le cas en pez, mais y a de quoi avoir un monstre de kill bien plus impressionnant que l'habituelle gurmag et plus tôt dans la partie.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
le 05/06/2020 19:22
The461
Paris, France

Légende
le 05/06/2020 19:56
Dans le délire, Shrieking Drake + Quirion Dryad ça peut être sympathique, à voir si c'est suffisant en peasant :)
AbyssalEasley
le 05/06/2020 20:06
@Zombie : ah oui c'est vrai, j'avais complètement oublié Sphinx's tutelage. On en voit tellement peu par chez nous, et quand ce deck de merde est de sortie il prend tellement de branlées que je l'avais totalement oublié.
AbyssalEasley
le 05/06/2020 20:10
Oups, le double post c'est le mal, des chatons ont du en mourir etc... mais juste comme ça, pourquoi les joueurs de sphincter tutelage jouent ça comme une boue au lieu d'en faire un deck combo avec propérité ? Ce serait tellement plus fort.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 05/06/2020 21:03
Parce que ça existe déjà et ça s'appelle Jace Top, tu devrais connaître, c'est le pet deck de Yann !
Si tu veux meuler en combo, pourquoi cramer des uncos alors qu'il y a Jace's Erasure en conmmune ?
AbyssalEasley
le 05/06/2020 21:18
Pourquoi pas? Après tout si tu veux faire des tokens en combo y a Guard of Gond, pourquoi jouer oketra ou thopter sword quand présence de gond et garde de minuit sont communs ?

Jace Top est un bon deck combo mais il est contrable quandon s'y est préparé. Phynx's tutelage est un deck meule ultra mou, qui meurt face à des decks rapides ou multicolorés avant d'avoir pu vider la bibal. Ajouter une mini composante combo pour finir la bibal avec Prospérité serait pas déconnant, une propérité à 5 par exemple c'est minimum 15 cartes qui virent en face (dont 5 piochées par l'adversaire ok, mais si ça finit sa bibal, osef). Ca permettrait peut-être de revoir cette boue... euh je veux dire ce splendide archétype.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/06/2020 23:12
J' ai croisé quelques sphinx sur les onlines. Je dirais qu' a priori, sylvan library reste mieux que prospérité.
Dans le delire meule oneshot, en plus de jace top, high tide a l' air meilleur aussi :)

Je suis plutôt content de voir dryade arriver dans le format. Pas certain que ça perce, mais c' est une carte que j' apprecie.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/06/2020 13:42
total whale ca a l'air bon dans reanimator

se met seule au cimetiere
Cantrip qui creuse de 2
Met éventuellement une seconde bestiole au grave
Une capa statique pas dégueu

Après c'est %U et ne gagnera sûrement pas à la comparaisons avec les eldrazi pour mériter son slot d'unco, mais elle a une sacrée gueule.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/06/2020 13:43
B4L4W4N
le 06/06/2020 13:57
Tidal Whale est unco, c'est le plus gros frein je trouve.

J'ai du mal à évaluer Storm Caller pour le moment, ça ne passera surement pas le cut.

Pour le Llanowar Visionary, j'aurais tellement aimé avoir un "Visionary Spirit Guide" ;-)
zombie33

Légende
le 06/06/2020 13:59
[Maleficent Scythe] ça c'est plus que correct comme unco !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/06/2020 14:21
C'est chou Indulging Pratician. Je sais pas si c'est meilleur que le très discutable Cavalier solitaire, mais 4 d'endurance, évasion, capa en fin de tour et ses couleurs me plaisent. Ca résous pas les problèmes de ce genre de jeu et les slots d'uncos sont ultra disputés mais c'est mignon.

Citation :
[Maleficent Scythe] ça c'est plus que correct comme unco


+1. Ca devient vite complexe à gérer.
B4L4W4N
le 06/06/2020 14:31
[Maleficent Scythe] vous trouvez ça vraiment mieux que Grafted Wargear ?
zombie33

Légende
le 06/06/2020 14:43
Citation :
J'ai du mal à évaluer Storm Caller pour le moment, ça ne passera surement pas le cut.


Non ça ne passera pas le cut, et du coup ben ça le passera jamais.
zombie33

Légende
le 06/06/2020 14:52
Citation :
[Maleficent Scythe]
j'avais pas vu que ça prenait des marqueurs que quand la créature équipé meurt. Du coup c'est contraignant vu que c'est payant d'équiper et évidemment qu'on ne peut pas le faire en éphémère...
Finalement je pense pas que ce soit assez fort.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/06/2020 16:00
Non, ca a l' air tout nul l' équipement.

@B4L4W4N, on est d' accord. Après avec toyt ce qu' elle fait, je la verrais difficilement commune.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/06/2020 18:05
[Veteran Philosopher] c'est unco :'( mais c'est un bon moteur de défausse gratuit et agressif.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/06/2020 13:02
[Leaping Augur] ça soit pouvoir rentrer dans un Shell proche de storm.

On creuse, on fait du mana et un peu de disrupt pour faire passer une sauce lethale ou un fling.

Après c'est évidemment beaucoup moins solide.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/06/2020 16:36
Chandra's Pyreling c'est pas marrant comme carte !
B4L4W4N
le 08/06/2020 17:16
Je vois bien Bolt Hound dans RDW!

Le Pyreling ça trigger sur non-combat dmg, je pense que c'est trop restrictif pour une unco
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.