Orriz
DrFake

Remettons un peu l'église au centre du village
le 04/06/2020 20:11
Salut le Oik.

Comme vous l'avez remarqué, je ne suis plus très présent ces derniers temps, et le peu de temps que je passe sur le site, je le passe plus à lire qu'a commenter. Mes posts sont assez concis et je ne prends pas forcement le temps de répondre des choses constructives pour interagir au mieux avec vous.

Je n'ai même pas candidaté au poste de Maire du Oik, et même si j'ai beaucoup apprécié la tentative de bourrage des urnes par Maxime et consorts, et le drama autour de la trahison de Mokka qui en a découlé, je reste malgré tout déçu de l'ambiance qui y règne ces derniers temps.

J'avais un post un peu troll avec "je drop le Oik" pour parler d'un sujet, mais évidemment que je ne drop pas le Oik, je prends juste encore plus de recul dessus comme je l'ai pris par le passé. Et c'est la dessus que j'aimerai que l'on échange.

Depuis mon post : "Je drop le Oik", j'ai eu l'occasion notamment d'échanger en privé avec Darkent où j'ai enfin pu lui donner satisfaction, c'est à dire lui laisser m'exprimer sa vision et ses points de vues sur différents sujets. Ma "relation" avec Darkent est compliqué, car c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime, c'est quelqu'un avec qui j'échangeais pas mal sur le site au début de mon arrivée sur MV, sur le Gen au début, puis sur le Oik. La situation s'est fortement dégradée le jour ou, on ne va pas l'inventer, il est comme ça, il m'a menacé de violences physiques sur le GEN, violences qu'il a toujours contesté à mon égards, phasées par un MasterZ à l'époque.

Comme je suis un garçon relativement rancunier quand on heurte ma sensibilité, je m'en suis rapidement pris à lui partout ou je suis allé, partout ou il postait, jusqu'à finir sur le Oik il y'a plusieurs années, parmi vous ou j'ai pu m'en donner à cœur joie en crachant librement en toute impunité (ou presque) sur sa gueule.

En toute impunité presque, jusqu'à l'histoire du #singegate, ou je me suis rendu compte que personnellement j'avais été trop loin, en devenant un peu ce que je dénonce chez lui, quelqu'un qui s'en prends physiquement aux autres. Car oui, il s'agit d'une attaque, verbale certes, mais malgré tout violente contre une personne "noire".

Je me suis en long, large, et travers expliqué et surtout excusé sur le sujet, JMB m'a aussi interpellé en disant que c’était assez abusif. Il faut reconnaître aujourd'hui que c’était abusé et il y'a des limites à la bêtise. Avec le recul, je trouve que Darkent n'a pas sur-réagit à mon propos, et cette fois ne m'a pas intimidé physiquement, même s'il avait eu l'occasion de le faire par le passé, à moi comme à d'autres. Il aurait pu aussi clairement déposer plainte IRL, même si je doute que ça aurait abouti a plus qu'un rappel à la loi, mais ça aurait eu le mérite de me faire chier.

Des tempêtes de shitstorm ont suivies, et nous arrivons à histoire du meilleur Oikeur 2019.
Darkent et moi avons tenté de nous parler sur Messenger. Le bon moment n'a probablement pas été choisi, car il s'est montré intimidant sur Messenger en voulant immédiatement avoir des informations personnelles sur moi. Je me suis contenté de le bloquer très rapidement et à partir de ce moment, j'ai commencé à me détacher sérieusement du site.

Est arrivé ensuite l'histoire de l'ignore-list de Darkent, qui a encore une fois cristallisé les émotions, ou, et je l'ai félicité pour ça, il a commencé à ignorer des attaques contre lui en me foutant moi, niarfounet, Filgaia, DrFlake (repose en paix, 3 mois déjà), acwi et d'autres. Le Oik n'a jamais été aussi calme, et aussi sain qu'à ce moment là. Une période de 2 mois environ s'est installée ou plus aucune tension n'était palpable sur le Oik.

Et c'est la ou je veux en venir.
On ne va pas se mentir, Darkent est ce qu'il est.
Il est égocentrique, il est impulsif, et il passe 3h00 par jour au dépit d'autres choses qui seraient probablement mieux à faire que de traîner ici... mais ça on le sait. Darkent est aussi une personne de couleur, même si je trouve ça très stigmatisant de l'écrire là, au même titre qu'on me qualifie de roux, qu'on qualifie nosk' de gros, ou Makexime de petite bite. Mais force est de constater, ou depuis que lui et moi nous nous parlons de nouveau sur messenger, de façon je précise, apaisée totalement que c'est aussi un personnage à part entière.


Alors pourquoi, pourquoi je vous écrit tout celà ?
Parce que je me rends compte que malgré tout ça, Darkent à raison sur quelque chose, et il faut lui parler, et il faut adopter son point de vue pour le voir. Je l'ai d'abord balayé en me disant qu'il exagérait, qu'il surjouait le truc et que de toute façon, on en prenait tous plein la tête.

Mais au travers des échanges, au travers de tout ce que je lit sur le Oik, je me rend compte qu'il à raison. Celà fait 10 ans que sur MV, l'on passe notre vie à chier sur Darkent. Mais chier, vraiment H24. C'est constant et constamment. On le prends pour une serpillière. Clairement.

Le but de tout ça n'est pas de le poser en victime car il n'est pas une victime. On se permets des choses qu'on ne se permettrait pas IRL. Je pense qu'à la plupart d'entre nous IRL qui sont au mieux des ectomorphes ou des gros tas graisseux, il pourrait nous broyer les os en deux secondes sans qu'on puisse se défendre. Mais finalement, quand on regarde, ses accès de rage sont dues a quoi ?

En reprenant des vieux posts depuis 10 ans, je me rends compte que finalement, on exprime souvent notre désaccord contre lui en l'attaquant personnellement systématiquement. Il est vrai qu'il est pas toujours très fin ou à l'inverse très verbeux dans ses explications, mais finalement qu'on soit d'accord avec lui ou non, on se contente de le rabaisser a un statut de "noir de service", sans prendre forcement en considération ce qu'il est vraiment. Et pourtant, je suis sur que personne IRL n'oserait le faire en face de lui.

Alors pourquoi ? Pour le plaisir de taper sur du nègre et assouvir des délires facho refoulés ? Je peux comprendre que le mec pète un câble au bout d'un moment, et s'emporte lui aussi car finalement, il a raison sur un point, ici sur MV, on scrute jamais le premier agresseur mais toujours celui qui se défend. Pourtant le premier agresseur, c'est nous.

Et personne n'a les couilles d'essayer de calmer un peu le jeu.
Personnellement, c'est mon cas à partir de maintenant, j'arrette de faire chier Darkent, parce que clairement, je me suis rendu compte qu'on allais trop loin.

Je ne suis pas en train de dire qu'il a raison sur tout et qu'il faut excuser son comportement parfois. Ce que je dis, c'est qu'avec le recul, je me suis rendu compte qu'on passait notre temps à chier sur lui. Et le mec, il est la depuis 10 ans, il en prend plein la gueule depuis 10 ans, et il a jamais déboulé chez quelqu'un pour lui faire manger ses dents ou lui faire rentrer la tête dans le fion.

Alors ouais, il a eu des mots plus hauts que d'autres contre des Oikers, mais finalement, personne ne pourra réellement remonter jusqu'à la source des tensions qui sont cristallisés avec lui, et je pense qu'on devrait tous sans exception, faire un pas vers lui en arrêtant de s'en prendre à lui.

Evidemment, je sais très bien que vous n'allez lire et retenir que ce qui vous arrange dans ce pavé et n'avoir aucune remise en question de vos propos, comme j'ai eu des miens.
Du coup, je me souhaite un bon lynchage en public, amusez vous bien à me chier dans la gueule jusqu'à pendant 2 semaines, vous avez de la matière.

Orriz.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 05/06/2020 13:48
Citation :
Mais t'es pète-couilles avec tes plèbe/cuck/gauchiasse/fragile


Jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit d'utiliser les termes que je veux et je ne vous fais pas la police de la pensée quand vous utilisez des expressions méprisantes quand cela concerne mes opinions à moi.

Vous avez le droit d'avoir du mépris pour les macronistes, pour le capitalisme, pour les anti-SJW, allez-y, insultez les comme vous voulez : Rien à foutre.

#paradoxedelatolérance
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/06/2020 14:06
Citation :
je ne vous fais pas la police de la pensée quand vous utilisez des expressions méprisantes quand cela concerne mes opinions à moi

Je peux garder cette quote au chaud pour la prochaine fois que tu te plains de racisme ?
J'aime les carottes

le 05/06/2020 14:09
Les macronistes c'est des pédé.
gto019
OIK
le 05/06/2020 14:10
vous êtes fatiguants mais vraiment :(
Darkent

le 05/06/2020 14:12
Citation :
Les macronistes c'est des pédé.


* dab *
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2020 14:13
Citation :
vous êtes fatiguants mais vraiment :(
Vois le bon côté des choses : le topic escalier a été catapulté en page 3 (merde, je l'ai nommé donc il va revenir !).
Dresseur, de pokébot

le 05/06/2020 14:13
Citation :
#paradoxedelatolérance


Qui nous fait la morale parce qu'on est trop méchant avec lui ?
Sly21
le 05/06/2020 19:06
Darkent a écrit :
Un magnifique exemple c'est Sly21 qui balance que si je veux faire le mec cultivé c'est parce que je suis noir et que je complexe là-dessus alors je fais tout pour bien me faire voir : MAIS WTF QUOI.


Haha ben merde, me v'là en exemple de racisme quotidien ;D
Il fallait un exemple pour illuster, et bim ça tombe sur mon post !
C'est vraiment ça, l'exemple qu'il fallait ?

Si tu n'as pas des lacunes en compréhension du français, je t'invite à relire le paragraphe que ta mémoire a déformé :

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=462532
Darkent

le 05/06/2020 19:10
Citation :
C'est une thèse. Mon unique pote noir du lycée, celui de la bande, il était sympa, fin et tout. Avec nous, dans nos études BAC+2. Eh ben rebelotte, il est devenu un droitard "je veux d'la maille, je serai méga-banquier ou rien", je te vois vraiment en lui, c'est dingue.

Mais y a peut-être pas à jeter la pierre, on ne sait pas ce que ça fait, nous. Y a peut-être une pression inconsciente, "il faut que je PROUVE que j'suis pas un negro à 2 de QI", mais du coup ça pousse trop dans l'autre sens, c'est pas sain ; un blanc peut flotter dans l'allégresse de la subtilité vu qu'on la lui attribue de facto sans rien faire.
Sly21
le 05/06/2020 19:12
C'est une blague ?

Tu lis ça et tu déduis ce que t'as mis au-dessus ? J'attends un mea culpa.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 05/06/2020 19:35
C la bio de Greg Toussaint ? avec les bras plus gros que les cuisses de Mathurin en prime
Jel Fi

le 06/06/2020 1:46
Sly21, je pense pas que Darkent t'accuse d'être raciste. Loin de là. Il en a juste marre que tout se rapporte en permanence à sa couleur de peau. Si 1 personne le fait 1 fois, en soit - so what? Mais quand t'as 20 personnes qui le font 1 fois, tu peux comprendre que ça tappe sur les nerfs?

C'est un peu comme le "harcèlement de rue", en vrai le type qui essaie de parler à une fille random dans la rue, il la harcèle pas. Mais elle quand elle vit ça de 20 mecs dans la semaine, elle le vit comme du harcèlement. Malheureusement, elle peut pas y faire grand chose, c'est la vie, c'est comme ça. Tu vas pas punir un mec parce que y'en a 19 autres à travers la ville qui ont fait la même chose.

Mais l'avantage qu'à Darkent c'est qu'ici il est sur un forum, une communauté où l'on se "connait". C'est donc beaucoup plus légitime pour lui de demander un léger effort de la part de chacun sur ce point précis pour aller dans le sens de la paix...
jayrems

le 06/06/2020 8:44
La sonde de papaours va enfin partir en mission ;)

On a ts besoin d un pote black, mais tt ramène a la couleur c est vrai que ça peut être usant, donc maintenant darkent sera juste notre pote gay sado maso
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/06/2020 8:47
Elle est déjà arrivée plus loin que la premiere fois.

Apres le oik 2020 a été particulièrement inventif.
J'aime les carottes

le 06/06/2020 8:47
Citation :
On a ts besoin d un pote black,

Ah ? Tu choisis tes potes en fonction de leur couleur pour respecter des quotas ?
gto019
OIK
le 06/06/2020 10:05
Citation :
Ah ? Tu choisis tes potes en fonction de leur couleur pour respecter des quotas ?


Pas toi? :{
Sly21
le 07/06/2020 0:42
Darkent a écrit :
Un magnifique exemple c'est Sly21 qui balance que si je veux faire le mec cultivé c'est parce que je suis noir et que je complexe là-dessus alors je fais tout pour bien me faire voir : MAIS WTF QUOI.


Sly21 pourtant a écrit :
Tout à fait, c'est même un sujet beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît. Car justement ! Vu qu'un noir, c'est forcément un con de rappeur, un con de footeux, ou un con flemmard, quand on a un certain bagage, on doit surement en tant que noir se sentir obligé de forcer l'intellect'. C'est une thèse. Mon unique pote noir du lycée, celui de la bande, il était sympa, fin et tout. Avec nous, dans nos études BAC+2. Eh ben rebelotte, il est devenu un droitard "je veux d'la maille, je serai méga-banquier ou rien", je te vois vraiment en lui, c'est dingue.

Mais y a peut-être pas à jeter la pierre, on ne sait pas ce que ça fait, nous. Y a peut-être une pression inconsciente, "il faut que je PROUVE que j'suis pas un negro à 2 de QI", mais du coup ça pousse trop dans l'autre sens, c'est pas sain ; un blanc peut flotter dans l'allégresse de la subtilité vu qu'on la lui attribue de facto sans rien faire.


Mais c'est un sujet bien trop subtil pour ce topic de présentation


Hoho le famoso silence. Bon, moi j'suis pas trop comme vous à faire un ping pong de posts pendant 1000 ans, j'crache toute ma réponse et j'repars siroter. Donc puisqu'il faut bien laver l'affront et moucher le paltoquet, on repart pour une démonstration.

Tu vois ce que te reproche birdish ? C'est exactement ça, putain mais coooomment on peut à ce POINT tendre le bâton pour se faire battre ?
1) dans mon topic initial, j'ai décrit avec la même candeur les autres MVillois "lui c'est un gros, lui il était contrôleur il a été traumatisé", le topic entier a été écrit sur une tonalité candide et childish.
Y en a qu'un seul qui, après avoir écrit un bon truc sur moi qui mêlait astucieusement "compliment + quenelle dans ma gueule", n'a pas pu s'empêcher de whiner derrière "on dit que j'suis noir comme si c'était importaaant :'/".
2) Là-dessus, ce deuxième post est précisément...anti-raciste ! Comment peut-on faire un tel contresens ? Mais quel trou du cul. Ce post, limite il brocardait trop les blancs, limite il était trop gauchiste.
Son ton déjà :
le post est totalement dans la mesure, il est littéralement gorgé de "peut-être", "ça se trouve je dis d'la merde, j'sais pas, c'est une thèse, pourquoi pas", gorgé de nuance.
3) ...et d'ironie. Pour quiconque connecte et se sort le nez de sa parano, il est totalement dans le "ton Sly21", un peu connardo-sarcastique, naïf et frais, il est obv dans la création d'une thèse piquante et moustachue, le genre qui fait faire "rôôô...".

Le post prend la forme d'un monologue intérieur, incertain, écrit en flux de conscience, virevolte, se pose sur une pensée et tente de la développer pour en vérifier sa validité. Ces "peut-être", ces "on ne sait pas"...
=> surtout aussi, le post est entièrement théorique. Pas du tout "sur Darkent", mais "à propos des blacks", il s'amuse à théoriser, il essaie de comprendre...la stigmatisation. Il essaie de trouver une explication à ce qui ne devrait pas exister, bordel le post est humain, gauchisant et antiraciste. Le post parle de la "pression de démontrer" que peuvent "surement" ressentir certains blacks cultivés pour bieeen montrer qu'ils n'ont rien à voir avec les racailles qui les déshonorent, le sujet est éminemment subtil, le post traite du regard qui leur est porté "à cause d'eux", pression inconsciente qu'ils n'ont pas demandé, créant une situation "pas saine", le post parle de cette injustice, tente de trouver la racine du mal, s'interroge, avance une théorie, le tout rempli de "peut être", de "surement" et de "c'est une thèse why not". Le post finit en quenellant...les blancs ! En ironisant sur le fait qu'on leur attribue la subtilité sans rien faire, avançant ainsi qu'ils peuvent se permettre de crouler dans la paresse intellectuelle.

...et c'est ce post qui est censé illustrer la stigmatisation de Darkent ?!

Fail de la voie lactée.

Et c'est comme pour l'autre fois : si c'est ce fail qui est "un magnifique exemple", c'est toute la crédibilité qui s'effondre, comment être sûr que toutes les autres fois n'était pas de la paranoïa ethnocentrée ?
On ne finira jamais d'halluciner : un post entièrement à sa cause pris en exemple de son oppression.
Il est grand temps de se ressaisir. Mais j'ai bien peur que l'histoire se répétera inlassablement, encore et encore, prouvant ainsi dans le grand cycle de la débilité narcissique, combien birdish avait raison.
Darkent

Sly21
le 07/06/2020 2:06
Citation :

Là c'est Darkent, c'est un des personnages, c'est un black, c'est rare dans les magic donc faut respecter, mais le mec est imbuvable :



...........
Jack Alpup

c'est de la provoc' !
le 07/06/2020 8:01
... on sait bien que t'es caffè latte macchiato caramelo. Mais sachez qu'avant d'être une nuance de marron, il est simplement Darkent, l'être humain, metrosexuel irakien dans l'âme (car oui il a une âme, pas comme les rouquemoutes #Orriz).
Orriz
DrFake

le 07/06/2020 8:59
Plutôt roux qu’à genoux
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.