Orriz
DrFake

Remettons un peu l'église au centre du village
le 04/06/2020 20:11
Salut le Oik.

Comme vous l'avez remarqué, je ne suis plus très présent ces derniers temps, et le peu de temps que je passe sur le site, je le passe plus à lire qu'a commenter. Mes posts sont assez concis et je ne prends pas forcement le temps de répondre des choses constructives pour interagir au mieux avec vous.

Je n'ai même pas candidaté au poste de Maire du Oik, et même si j'ai beaucoup apprécié la tentative de bourrage des urnes par Maxime et consorts, et le drama autour de la trahison de Mokka qui en a découlé, je reste malgré tout déçu de l'ambiance qui y règne ces derniers temps.

J'avais un post un peu troll avec "je drop le Oik" pour parler d'un sujet, mais évidemment que je ne drop pas le Oik, je prends juste encore plus de recul dessus comme je l'ai pris par le passé. Et c'est la dessus que j'aimerai que l'on échange.

Depuis mon post : "Je drop le Oik", j'ai eu l'occasion notamment d'échanger en privé avec Darkent où j'ai enfin pu lui donner satisfaction, c'est à dire lui laisser m'exprimer sa vision et ses points de vues sur différents sujets. Ma "relation" avec Darkent est compliqué, car c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime, c'est quelqu'un avec qui j'échangeais pas mal sur le site au début de mon arrivée sur MV, sur le Gen au début, puis sur le Oik. La situation s'est fortement dégradée le jour ou, on ne va pas l'inventer, il est comme ça, il m'a menacé de violences physiques sur le GEN, violences qu'il a toujours contesté à mon égards, phasées par un MasterZ à l'époque.

Comme je suis un garçon relativement rancunier quand on heurte ma sensibilité, je m'en suis rapidement pris à lui partout ou je suis allé, partout ou il postait, jusqu'à finir sur le Oik il y'a plusieurs années, parmi vous ou j'ai pu m'en donner à cœur joie en crachant librement en toute impunité (ou presque) sur sa gueule.

En toute impunité presque, jusqu'à l'histoire du #singegate, ou je me suis rendu compte que personnellement j'avais été trop loin, en devenant un peu ce que je dénonce chez lui, quelqu'un qui s'en prends physiquement aux autres. Car oui, il s'agit d'une attaque, verbale certes, mais malgré tout violente contre une personne "noire".

Je me suis en long, large, et travers expliqué et surtout excusé sur le sujet, JMB m'a aussi interpellé en disant que c’était assez abusif. Il faut reconnaître aujourd'hui que c’était abusé et il y'a des limites à la bêtise. Avec le recul, je trouve que Darkent n'a pas sur-réagit à mon propos, et cette fois ne m'a pas intimidé physiquement, même s'il avait eu l'occasion de le faire par le passé, à moi comme à d'autres. Il aurait pu aussi clairement déposer plainte IRL, même si je doute que ça aurait abouti a plus qu'un rappel à la loi, mais ça aurait eu le mérite de me faire chier.

Des tempêtes de shitstorm ont suivies, et nous arrivons à histoire du meilleur Oikeur 2019.
Darkent et moi avons tenté de nous parler sur Messenger. Le bon moment n'a probablement pas été choisi, car il s'est montré intimidant sur Messenger en voulant immédiatement avoir des informations personnelles sur moi. Je me suis contenté de le bloquer très rapidement et à partir de ce moment, j'ai commencé à me détacher sérieusement du site.

Est arrivé ensuite l'histoire de l'ignore-list de Darkent, qui a encore une fois cristallisé les émotions, ou, et je l'ai félicité pour ça, il a commencé à ignorer des attaques contre lui en me foutant moi, niarfounet, Filgaia, DrFlake (repose en paix, 3 mois déjà), acwi et d'autres. Le Oik n'a jamais été aussi calme, et aussi sain qu'à ce moment là. Une période de 2 mois environ s'est installée ou plus aucune tension n'était palpable sur le Oik.

Et c'est la ou je veux en venir.
On ne va pas se mentir, Darkent est ce qu'il est.
Il est égocentrique, il est impulsif, et il passe 3h00 par jour au dépit d'autres choses qui seraient probablement mieux à faire que de traîner ici... mais ça on le sait. Darkent est aussi une personne de couleur, même si je trouve ça très stigmatisant de l'écrire là, au même titre qu'on me qualifie de roux, qu'on qualifie nosk' de gros, ou Makexime de petite bite. Mais force est de constater, ou depuis que lui et moi nous nous parlons de nouveau sur messenger, de façon je précise, apaisée totalement que c'est aussi un personnage à part entière.


Alors pourquoi, pourquoi je vous écrit tout celà ?
Parce que je me rends compte que malgré tout ça, Darkent à raison sur quelque chose, et il faut lui parler, et il faut adopter son point de vue pour le voir. Je l'ai d'abord balayé en me disant qu'il exagérait, qu'il surjouait le truc et que de toute façon, on en prenait tous plein la tête.

Mais au travers des échanges, au travers de tout ce que je lit sur le Oik, je me rend compte qu'il à raison. Celà fait 10 ans que sur MV, l'on passe notre vie à chier sur Darkent. Mais chier, vraiment H24. C'est constant et constamment. On le prends pour une serpillière. Clairement.

Le but de tout ça n'est pas de le poser en victime car il n'est pas une victime. On se permets des choses qu'on ne se permettrait pas IRL. Je pense qu'à la plupart d'entre nous IRL qui sont au mieux des ectomorphes ou des gros tas graisseux, il pourrait nous broyer les os en deux secondes sans qu'on puisse se défendre. Mais finalement, quand on regarde, ses accès de rage sont dues a quoi ?

En reprenant des vieux posts depuis 10 ans, je me rends compte que finalement, on exprime souvent notre désaccord contre lui en l'attaquant personnellement systématiquement. Il est vrai qu'il est pas toujours très fin ou à l'inverse très verbeux dans ses explications, mais finalement qu'on soit d'accord avec lui ou non, on se contente de le rabaisser a un statut de "noir de service", sans prendre forcement en considération ce qu'il est vraiment. Et pourtant, je suis sur que personne IRL n'oserait le faire en face de lui.

Alors pourquoi ? Pour le plaisir de taper sur du nègre et assouvir des délires facho refoulés ? Je peux comprendre que le mec pète un câble au bout d'un moment, et s'emporte lui aussi car finalement, il a raison sur un point, ici sur MV, on scrute jamais le premier agresseur mais toujours celui qui se défend. Pourtant le premier agresseur, c'est nous.

Et personne n'a les couilles d'essayer de calmer un peu le jeu.
Personnellement, c'est mon cas à partir de maintenant, j'arrette de faire chier Darkent, parce que clairement, je me suis rendu compte qu'on allais trop loin.

Je ne suis pas en train de dire qu'il a raison sur tout et qu'il faut excuser son comportement parfois. Ce que je dis, c'est qu'avec le recul, je me suis rendu compte qu'on passait notre temps à chier sur lui. Et le mec, il est la depuis 10 ans, il en prend plein la gueule depuis 10 ans, et il a jamais déboulé chez quelqu'un pour lui faire manger ses dents ou lui faire rentrer la tête dans le fion.

Alors ouais, il a eu des mots plus hauts que d'autres contre des Oikers, mais finalement, personne ne pourra réellement remonter jusqu'à la source des tensions qui sont cristallisés avec lui, et je pense qu'on devrait tous sans exception, faire un pas vers lui en arrêtant de s'en prendre à lui.

Evidemment, je sais très bien que vous n'allez lire et retenir que ce qui vous arrange dans ce pavé et n'avoir aucune remise en question de vos propos, comme j'ai eu des miens.
Du coup, je me souhaite un bon lynchage en public, amusez vous bien à me chier dans la gueule jusqu'à pendant 2 semaines, vous avez de la matière.

Orriz.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Orriz
DrFake

le 05/06/2020 6:43
Citation :
Concrètement, t'espérais quoi avec ce poste Orriz ?Que les gens allaient dire "Owi owi owi on est d'accord avec toi ? Peut-on sucer ton chibre"?


Absolument pas, vous avez eu même la réaction normale que j’attendais. Pour te répondre, j’attends à ce que la communauté prenne conscience que tout le monde chie h24 sur ce type, et que c’est à la limite du harcèlement.

Le Oik est malade, il est malade de son cancer et vous devez guerir, toutefois, pour guérir il faut d’abord que vous l’acceptiez et vous allez passer par les étapes du modèle de Kubler-Ross.

Pour l’instant, on est à celle du rejet, ensuite viendra la colère, puis le marchandage, la dépression et a l’arrrivee l’acceptation.
Orriz
DrFake

le 05/06/2020 6:51
Citation :
j'arrette de faire chier Darkent, parce que clairement, je me suis rendu compte qu'on allais trop loin.

Quel est le problème avec cette phrase ?

Je prends un engagement personnel, car je me rend compte qu’on a tous un comportement abusé en étant exactement comme ce qu’on dénonce de lui. En gros je me désolidarise de cette attitude permanente ou tout le monde lui chie dessus. Maintenant, si c’est les «  je » et les « on » qui te dérangent dedans, propose moi une meilleure phrase, je t’écoute.

En attendant, je me rend compte qu’il est vraiment compliqué de vous demander un simple effort de pardon, virtuel et d’arrêter de faire chier un peu, qui n’est pas tout propre dans ses propos lui j’en convient. Le mec il a pas baisé vôtre meuf ou à pas piqué votre job non plus,m.

Sans deconner qu’est ce que ça va vous coûter d’essayer ? C’est un problème d’ego, de fierté personnelle ? Ou c’est parce que vous aimez ça au fond ? C’est votre nature profonde de faire chier un mec h24 ?
Si c’est ça, vous valez pas mieux que ce que vous dénoncez de lui dans ce cas.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/06/2020 7:42
Citation :
C’est votre nature profonde de faire chier un mec h24 ?


1) On a donc un gus qui est la bienveillance incarnée. Tous les autres sont des connards ultimes qui se liguent contre lui. Pratique.

2) Dire 50 fois à un connard ultime qu'il est con/raciste/tricheur, ça veut dire qu'il l'est. Lui répéter ad nauseam est nécessaire et garantit qu'il arrêtera de l'être. Ou au moins qu'il réfléchira à la question. Absolument aucun risque qu'il en remette une couche juste parce que t'écoutes personne à part toi-même et les flatteurs, que tu fais régulièrement pire que ce que tu reproches à autrui, et surtout que tu casses bien les couilles avec ta bien-pensance à géométrie variable (#GauchiasseCuckCoeurAvecLesDoigtsRPZ).
J'aime les carottes

le 05/06/2020 8:03
Donc en gros, c'est que t'es en train de nous dire c'est que pendant 10 ans, ta seule raison de vivre c'était de faire chier Darkent. Du coup t'extrapole en pensant que c'est la façon de fonctionner de tout le monde et qu'on devrait tous arrêter.

En fait t'es tellement un sombre connard que tu réalises pas que d'autres puissent ne pas l'être.
Orriz
DrFake

le 05/06/2020 8:03
Citation :
On a donc un gus qui est la bienveillance incarnée.


Je ne sais pas si tu parles de moi ou de lui mais dans les deux cas j’ai jamais dit ça de moi ni de DK. Cesse de lire ce que tu as envie de lire et d’interpréter a ta sauce. Tout le monde sait que j’ai été parmi ceux qui lui ont chié dessus et tout le monde sait que DK a aussi été un connard. Ce que je demande c’est que l’on fasse un pas en avant et qu’on arrêtte de le faire chier, pas de légitimer tout ce qu’il a dit et fait en 10 ans.

Citation :
Lui répéter ad nauseam est nécessaire et garantit qu'il arrêtera de l'être


Citation :
Absolument aucun risque qu'il en remette une couche juste parce que t'écoutes personne à part toi-même et les flatteurs, que tu fais régulièrement pire que ce que tu reproches à autrui, et surtout que tu casses bien les couilles avec ta bien-pensance à géométrie variable


Tu faisais quoi en 1941? Gardien de four ? Ça ne résoudra pas le problème non de lui répéter h24, ça va alimenter la haine qu’il a, mais bon venant d’un extrémiste de la pensée comme toi penser un discours haineux comme tu tiens et me faire traiter de gaucho alors que je suis un droitiste convaincu ça me fait rire. Et c’est vrai que t’es un reconnu ici comme un modèle d’ouverture en terme d’opinion. A part répéter à tue-tête vouloir un état policier répressif ultime, mettre les arabes dans des camps et exécuter les bougnouls sur Magic ville tu sais faire quoi d’autre ?
J'aime les carottes

le 05/06/2020 8:05
Citation :
Le second degré, c'est pas qu'une température
Bête, et méchant

Sly
le 05/06/2020 8:13
Citation :
Pirouette ou pas pirouette ? Moi j'dis pirouette.


Pirouette genre "ah non j'déconne" comme quand il a dit je quitte le oik ?
Birdish
Charlot de Feu

le 05/06/2020 8:28
Citation :
En fait t'es tellement un sombre connard que tu réalises pas que d'autres puissent ne pas l'être.


J'imaginais pas que "être de droite" puisse être à ce point radicalement corrélé à "toujours tout ramener à son nombril" :o)
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/06/2020 10:00
Citation :
C’est votre nature profonde de faire chier un mec h24 ?

Exact, parce que ce n'est pas en serrant les fesses que l'on guérira de la diarhée.
Jel Fi

le 05/06/2020 10:03
Je suis pas forcément 100% du même avis qu'Orriz. Je ne pense pas que dans une communauté c'est à la majorité de se plier à une minorité / une seule personne.

Néanmoins, je pense qu'un petit effort, de la part des deux camps, générerait un très bon retour sur investissement en terme d'ambiance. Je pense que pour ça part Darkent a commencé à le faire depuis quelques temps, et content qu'Orriz aussi.

Ma remarque sur le fait de le qualifier de noir tout le temps a été notamment trigger par le post de Juan... Franchement, je suis le premier à critiquer les SJW et à être un fervent soutient d'humoristes comme JF qui maîtrisent l’humour noir, notamment avec des blagues "racistes". Mais dans un contexte de communauté, de relations humaines directes, quand tu t'adresses à une personne, la couleur de peau c'est tellement réducteur. C'est pour moi un manque de respect total et ça me rend ouf les rares fois qu'on m'a qualifié de "blanc".

Je dis pas qu'il faut ban les gens qui continuent, vraiment pas. Je dis juste que si vous voulez normaliser les relations avec Darkent, à défaut d'arriver à devenir sympa avec lui, commencez avec ça, ça aidera grandement à l'apaisement.
Sly21
le 05/06/2020 10:16
orriz a écrit :
Maintenant, si c’est les « je » et les « on » qui te dérangent dedans, propose moi une meilleure phrase, je t’écoute.


Heuu, beeen..."j’arrête de faire chier Darkent, parce que clairement, je me suis rendu compte que j'allais trop loin." ?

On n'en a rien à foutre des tes obsessions de négrier, t'as envie de faire ton mea culpa, fais-le, mais la petite pirouette finale pour diluer la culpabilité et embarquer tout le pack, c'est encore plus malsain.
Juan, El Escultor Mental

le 05/06/2020 10:38
Jel Fi tu parles quand même d'un tìo qui avait écrit sous son pseudo "Gros black sado maso" et qui s'adresse règulièrement à niarfounet, Noskcaj et autres sac à viandes par "obèse" ou "gros".
Il fait d'ailleurs lui-même souvent des blagues sur sa couleur de peau mais quand on en fait une (sérieux, j'ai mit la photo de Darkent avec le nom "Hugoken" sur une image parmi d'autres images où je me fous allègrement de la gueule de tout le monde... Oulala...) rien ne va plus ?

Donc comme le dit Birdish c'est quand ça l'arrange en fait. Arrêtez votre hypocrisie, c'est infernal.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 05/06/2020 10:56
Citation :
Jel Fi tu parles quand même d'un tìo qui avait écrit sous son pseudo "Gros black sado maso" et qui s'adresse règulièrement à niarfounet, Noskcaj et autres sac à viandes par "obèse" ou "gros".
Il fait d'ailleurs lui-même souvent des blagues sur sa couleur de peau mais quand on en fait une (sérieux, j'ai mit la photo de Darkent avec le nom "Hugoken" sur une image parmi d'autres images où je me fous allègrement de la gueule de tout le monde... Oulala...) rien ne va plus ?

Donc comme le dit Birdish c'est quand ça l'arrange en fait. Arrêtez votre hypocrisie, c'est infernal.


Moi, ça me fait penser à Cyrano : Il défonce ceux qui se moquent de son nez, mais lui il a le droit.
Ou à la relation entre Turk et JD dans Scrubs : Turk a le droit de dire le "N word" mais pas JD, et ce dernier ne comprend pas.

Mais c'est trop pas mes oignons, donc A+
Jel Fi

le 05/06/2020 11:00
Juan, ouais gros et obèse c'est effectivement un critère négatif sur lequel tu as relativement du contrôle (et je suis aussi lipideux que la moyenne des cartomanciens). Donc ça me choque moins. Mais oui, ça serait bien que tout le monde soit courtois.

Ecoute, fais ce que tu veux, je te dis juste, que c'est un pas dans le bon sens (ie vers la pax romana) et ça demande probablement moins d'effort que d'être sympa.
J'aime les carottes

le 05/06/2020 11:06
Citation :
je te dis juste, que c'est un pas dans le bon sens

La forme de ce topic n'est absolument pas un pas dans le bon sens.
Je suis d'accord avec sly pour le coup. Que le mec ai envie de faire son méa culpa parce qu'il réalise s'être comporté comme une grosse merde, ça n'engage que lui. Pas besoin de venir vomir ici en se dédouanant en partie en accusant les autres.
J'aime les carottes

le 05/06/2020 11:08
Au mieux, Orriz est définitivement teubé et ne réalisait pas que ça allait encore aggraver la situation.
Au pire, Orriz est définitivement un gros enculé car il réalisait parfaitement que ça allait encore aggraver la situation.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/06/2020 11:13
L'idée c'est que y'en plein d'autres négros youpins bougnoules ritals métèques et autres rouquemoutes sur le site. Un seul d'entre eux a fait le chois de foutre ça lui-même en tagline et de l'utiliser comme argument défensif avec une telle assiduité. Même quand ça avait putain de rien à voir. Comme l'archétype débile du gros con non-caucasien à la caisse du carrouf qui t'insulte de raciste parce que tu lui fais remarquer qu'il t'a grillé ta place discrétos.

Quelle sorcellerie peut donc bien être à l'origine du fait que Darkent et tatanka, qui pourtant en tient également une sacrée couche quand il s'y met, ne sont pas égaux quand il s'agit d'évaluer les raisons pour lesquelles il s'en prennent plein la gueule ?
Jel Fi

le 05/06/2020 11:18
Niarf, t'es dure avec Orriz. On a plus le droit de faire des erreurs? De perdre du recul sur une situation? Tout le monde est con à certains moments.

Y'a tellement de tensions ici, c'est bête. C'est un endroit de détente, une communauté liée à un hobby qu'on a tous partagé à un moment. C'est pas le premier appel à la paix, et à chaque fois, les gens sont incapables de pardoner, et d'essayer de repartir sur de bonnes bases.

Et pour conclure le point sur la couleur de peau. Y'a une différence entre des attaques au physique durant un clash et ramener en permanence une personne à sa couleur de peau. Les seuls moments ou un tel est handicapé ou un tel est roux est quand ça clash. Mais Darkent lui, on te rappelle qu'il est noir tous les 3 posts, (et y'a pas 1/3 de posts vs DK qui sont des clashs) alors que ça fait 5+ ans qu'il n'a plus sont sous-titre gros black pd sado mazo... C'est ça qui est malaisant.
Darkent

le 05/06/2020 11:21
Vous êtes quand même d'un mauvaise foi insupportable.

Ca fait 8 ans que j'ai retiré le "Gros Black Pédé et Sado Maso".
Je fais des blagues sur ça une fois de temps en temps.

Vous, vous ne vous en rendez pas compte avant que je le dise haut et fort mais votre manière de me désigner comme "le noir", alors que je ne suis pas noir mon père est blanc comme un cul pour rappel, en mode "lui c'est le noir de service mdr" c'est juste ultra gavant à force.

Attention j'ai absolument pas dit que c'était parce que vous étiez raciste. Enfin si j'ai fait un faux procès à Birdish une fois car je le connaissais pas et ses propos m'avaient choqué.
J'ai dit que c'était pas cool de faire mention de ma couleur à des moments où on est censé s'en foutre et aussi de faire des parallèles avec les singes (et je parle pas de Orriz je parle de Birdish qui a fait plusieurs fois des parallèles avec des singes).

Un magnifique exemple c'est Sly21 qui balance que si je veux faire le mec cultivé c'est parce que je suis noir et que je complexe là-dessus alors je fais tout pour bien me faire voir : MAIS WTF QUOI.

Si j'ai une telle appétence de culture et de savoir c'est pour exactement les mêmes raisons que vous. J'ai zéro complexe avec ma couleur de peau IRL.


Concernant l'usage du terme "gros" je l'ai utilisé qu'une fois et c'était pour une dispute avec nosckaj, donc un truc qui n'a rien à voir.
J'ai dit que c'était pas bien de l'avoir fait même si il l'a bien cherché.

Mais là en fait on parle pas de vous en train de m'insulter, on parle de vous en train de me désigner par ma couleur de peau comme si c'était un détail pertinent.

Sans oublier le fait que, j'insiste là-dessus, je ne suis pas noir.
Jack Alpup

le 05/06/2020 11:23
Sans même parler de SexyPanda <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.