Orriz
DrFake

Remettons un peu l'église au centre du village
le 04/06/2020 20:11
Salut le Oik.

Comme vous l'avez remarqué, je ne suis plus très présent ces derniers temps, et le peu de temps que je passe sur le site, je le passe plus à lire qu'a commenter. Mes posts sont assez concis et je ne prends pas forcement le temps de répondre des choses constructives pour interagir au mieux avec vous.

Je n'ai même pas candidaté au poste de Maire du Oik, et même si j'ai beaucoup apprécié la tentative de bourrage des urnes par Maxime et consorts, et le drama autour de la trahison de Mokka qui en a découlé, je reste malgré tout déçu de l'ambiance qui y règne ces derniers temps.

J'avais un post un peu troll avec "je drop le Oik" pour parler d'un sujet, mais évidemment que je ne drop pas le Oik, je prends juste encore plus de recul dessus comme je l'ai pris par le passé. Et c'est la dessus que j'aimerai que l'on échange.

Depuis mon post : "Je drop le Oik", j'ai eu l'occasion notamment d'échanger en privé avec Darkent où j'ai enfin pu lui donner satisfaction, c'est à dire lui laisser m'exprimer sa vision et ses points de vues sur différents sujets. Ma "relation" avec Darkent est compliqué, car c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime, c'est quelqu'un avec qui j'échangeais pas mal sur le site au début de mon arrivée sur MV, sur le Gen au début, puis sur le Oik. La situation s'est fortement dégradée le jour ou, on ne va pas l'inventer, il est comme ça, il m'a menacé de violences physiques sur le GEN, violences qu'il a toujours contesté à mon égards, phasées par un MasterZ à l'époque.

Comme je suis un garçon relativement rancunier quand on heurte ma sensibilité, je m'en suis rapidement pris à lui partout ou je suis allé, partout ou il postait, jusqu'à finir sur le Oik il y'a plusieurs années, parmi vous ou j'ai pu m'en donner à cœur joie en crachant librement en toute impunité (ou presque) sur sa gueule.

En toute impunité presque, jusqu'à l'histoire du #singegate, ou je me suis rendu compte que personnellement j'avais été trop loin, en devenant un peu ce que je dénonce chez lui, quelqu'un qui s'en prends physiquement aux autres. Car oui, il s'agit d'une attaque, verbale certes, mais malgré tout violente contre une personne "noire".

Je me suis en long, large, et travers expliqué et surtout excusé sur le sujet, JMB m'a aussi interpellé en disant que c’était assez abusif. Il faut reconnaître aujourd'hui que c’était abusé et il y'a des limites à la bêtise. Avec le recul, je trouve que Darkent n'a pas sur-réagit à mon propos, et cette fois ne m'a pas intimidé physiquement, même s'il avait eu l'occasion de le faire par le passé, à moi comme à d'autres. Il aurait pu aussi clairement déposer plainte IRL, même si je doute que ça aurait abouti a plus qu'un rappel à la loi, mais ça aurait eu le mérite de me faire chier.

Des tempêtes de shitstorm ont suivies, et nous arrivons à histoire du meilleur Oikeur 2019.
Darkent et moi avons tenté de nous parler sur Messenger. Le bon moment n'a probablement pas été choisi, car il s'est montré intimidant sur Messenger en voulant immédiatement avoir des informations personnelles sur moi. Je me suis contenté de le bloquer très rapidement et à partir de ce moment, j'ai commencé à me détacher sérieusement du site.

Est arrivé ensuite l'histoire de l'ignore-list de Darkent, qui a encore une fois cristallisé les émotions, ou, et je l'ai félicité pour ça, il a commencé à ignorer des attaques contre lui en me foutant moi, niarfounet, Filgaia, DrFlake (repose en paix, 3 mois déjà), acwi et d'autres. Le Oik n'a jamais été aussi calme, et aussi sain qu'à ce moment là. Une période de 2 mois environ s'est installée ou plus aucune tension n'était palpable sur le Oik.

Et c'est la ou je veux en venir.
On ne va pas se mentir, Darkent est ce qu'il est.
Il est égocentrique, il est impulsif, et il passe 3h00 par jour au dépit d'autres choses qui seraient probablement mieux à faire que de traîner ici... mais ça on le sait. Darkent est aussi une personne de couleur, même si je trouve ça très stigmatisant de l'écrire là, au même titre qu'on me qualifie de roux, qu'on qualifie nosk' de gros, ou Makexime de petite bite. Mais force est de constater, ou depuis que lui et moi nous nous parlons de nouveau sur messenger, de façon je précise, apaisée totalement que c'est aussi un personnage à part entière.


Alors pourquoi, pourquoi je vous écrit tout celà ?
Parce que je me rends compte que malgré tout ça, Darkent à raison sur quelque chose, et il faut lui parler, et il faut adopter son point de vue pour le voir. Je l'ai d'abord balayé en me disant qu'il exagérait, qu'il surjouait le truc et que de toute façon, on en prenait tous plein la tête.

Mais au travers des échanges, au travers de tout ce que je lit sur le Oik, je me rend compte qu'il à raison. Celà fait 10 ans que sur MV, l'on passe notre vie à chier sur Darkent. Mais chier, vraiment H24. C'est constant et constamment. On le prends pour une serpillière. Clairement.

Le but de tout ça n'est pas de le poser en victime car il n'est pas une victime. On se permets des choses qu'on ne se permettrait pas IRL. Je pense qu'à la plupart d'entre nous IRL qui sont au mieux des ectomorphes ou des gros tas graisseux, il pourrait nous broyer les os en deux secondes sans qu'on puisse se défendre. Mais finalement, quand on regarde, ses accès de rage sont dues a quoi ?

En reprenant des vieux posts depuis 10 ans, je me rends compte que finalement, on exprime souvent notre désaccord contre lui en l'attaquant personnellement systématiquement. Il est vrai qu'il est pas toujours très fin ou à l'inverse très verbeux dans ses explications, mais finalement qu'on soit d'accord avec lui ou non, on se contente de le rabaisser a un statut de "noir de service", sans prendre forcement en considération ce qu'il est vraiment. Et pourtant, je suis sur que personne IRL n'oserait le faire en face de lui.

Alors pourquoi ? Pour le plaisir de taper sur du nègre et assouvir des délires facho refoulés ? Je peux comprendre que le mec pète un câble au bout d'un moment, et s'emporte lui aussi car finalement, il a raison sur un point, ici sur MV, on scrute jamais le premier agresseur mais toujours celui qui se défend. Pourtant le premier agresseur, c'est nous.

Et personne n'a les couilles d'essayer de calmer un peu le jeu.
Personnellement, c'est mon cas à partir de maintenant, j'arrette de faire chier Darkent, parce que clairement, je me suis rendu compte qu'on allais trop loin.

Je ne suis pas en train de dire qu'il a raison sur tout et qu'il faut excuser son comportement parfois. Ce que je dis, c'est qu'avec le recul, je me suis rendu compte qu'on passait notre temps à chier sur lui. Et le mec, il est la depuis 10 ans, il en prend plein la gueule depuis 10 ans, et il a jamais déboulé chez quelqu'un pour lui faire manger ses dents ou lui faire rentrer la tête dans le fion.

Alors ouais, il a eu des mots plus hauts que d'autres contre des Oikers, mais finalement, personne ne pourra réellement remonter jusqu'à la source des tensions qui sont cristallisés avec lui, et je pense qu'on devrait tous sans exception, faire un pas vers lui en arrêtant de s'en prendre à lui.

Evidemment, je sais très bien que vous n'allez lire et retenir que ce qui vous arrange dans ce pavé et n'avoir aucune remise en question de vos propos, comme j'ai eu des miens.
Du coup, je me souhaite un bon lynchage en public, amusez vous bien à me chier dans la gueule jusqu'à pendant 2 semaines, vous avez de la matière.

Orriz.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Orriz
DrFake

le 04/06/2020 20:12
Post avant
"Agneneu tu devais pas drop le Oik"
"Ha t'es parti que 2 jours en fait ?"
"Agneuegneu déjà de retour ?"
Juan, El Escultor Mental

le 04/06/2020 20:17
C'est beau, respect.

Pourquoi tu voudrais du lynchage ? T'es du bon côté du Darkent, personne va se faire manipuler en MP pour te défoncer en meute. Ne t'inquiète pas.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/06/2020 20:18
Read everything, lol.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/06/2020 20:32
Je ne me souviens pas avoir jamais dénigré Darkent sur le Oik ou autre forum. (mais apparemment, c'est juste ma mémoire qui flanche - lui s'en rappelle)
Makexime
Légende
le 04/06/2020 20:33
First
Makexime
Légende
le 04/06/2020 20:33
Bien ouej maggle, c'est joli à lire.
Orriz
DrFake

le 04/06/2020 20:34
Citation :
Pourquoi tu voudrais du lynchage ? T'es du bon côté du Darkent, personne va se faire manipuler en MP pour te défoncer en meute. Ne t'inquiète pas.


Si ça déborde en mp, c’est parce que ça a dégénéré mais à qui la faute réellement ?
Pour le coup Mokka, c’est plutôt louable qu’il tente de te parler en privé pour te raisonner, plutôt que de te lyncher en public. Ça montre qu’il a chercher à apaiser le conflit.
noskcaj
En Hyrule

le 04/06/2020 20:40
Citation :
Et personne n'a les couilles d'essayer de calmer un peu le jeu. 
pardon ???

En tout ca gg, tu viens brillamment de baisser ton froc.
On t'avais prevenu, t'es royalement tombé dedans.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/06/2020 20:48
Ben, oui, le mec assume ses abus, dénonce ceux des autres et défends un gars avec qui il a été pas mal en conflit en y mettant de la nuance.

Une vrai petite pute.
Dresseur, de pokébot

le 04/06/2020 20:51
Je vois surtout un mec qui prétend savoir gérer un forum à longueur de temps, mais qui n'applique pas ce qu'il dit.

Tout ce qu'il veut c'est un phaseur, pour avoir une légitimité qu'il peine à obtenir sans.

Il est impliqué 95% des dramas et comme tu l'as dit, quand il a mis son ignore-list, bizarrement, ça se passait mieux.

Et puis le seul moyen pour qu'il se remette en question (pendant une semaine ou deux, pas plus), c'est qu'il y ait 10 personnes qui s'y mettent à la fois (la fameuse meute).

Je ne dis pas que le bonhomme est à jeter, il peut être intéressant, mais juste qu'il arrête de faire sa grande gueule parce qu'il a des biscotos.

Sérieux ! il nous pond des pavés pour faire la morale et nous expliquer commenkondoisecomporter en nous récitant ses principes avec lesquels il se torche (gnagnagna premier agresseur toussa).

Il est le mec qui poste le plus sur ce site (cf les "grands orateurs"). S'il pouvait juste éviter de vouloir répondre à tout tout le temps sur le oik, sa propension à ne jamais vouloir admettre qu'il puisse se tromper serait beaucoup plus supportable.
Jack Alpup

bweur
le 04/06/2020 21:18
j'ai vomi.
Jel Fi

le 04/06/2020 21:33
@acwi et les autres qui ne semblent pas vouloir suivre Orriz dans son projet... A défaut d'être sympa avec lui, est-ce possible d'arrêter de le qualifier en permanence par sa couleur de peau? Comme si c'était la seule chose qui le définissait... C'est malaisant en vrai.
Orriz
DrFake

le 04/06/2020 21:40
Citation :
@acwi et les autres qui ne semblent pas vouloir suivre Orriz dans son projet... A défaut d'être sympa avec lui, est-ce possible d'arrêter de le qualifier en permanence par sa couleur de peau? Comme si c'était la seule chose qui le définissait... C'est malaisant en vrai.


Enfin un qui a compris. Merci Jel Fi
J'aime les carottes

le 04/06/2020 21:41
tl;dr?
Dresseur, de pokébot

le 04/06/2020 21:42
Citation :
@acwi [...] est-ce possible d'arrêter de le qualifier en permanence par sa couleur de peau?


??
J'aime les carottes

le 04/06/2020 21:46
Cherche pas acwi, comme t'as 2-3 boulets qui aiment bien rappeler à Darkent qu'il a un taux de mélanine plus élevé que le oikien moyen tu fais d'office partie de ces gens.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/06/2020 22:10
Citation :
A défaut d'être sympa avec lui, est-ce possible d'arrêter de le qualifier en permanence par sa couleur de peau


Challenge accepted!
Jack Alpup

le 04/06/2020 22:11
Citation :
A défaut d'être sympa avec lui, est-ce possible d'arrêter de le qualifier en permanence par sa couleur de peau? Comme si c'était la seule chose qui le définissait... C'est malaisant en vrai.


+1
Jack Alpup

le 04/06/2020 22:16
Mais à part DrFlake la grosse merde yen a d'autres qui font ça ?
noskcaj
En Hyrule

le 04/06/2020 22:22
Citation :
Mais à part DrFlake la grosse merde yen a d'autres qui font ça ?

Sly, 1 fois.
Dans un topic de présentation du oik à portée humoristique.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.