Makexime
Légende
[Spoilers] Core 2021
le 04/06/2020 18:49
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
soullessoni
Paris
le 07/06/2020 10:17
Il se protège aussi, c'est pas ridicule.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/06/2020 10:27
Pour ww, le pack leader est vraiment pas trop mal, il faut le tester. Par contre la nouvelle 3/1 qui fait du cda ( c'est quand même pas ouf, je préfère payer 4 pv, et même cette carte n'est pas dans ma liste ) j'y crois pas du tout.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/06/2020 10:30
Le Pack Leader me semble largement envisageable, oui. Mais, faut voir aussi qu'en game 2&3, il y a des chances que tu ais swap ton chien en command-zone pour un non-chien.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/06/2020 10:32
Oui c'est possible. Mais dans le nouveau meta du DC, tu ne switch que sur Thalia v1 dans certain MU contrôle, le reste du temps Isamaru restera la commande zone.
Deho_Edeba
le 07/06/2020 11:08
Si la créature qui discard survit à un removal elle ne fait pas de cda, elle fait du tempo. On peut penser que ce tempo n'en vaut pas la peine mais c'est autre chose.

Je ne pense pas spécialement tester pack leader de mon côté mais je suivrai les retours avec intérêt. Il ne se protège que dans des situations spécifiques (l'attaque) et même dans cette situation ce n'est qu'une 2/2 qui ne met pas spécialement la pression à l'adversaire. A mon avis ce sera trop souvent un bear vanille mais j'espère me tromper :)
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/06/2020 11:12
les 2/2 bear vanille on aime bien ca. surtout si on peut attaqué gratuitement avec.

De la discard dans WW quand tes cartes font peu voir jamais de CA pour moi c'est du CDA.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/06/2020 11:28
N'exagérons rien : on aime bien les bear vanilla quand ils coutent %W et qu'ils viennent de la command zone.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/06/2020 11:29
oui :p mais les hatebear WW en s'appliquent pas a tout les MU, donc c'est souvent des 2/2 vanilla
Deho_Edeba
le 07/06/2020 11:56
Ce n'est absolument pas du CDA mais oui on n'aura pas forcément toujours de carte adaptée à défausser. Mais si à un moment tu peux défausser un land inutile, tu as transformé une carte morte. Défausser une petite créature peut être cohérent car tu sauves une bête en échange, c'est un peu comme si tu flashais une 3/1 pour 0 au lieu de t'être fait wiper. Tempo.
Si la créature est bloquée par une autre et qu'on défausse une carte pour la sauver : c'est comme si la carte défaussée avait été un removal. On a fait du 1 pour 1.
(je ne suis pas sûr à 100% que ça en vaille la peine, hein, mais c'est loin d'être nul et l'argument du cda n'est à mon avis pas adapté)

Je pressens que le pack leader sera plus souvent inutile que les hatebears qui ont de bons effets passifs, mais on verra bien :)
Makexime
Légende
le 07/06/2020 12:01
Ouais ça reste du CDA quand même ;)
Fevin


SYLVIN
...
le 07/06/2020 12:02
Clairement d'accord avec Deho_Edeba.

Le 3/1 ne génère pas de card disadvantage, il fait du 1 pour 1. Tu perd une carte mais tu gagne une 3/1. En terme de tempo c'est très bon aussi. Je dis pas qu'il faut forcément jouer la carte, juste qu'il faut l'analyser correctement.

En parlant de card disadvantage par contre le Pack Leader lui par contre il en fait très facilement ...

C'est incroyable comem les bases de la théorie sont mal maitrisées. Même les plus simples comme le Card Advantage.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/06/2020 12:16
il n'ya pas que des spells je suis désolé.. défausser une carte de ca main pour empêcher ton tour 2 de crever sur un elf j 'appel ca du cda oui..
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/06/2020 12:21
Dans ce cas tu as tradé une carte de ta main contre l'elfe en question, ce n'est pas du CDA.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/06/2020 12:24
QDA du coup
Quality disadvantage
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/06/2020 12:27
Effectivement je n'utilise sûrement pas les bon termes ..

lhf
le 07/06/2020 12:28
On a toujours des cartes inutiles ds WW, genre les anti crea face à controle.
Et la capa, c'est plus un transformé une carte de VOTRE choix en un éphémère qui donne donne indestructibilité à cette crea. Est ce qu'on joue ce genre d'éphèmère ds WW ? bien sur que oui.

Citation :
il n'ya pas que des spells je suis désolé.. défausser une carte de ca main pour empêcher ton tour 2 de crever sur un elf j 'appel ca du cda oui..


il a perdu une carte, tu as perdu une carte
bilan 0

Et perso, en tant qu'adversaire, je n'irais pas block avec mon elf. En fait, sans la capa, en tant que joueur de WW, j'irais qd même bourrer dans la 1/1. Je ferais même kithéon t1 et j'irais bourré dans la 1/1. Si l'adversaire a 2 neurones, il ne bloquera jamais. Ca ne vaut pas la peine de block et en plus, il y a de forte chance que WW a un moyen de protéger sa X/1.



PS : je généralise. Obvious qu'il y a des cas particulier.
lhf
le 07/06/2020 12:41
Je ne sais pas pourquoi vous avez une obstination pour block avec vos dork au t1/2/3. Ce qui fait peur à isamaru, c'est les grosses crea ou les multiples crea. Faire elf t1 et l'utiliser pour poser plus de crea ou des crea plus grosses, ca fait gagner.

Je reprend TT, j'ai pas vraiment besoin de la combo pour win. Il me suffit de poser mon dork t1, faire tymna au t2 et enchainer sur double crea au t4. Rien que ca me donne un énorme avantage.

Mes cartes de TT sont meilleurs que mes cartes de WW, il n'y a pas à débattre. La contrepartie, c'est leur ccm. J'ai absolument besoin de ce dork et WW doit me les virer.


PS encore une fois, je généralise, il y a des cas particulier, cf hogaack qui se retrouve avec souvent des 1/1 inutiles. Mais là encore, je n'irais pas block avec une 1/1 au t1/2 juste comme ca. Il y a un risque de perdre ma capa à jouer une 8/8 "gratos".
Makexime
Légende
le 07/06/2020 12:47
J'ai aussi mal utilisé le terme et j'en suis sincèrement désolé. J'espère un jour ne plus être désolé
lhf
le 07/06/2020 12:52
On ne peut pas t'en vouloir, tu n'as pas l'habitude de block des crea, toi, tu vas face dans la tronche du méchant. Les bolt ne vont pas dans de vulgaire 3/1 ^^. Et tu encaisses comme un homme, un vrai de vrai forgé dans les flammes de l'enfer.
lhf
le 07/06/2020 12:58
Pardon, pour le 2eme double post.
Ce genre de carte me fait penser à quel point adanto vangard est broken. Ok, elle bloque mal, mais en attaque, ton adversaire n'as pas du tout envie de trade une carte pour 4PV et WW aura quasiment toujours envie de perdre 4PV (exception burn et rdw).
Là, j'ai plus l'impression d'un adanto "équilibré", peut être trop pour être jouable. L'indestructibilité a un vrai coup.

Je ne sais pas si ca sera joué, c'est dur de rentrer de simple slot en vue de bourrer, mais elle a un potentiel.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.