Juan, El Escultor Mental

Tâtement de terrain - loup garou
le 04/06/2020 18:42
Holà los lobos

Je viens juste tâter le terrain pour savoir si il y a des gens qui seraient motivés pour se faire des sessions de loup-garou entre O.I.Kistadors.

Apparemment il y a un site sympa : https://wolfy.fr/ pour le faire en ligne, je ne sais pas ce que ça vaut du tout par contre. Quelqu'un à déjà tester ?

En attendant vos retours cabroncitos[/i
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/06/2020 9:57
Citation :
Le fait que l'ensemble des personnes avec qui j'ai pu y jouer ait pris du plaisir à chaque partie aurait tendance à montrer que ton avis est biaisé.

Et t'as fait comment pour analyser leur jugement, exactement ? Ont-ils eu du plaisir par le jeu ou par la dynamique de groupe ? Ce sont tes amis ? T'es-tu toi même fait éliminer direct, et si oui qu'as-tu fait le restant de la partie ?

Citation :
Ah je plains les gens qui prennent zéro plaisir à se faire une partie de Loup Garou IRL à plus de 8 joureurs + 1 MJ.

Sortie OVS, partie à 16 joueurs de loup-garou, j'invite un pote pour sa première game ever (il voulait tester, je l'avais averti), il se fait éliminer en premier, voilà, il a compris pourquoi c'est naze. Même le second éliminé (au faciès aussi donc) se fait chier.
Mais comme dit niarf, tous les goûts sont dans la nature.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2020 10:34
Citation :
Et t'as fait comment pour analyser leur jugement, exactement ?
Ben je leur demande s'ils ont passé un bon moment.

Citation :
T'es-tu toi même fait éliminer direct
Souvent.

Citation :
Ce sont tes amis ?
Je ne joue qu'avec des amis, ou des amis d'amis.

Citation :
Ont-ils eu du plaisir par le jeu ou par la dynamique de groupe ?
Ils ont pris du plaisir en jouant à ce jeu avec ce groupe d'amis. Du coup le problème c'est peut-être pas le jeu, mais ton groupe d'amis ? Le jeu a des défauts et on a fait mieux depuis, mais il permet une assez bonne dynamique de groupe plutôt facilement, donc c'est un bon jeu.

Citation :
Sortie OVS, partie à 16 joueurs de loup-garou, j'invite un pote pour sa première game ever (il voulait tester, je l'avais averti), il se fait éliminer en premier, voilà, il a compris pourquoi c'est naze. Même le second éliminé (au faciès aussi donc) se fait chier.
Après si vos parties font 3h chacune, c'est que vous savez vraisemblablement pas vous adapter au jeu. C'est sympa de regarder les autres continuer la partie aussi, voire d'essayer de les perturber sans donner d'info pertinente. En parallèle tu vas chercher des cacahuètes, tu te fais une bière, tu discutes avec le 2ème éliminé, tu tapes une demie partie MTG avec lui vite fait, et 15-20 minutes après tu démarres la 2nde partie.

Tu manques d'imagination :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2020 10:56
Citation :
Ben je leur demande s'ils ont passé un bon moment.
My bad, j'avais pas lu le "analyser leur jugement". La réponse valait pour la question "t'as fait comment pour connaître leur jugement". Du coup, cf. réponse à la question "Ont-ils eu du plaisir par le jeu ou par la dynamique de groupe ?" pour une réponse plus adaptée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/06/2020 11:15
Si tu peux passer un bon moment autour d'une table avec des potes, une bière à la main, tu peux y ajouter un Loup-garou et il n'y a pas de raison que tu ne passe pas un bon moment encore.
C'est pas un mauvais jeu. C'est un des jeux aussi auquel je peux jouer en famille, en fin de repas, avec des gens qui ne sont pas particulièrement portés sur les jeux de société.

Parmi les jeu à rôles cachés, c'est clairement le plus limité.
Parmi les jeux d'ambiance, il a le défaut - mentionné précédemment - d'éliminer des joueurs dès le début.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 05/06/2020 11:28
J'y pense comme ça mais, y a pas moyen d'adapter "Petits Meurtres et faits divers" au format forum ?
Trop complexe ?
J'aime les carottes

le 05/06/2020 11:29
Citation :
J'y pense comme ça mais, y a pas moyen d'adapter "Petits Meurtres et faits divers" au format forum ?

Probablement.
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/06/2020 11:30
Citation :
Du coup le problème c'est peut-être pas le jeu, mais ton groupe d'amis ?

Non ? Parce que quel que soit le jeu même si il est à chier, je passerai du bon temps. Mais je peux passer du bon temps avec un bon jeu AUSSI, on n'est pas forcé de jouer à un jeu de merde non plus.

Citation :
C'est sympa de regarder les autres continuer la partie aussi, voire d'essayer de les perturber sans donner d'info pertinente. En parallèle tu vas chercher des cacahuètes, tu te fais une bière, tu discutes avec le 2ème éliminé, tu tapes une demie partie MTG avec lui vite fait, et 15-20 minutes après tu démarres la 2nde partie.

"C'est sympa de regarder les autres continuer la partie aussi" : bah, non ? "tu joues mais tu fais le spectateur" mais lol !
"voire d'essayer de les perturber sans donner d'info pertinente" : ouais, son seul moyen d'intéragir c'est de faire l'attention-whore.
"En parallèle tu vas chercher des cacahuètes, tu te fais une bière, tu discutes avec le 2ème éliminé, tu tapes une demie partie MTG avec lui vite fait"
Et là tu vois tjrs pas le problème du jeu ? C'est une blague ?
"15-20 minutes après tu démarres la 2nde partie"
Vous avez des boucs emissaires pré-désignés pour que ce soit aussi rapide ? Évidemment qu'un loup-garou ça prend des plombes.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2020 12:04
Why not
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2020 12:14
Citation :
Parce que quel que soit le jeu même si il est à chier, je passerai du bon temps.
Non. Plus précisément : certains jeux favorisent une bonne dynamique de groupe (tout comme certains groupes favorisent une bonne dynamique de groupe...), et le loup garou en fait partie, même s'il y parvient moins bien que d'autres du même genre plus récent.

Citation :
"C'est sympa de regarder les autres continuer la partie aussi" : bah, non
Tu fais pas que ça andouille. Et si, moi ça me plait de regarder les autres s'entretuer (t'as cru que le oik c'était quoi ?), donc y a bien des gens pour qui ça peut être sympa (j'ai pas dit tous, sinon tous les MVillois aimeraient le oik), donc ta généralisation est invalide.

Citation :
ouais, son seul moyen d'intéragir c'est de faire l'attention-whore
Tu manques vraiment d'imagination en fait.

Citation :
Et là tu vois tjrs pas le problème du jeu ? C'est une blague ?
Non... c'est un des principes du party game. Distrayant mais pas accaparant à 100%, et accessible. T'as le droit de pas aimer.

Citation :
Vous avez des boucs emissaires pré-désignés pour que ce soit aussi rapide ? Évidemment qu'un loup-garou ça prend des plombes.
Je veux bien admettre que ça dure un peu plus longtemps à 16, mais à 8-10 joueurs ça prend jamais plus de 30 minutes (juste pour appuyer mon expérience personnelle sur le jeu, hein, je me base évidemment pas que sur les stats annoncées sur un site).

M'enfin je vais couper court à la discussion parce que dialoguer avec toi sur un forum c'est toujours une corvée, tu ne fais vraiment jamais aucun effort pour être nuancé ou essayer de relativiser un peu ton opinion.

@Anonyme1
Plutôt d'accord avec toi ouais ! Il a des défauts, c'est un des plus limités... mais c'est aussi un des premiers dans le genre, un des plus accessibles, et un des plus connus (ça compte).
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/06/2020 13:07
Citation :
Non. Plus précisément : certains jeux favorisent une bonne dynamique de groupe (tout comme certains groupes favorisent une bonne dynamique de groupe...), et le loup garou en fait partie, même s'il y parvient moins bien que d'autres du même genre plus récent.

Une dynamique de groupe, vraiment, alors que t'élimines un joueur dès le départ et un autre au random. Vous êtes 8, deux (trois ?) d'entre vous sont des spectateurs du jeu. Cite moi un jeu "moins bien" ?

Citation :
Tu fais pas que ça andouille.

Ah bah pour le coup si, sauf à magouiller avec le MJ. Si ton kif c'est de regarder, alors ça marche avec tous les jeux, "Time's up ?" "Non merci mais je regarde :)" Voilà, c'est meilleur, et c'est ton choix, pas une imposition.

Citation :
Tu manques vraiment d'imagination en fait.

De facto, si tu balances quoi que ce soit tu gruges, donc pourquoi quiconque porterait attention à tes moindres propos ? Quel est le rapport avec l'imagination.

Citation :
Non... c'est un des principes du party game. Distrayant mais pas accaparant à 100%, et accessible. T'as le droit de pas aimer.

Sauf que tu "libères" l'accaparation d'un joueur au hasard, jsais pas si tu vois bien la différence entre aller chercher des frites.

Citation :
mais à 8-10 joueurs ça prend jamais plus de 30 minutes (juste pour appuyer mon expérience personnelle sur le jeu, hein, je me base évidemment pas que sur les stats annoncées sur un site)

Tu joues avec le minimum de joueurs aussi, tu peux pas faire moins. J'ai fais que des games a 14+ donc forcément, ça parle.

Citation :
M'enfin je vais couper court à la discussion parce que dialoguer avec toi sur un forum c'est toujours une corvée, tu ne fais vraiment jamais aucun effort pour être nuancé ou essayer de relativiser un peu ton opinion.

Alors, je t'encourage à te relire toi même => "Le jeu a des défauts et on a fait mieux depuis, mais il permet une assez bonne dynamique de groupe plutôt facilement, donc c'est un bon jeu".
Comment tu peux demander aux autres de relativiser, et de conclure que le loup-garou est un bon jeu alors qu'il comporte des défauts majeurs. Ça va être à moi d'accepter que se faire éliminer tour 1 et d'aller chercher mon deck pour jouer avec le deuxième mort, bah c'est une bonne dynamique de groupe ? Ah ok...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.