lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Avez-vous participé au cash tournament ?
le 04/06/2020 17:03
Hello bande de beaux gosses !

Avez-vous participé au tournoi de ce week-end (30 & 31/05/2020) ?
Le billet d'entrée était assez élevé (20 000 gold ou 4000 gemmes), mais c'était -je crois- le premier tournoi à offrir de l'argent à ceux qui gagnaient (jusqu'à 2000$).

C'était un tournoi en deux phases :
- la première consistait en un tournoi BO1 qui s'arrêtait soit à 3 défaites, soit à 7 victoires, en fonction du premier qui arrivait. Hormis pour 7 victoires, le gain était loin d'être ouf :
%0 0-2 wins: peau d'balle
%3 3 wins: 400 Gemmes
%4 4 wins: 800 Gemmes
%5 5 wins: 1200 Gemmes
%6 6 wins: 1600 Gemmes
%E 7 wins: 2000 Gemmes + Token d'invitation le jour 2

On pouvait le tenter autant qu'on voulait, mais le token était limité à 1 par compte.

- la deuxième journée ne voyait s'affronter que des joueurs ayant obtenu le fameux token. Même principe que le jour 1, sauf que c'était du standard BO3 et que la partie s'arrêtait à 7 victoires ou 2 défaites. Et là bien sûr, le gain était énorme :
%0 0 win: rentre chez toi
%1 1 win: 2,000 Gemmes
%2 2 wins: 4,000 Gemmes
%3 3 wins: 6,000 Gemmes
%4 4 wins: 10,000 Gemmes
%5 5 wins: 20,000 Gemmes
%C 6 wins: $1,000$
%E 7 wins: $2,000$


Bref, j'avais tout pile 21 000 gold, donc j'ai tenté ^^.
Jour 1, j'ai pris une valeur sûre, Yorion %R%W%U lukka-Agent buildé anti agro, parce que BO1. Grand bien m'en a pris, ça a donné du 7-1 =)
Jour 2, on change pas une équipe qui gagne, j'ai repris un deck Yorion, plus classique cette fois. un joli 4-2 qui a fait de l'homme fauché que j'étais un homme à l'abri du besoin sur MTGA !
(je peux mettre les listes sur mon profil, mais ça n'a pas grand intérêt vu que le deck est banni)

Là, vous devez penser que je suis trop un Dieu de Magic, mais en fait le mérite revient à un ami à moi, qui m'a filé les decklists et m'a soutenu via partage d'écran :p. Bref, je suis pas passé loin de gagner de l'argent grâce à Magic pour la première fois de ma vie, ça aurait été un juste retour des choses !!!

... et vous, vous avez tenté ? =)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Marseille, Grèce

Légende
le 04/06/2020 18:09
Nope, tu parles de ce jeu où je pose des cartes pour que l'adversaire joue avec ? Réveillez-moi quand il n'y aura plus de cartes à 4 ou 5 CC avec "You win the game" écrit dessus.
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/06/2020 18:20
J'avais 20000 gold aussi et je les ai encore! Me suis pas senti de les perdre.
Kvothe

Légende
Lablaisaille
le 04/06/2020 19:02
Bravo pour ta performance. J'ai loupé l'event mais même avec 90000+ gold, je n'aurais pas pris de risque ^^
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 04/06/2020 22:58
J'aurais bien tenté... mais pas assez de gold pour entrer :'(
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/06/2020 9:00
Citation :
tu parles de ce jeu où je pose des cartes pour que l'adversaire joue avec ? Réveillez-moi quand il n'y aura plus de cartes à 4 ou 5 CC avec "You win the game" écrit dessus.

Le format ne me plaît pas non plus. à vrai dire, ces temps ci je joue un deck vol (Hushbringer MVP), construit en 2 minutes, considéré par l'IA comme non-tier-1 et donc m'offrant des parties sympa. Je fais mes 4 victoires quotidiennes en un quart d'heure, et je coupe MTGA de peur qu'un adversaire prenne le contrôle de ma personne !
Et même le T3 est décevant... 2 fois sur 3, il faut pick recyclage en laissant passer les spoilers, je n'y retrouve pas le plaisir du build sous contrainte. C'est pas pour rien que j'avais 21000 gold de côté, ça veut dire que j'ai laissé passer 4 drafts BO1 !

Bref, je ne pensais pas écrire ça un jour, mais vivement M21 !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/06/2020 13:05
Idem. Leur plate-forme n'est pas assez stable et je n'ai clairement aucune confiance dans "leur algorithme de matchmaking", qui semble ne servir qu'à reproduire le métagame.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/06/2020 13:09
Pas mieux que Moro.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.