Dresseur, de pokébot

georges Floyd
le 03/06/2020 21:44
J'ose à peine regarder la vidéo tellement ça doit être malaisant.

Meurtre policier, probablement raciste, j'ai beau être pro-flic cette fois ci le flic s'est comporté comme un sous-homme.

Par contre ce qui m'énerve c'est qu'on va retenir que l'aspect crime raciste et les citoyens vont estimer que c'est normal de ne pas obtempérer quand un flic nous donne un ordre.

Je regarde régulièrement des compils "Shot Fired" ou "Cops & Robbers" et dans 99 % les gens refusent d'obtempérer, tentent de fuir et souvent cher à s'attaquer aux policiers soit avec un couteau soit en sortant leurs armes.

Perso j'arrive pas à avoir pitié des gens qui n'obtempèrent pas et qui tentent de fuir ou de tuer des policiers. Et quand ça arrive, tout le monde s'en fout et personne ne pleure la mort du flic.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/06/2020 21:53
La violence policière est légitime lorsqu'elle est proportionnée.

Les cas où l'usage de la force létale peut être considérée proportionnée pour une tentative de fuite, me semblent plutôt une exception.
Dresseur, de pokébot

le 03/06/2020 21:56
Les mecs qui refusent de se faire contrôler et qui se croient au-dessus des lois je leur vomis dans la bouche, aucune pitié pour ces types.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/06/2020 21:57
Tu leur enfonce des matraques dans l'anus ?
Dresseur, de pokébot

le 03/06/2020 21:59
C'est une question de reglementation.
Personnellement je pense qu'en France on est largemment trop permissif et cuck sur ce sujet.

En tout cas quand des manifestants balancent des rochers sur les CRS alors qu'ils n'ont pas encore bougé, personne n'en parle. Le mec peut finir à l'Hosto, les gens en auront rien à foutre.

Par contre les CRs font une charge après s'être pris des pierres pendant une heure sans réagir, et là bim des portables qui film, du Ouin ouin de gaucho, des manifestants qui pleurent à la mort "Vous voyez c'est ça la France, c'est la dictature ouin ouin".

Putain un stage en Iran ou en Arabie Saoudite pour toutes ces sous-merde
Dresseur, de pokébot

le 03/06/2020 22:00
Citation :
La violence policière est légitime lorsqu'elle est proportionnée.


Dans la grande majorité des cas les gens interpellée ne laissent pas le choix de la force au policier.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/06/2020 22:07
Citation :
La violence policière est légitime lorsqu'elle est proportionnée.

Les cas où l'usage de la force létale peut être considérée proportionnée pour une tentative de fuite, me semblent plutôt une exception.
Ça résume plutôt bien mon avis, merci.
Dresseur, de pokébot

le 03/06/2020 22:11
Dans le cas du meurtre de Georges Floyd c'est évident qu'il s'agit d'une bavure honteuse.

Je parle de manière générale, la plèbe a tendance à totalement ignorer que dans l'extrême majorité des cas les gens qui se font interpeller refusent d'obtempérer et jouent avec le feu.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/06/2020 22:12
Non mais c'est clair, le Floyd noir, là, on ne va retenir que le racisme, alors que s'il avait été rose, on n'aurait retenu que sa musique !
Dresseur, de pokébot

le 03/06/2020 22:18
J'aime pas ce raisonnement.

Le flic est un humain comme toi et moi. Les gens qui s'en prennent en flic valent pas mieux qu'eux
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 03/06/2020 22:29
Disons que pour George Floyd, le flic en question a eu 11 mises à l'amende et une mise à pied pour brutalité avant que cela arrive. source quotidien
Dresseur, de pokébot

le 03/06/2020 22:32
Citation :
Disons que pour George Floyd, le flic en question a eu 11 mises à l'amende et une mise à pied pour brutalité avant que cela arrive. source quotidien


Mais ouais !

"Babababa le control au faciès, bababa le racisme systémique, c'est pour ça que les individus sont violents, c'est pour ça que la violence des cités".

Donc le flic il va te contrôler PARCE QUE T'ES NOIR ???
OU ptet parce que dans la zone où tu te trouves le taux de délits est supérieur à la moyenne, le nombre d'agressions, de meurtre, de viol et vol ? Je crois que j'ai ma ptite idée
Dresseur, de pokébot

Bande de fragiles
le 03/06/2020 22:37
Comme je vais me coucher , je vous mets la conversation originale :

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=462872&page=1
Dresseur, de pokébot

le 03/06/2020 22:48
Dépechez-vous, y'a déjà eu du phasage !
Birdish
Charlot de Feu

le 03/06/2020 22:56
Citation :
Non mais c'est clair, le Floyd noir, là, on ne va retenir que le racisme, alors que s'il avait été rose, on n'aurait retenu que sa musique !


Quelle bande de cry babies !
Dresseur, de pokébot

le 03/06/2020 23:01
Citation :
Quelle bande de cry babies !


Je parle de manière générale dans la plupart des bavures.

Pour Georges Floyd je vous ai déjà donné mon avis. C'est un crime ignoble, le policier mérite la taule, etc... NEXT.

Le sujet de ce Thread c'est de prendre un peu de hauteur et de parler des sois-disant "violences policières".
Birdish
Charlot de Feu

le 03/06/2020 23:05
Citation :
Le sujet de ce Thread


Mes excuses, j'ai cru que c'était un topic pour les pédales et ceux qui arrivent plus à s'accorder à force de trop tirer sur la corde.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sinon
le 03/06/2020 23:06
Merci de ne pas faire exprès de jeter de l'huile sur le feu. Sinon, la modération ne va pas apprécier, et on sera obligés d'utiliser des moyens non-proportionnés, style le phaseur-gamma.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 03/06/2020 23:10
Je me disais aussi ça me surprend de toi acwi. Il est grave darkent...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/06/2020 23:11
Je n'aime pas le terme "violence policière" parce qu'il est utilisé seul pour critiquer l'action de la police - alors que cette violence peut être légitime. "Non aux violences policières !" n'a aucun sens seul.

Je n'aime pas non plus le terme "bavure policière", parce qu'il peut aussi bien désigner une erreur qu'un abus. Ce n'est pas la même chose.

Je n'ai pas trouvé de terme à me plaire pour désigner l'usage systémique d'une force largement excessive lors d'intervention policière.
Kvothe

Légende
Acwi
le 03/06/2020 23:13
J'ai eu l'occasion de parler directement à d'anciens flics et a des militaires en service. Si tu te renseignes davantage et surtout mieux qu'en regardant ces émissions clairement orientées (et stupides), tu apprendras qu'il y a une réelle omerta dans le milieu. Les violences policières gratuites existent et tu trouveras de vrais flics pour en causer si tu creuses la question. Ils témoigneront souvent en préservant leur identité car les représailles au sein de ces services existent aussi.

Je souhaite beaucoup de courage au flic/militaire totalement intègre qui voudrait intégrer les rangs... C'est fini l'époque de john wayne ma poule
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2