Jenbiwe
Belligné, France
rangement collection
le 02/06/2020 15:43
Bonjour tout le monde,
Petite question,
je me remets à magic surtout pour la collection et dans un second pour le commander. Je souhaite ranger mes cartes par bloc et ensuite par numéro.
Ma question est la suivante, existe-il un fichier excel ou autre pré existant contenant l'ensemble des cartes (c'est à dire au lieu de partir à 0 jusqu'à X, n'avoir qu'à cocher, surligner etc).
Comme j'aimerais répertorier les co et unco que j'ai serait très compliqué de le faire sur les collections en ligne ou alors j'ai pas tout vu!
Merci à tous pour vos retours!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Didyeah_MTG

Légende
une hypothese
le 02/06/2020 16:00
je ne sais pas si ça fonctionne mais peut être existe t'il un moyen de récupérer la base de MWS (MagicWorkStation) pour en faire un fichier excel
Jenbiwe
Belligné, France
le 02/06/2020 18:01
Je ne connaissais pas ce logiciel mais j'ai regardé un peu ça m'a l'air compliqué, surtout avec la composante payante, mais c'était une bonne piste en effet!
canar

Légende
le 02/06/2020 18:14
Peut-être ça ? Jamais testé mais trouvé en 2 clics et ça a l'air pas mal.
Jenbiwe
Belligné, France
le 02/06/2020 18:47
Merci!
C'est juste parfait! je m'étais toujours cantonné aux sites fr sans penser aux forums us ou autre!
Merci beaucoup!
canar

Légende
le 02/06/2020 19:15
de rien :)
Stromatopelma
Strasbourg, France
le 02/06/2020 23:20
Moi j'ai fait des copier/colle depuis ce site : https://scryfall.com/sets pour faire une base de donné excel.
Jenbiwe
Belligné, France
le 03/06/2020 9:38
C'est pas mal aussi,
le logiciel est un peu dans cette optique, il est très bien fait et peut être moins contraignant que le copier/coller, par contre scryfall pour l'aperçu des scans est top.
jeanz
Gobelin
le 03/06/2020 11:38
Urzagatherer est le meilleur outil que j'ai testé pour répertorier sa collection.
Le gros avantage par rapport au listing excel c'est d'ajouter des cartes à sa collection via leur visuel, c'est bien plus rapide que par nom.

Le logiciel est mis à jour tout seul et accessoirement te permet de récupérer les prix des cartes depuis le site de trade allemand
zombie33

Légende
le 03/06/2020 12:16
Tu vas donner un complexe à JMB qui est en train de se démener ici.
canar

Légende
le 03/06/2020 13:28
Urzagatherer est très bien (le dev est très réactif et ouvert, et c'est gratuit). Par contre pour gérer ses decks, je trouve qu'il y a des soucis qui le rendent peu pratique, notamment l'impossibilité de voir sa collec en même temps que son deck, ce qui oblige à faire des aller-retours.

On en avait un peu causé ici : https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=462250
Jenbiwe
Belligné, France
le 04/06/2020 14:58
Merci pour toutes ces réponses!
Urzagathered avec ma connexion c'est pas évident (je suis en pleine cambrousse), mais il a l'air cool. L'avantage pour excel vu que ma collection ne fait qu'augmenter ne faisant pas d'échange et de vente avoir la liste complète et juste cocher ce que j'ai est plus rapide pas le plus beau et sans visuel cela dit.
Jenbiwe
Belligné, France
le 01/11/2020 9:35
Re bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous pour une question sur urzagatherer, quand je rentre les cartes la côte reste à 0. Est ce qu'il y a une manip à faire pour actualiser les côtes ?
Merci à tous pour vos retours !
GRUD
y a des choses plus rares, qui n'arrivent jamais

Légende
le 01/11/2020 10:57
Citation :
Tu vas donner un complexe à JMB qui est en train de se démener ici.


Bonjour,

personnellement j'ai rentré depuis longtemps ma collection sur "Lotus Noir", que je mets à jour régulièrement.

J'avais demandé si il y avait une possibilité de saisir sa collection sur MV, et la seule solution était de saisir ses cartes sur un compte vendeur sans autoriser la mise en ligne (moyen).

Même si le site LN est peu fréquenté, les possibilités qu'il offre pour suivre sa collection et les decks me suffises, mais, car il y a toujours un mais, il serai tellement plus pratique d'avoir tout sur le même site.

J'encourage donc vivement JMB à poursuivre dans son projet, même si ça va me prendre des jours à tout resaisir...

Bonne journée à vous
canar

Légende
le 02/11/2020 18:26
Citation :
J'encourage donc vivement JMB à poursuivre dans son projet, même si ça va me prendre des jours à tout resaisir...

En général il y a moyen d'éviter ça, pour peu que le truc que tu quittes propose un format d'export pas trop bête et que celui que tu veux utiliser permette d'importer un format pas trop bête non-plus. Au pire si c'est pas directement compatible et que tu ne programmes pas, en demandant gentiment, une bonne âme pourrait te faire le script pour faire la conversion :)
GRUD
y a des choses plus rares, qui n'arrivent jamais

Légende
le 24/01/2021 8:48
Y'a du nouveau sur la gestion collection sur MV ?
farfadet

Légende
le 24/01/2021 10:56
GRUD a écrit :
la seule solution était de saisir ses cartes sur un compte vendeur sans autoriser la mise en ligne (moyen)


Pourquoi c'est moyen ?
Si tu ne vends pas, c'est juste une collection privée.
Si tu vends, tu peux créer un autre pseudo (donc sur le même site) qui ne vend pas, pour faire ce qui précède.
Marseille, Grèce

Légende
le 24/01/2021 13:56
Le plus pratique pour tout le monde serait probablement d'étoffer cette rubrique (les besoins des gens qui stockent leur collection ne sont pas forcément les mêmes que ceux des vendeurs) et de permettre de ne mettre à la vente que certaines cartes.

Mais surtout, un des problèmes que j'essaie d'imaginer en amont, c'est la tension que ça va mettre sur le site si une telle rubrique est très utilisée. L'exemple de la rubrique decks me force à un peu de prudence.
manau
2+2=5

le 24/01/2021 14:38
Citation :
Mais surtout, un des problèmes que j'essaie d'imaginer en amont, c'est la tension que ça va mettre sur le site si une telle rubrique est très utilisée. L'exemple de la rubrique decks me force à un peu de prudence.


La rubrique decks est trop populaire, et coûte trop en serveurs du coup ?
canar

Légende
le 24/01/2021 15:12
Citation :
Mais surtout, un des problèmes que j'essaie d'imaginer en amont, c'est la tension que ça va mettre sur le site si une telle rubrique est très utilisée. L'exemple de la rubrique decks me force à un peu de prudence.


Je suis pas étonné, mais qu'est-ce qui pompe autant du coup ?
Marseille, Grèce

Légende
le 24/01/2021 15:16
Citation :
La rubrique decks est trop populaire, et coûte trop en serveurs du coup ?

Bah ça tient, mais je dois surveiller et faire le ménage régulièrement. Y a quand même 300 000 decks avec plus de 11 millions de cartes recensées.
Après, je ne vais pas m'empêcher de faire quelque chose parce que ça va être très populaire, ça serait plutôt con, mais disons que ça appelle à un peu plus de reflexion. Notamment, il faudra qu'il soit clair qu'au bout d'une période sans activité (à définir, mais je partirai sur 6 mois) il faudra signifier qu'on veut garder sa collec (en étant averti par mail, par ex), sans quoi elle sera effacée.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.