Borisovitch
Compagnon : nouvelle règle
le 01/06/2020 16:54
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/06/2020 16:58
Ca passe de "trop fort à injouable"... assez décevant du coup, il y avait surement un juste milieu à trouver.
ff26
Montélimar, France
le 01/06/2020 16:59
Payer 3 manas pour tuto le compagnon, ça pique sévèrement. Sans test, difficile de trancher complètement, mais la mécanique prend un sacré coup dans l'aile là.
dralnu35
le 01/06/2020 17:01
lutri peut etre deban ducoup. XD
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/06/2020 17:04
Effectivement Lutri peut etre déban, puisqu'on joue sans sideboard en commander -_-
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/06/2020 17:06
Je ne vois plus trop l'intérêt de jouer un Compagnon en side vu la merde que c'est pour le récupérer. Cela revient en effet à jouer Lurrus pour 6 > too much expensive. Il me semble plus judicieux de l'avoir MD, d'autant plus que les contraintes de build sautent.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/06/2020 17:07
Ok. J'aurais joué la combo Sisay + Jegantha une fois dans ma vie.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/06/2020 17:09
Edit : je pensais surtout à l'échelle des autres formats, comme le Modern. Mais à moins que le Compagnon soit une pièce de combo (comme Zirda par exemple) je ne vois pas l'intérêt de le garder en Side.
Makexime
Légende
le 01/06/2020 17:10
YES!
inspratoo
le 01/06/2020 17:28
Cette MAJ à la truelle Oo, franchement pour des pros de conception de jeu ça fait vraiment amateur cette nouvelle règle qui sort d'on ne sait oû. Dommage car la mécanique compagnons était intéressante et en EDH vu les contraintes de build, jouer jegantha, obosh, lurrus ou zirda ça semblait marrant ...

on dirait un de mes JDR lorsque des joueurs ont fait un succès critique et que j'ai 20 secondes pour improviser une parade afin d'éviter de détruire le jeu. Vraiment décevant.
soullessoni
Paris
le 01/06/2020 17:53
Ceux qui parlent d'unban Lutri oublient que maintenant le texte de la carte c'est "3: make Force of Will or Faithless Looting better"
fjandaud
le 01/06/2020 18:03
Bon, j'espère qu'il y aura autant de drama sur ce forum quand Wizard fait de la merde que quand le comité fait quelque chose de bien ! :-D
fjandaud
le 01/06/2020 18:10
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a quelques années, je me disais que ce serait bien pour le développement du format que Wizard le reprenne mais entre MTGO et les compagnons, plus ça va, plus je me dis que c'est quand même bien de jouer à un format intéressant, même si on a pas la même audience qu'un format officiel !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/06/2020 18:44
Citation :
Ceux qui parlent d'unban Lutri oublient que maintenant le texte de la carte c'est "3: make Force of Will or Faithless Looting better"


Houla oui, ca met Force of Will au niveau de Révocation // Annuler, c'est pas rien.
lhf
le 01/06/2020 18:58
Les kevin ont tellement gueulé sur la mécanique, il fallait s'y attendre. J'ai rarement autant détesté la commu de magic. Rien qu'une bande de vieux aigris.
Qd tu vois tous les gateux en std qui ne supportent pas le fait l’existence de notre format...


Le seul jouable va être lutri, mais bon... payer 3+3 mana.
soullessoni
Paris
le 01/06/2020 19:15
Comme fail mode, ouais c'est pas rien. Merci de réussir à prouver chaque jour que tu comprends rien à ce que tu racontes.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
vu qu'on est sur le forum commander
le 01/06/2020 19:44
Si j'ai bien compris, on paie 3 en rituel pour mettre son companion dans la main depuis son sideboard.

Bref, plus jouable en commander en fait?
lhf
le 01/06/2020 19:48
Le comité peut l'errater en CZ a la place de sideboard. Ca ne poserait aucun problème de compréhension.

Après si on ne le fait pas, il n'y a pas plus à débattre.
De toute façon, vous avez envie d'en jouer un ?
soullessoni
Paris
le 01/06/2020 19:49
La précédente règle faisait aussi mention du sideboard, mais Magic a dit "non mais tkt ça marche", ici pas de changement sur le sujet, ça marchera toujours.
Deho_Edeba
le 01/06/2020 21:36
Le changement est un peu dommage pour le DC où on avait peu de decks viables avec un compagnon. Mais bon c'est comme ça. Les compagnons étaient effectivement une plaie partout ailleurs.

Après avoir joué contre un ami qui est sur Sisay - Jegantha le deck tourne encore. Et honnêtement je trouve ça plus fair qu'il doive payer au moins 3 pour tuto la deuxième partie de sa combo. C'est peut-être le seul deck compagnon qui survivra ?

Karlov - Lurrus ça perd beaucoup en intérêt, Judith - Obosh ça ne vaut plus le coup. Il y en avait d'autres ?

Sur le principe je pense que Lutri doit rester ban, toujours parce que ça reste une carte de plus sans contrainte de build, même si elle est plus plus chère et bien moins forte. C'est plus une question de philosophie par rapport au format que de puissance, certes.
soullessoni
Paris
le 01/06/2020 22:10
T'avais des gens qui testaient Jodah / Gyruda en mode clones fiesta.
Déjà le ban de LED a calmé le pack, mais là, c'est dead.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.