shakaa
Dragonstorm 2020
le 30/05/2020 22:19

Bonjour à tous.

J'ai dans l'idée de me remonter un deck Dragonstorm pour jouer entre potes et peut être en petit tournois cool, et avec le ban des principaux sort de mana rouge, je pensais me baser sur le deck Storm https://www.mtgtop8.com/event?e=25143&d=377298&f=MO, et finir à coup Orage des dragons pour ramener 4 Escouflenfer du Bogardân ou autres dragon.

J'ai mis en lien le deck Storm le plus répandue pour servir d'élément de base.


Pensez vous que le tout est viable ? ou bien encore que tenteriez vous à ma place ?

Merci de vos avis eclairés %U%R
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 30/05/2020 22:28
Je ne pense pas qu'il faille trop s'inspirer d'un deck Storm normal.
Tu n'as besoin que de 3 Dragons pour tuer, donc inutile d'accumuler plus de storm que ça.
Les trois dragons en question peuvent être :
Atarka, World Render
Dromoka, seigneur-dragon
Kolaghan, seigneur-dragon

Püisque tu n'as pas besoin de beaucoup de storm, t peux envisager Irencrag Feat.
Une liste jouée par SaffronOliv de sur le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=ahUoGfBSytE
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop (suite)
le 30/05/2020 23:10
Dans tous les cas, ce sera un rogue deck, pas un deck tiers 1, ni même tiers 2.

Aussi, je t'ai donné la liste la liste de SaffronOlive pour que tu puisse t'en inspirer, mais elle a des faiblesses évidentes. Principalement, elle ne fait rien sans Dragonstorm, et elle n'a pas tant de pioche que ça pour la récupérer. Ca à l'air de te donner le choix entre mulliganer tes mains sans DS ou fizzle ta game une fois sur 4 en ne piochant pas DS ?
shakaa
le 31/05/2020 7:35
Merci à toi dèja, effectivement, sa liste est bancale, mais difficile de tout miser sur une carte sans se prendre de retour de bâton.


le principal soucie, et c'était aussi la cas de la liste que je jouais il y a 12 ans, c'est qu'une fois que tu as pioché tes créatures, à part être inutile dans ta main et diminuer tes chances de OS, elles ne servent plus a rien.

J'avais vu aussi dans certain deck le plan Tertre de Rochépine, mais il faut pouvoir coller les 7 point de dégats, et j'ai peur que mettre des blast déséquilibre encore plus le tout
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.