zombie33

Légende
Les albums qui vous ont marqués
le 30/05/2020 11:12
C'est ici que chacun va pouvoir nommer un album qu'il juge culte ou qui l'a marqué personnellement que ce soit dans son enfance ou plus tard, que ce soit sur le plan musical ou pour des raisons plus personnelles.

Le but n'est pas que chacun face une longue liste de ses albums préférés ou de son Top, le but est que tour à tour chacun nous parle d'un album (avec un lien youtube c'est mieux), en nous parlant de cet album, du groupe, de pourquoi il vous a marqué vous et/ou pourquoi il a marqué la culture populaire... C'est l'occasion aussi de donner des anecdotes sur ces différents albums.

Essayer de créer vos post en leur donnant pour titre : Nom de l'artiste - Nom de l'album comme ça à terme ce topic sera une véritable CDThèque où chacun pourra y faire plus facilement des découvertes.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
Celldweller - Wish Upon a Blackstar
le 22/06/2020 23:05
Celldweller est un groupe americain de rock electronique qui tend vers le metal industriel. Son leader Klayton un mec aussi à l'aise à la guitare, au clavier qu'à la batterie est notamment connu des anciens parce qu'il était membre de Circle of Dust. Les amateurs de jeux vidéos auront certainement connus Celldweller grâce à Assassin's Creed, Dead Rising 2 ou Need for Speed mais personnellement j'ai découvert ce groupe par hasard en cherchant des bons sons.
Celldweller a le bon goût de sortir la quasi-totalité de ses albums en deux versions : normale et instrumentale. Et je dois dire que j'ai découvert ce groupe via ses instrumentales et c'est sans trop de surprises ces versions qui ont ma préférence encore aujourd'hui. Du coup je vous met en lien les deux CD, mais il faut écouter le second surtout ;)

%b Wish Upon a Blackstar CD 1
%b Wish Upon a Blackstar CD 2 (Instrumental)

Et si vous avez vraiment la flemme de tout écoutez, écoutez juste l'instrumental de Blackstar.

Je vous rappelle les gens qu'il existe un topic pour commenter ici, mais merci pour vos messages <3
acwi
Bête, et méchant
Zombie
Jean leloup - Le dôme
le 27/09/2020 0:36
https://www.youtube.com/watch?v=PoBGMpmfV98&list=OLAK5uy_noWi9O2rV...

ça va faire 6 ans que je l'écoute beaucoup plus que de raison.

Le premier morceau, c'est pour Birdish.
Le deuxième, bah c'est pour Edgar Allan Poe, même s'il ne traine pas ici.

Je pourrais continuer comme ça longtemps mais il est tard.

J'ai me ses textes poétiques, j'aime sa musique ou il mélange plein d'influences, du folk au métal en passant par le rap et des mélodies nord-africaines.

parce que sans cet album, pas de Bran Van 3000...

parce je cherche toujours ce fameux "Dôme aux cent noms".

PS : sur la playlist que j'ai mis, pensez à remplacer le clip de "Le monde est à pleurer" par cette version. Vous pourrez ainsi admirer la belle censure d'Audiogram dans la première version...

acwi
Bête, et méchant
Zombie
haruomi hosono - philharmony
le 16/10/2020 21:29
Bonjour à toi, qui a grandi avec Final Fantasy, Akira, le club dorothée et toutes ces conneries.

Cet album est une compilation du meilleur des BO de cette époque.

Oui, mais... Il a été composé en 1978.

Imagine un musicien japonais qui aurais trop écouté Kraftwerk.

https://www.youtube.com/watch?v=_6wwtZXGta8

Je viens de me prendre une madeleine de Proust à double retardement.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.