grandcaniche
Blink cards.
le 28/05/2020 12:52
Bonjour à tous,

Je m'en veux de poser une question aussi triviale mais j'aimerais m'en assurer.

Je construis un deck sur la base de Roon of the Hidden Realm


Du coup en regardant les autres decks, je vois beaucoup intégrer Supplanteur eldrazi qui est une très bonne carte, mais le coup de la capacité est représenté par un symbole incolore. Or dans la très grande majorité de ces decks, je ne vois pas de terrains pouvant produire de l'incolore. Une règle a t'elle changée par rapport à cela ?

Autre carte, autre dilemme, Drakôn clinquant arrive t'il en jeu sous mon contrôle avant de passer sous le contrôle de mon adversaire ? Je cherche à en tirer profit vis à vis d'un jeu blink mais en général les cartes blink disent " exilez une créature que vous contrôlez" donc je ne pense pas pouvoir abuser du drake.

Merci d'avance

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/05/2020 13:15
Pour payer du mana incolore, il faut produire du mana incolore en général.
Peut-être as-tu raté un terrain (ou autre permanent) pouvant produire un tel mana dans les listes de ces decks. (peut-être aussi parce que les anciennes cartes utilisaient la formulation " Ajoutez %1 à votre réserve" au lieu de "Ajoutez %C")

pour le drakon clinquant, il s'agit bien d'une capacité d'arrivée sur le champ de bataille.
Cependant, le blink ne sert pas avec cette carte car si tu le blink en réponse à la capacité, il ne sera plus là (il sera un nouvel objet pour les règles, donc pas celui de la capacité en pile) et donc il n'y aura pas d'échange de contrôle (mais pas de sacrifice puisqu'il n'est plus là)

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.