Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

Scandale du moment !
le 28/05/2020 0:57
Bonsoir !
ça m'étonnait de ne pas avoir vu de discussion sur un des scandales qui a remué la Magic Sphère ces derniers jours !
je parle bien sûr du bannissement de Bursavich qui a révélé les comportements douteux de Wizards avec leurs joueurs de MPL, je vous mets le lien de SCG qui résume bien pour ceux qui n'ont pas vu:
https://articles.starcitygames.com/news/bursavich-allegedly-suspended-...

Le ban est un peu abusé surtout pour un joueur de son gabarit, après les débats vont bon train certains voulant croire à la bonne fois de WotC disant qu'ils avaient besoin d'aide et de conseils pour suivre l'avis de Pro, d'autres qu'ils avantagent clairement leur joueurs fétiches...
Le discours devait quand même être louche pour que certains joueurs Pro souhaitent révéler l'histoire...en saura t'on plus ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 28/05/2020 9:16
L'article serait éventuellement dispo en français quelque part ?
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 28/05/2020 16:37
Facile apprend l anglais abrouti :)
Orriz
DrFake

le 28/05/2020 16:45
-_-
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 28/05/2020 20:53
Au pire y a Google traduction. C’est pas fou mais mieux que rien
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 29/05/2020 13:47
Traduction de l'article de The Gamer qui a été pas mal relayé:
https://www.thegamer.com/wizards-of-the-coast-bursavich-permaban-magic...

Aujourd'hui a été une journée remplie de drames dans le monde de Magic: The Gathering après l'interdiction du célèbre joueur de compétition Austin Bursavich par Wizards of the Coast (WoTC) de tous les formats de jeu. Bien que Bursavich puisse être une figure polarisante dans la communauté des joueurs, la raison de son interdiction semble être enracinée dans la révélation d'un manque d'intégrité compétitive pour les tournois à venir, et WoTC ne semble pas capable de gérer correctement la controverse.

INFORMATIONS TROUBLANTES RÉVÉLÉES
Des détails sont encore en train d'émerger sur ce qui s'est produit, mais pour l'instant, il semble que WoTC a fourni à ses propres joueurs de Magic Pro League (MPL) des informations cruciales sur le changement de format concurrentiel et a utilisé leurs accords de non-divulgation standard pour garantir que les non-MPL joueurs ne seraient pas informés de ces informations dans les semaines à venir, ce qui détruit toute prétendue intégrité compétitive dans les tournois à venir et offre aux joueurs MPL un avantage significatif.


Un membre anonyme du MPL a divulgué les détails à Bursavich, qui n'est sous aucun accord de non-divulgation. Bursavich a ensuite révélé ces informations en ligne, et WoTC a demandé à connaître sa source. Lorsque Bursavich a refusé de révéler son informateur, WoTC a publié ce qui semble être un permaban de toutes les formes de jeu, que ce soit sur papier ou en ligne. Comme on pouvait s'y attendre, la réaction à l'interdiction a été largement négative, indépendamment de ce que l'on ressent à propos de Bursavich

Ce qui montre que même parmi les joueurs qui ont été avantagés, certains n'approuvent pas ce comportement

Citation :
le tweet de Marcus Luong:

Absolument dégoûtant, @mtghofbot a été banni en direct sur son stream pour dénonciation. @MagicEsports, c'est une énorme erreur et absolument gênant que vous ayez gaffé à chaque étape de ce processus. #freeAustin


Une perte d'intégrité dans Magic the Gathering
Avant de plonger dans la remise de cette interdiction, nous devons revenir aux informations divulguées sur le changement de format en compétition. Le changement semble prendre effet en juin et passera du modern et du draft au standard et au draft. Les joueurs MPL disposant de ces informations bien avant les concurrents disposent de plus de temps pour se préparer et s'entraîner, tandis que les joueurs non MPL continueront à perfectionner leurs compétences dans un format qui, à leur insu, n'est plus le principal moyen de gagner des compétitions.

L'avantage évident de fournir ce type d'informations à MPL ​​est que l'un de ces joueurs a maintenant un avantage significatif et un potentiel pour remporter les événements à venir, ce qui serait formidable pour la marque WoTC. Mais maintenant que le secret est dévoilé, toute la scène compétitive se sent compromise. Quel est l'intérêt d'essayer de concourir dans Magic: The Gathering si les créateurs du jeu empilent les règles en faveur de leurs propres joueurs? En fin de compte, il ne devrait y avoir presque aucune incitation à jouer étant donné que le marché du TCG est rempli de grandes alternatives.

Bien sûr, les événements continueront d'avancer et il y aura toujours des joueurs en compétition pour une première place. Malheureusement, les résultats de la compétition à venir seront sûrement entachés par cette nouvelle, et à l'avenir, il n'y a aucune raison de croire que les joueurs MPL ne sont pas préparés à l'avance pour avoir un avantage concurrentiel, ce qui est triste de voir pour un jeu aussi riche et complexe comme Magic: The Gathering.

L'interdiction - non mérité et lourd
Bien que les joueurs soient naturellement bouleversés et déçus par la révélation qu'il n'y a pas d'intégrité compétitive dans Magic: The Gathering, le permaban extrême de Bursavich est tout aussi frustrant. Bien que WoTC soit libre d'interdire qui que ce soit, ils le souhaitent de leur jeu, Bursavich est un membre de longue date de la communauté, un joueur de classe mondiale avec des classements très élevés aux événements du Mythic Championship, et n'est lié par aucun accord de non-divulgation.

Sauf si de nouvelles informations sont révélées à l'effet contraire, il semble que WoTC ait interdit l'un des meilleurs joueurs du monde pour avoir refusé de céder une source. Plutôt que de reconnaître leur manque d'intégrité en compétition, WoTC semble déterminé à punir quiconque le peut. Dans un sens, il est probablement stratégique, car cette forme d'intimidation et d'intimidation peut empêcher les autres de s'exprimer la prochaine fois, ils découvrent des actions similaires de malhonnêteté aux niveaux supposés les plus élevés du jeu compétitif.

Ce qui nous attend?
Pour l'instant, nous espérons que Bursavich verra un renversement de ses interdictions pour mettre en lumière le comportement loufoque de WoTC, mais nous n'allons pas retenir notre souffle. Dans le passé, WoTC a émis des interdictions pour toutes sortes de raisons, plusieurs fois dans des situations où cela semblait également injuste, comme être dans le même chat de groupe qu'une personne divulguant des informations en vertu d'un accord de non-divulgation.

L'essentiel reste que l'intégrité concurrentielle de Magic: The Gathering a maintenant été brisée, et il est difficile de dire si, ou comment cela pourrait être corrigé à l'avenir d'une manière qui semble authentique. Après tout, WoTC pourrait s'excuser publiquement d'avoir fourni à ses joueurs MPL des informations qui lui confèrent un avantage concurrentiel, mais continuer à le faire grâce à davantage d'accords de non-divulgation. Nous espérons que ce problème sera résolu rapidement de manière significative, mais nous ne sommes pas trop optimistes pour le moment.


Cadeau ;)

vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 30/05/2020 11:58
en bourse ce n'est pas ce que l'on appelle un "délit d'initié" ? :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/05/2020 13:18
Ça me fait plus penser aux sanctions prises à l'encontre de certains lanceurs d'alerte.
Si la situation de ceux qui ont dénoncé des scandales d'une ampleur significativement supérieure, et qui ont été pour cela condamnés à des peines de prison ou contraint à l'exil, ne révolte pas l'opinion - alors le cas de Bursavich...
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 30/05/2020 20:51
Mouais sauf que là, rien ne lui ai profitable à la base de faire de telles révélations

Moi ce qui m'attire ici c'est clairement l'intégrité de WotC sur un tournoi, ça peut remettre beaucoup de choses en questions si d'autres infos surgissent...comme le principe des GP en Sealed Pack...qui n'est pas scellé en fait vu que depuis quelques années tu reçois une DeckBox avec les cartes déjà ouvertes dedans...vu que ta boîte t'attend quand tu es appelé à ton numéro de table ils peuvent très bien contrôler qui reçoit quoi comme cartes vu que tu n'ouvres pas les Boosters...et ça m'étonnerait pas que ça soit ce qu'il se passe déjà.

Plus le fait que ça soit d'autres Pros qui a plusieurs lui ont demandé de révéler l'infos si j'ai bien compris.
Parce que pas mal de monde ne cautionne pas ces manières...ça cache quand même bien des choses

Ça leur casse quand même l'image du rêve que n'importe qui peut gagner sur un GP
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/05/2020 21:21
Je sais pas si c'est ce que vaporisator a voulu dire, mais ici le délit d'initié c'est pas Bursavich qui le commet, c'est plutôt Wizards / les MPL qui profiteraient de l'information privée pour gagner des compétitions. Bursavich n'est effectivement pas du tout concerné par le "délit d'initié" (je mets des guillemets parce que je pense pas qu'il y ait d'interdiction légale dans le domaine), sa situation n'a rien à voir.

Légende
le 30/05/2020 22:35

Ça fait longtemps que les protourplayers ont des infos avant tout le monde, c'est une tradition chez Wizard qui remonte à longtemps et aux problèmes de synchro sortie de nouvelles éditions / dates des tournois (pour le carton).

Ils ont cru que ça pouvait continuer tranquille pour Arena.... Mais pas vraiment, font chier tous ces clients Esports hyper connectés.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/05/2020 22:43
La pratique est discutable, mais je trouve surtout le ban inapproprié (si on a bien toutes les infos).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@Rayleygh
le 30/05/2020 22:46
Citation :
Mouais sauf que là, rien ne lui ai profitable à la base de faire de telles révélations


Ô mon dieu, l'intégrité des tournois de Magic ?! comment va t-on survivre ?
Non, en vrai, ça n'a pas vraiment d'importance sauf pour les rares joueurs pro qui vivent de ça - et pour les tradeurs de cartes que ce genre d'info pourrait aider à spéculer malin.

A côté de ça, les révélations de certains lanceurs d'alerte ont mis en évidence des scandales touchant des millions de personnes. Certains de ces lanceurs d'alerte ont payé très cher leurs révélations. Tu légitimises les sanctions prises à leur encontre - moi, je vois surtout que tu a l'indignation très sélective.
EpicMagic
le 30/05/2020 23:35
Citation :
en bourse ce n'est pas ce que l'on appelle un "délit d'initié" ? :)


Ce qu'à révélé le joueur ou la pratique de wizards ?
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 31/05/2020 0:45
Citation :
Je sais pas si c'est ce que vaporisator a voulu dire, mais ici le délit d'initié c'est pas Bursavich qui le commet, c'est plutôt Wizards / les MPL qui profiteraient de l'information privée pour gagner des compétitions. Bursavich n'est effectivement pas du tout concerné par le "délit d'initié" (je mets des guillemets parce que je pense pas qu'il y ait d'interdiction légale dans le domaine), sa situation n'a rien à voir.


Effectivement c'est plus logique dans ce sens xD

Citation :
Ça fait longtemps que les protourplayers ont des infos avant tout le monde, c'est une tradition chez Wizard qui remonte à longtemps et aux problèmes de synchro sortie de nouvelles éditions / dates des tournois (pour le carton).

Ils ont cru que ça pouvait continuer tranquille pour Arena.... Mais pas vraiment, font chier tous ces clients Esports hyper connectés.


Bien sûr que ça fait longtemps on est d'accord, le but ici était de connaître l'avis des gens qui ont suivi de près ou de loin (comme moi xD) cette histoire. Moi je trouve qu'ils ont eu des balls de phase out Bursavich en instant comme ça lol


@Anonyme1
je sais pas si tu trollais ou pas ou si c'est moi qui saisi mal tes messages (bon c'est tard aussi), je vais tenter de te répondre ;)

Citation :
Ô mon dieu, l'intégrité des tournois de Magic ?! comment va t-on survivre ?
Non, en vrai, ça n'a pas vraiment d'importance sauf pour les rares joueurs pro qui vivent de ça - et pour les tradeurs de cartes que ce genre d'info pourrait aider à spéculer malin.


Je suis on va dire globalement d'accord avec toi, perso ça m'en bouge une sans bouger l'autre comme on dit xD

Citation :
Ça me fait plus penser aux sanctions prises à l'encontre de certains lanceurs d'alerte.
Si la situation de ceux qui ont dénoncé des scandales d'une ampleur significativement supérieure, et qui ont été pour cela condamnés à des peines de prison ou contraint à l'exil, ne révolte pas l'opinion - alors le cas de Bursavich...


Citation :
Ô mon dieu, l'intégrité des tournois de Magic ?! comment va t-on survivre ?
Non, en vrai, ça n'a pas vraiment d'importance sauf pour les rares joueurs pro qui vivent de ça - et pour les tradeurs de cartes que ce genre d'info pourrait aider à spéculer malin.

A côté de ça, les révélations de certains lanceurs d'alerte ont mis en évidence des scandales touchant des millions de personnes. Certains de ces lanceurs d'alerte ont payé très cher leurs révélations. Tu légitimises les sanctions prises à leur encontre - moi, je vois surtout que tu a l'indignation très sélective.


Alors c'est là où je ne vois pas où tu veux en venir xD
Pourquoi renvoyer sur des faits mondiaux graves alors que l'on est sur un Forum MTG et que mon post parle juste d'un événements qui a eu lieu dans
Citation :
la Magic Sphère ces derniers jours !
et dont le seul but ici était de connaître l'avis de chacun, voir en débattre en attendant de voir si un autre événement se produisait et si WotC pouvait être affecté à un moment ou un autre, voir si des répercussions étaient possibles.
Mon but n'est pas de débattre du procès de Chelsea Manning ou de l'affaire Snowden, rien à voir...

De + je ne vois pas dans quel poste je parais indigné ou révolté, comme dit avant ça ne m'affecte guère, on se doute bien qu'il se trame pas mal de choses en coulisses on ne tombe pas des nues...
Enfin pour certains ! d'autres personnes ont pris l'infos différemment, Reddit et Twitter ont surchauffé sur le sujet, SCG n'as pas hésité à pondre un bel article...bref qu'on le veuille ou pas ça a pas mal parlé et j'ai trouvé ça intriguant !

D'où l'incompréhension du cynisme, je ne légitimise rien du tout et c'est toi qui semble indigné de l'ampleur de l'histoire où je me trompe ? mais moi j'y suis pour rien mec ;)
après si personne veut en discutailler c'est pas grave hein, topic enterré basta, façon rien de neuf n'as l'air de sortir sur le sujet...ils ont visiblement sût clouer les langues.

A Ciao bonsoir !
Birdish
Charlot de Feu

le 31/05/2020 9:04
Ban pour avoir mis le nez dans le caca, c'est joli. Personne n'a entamé de grève de la faim ou appelé au boycott ? Même pas de mea culpa symbolique/hypocrite à la Matignon de la part de Wizzou ? Bon ben tout va bien alors.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.