amenoire
[DC 20 PV] Kinnan, prodige brideur
le 27/05/2020 14:36
Salut tout le monde,

je suis étonné de voir qu'en remontant le es page du forum il n'y a pas de topic sur Kinnan alors je me lance.

Je le joue pas mal en brawl et je le trouve vraiment super cool. Du coup je voulais tenter de le faire en DC et étrangement...je sèche.

La version que j'ai commencé ne me va pas. Elle va dans tous les sens. En fait je n'arrive pas à me décider :

- plutôt aggro en mode elfe (mais du coup ezuri serait beaucoup plus adapté) ou bêbêtes qui arrivent vite et pondent des gros steak juste derrières.

- plutôt control avec des gros spell pour terminer l'adversaire

- Des cailloux, oui mais combien ? lesquels ?

- Des contres, oui mais combien et lesquels ?

- Quelles grosse bêbêtes et en quelle proportion ?

J'ai commencé une liste que je mettrai à disposition pour m'aider à faire des changements.

J'ai trouvé celle là en top 8 : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=391069&mt8=1

Si on enlève les nouvelles bannies, est ce que le deck semble vraiment viable ? certains choix ne sont ils pas un peu discutable ? moi y a deux ou trois truc dont je ne suis pas fan.

Bref quel serait pour vous la version de Kinnan que vous feriez ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkfistor
le 13/07/2020 19:16
J'ai pas trop joué contre mono red en vrai donc le match up m'est moins familier, par contre hoggak j'ai toujours gagné. Peu d'interaction, et ça te laisse juste le temps de tuer en assemblant un combo avant de prendre la baffe de trop.

Tu me diras sur le long terme ce que ça donne. Si je devais jouer contrôle en simic, je pense que je jouerais Uro en gégé plutôt qu'en swap. Je vois pas trop ce que Kinnan apporte dans cette optique, mis à part un kill en late game, mais je pense que c'est pas ce qu'il manque.


biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 13/07/2020 20:51
Ma version rejoignant l'observation de douell. Ca donne une sorte d'Elfball customisé. Pour moi le mode "full activation" de Kinnan est le plus stable, mais le deck peut s'en sortir sans lui. Le plan Thassa + ETB est par ailleurs vraiment malsain.
douell

Guivre
le 15/07/2020 13:16
Ta liste me semble pas mal du tout :)
fjandaud
le 15/07/2020 14:26
@biglucibe2 : il doit y avoir moyen de rentrer les autres fetchs à la place des taplands et éventuellement d’îles et de rajouter rofello.
Vanelloppe
le 29/07/2020 13:48
Salut, j'aimerais tester Kinnan, y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer les combos ou un lien d'une vidéo pour savoir comment jouer le deck? Merci
douell

Guivre
le 30/07/2020 13:49
Salut à toi,

La seule vrai combo du deck est avec la carte Basalt Monolith.
Cet artefact permet normalement d'ajouter %3 à ta mana mais ne se dégage pas à moins que tu payes %3.

Avec Kinnan en jeu, cet artefact va produire maintenant %4. Puis tu vas le dégager en payant %3, ce qui te laissera %1 de gagné.
En répétant l'opération à l'infini, tu as infini mana %C.

Tu pourras ainsi jouer par exemple une Walking Ballista énorme ou piocher ton deck avec Thrasios par exemple.
Tu peux également utiliser la capacité de Kinan si tu as %U%G de disponible.

Hormis cela, le deck se joue plutôt en version ramp (avec des créatures à mana et de gros monstres) ou en version controle (counterspell).
zankou60
le 30/07/2020 17:36
D'autre combo se font avec des creature qui font du mana coloré en s'engageant (comme birds of paradise) et un enchantement qui donne la capacité : %u untap this creature.
Ce qui fait avec kinnan, tu tap pour prendre %u%u, tu utilise %u pour untap. On recommence et tu fais infini %U, apres un montant non negligeable, tu en utilise un peu pour faire infini %g
Et avec assez de capacité de kinnan, tu dois pouvoir tuer.
Neurocatharsis
le 30/07/2020 21:40
Je vois Elder Gargaroth dans une liste postée précédemment. C'est pas un peu mou pour le format ? 5 mana pour une carte qui peut très bien ne rien faire là où pour le même coût un Thragcorne fera toujours son travail, j'ai toujours des doutes.
Darkfistor
le 01/08/2020 11:08
@Neurocatharsis: Salut, je pense que tu parles de ma liste :) Le body du Gargaroth est bien plus imposant, sans parler de la vigilance, portée (qu'est ce qu'on sous estime la portée sur une 6/6 ^^), piétinement etc... par rapport au thragcorne, je réfléchis même pas. Les effets du Thragcorne sont cools et plus sûrs mais te font pas gagner. Gargaroth s'il est pas géré gagne la game tout seul, comme Hexdrinker dans l'idée. Oui il peut se faire gérer, de suite et ne rien faire mais la pression qu'il met compense à mon sens. Même si tu trigger qu'une fois, t'auras pioché probablement et fait cracher un spell à l'adversaire. Sachant que que je joue des counterspells, j'ai de quoi le protéger un minimum en plus^^
Contre aggro, elle met l'oppo dans l'espace et t'auras fait des trucs pendant qu'il se prend la tête à la gérer.

Et 5 mana dans kinnan c'est t3 régulièrement, donc pas le bout du monde. J'aime bien avoir des cartes impactantes à 4 ou 5 manas, pour faire quand même la game si Kinnan est pas là.

Dernier argument inutile : J'adore la carte ahahah Je comprends qu'on puisse trouver ça mou, mais elle est juste trop cool. Ses 3 effets sont pertinents selon le match up. Elle ne m'a jamais déçu en game, toujours content de l'avoir en main, de la piocher ou de trigger Kinnan dessus. Après je la jouerais pas si c'était totalement nul hein^^

Fevin


SYLVIN
...
le 01/08/2020 21:10
Citation :
Dernier argument inutile : J'adore la carte


En fait c'est assez nettement le meilleur des arguments que tu cites. Ta démonstration objective est plus que bancale. Mais il est important de prendre 1/2 slots très subjectifs. Le gain (confiance / provocation / déstabilisation) est supérieur au cout (médiocrité de la carte).

Il est bien aussi de communiquer dessus avec des arguments bidons pour semer le trouble. Si c'est ce que tu as fait, bravo je suis tombé dans le piège ! Par contre il est important d'avoir la lucidité de comprendre que la carte est médiocre mais qu'on la joue pour de toutes autres raisons que son interet stratégique.

Ps : quel est le point commun entre Vétéran de l'infanterie, Maraudeur skirkien et Nuit / Jour ?
soullessoni
Paris
le 02/08/2020 0:03
En plus c'est un super groupe de black metal.
Darkfistor
le 02/08/2020 15:41
@Fevin : J'aurais préféré être fourbe et faire jouer une mauvaise carte aux gens exprès, mais non. Je pense malheureusement tout ce que j'ai dit sur la carte, même si j'ai probablement tort sur beaucoup de points. J'attends qu'on me fasse regretter ce choix, mais jusqu'à ce que ça arrive, je vais rire grassement en posant une 6/6 avec beaucoup trop de texte :)
Vanelloppe
le 03/08/2020 7:33
Hello merci pour vos explications, quelle liste est la plus performante ? Dork ou control? Je vais m'entraîner avec kinnan car j'anticipe un éventuel ban D'Uro. J'aimerais donc recycler mes cartes simic.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.