amenoire
[DC 20 PV] Kinnan, prodige brideur
le 27/05/2020 14:36
Salut tout le monde,

je suis étonné de voir qu'en remontant le es page du forum il n'y a pas de topic sur Kinnan alors je me lance.

Je le joue pas mal en brawl et je le trouve vraiment super cool. Du coup je voulais tenter de le faire en DC et étrangement...je sèche.

La version que j'ai commencé ne me va pas. Elle va dans tous les sens. En fait je n'arrive pas à me décider :

- plutôt aggro en mode elfe (mais du coup ezuri serait beaucoup plus adapté) ou bêbêtes qui arrivent vite et pondent des gros steak juste derrières.

- plutôt control avec des gros spell pour terminer l'adversaire

- Des cailloux, oui mais combien ? lesquels ?

- Des contres, oui mais combien et lesquels ?

- Quelles grosse bêbêtes et en quelle proportion ?

J'ai commencé une liste que je mettrai à disposition pour m'aider à faire des changements.

J'ai trouvé celle là en top 8 : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=391069&mt8=1

Si on enlève les nouvelles bannies, est ce que le deck semble vraiment viable ? certains choix ne sont ils pas un peu discutable ? moi y a deux ou trois truc dont je ne suis pas fan.

Bref quel serait pour vous la version de Kinnan que vous feriez ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
axelotop
le 27/05/2020 15:30
Salut ! Pour ma part j'étais partie sur une version plutôt ramp à base d'eldrazi mais avec une combo mana infini et quelques contre en backup. Ma liste est pas à jour par rapport aux derniers bans : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=759355
amenoire
le 27/05/2020 15:48
Tu as assez de bleu pour faire passer une FoW ou une FoN ?
axelotop
le 27/05/2020 15:52
Elles m'ont pas collé à la main pour l'instant mais en revoyant ma liste je me dis que c'est peut être pas suffisant en effet.
axelotop
le 27/05/2020 16:03
j'ai modifié pour mettre percesort et trou de mémoire et survie du plus apte qui m'a l'air quand même bien dans le deck
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/05/2020 17:39
ff26
Montélimar, France
le 27/05/2020 18:01
Je suis tombé sur une version avec plein de dorks, astrolabe, mox ambre, pétale de lotus, cariatide, druidesse, etc + des contres + tout ce qui peut tuto monolithe de basalte. Je me souviens plus des kills, mais bon, mana infini, ça s'exploite bien il parait ^^
rebelleo
France, Bretagne
le 27/05/2020 18:20
Celui contre lequel je tombais jouait mana infini into plein de gros thon, il devait en avaoir une dizaine dans le pack.
amenoire
le 28/05/2020 14:17
Bon dès que j'ai une liste je la poste pour vous demander ce qu'il manquerait.

Merci pour vos première réponses.
axelotop
le 29/05/2020 0:58
J'ai rebougé un peu ma liste pour arriver à ça https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=759355 si tu veux t'en inspirer. J'ai pas mis Drift of Phantasms parce que j'ai un peu peur que ça me colle trop en main et que ça soit trop lent, j'ai rajouté l'astrolabe qui semble solide dans le pack et Druidesse de paradis pour avoir un autre dork qui proc le mana infini pour combo et tuer sur behemoth dans le tour. Je réfléchis à la pertinence d' Opposition voir même Signal d'alarme pour lock un peu la game à notre avantage (sachant que signal d'alarme peut combo si on se foire pas)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/05/2020 10:15
Springleaf Drum c'est pas assez bien?
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/05/2020 15:59
J'ai pas compris la part combo infini sur druidesse de paradis.
zankou60
le 29/05/2020 17:43
Avec les enchant qui detap pour %U
axelotop
le 30/05/2020 13:38
Comme quasi toutes mes créas sont soit des producteurs de mana soit des gros thons Springleaf Drum va juste servir pour engager kinan pour faire 2 et je pense pas que ça soit si utile dans le deck.

Pour la combo Windston c'est avec nimporte quel dork qui fait soit du vert ou bleu (pas juste l'un des deux), tu fais 2 mana avec les enchants qui detap pour %U tu fais un excédent et tu fais mana infini des deux couleurs, on peut donc faire l'effet de kinan en boucle pour poser tout le deck et tuer avec craterhoof. J'ai mis le monolith parce que j'ai beaucoup de gros thon incolore du coup ça peut voler des games.
ff26
Montélimar, France
le 30/05/2020 16:16
Axelotop :
tour 1 Tambour de sautefeuille
tour 2 kinnan, 2 manas disponibles pour contrer / jouer des dorks. C'est pas le play de l'année, mais ça semble assez safe non ?
axelotop
le 30/05/2020 17:32
C'est vrai que ça va donner accès directement au bleu au tour de kinnan. J'avais pas vu dans ce sens là merci !
neirdada
France
le 31/05/2020 15:24
Salut ! Je suis intéressé par ce général et je lui trouve un côté assez attrayant dans une liste qui se verrait plus orientée combo avec pas mal de tuteurs!
Pour l'instant j'en suis à la : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=774592
Je me base sur un plan de jeu qui va viser à partir rapidement sur mana infini incolore ou vert et tutoriser balliste qui terminera dans la plupart des parties l'adversaire.
Ma liste actuelle ne vise donc pas vraiment à utiliser la deuxiéme ligne de texte de Kinnan.
Je suis loin d'être un expert en ce qui concerne les decks combo donc si vous voyez des erreurs majeures de building ou des oublis je suis tout ouïe ! :)
neirdada
France
le 31/05/2020 15:27
Typicalement si je joue purement combo je ne sais pas vraiment si il faut jouer tous les dorks notamment ceux qui ne permettent pas de partir en combo mana infinis quand associés avec les enchantements.... Ils permettent d'accélérer en début de partie mais est ce que c'est suffisamment rentables?
Aussi faut il jouer missdirection et force de négation pour augmenter la protection du général ou jouer plutot des créatures qui vont neutraliser les interactions possibles de l'adversaire?
axelotop
le 31/05/2020 16:07
Comme tu joues 37 lands je pense que les dorks sont bien puis l'effet de kinnan peut te permettre en fin de tour adverse d'aller trier ton top deck et soit faire tomber un nouveau dork, soit une créa qui tuto des parties de la combo. Par contre tu n'as rien pour tuto tes enchants à combo à part gift et drift. Peut être rajouter Intuition pour avoir un nouveau tuto. Je pense qu'avoir une deuxième combo peut être bien dans ton pack pour être bien (après idéalement une qui fonctionne avec des créas, genre behemoth). Pour ce qui est de bloquer ton adversaire je pense que ça se fera avec des créas car jouables via l'effet de kinnan qui sera je pense indispensable dans ton plan de jeu. Je verrais bien Mystique à jabots et Serpent mystique.
neirdada
France
le 31/05/2020 16:28
Intuition est une super idée je suis honteux de ne pas avoir mis cette carte x) pour ce qui est du béhémoth est ce qu'on en a réellement besoin pour gagner sachant que finale of devastation fait quasiment le même travail? Peut être en soi vu qu'il donne le piétinement ca peut avoir un intérêt

axelotop
le 31/05/2020 16:41
c'est vrai qu'il y a un deuxième effet à finale of devastation x) après c'est surtout pour avoir une alternative mais déjà le deck est à tester comme ça pour voir ce qu'il lui manque et surtout voir si il n'y a jamais aucun soucis avec la combo (genre t'es bloqué parce que tu peux pas la faire ou autre situation que je n'ai absolument pas en tête)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.