Jack Alpup

Je suis un Deck
le 27/05/2020 12:17
Coucou le Oik !!

Le but de ce topic c'est de partager vos decks du coeur, tous formats confondus.

Pas forcément un deck top tiers, juste un deck qui vous plait et correspond à votre personnalité en tant que joueur.

Ici on ne veut surtout pas de netdecking, le but étant d'apprendre à se connaitre un peu mieux à travers nos choix et nos gouts en matière de cartes. C'est évidemment encore mieux si vous possédez le deck IRL (on ne jugera pas ses imperfections de build, c'est le oik ici, pas un concours de bite)

Que ce soit un deck que vous jouez en tournoi, en kitchen autour d'une bière, en fun/casu ou même juste en goldfish comme un sans-ami, tout ceci est entièrement libre, tant que c'est votre deck.


Place à l'action, je me lance :

Je suis...

Le deck de qui ? mokka (le kptain, pas la voiture)
De quelle(s) couleur(s) ? %B
Quel format ? Legacy
Possédé IRL ? Oui
Deck du coeur ou deck de compèt' ? Clairement du coeur <3
Des choix discutables ? Oui, entre autres l'absence de Saisie des pensées (qui devrait figurer x4 MD), faute de budget.

Une liste ? La voici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=624846


Et voilà, j'éspère quen ça vous à plu, c'est à vous ! :D


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Jack Alpup

le 27/05/2020 23:46
Ah, et il a aussi été acheté à toys'r'us (vélizy 2). Et c'est un souvenir très précis : Je me souviens que j'étais avec mon père un jeudi et c'est un vendeur qui nous avait conseillé d'acheter ce deck qui selon lui était "le plus fort".

Un bon gars :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/05/2020 0:03
Ouais, deg, j'ai débarqué dans l'univers MTG avec la VIème édition, juste après ce pack. Du coup j'ai dû récupérer toutes ces cartes à l'échange.

Citation :
il a aussi été acheté à toys'r'us (vélizy 2). Et c'est un souvenir très précis : Je me souviens que j'étais avec mon père un jeudi
Ah, ouais, plutôt du côté Lyonnais pour moi, mais aussi avec le padre :)
Jack Alpup

le 28/05/2020 0:05
Et t'es toujours lyonnais ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/05/2020 0:11
J'ai jamais habité Lyon même, mais j'ai jamais été aussi près (20 mètres actuellement ^^).
Jack Alpup

le 28/05/2020 0:15
Ok, on s’est peut-être déjà vu. ça t'arrive d'aller à trollune ?

ah et j’aime bien l'illus de Justice d'Urborg ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/05/2020 0:22
Possible qu'on se soit aperçus dans les TCL ou autres, mais pas en boutique. J'ai pas des masses de potes sur Lyon, je suis plutôt de l'est Lyonnais (pas mal déménagé entre Lyon et Bourgoin, d'ailleurs les rares fois où je suis allé en boutique c'était là-bas).
Jack Alpup

le 28/05/2020 0:37
T'es au courant qu'à la boutique Trollune ya un (petit) tournoi legacy tous les jeudi soirs (je sais pas quand ça va reprendre par contre) ? Si tu joues legacy (comme le dit ta page perso) ça peut peut-être t'intéresser, et éventuellement on pourrait s'organiser pour s'y retrouver un jour. Enfin j'dis ça, j'dis rien...
Makexime
Légende
le 28/05/2020 1:17
Madmox on s'est déjà rencontré j'en suis sur maintenant !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/05/2020 1:27
Ouais j'étais au courant pour le tournoi Legacy, après je joue pas du tout compétitif. Peut-être un jour, z'avez l'air sympas :)

Citation :
Madmox on s'est déjà rencontré j'en suis sur maintenant !
Je suis curieux de savoir ce qui t'a fait réaliser ça ^^ (et aussi de savoir où et quand)
gto019
OIK
le 28/05/2020 11:37
Citation :
On est lié par le psychatog, incroyable ! :)


ce smile bro <3
noskcaj
En Hyrule

Bien
le 28/05/2020 22:16
Alors.
Comme l'a dit Darkent, c'est pas forcément simple de se limiter qu'à un seul deck.
En ce qui me concerne, je dirais qu'il y a eu quelques deck, ça et là (dont je vais parler brièvement) et surtout deux deck majeurs qui m'ont changé en tant que joueur de magic.

Pour la petite histoire:
J'ai commencé Magic à la sortie de pacte des guildes.
Je jouais à l'époque qu'avec mon collègue de natation, qui m'avait fait découvrir les jeux, avec de simple préconstruits légèrement modifié.
Quelques temps avant la sortie de Lorwyn je découvre un forum de magic (playfactory à l'époque) sur lequel je trouve des joueurs débutant de ma ville. Ensemble nous nous lançons dans les tournoi, au moment des ap de la dite édition, et commençons à faire nos propres build.

Pour la petite histoire, je jouais TOUT sauf bleu à l'époque.
Un match contre un jouer de quick n toast, avec ses muldrifter de l'enfer, me fait verbalisé ce constat.
L'idée me reste un moment dans la tête et je termine de passer le pas avec la sortie de cruel ultimatum.
Ainsi, depuis la sortie d'alara, et ce quelque soit le format, il n'y a que deux, et seulement deux, fois où je n'ai pas joué bleu: à l'époque de jund, parce que BBE était bien trop fort et que j'étais bien trop pauvre pour me payer le carré de baneslayer et le carré de Jace TMS, et au moment de season past (qui était à deck golgari sur le papier, un deck noir bleu dans les fait :p ).

Bref, je m’égare.

1) Le deck pas de moi

Premier deck à m'avoir marqué, j'y fais référence très régulièrement sur ce foprum (dès qu'on truc peut remélanger ton grave et ta bibal, ou dernièrement sur mon concept de deck pionier).
Je parle bien sur du deck d'IVAN FLOCH.
D'aucun diront que c'est le deck du cancer, mais c'est exactement le type de deck que je veux jouer à magic.
Du CA, du CA et du CA pour tuer son adversaire à l'ennui.
Le deck est beau, le deck est stock et les game filmé (il remportera même le pro tour M15) sont superbes.
Encore aujourd'hui, c'est le seul et unique deck de la scéne pro que je suis capable de réciter de tête d'une traite et sans aucune erreur tant j'ai poncé la deckliste..
Ce deck, je l'ai à l'esprit à chaque fois que je construit ou corrige le build d'un deck. Il représente toujours l'idéal que je souhaite atteindre (autant que faire ce peut de façon compétitive).
Et pouvoir en jouer une version boosté en pionneer est un plaisir presque orgasmique.

2) Le deck de moi
Replaçons le contexte.
Nous sommes au printemps 2011 et, new phyrexian franchement sortie, Jace et SFM sont ban du standard.
Oui, mais au prix que je les ai payé, j'aimerais pourvoir continuer à les joueur.
ça tombe bien, mon edh lyzolda c'est de la merde, ça fait longtemps que je l'ai pas sortie et il ne mérite que d'être démonté (cette époque au 100% des joueurs de la région faisait du DC avec une ban liste gérée à la perfection <3)
Je cherche un peu ce que je pourrais jouer et je tombe sur ça.
Mon histoire d'amour avec wafo n'en était qu'à ses débuts mais je tombe instantanément amoureux du deck.

Le deck est monté, testé, rebuildé, retesté et j'en pense. Je ne l'ai jamais désleavé depuis 2011.
Le passage en 20 pv l'a remisé au placard.
Il en est sortie quelques temps, durant l'ère MTGO, mais celle ci ayant pris fin et la ban liste DC étant toujours gérées par des parfaits incompétents, le deck n'a plus de beaux jours à vivre.
Fort heureusement, plus aucun joueur un temps soi peu sérieux dans le coin ne joue encore à ce format assassiné depuis trop longtemps par ceux qui le dirigent.
Ainsi, le peu d'event boutique qui ont encore lieux réunissent des joueurs assez médiocres.
Le deck (n'ayant subi aucun autre changement depuis le MTGO qui la modif de quelques cartes pour respecter la banliste) brille encore dans ces tournois très officieux où clairement pas grand chose ne peux l’inquiéter.

je n'ai jamais, au grand jamais, pris plus de plaisir à jouer un deck que celui ci.
Il représente à lui seul ce pour quoi je joue à ce jeu.
Vous pouvez en voir la dernière version ici.
Je t'aime grand arbitre, hier, aujourd'hui et encore pour demain.
(Obv, no homo).

désolé Mokka, j'étais un peu long.
:/
(et je parle pas que du texte <3)
Jack Alpup

noskaj
le 01/06/2020 17:46
Merci pour ta contribution. ton histoire de joueur m'a touchée, et même émue.

Par contre ça confirme qu'on n'a pas du tout d'affinités avec les même cartes/decks ^^

GAA quelle plaie ce Gégé ! :o (moi en DC c'est Radha, Sygg en mono U aggro (avec dismember pour seule carte noire), et plus recemment Emmara et Isamaru)

La bise !
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2020 18:10
<3
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/06/2020 18:25
N’importe quel deck qui m'aurait fait gagner tous les tournois de GIGIC y'a 20 ans et devenir pro comme les jeunes rêvent de devenir Youtubeur, même si c'est réchauffé depuis qq temps

Du coup je fait que du commandeur, ça permet de faire plein de deck en mettant presque toute les cartes d'un même thème depuis le début sauf les qq bannies en restant correct et ça retrouve l'esprit des 2vs2 sans règles prècises de mes débuts
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.