ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[1vs1 20 pv] Banlist du 25/05/2020
le 25/05/2020 22:37
Individual card changes:
Lutri, the Spellchaser is now banned.
Deflecting Swat is now banned.
Fierce Guardianship is now banned.
High Tide is now banned.
Capture of Jingzhou is now banned.
Temporal Manipulation is now banned.
Time Warp is now banned.
Cavern of Souls is now banned.
Field of the Dead is now banned.
Wasteland is now banned.
Lion's Eye Diamond is now banned.

Gifts Ungiven is now legal.
Jace, Vryn's Prodigy is now legal.


Further individual explanations:

One word to introduce those changes: except the Ikoria cards, all other changes are structurally linked. They aim at trying to reduce the impact of combo-oriented blue-based decks and aim at shifting to more control-oriented blue decks. This includes weakening combos, reducing the inexorability of land strategies, and allowing some iconic blue cards that were vaulted long time ago.

%T Lutri, the Spellchaser
Even though Lutri, the Spellchaser is merely a worse Dualcaster Mage (a card that barely sees play in Duel Commander), the lack of deck building restriction makes it a free and automatic inclusion that will always provide useful value to any deck that has access to both colors and cheap spells to copy. The rupture of equity is the real reason to make the card stay out of the format, rather than its power level, though. But as each player must get the same building options, Lutri, the Spellchaser won’t be allowed anymore.

%T Deflecting Swat and Fierce Guardianship
Some other new cards recently appeared in the latest editions that were released in April. Among those additions came a new set of five cards that each have a special effect, linked to its color, and all have in common a regular cost and an alternative cost, that removes their casting costs if the controller of the spell controls a commander. There is a long history of cards designed to be fair or interesting in multiplayer that ended up being weirdly efficient in duel, like Vial Smasher the Fierce, for example. It is true that those cards are interesting in multiplayer variants, but they remain overly easy to cast in duel. We decided that giving a free non-creature counter effect and a target-changing effect for free would be too much, favoring commander-centric strategies even more than they needed to be.

%T High Tide
High Tide was probably one of the most hated combo cards still allowed in the format. While it is true the card is a great balancing tool against land-based or removal-based attrition strategies, it is also a card that generates a lot of frustration whenever players happen to draw the deck namesake card by turns 4 or 5. Now that land-based strategies have been nerfed, the need for High Tide to regulate the format is no more. Therefore, it is now time to say goodbye to it.

%T Capture of Jingzhou, Temporal Manipulation and Time Warp
Similar and functional copies/clones in Magic The Gathering cards are always a source of worries in singleton formats, for too many of them could wreak diversity and the random effect that it relies on. Some are very famous, like direct damage spells, mana-generating creatures, creature-sweepers,land-fetching lands, etc. Though this is still acceptable -especially now that Magic The Gathering has reached over 21 000 unique cards-, some redundancies in lists can sometimes lead to annoying consequences. So was it for extra turns strategies, where players could chain those spells, replay them a sufficient amount of times up to a point where they could monopolize the game state until they eventually won with attritional effects, sometimes kick-started with High Tide, sometimes cheap/free-casted with very specific mechanics. This combo-oriented win condition is not what we want players to experience anymore, therefore those three cards are now banned in Duel Commander.

%T Cavern of Souls, Field of the Dead and Wasteland
Field of the Dead is a land that has proven problematic in several formats ever since it was printed due to the amount of cards that can search for it in libraries, ramp spells and Regrowth-like effects available (some of them playable in the command zone, such as Uro, Titan of Nature's Wrath or Golos, Tireless Pilgrim). It brings inevitability over any form of slow deck (midrange / control) while also providing protection against aggressive decks through a constant stream of free creatures. That makes it a strong incentive for players to lean towards combo strategies, and a major threat to the format’s balance. Thus, Field of the Dead is now banned.

Cavern of Souls greatly favors commander-centric game plans. Especially when it comes to green decks that could easily find the card in libraries. Reducing interactions -yes, Counterspell is an interactive spell- is not what we think is good for a competitive format. Commander-centric strategies reduce the strategic problems encountered in the format. Our efforts to finally structure blue as a more controlling color and a less combo color would be denied if Cavern of Souls remained legal.

Wasteland is used 3 ways :

• Solving very problematic lands. Most extreme lands are banned. Against strong, but not critical lands one can play slower cards like Field of Ruin or even spells to tackle that problem. No land can solve a Winter Orb or a Blood Moon, for instance. If one’s commander-centric deck loses on Maze of Ith, is it really a problem for the format?
• Recursion with Life from the Loam / Crucible of Worlds / etc. This is inexorability. Blue can’t be shifted from combo to control under high inexorability. In this case, players will still choose combo over control.
• Randomly mana-screwing an opponent. Which is not a great addition to the format.

These 3 problems being evaluated as “not valuable” for the format, Wasteland now joins its mentor Strip Mine in the list of forbidden cards.

%T Lion's Eye Diamond
Lion's Eye Diamond is a key card in two of the fastest and most popular combo decks in the format at least. It was already singled out as a problematic card by many players when it was only played in Tymna the Weaver + Thrasios, Triton Hero decks, and the printing of Underworld Breach added another shell in which it permits “going infinite” a bit too easy. Lion's Eye Diamond-based combos are also harder to interact with than other creatures-based combos (such as Devoted Druid + Vizier of Remedies or Aluren + Recruiter of the Guard, for instance). So, in an effort to tone down the strength of combo archetypes, Lion's Eye Diamond is now banned.

%T Gifts Ungiven
Gifts Ungiven has a very short history in Duel Commander: it was banned since day 0. For as long as the Duel Commander Rules Committee existed, the card remained illegal. It was a prior-to-preventive ban (prior to defining the format for the first time) to prevent easy access to any combos, including multiple ones in one shot or those that could share common cards to activate. It was also banned because of the time it takes to resolve when players are given too many opportunities, or on the opposite when winning becomes harder and requires different choices than straight, regular ones, pretty much in a way Sensei's Divining Top does. But now things have changed, and in an effort to remove overly easy-access combos, we believe Gifts Ungiven is worth a try, even though a whole new mass of cards got printed since 2007 (over 14 000, actually!), which could lead to really fast victories, having most of the most dangerous ones out of the format.

%T Jace, Vryn's Prodigy
Last time it was legal, Jace, Vryn's Prodigy was mostly used as a combo engine with High Tide and extra turns. With High Tide and the cheapest extra turns banned, we feel confident that it might not be as powerful and dominant as it used to be. Therefore, Jace, Vryn's Prodigy is now legal as a commander again.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pirch
Rennes, France
le 29/05/2020 12:00
Caverne a un peu ce côté "oups i win" face à mono-u control. Avec Ezuri, les parties "T1 caverne elfes de Llanowar go" face à counterspell.deck étaient sans grand intérêt par exemple. A l'inverse, sans la caverne, ça implique de taunt l'adversaire en choisissant bien ses menaces pour le mettre sous pression constante, et faire en sorte qu'il utilise son mana pour contrer et non pour faire de l'extra-draw/développer son plan de jeu. C'est une forme d'interaction que je trouve très plaisante.

Si on veut filer un coup de boost à mono-u control, le ban de caverne est parfaitement cohérent. ça renforce control-U, en particulier face aux decks combos à base de créatures. Ces derniers ont cependant des moyens de s'adapter: moyens de rendre les créatures incontrables (je ne parle pas forcément de jouer Surrak hein), discard pour "sécuriser" le passage de la combo, avoir un contre en back up etc. Hormis monored (qui, je pense, s'en bas les steaks d'affronter un mono-u counterspell), tous les decks ont la possibilité de passer des contres sans pour autant rentrer des tonnes de cartes de pisse.

A noter que jouer Hoogak(qui fait l'objet de pas mal de griefs au vu des réactions sur ce sujet)très tôt face à U avec deux manas bleus open, c'est pas forcément une bonne idée. :D

Je pense que U à la possibilité de devenir une sorte de garde-fou du format face aux decks combos ou voltron un peu trop all-in, sans pour autant écraser le rester des decks, mais sa viabilité passait par un ban de caverne.


fjandaud
le 29/05/2020 12:05
Citation :
D'accord mais autant on s'est plaint d'High Tide, autant personne ne s'est plaint de Wasteland, Cavern, et les tours supp. Alors pourquoi ?

Alors Cavern : ça m’est déjà arrivé d’entendre des joueurs de contrôle chouiner en tournoi après s’être fait rouler dessus suite à un topdeck cavern mais je te rejoins, on en entendait pas parler
Wasteland : on a déjà entendu des gens ici en parler et d’autres répondre que pas possible parce que, en particulier, ça et et FotD.
Tours sup : par contre là il y a eu régulièrement des demandes de ban, certes moins fréquentes que HT mais régulières quand même.

Je le redis, à titre personnel, je ne comprends pas totalement le ban de wasteland mais cela ne me pose pas de soucis majeur parce que je l’estime totalement inimpactant (d’où mon incompréhension). Pour le reste, même si je ne l’imaginais pas maintenant tout est cohérent.
Akamayu
le 29/05/2020 12:11
Citation :
Sans même parler de draw go pur à la Wafo, même contrôle tapout était fortement sous-performant par rapport aux autres archétypes depuis un bon moment (à l'exception des rares périodes où il y a eu une combo vraiment efficace à disposition, ou un général busted)


On a quand même Akiri/Silas et Zur toujours légaux en contrôle, je trouve ces packs loin d'être mauvais, et pourtant ils sont très peu joués depuis plusieurs mois, peut-être faudrait-il laisser un peu de temps aux joueurs de reprendre un peu confiance dans la stabilité du format pour avoir une vraie idée de la méta avant de donner de grands coups de marteau à tout va. Pas mal de gens ne veulent pas se lancer à monter ces packs par peur de se prendre un autre ban comme il y en a tellement ces derniers temps. En passant, le ban de Mox Opal n'a servi à rien sinon à renforcer cette méfiance des joueurs, mais à part ça le pack est toujours bon, vous avez juste descendu Sai au passage qui n'avait rien demandé. Zur c'est pareil, ça fait combien de temps qu'il est sur la Watchlist ? Pas étonnant que personne ne se lance la dedans, si le comité commence à ban des cartes comme Wasteland, ça fait peur sur le potentiel de cartes à se faire bannir dans le futur. Niveau investissement, c'est 100X plus safe de se lancer dans aggro par les temps qui courent, les packs sont stables (dans le sens banproof), pas étonnant que contrôle prenne cher et soit au final boudé. Combo aussi n'arrête pas de prendre des coups de marteau, même si plus justifié sur certains, il n'empêche que ce sont de bonnes proies pour contrôle qui du coup n'ont plus grand chose à bouffer. Bref tout ça pour dire que ce déséquilibre entre aggro/contrôle/combo est pour moi beaucoup plus un problème de fond (qu'il faudrait selon moi commencer à regler par un peu plus de confiance) qu'un problème pouvant se régler par le ban de cartes randoms comme on le voit de plus en plus.
Rafikh

Légende
le 29/05/2020 12:21
Citation :
c'est 100X plus safe de se lancer dans aggro par les temps qui courent, les packs sont stables (dans le sens banproof)


Tu veux rire ? Quand j'en ai eu ras le cul de me faire ban mes pack, j'ai monté Najeela en me disant au moins ce truc sera jamais ban. :)
achkitranche
le 29/05/2020 13:03
Citation :
Narest est encore largement jouable je pense

Je partage. Mon deck a perdu 6 cartes en deux ban lists, et je pense que sa base est tellement flexible et riche que ça reste jouable sans elles. Je prends plutôt ça comme un challenge, et la nécessité de s'adapter en permanence.


Pour les tours supplémentaires, si je comprends bien, c'est surtout le fait qu'il y en ait 3 qui les rendent problématiques. La sanction de virer les 3 en même temps aurait peut-être pu être tempérée en en bannissant qu'un ou deux, ce qui aurait réduit les chances de les piocher/jouer (même en hardcast). Bon, après, il aurait fallu faire un arbitrage, avec le sempiternel argument de valeur monétaire de la carte. Et puis bon, y'a le ban de High Tide, qui, je pense, limite pas mal la surconsommation de tours supplémentaires.

Cavern, j'avoue que j'ai du mal à vouloir à nouveau déployer un tapis rouge aux decks contres. Certes, il y a toujours des moyens de tourner autour, mais cette carte avait aussi comme vertu de mettre une réelle pression à ces decks qui avaient tendance à un peu trop se développer à un moment. Mais bon, perdant lui-même son prédateur naturel qu'est le Wasteland, la boucle est bouclée, et va falloir mettre des Surrak dans tous nos decks créatures ^_^

Winnie
Rennes, Menhir, Team

Clerc
le 29/05/2020 13:57
@Akamayu, c'est exactement mon sentiment du moment. Et tu l'as tellement bien résumé. Merci.

Et c'est ça qui m'a rendu furieux personnellement (surtout sans beaucoup de données tout de même je crois (la situation actuelle n'a pas aidé ; j'aurais parfaitement compris qu'on attende 3 mois de plus pour laisser le temps au temps)).

Je peux comprendre parfaitement que le commité souhaite suivre une direction pour ce format et c'est toujours difficile de prendre certaines décisions.

Je respecte cela.

Mais cela signifie peut-être juste que ce format n'est plus fait pour des joueurs qui voulaient sortir du cEDH avec des accélérateurs de mana à tout va (et qui est faire globalement pour du multi à 40 PVs) et qui restent des (anciens) joueurs aimant la compétition ne jouant plus aujourd'hui que pour le fun.

Du coup, travail de la semaine, prendre toutes les listes de ban de tous les formats commander, et créer une liste acceptée par tous pour trouver un juste équilibre entre fun et fair. Si quelqu'un a déjà fait ça ou a des lien à me partager je suis preneur en mp :).

Et à coté je garde un pet deck de duel pour jouer avec des personnes qui jouent avec cette liste.

PS : j'ai 3 enfants dont deux jouent en duel, c'est compliqué de leur dire tous les 3 mois qu'ils ne peuvent plus jouer telle ou telle carte payée avec leurs petits sioux d'argent de poche. Du coup, changement de format vers un format plus stable. Celui-ci n'est juste pas/plus fait pour nous et ce n'est pas bien grave, ça reste un jeu hein.
fjandaud
le 29/05/2020 15:46
Citation :
Tu veux rire ? Quand j'en ai eu ras le cul de me faire ban mes pack, j'ai monté Najeela en me disant au moins ce truc sera jamais ban. :)


Disons que c’est rarement une carte du deck qui morfle mais généralement le général.
Perso je joue quasi exclusivement aggro et j’ai monté quelques decks qui ont pris la foudre depuis le début des 20 pv... Zurgo, Vial Reyhan, reyhan Bruse, Markov, Arahbo, najeela... heureusement ma petite Saskia reste toujours valide !!! :-)
ardo
le 29/05/2020 15:50
Citation :
joueurs aimant la compétition ne jouant plus aujourd'hui que pour le fun


Pas mal de joueurs de ma connaissance ( groupe très "Jean-Michel table du fond" ) ont effectivement du mal avec ce grand écart. Mais déjà, aimer la compétition est un peu antinomique de jouer pour le fun, surtout à gigic ... en tournoi, et donc en compétition, il est normal de jouer la gagne - et donc avec moins de fun - dans un milieu normé et structuré, quitte à ce que ça soit par une banlist peut être déplaisante pour certains.

Citation :
joueurs aimant la compétition ne jouant plus aujourd'hui que pour le fun


Idée pas si nulle mais très utopique. Surtout quand cette idée se joint à celle de former un "comité alternatif et indépendant" comme on a pu le voir sur FaceDeBouc :p :p
Odolwa

DJINN
le 29/05/2020 16:00
Hey les gars , j'ai une " good story" à vous raconter !

Je viens encore de prendre Demonic Tutor into Balance qui m'a mit directement dans le fond <3


C'était effectivement " spectaculaire" et j'ai maintenant une très bonne histoire à partager ! <3




asimov67
Metz, France
le 29/05/2020 16:05
Les changements de la banliste ont aux premiers abords de quoi surprendre.
Mais contrairement à d'autres annonces où étaient simplement bannies des cartes trop fortes, là on sent une vision, un projet pour le métagame Duel Commander.
L'idée de vouloir réduire la partie bleu combo pour développer bleu contrôle est intéressante.


J'ai néanmoins quelques remarques.
Claque déflectrice a été bannie car selon Fevin, la carte ne peut pas être anticipée par l'adversaire car on se s'attend pas en rouge à un free spell ayant cet effet. N'est ce pas aussi le cas pour Manœuvre irréprochable?

Un des arguments du ban de Wasteland et Cavern est que ceci conduit souvent à des non games. Autant s'appuyer sur ce bon argument pour aussi bannir True Name Némesis et Balance qui n'offrent pas de belles parties et conduisent trop souvent à un match à sens unique pour un faible coût.

Par principe, j'aurai aussi banni Mox Amber, aujourd'hui la carte n'est pas jouée en dehors quelques decks (Scram, akiri,etc) mais c'est une carte à fort potentiel. Elle sera probablement jouée dans baby jace.

La discussion entre Fevin et la Team Magic TT autour de la stabilité des 4 couleurs était très intéressante. Fevin a souligné un réel problème.
Il serait intéressant de poursuivre ce débat sur MagicVille afin de voir comment on pourrait réduire l'attrait des 4 couleurs. A première vu, il n'y a pas milles solutions, il faut tapper sur la mana base. Les candidats sont soit les fetchs (comme pour la banliste Pioneer), soit sur les biland.

Arkydian56
le 29/05/2020 16:06
Citation :
Hey les gars , j'ai une " good story" à vous raconter !

Je viens encore de prendre Demonic Tutor into Balance qui m'a mit directement dans le fond <3


C'était effectivement " spectaculaire" et j'ai maintenant une très bonne histoire à partager ! <3


en même temps s'over-extend contre un deck qui peux la jouer c'est pas forcément top.
je joue balance dans la plupart de mes decks et une fois sur deux ça colle à la main quand même...

Megalir

Légende
le 29/05/2020 16:07
L'argument principal de Févin est, il me semble, que claque défléctrice peut pour un cout de 0, sans contrepartie, générer un CA de 2.
lhf
le 29/05/2020 16:11
Citation :
Je ne sais pas ce que tu appelles "black list", mais les modérateurs peuvent demander le bannissement (temporaire ou non, mais jusqu'ici le ban non temporaire n'est utilisé que pour les robots spammeurs) d'un utilisateur.
La liste des modérateurs est dans le lien que je viens de donner.



Je parle d'une black liste pour les utilisateurs. Le but étant que tu ne vois pas les post et qu'eux ne voit pas tes post. Ca permet d'éviter une personne insupportable et le reste du forum n'aura pas à supporter ses remarques a ton égard.


Pour les modo, qd tu vois 2 personnes qui ne se supportent pas, tu as un moyen de pression supplémentaire.

Après c'est un peu contraire avec la politique du forum, enfin j'ai l'impression.


Citation :
Je n'apprécie pas trop que le comité détermine comment on devrait jouer la couleur bleue.
Est-ce que les tours supps étaient si oppressifs que cela ? Ou alors étaient-ce juste des cartes fortes certes, désagréables certes mais qui ne warpent pas la meta ? Le ban ne devrait être utilisé qu'en dernier recours contrairement a Yugioh où l'on bannit a tire-larigots.

L'impression que je ressens est que seul contrôle lourd est autorisé tandis que contrôle qui finit en combo non. Pourtant, malgré la finition en combo est-ce que le deck n'est pas contrôle de base ? Une wincon est une wincon, qu'elle soit fair ou non.
Est-ce que les autres couleurs auront leur play pattern dictés par le comité ou est-ce que les joueurs auront une marge de manoeuvre ?

En guise de précision, je ne suis ni un joueur de tour supps, ni un joueur contrôle donc je ne tente pas de défendre des packs parce que je les joue.



un pack d'aggro ne doit pas être capable de controle une game et ne doit pas avoir un kill réservé à combo.
un pack combo doit avoir les plus puissant kill au détriment de son agressivité et sa capacité à controler.
un pack controle ne doit pas pouvoir agresser et ne doit pas avoir des kill solide.


Sinon, l'équilibre est cassé. Exemple urza, les kills sont aussi solide que les meilleurs combo du format avec un support controle digne d'un t1. Pourquoi jouer un autre controle ? Pourquoi jouer un autre combo ?
Et cela lui permet d'être plus rapide qu'un aggro... donc aggro n'existe plus.


Je suis toujours mitigé sur le ban des timewalk, on a des alternative, mais au final, on nerf le pool bleu et ce n'est pas une mauvaise chose. Les timewalk sont un cancer ds un miroir de controle qd tu fais face à un kess/narset. Tu dois jouer comme face à un combo sauf que ton adversaire est aussi solide que toi en terme de controle.
Voir pire, il y a UR qui est pack purement combo avec les outils d'un contrôle.

Puis ca évite un ban de général, ca fait 2/3 ans que la comu edh chouine sur les ban de généraux U et demande le ban de carte U, vous êtes servie.


kirdie a écrit :
Sans même parler de draw go pur à la Wafo, même contrôle tapout était fortement sous-performant par rapport aux autres archétypes depuis un bon moment (à l'exception des rares périodes où il y a eu une combo vraiment efficace à disposition, ou un général busted). C'était encore plus visible depuis le print de Field of the Dead, mais c'était déjà le cas avant.



J'ai un doute sur le fait que cela change. Certe avec un pack comme kess, on n'avait pas envie de jouer un controle classique, surtout qd on a des alternatives comme uro, narset et même zur.

C'est toujours ca en moins.

En prime kess et narset restent jouable.


Pour le ban de cavern :

Dur de se plaindre d'une carte qd les deck ne sont pas là.
Puis à l'époque du U qui domine, j'en ai vu se plaindre de la carte. Mais bon, qd on joue le meilleur pack du format... J'ai souvent ragé sur cavern, mais juste ferme ta g... 'fin, j'ai pas le droit de l'ouvrir au vu du pack que je joue.

soullessoni
Paris
le 29/05/2020 16:11
@Odolwa
meideros
Lyon

Légende
le 29/05/2020 16:15
Citation :
Je parle d'une black liste pour les utilisateurs. Le but étant que tu ne vois pas les post et qu'eux ne voit pas tes post. Ca permet d'éviter une personne insupportable et le reste du forum n'aura pas à supporter ses remarques a ton égard.


Ce serait possible tu te sentirai surement seul sur ce forum :D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/05/2020 16:15
Citation :
Il serait intéressant de poursuivre ce débat sur MagicVille afin de voir comment on pourrait réduire l'attrait des 4 couleurs. A première vu, il n'y a pas milles solutions, il faut tapper sur la mana base. Les candidats sont soit les fetchs (comme pour la banliste Pioneer), soit sur les biland.

Je pense que c'est une très mauvaise idée.
Même si ça fonctionne, ça va aussi augmenter le nombre de color deaths pour les decks bi ou tricolores, et donc générer une baisse de plaisir de jeu.

L'équilibrage ne doit pas se faire en nivelant pas le bas l'expérience globale.
Megalir

Légende
le 29/05/2020 16:20
Le meilleur moyen de diminuer les jeux 4 couleurs et d'arreter le concept de partner non défini.

Les 4CC seront beaucoup moins attrayants si c'est un nephilim en command zone plutot que deux généraux à CA à CCM 2 et 3.
Odolwa

DJINN
le 29/05/2020 16:22
Citation :
Un des arguments du ban de Wasteland et Cavern est que ceci conduit souvent à des non games. Autant s'appuyer sur ce bon argument pour aussi bannir True Name Némesis et Balance qui n'offrent pas de belles parties et conduisent trop souvent à un match à sens unique pour un faible coût.


Que ce soit pour TNN et Balance , tu as totalement raison
Je suis entièrement d'accord avec ça


Citation :
La discussion entre Fevin et la Team Magic TT autour de la stabilité des 4 couleurs était très intéressante. Fevin a souligné un réel problème.
Il serait intéressant de poursuivre ce débat sur MagicVille afin de voir comment on pourrait réduire l'attrait des 4 couleurs. A première vu, il n'y a pas milles solutions, il faut tapper sur la mana base. Les candidats sont soit les fetchs (comme pour la banliste Pioneer), soit sur les biland.


ça fait déjà quelques semaines que j'ai parlé sur le forum MV de ce problème
(D'ailleurs tu parles de 4C mais il ne faut pas oublier 5C )
Aujourd'hui il n'y a RIEN ( mis a part blood moon et ruination ) pour contrer ces jeux
Sachant qu'on est dans un format singleton , jouer plusieurs couleur est un avantage EXTREME étant donné que tu as accès à toutes les meilleures cartes contrairement aux jeux 1/2 Couleurs qui sont obligés de packer des cartes daubesques pour arriver à 99

Ban les fetchs ça serait renforcer la puissance intrinsèque des bilands et ça creuserait un plus grand écart entre ceux qui peuvent en avoir et ceux qui n'en ont pas

Même si je pense que la cart est trop forte , je pense sincèrement que POP pourrait calmer tous les joueurs qui jouent beaucoup trop de non basique et qui réfléchissent 0 à leur mana base
(D'ailleurs la remise en place de POP aurait pu permettre un non ban de FOTD)
Magic à la base , c’est aussi faire attention à ce que ta mana base soit pas trop fragile , sauf qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de carte qui viennent stabiliser les manabases et pourtant on ban les meilleurs menaces de celles ci ( POP et BtB )


J'étais joueur de narset en 30pv , et je savais très bien que je devais packer des basiques avec la présence de jeu tel Kéranos ruination/blood moon
Chaque fetch donnait lieu à une véritable réflexion ( là où aujourd'hui tu fetch directement into biland/ravaland/triome sasn réfléchir )










Citation :
en même temps s'over-extend contre un deck qui peux la jouer c'est pas forcément top.


Alors il faut m'expliquer ce que je suis censé faire quand mon adversaire fait DT alors que j'ai quelques créatures sur le board
Je me suis directement dit " C'est balance OU Toxic deluge "
Donc dans le cas de balance : soit je joue toute ma main , il fait balance j'ai plus de board et lui il a plus de main quand même donc c'est a peu près good

Soit dans le cas de toxic : Je joue plus rien pour pas m'over extend , mais si c'est balance , je perd mon board et lui garde toutes ces cartes

Va falloir m'expliquer ce que j'aurai pu faire ? :D
falaakr
le 29/05/2020 16:23
Citation :
Hey les gars , j'ai une " good story" à vous raconter !

Je viens encore de prendre Demonic Tutor into Balance qui m'a mit directement dans le fond <3


C'était effectivement " spectaculaire" et j'ai maintenant une très bonne histoire à partager ! <3


Tiens, c'est rigolo, tu oublie de dire que j'ai dépensé 6 mana et 4 cartes pour tuer un 1drop, un 2drop et un 3drop, donc j'ai fait du CDA et je n'ai même pas gagné de tempo. Ca m'est arrivé de caster des balances totalement abusives, mais la c'était loin d'être le cas
Odolwa

DJINN
le 29/05/2020 16:26
Le plus rigolo , c'est que seul les joueurs de balance la défende
La qualifiant de " pas top "

Va falloir m'expliquer pourquoi vous jouer des cartes " pas top " quand vous avez accès à 5 couleurs les gars ?


Et puis c'était juste une balance parmi tant d'autre , j'ai pas dit que c'était la plus abusé
Dans tous les cas c'est elle qui t'as justement totalement remis dans le tempo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.