Marseille, Grèce

Légende
Double Masters
le 21/05/2020 18:14
Annonce Wizards

Double Masters
Réditions, 2 rares + 2 foils par booster.
332 cartes + des tonnes de Showcase

Sortie le 7 août 2020
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 21/07/2020 10:54
Quelqu'un sait si les Showcase Frame ne sont dispo que dans les booster VIPigeon ou si on a une chance de les avoir dans les regular comme pour M21 ?
karnaud
Bordeaux, France
le 21/07/2020 11:09
Les lands et Karn forment bien une frise mais elle est décalée sur le Karn.
Ils se sont foirés sur l'alignement
lowcust67
strasbourg, France
le 21/07/2020 13:07
Les alternate art sont dans la boîte (2 non foil) sinon dans les vip booster pas dans les regular comme pour ultimate master quoi
lowcust67
strasbourg, France
le 21/07/2020 13:08
Bien hype par les spoils en tout cas, je croise les doigts pour un FoW :)
lelandpalmer
Paris
le 21/07/2020 16:25
Pour le moment, le leak d'il y a 2-3 mois a tout juste. Karn, les trons lands et Jace avaient été annoncés. Si on suit la logique, Mox d'opal et Fow devraient en être.

N'en déplaisent aux esprits chagrins qui débattent encore du prix des boosters Masters 10 ans après, les premières révélations sont très nice. Je lisait un tweet assez juste de Safron Olive sur le sujet qui expliquait en gros que s'ils avaient juste mis une rare par booster au lieu de 2 et donc divisé par 2 le prix, tout le monde serait totalement hypé par ces 1ères révélation. Bref, question de psychologie.

bref, si l'on compare ce set à disons Ultimate Masters qui était sur une gamme de prix similaire, je pressens une EV plus que correcte.

bon, et j'ai pas trop suivi le sujet des VIP Packs mais en gros c'est Osef non ? Si des gens (pas moi) veulent payer 100 balles pour jouer à la roulette, c'est pas pire que les gens qui mettent aujourd'hui 25 balles dans des cartes de boosters foil avec des cartes de standard... Justement, l'existence de tous ces produits de luxe est entrain de participer à une baisse de prix non négligeable des cartes en "version normale" comme c'est le cas actuellement en std. Les gens sans budget ont donc probablement tout à gagner de l'existante de ces VIP/collectors boosters s'ils veulent obtenir les cartes dont ils ont juste besoin pour jouer.
Marseille, Grèce

Légende
le 21/07/2020 16:34
Citation :
j'ai pas trop suivi le sujet des VIP Packs mais en gros c'est Osef non ?

J'en suis un peu là pour être honnête. C'est un peu comme les iPhone à 1000 balles ou le tuning de bagnoles, c'est pas mon truc mais j'ai rien contre le fait que ça existe.
lelandpalmer
Paris
le 21/07/2020 16:38
A noter qu’on va avoir 40 mythiques et 110 rares environs. Bref, ça va être la fête du slip de la réédition. Parmi les bonnes cartes on peut compter sur :

(Mythique) Jace TMS, Karn, Mana Crypt, Doubling Season, Attaque furtive, Wurmcoil Engine, Sword WR, Colosse de pestacier, Atraxa, Breya

(Rare)Noble Hierarch, Cyclonic Rift, Explosives, Exploration

Des trucs pas honteux : Voice, Rhys, les tron lands et map en commune

A venir si leak confirmé : FOW, Opal Mox, Saisie des pensées.

Je pense que l’on peut aussi s’attendre à d’autres Swords, et peut être même Stoneforge Mystic vu que les équipements semblent être l’un des thèmes d’un set dédiés aux artefacts.
Pirch
Rennes, France
le 21/07/2020 16:39
Les boosters à 100 balles amènent clairement à s'interroger sur la qualité du produit (sur le plan juridique): est-ce qu'on est encore sur du jeu de cartes à collectionner ou est-ce qu'on passe sur du jeu de hasard ?
Ces "nouveaux" (on a déjà des produits similaires pour le standard, à prix moins élevé) ne sont par ailleurs pas jouables tels quels (pas de draft/scellés avec), du coup il est impossible de dire que "c'est pour jouer".

La question avait fait débat en Belgique il y a quelques temps il me semble, et avec ce type de produit, le débat mérite d'être relancé (au moins pour l'administration fiscale). :D

Birdish
Charlot de Feu

le 21/07/2020 16:55
Citation :
le tuning de bagnoles // j'ai rien contre le fait que ça existe.


Je trouve que tu vas un peu loin dans la tolérance.
Marseille, Grèce

Légende
le 21/07/2020 17:04
Je ne vois pas en quoi le booster à 100 € serait plus "loterie" que les boosters normaux. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de montant minimum pour que ça devienne des jeux de hasard. Tu peux acheter des produits FDJ à 5 € dans n'importe quel bureau de tabac.

Tu prends un booster Core 2021 à 3,50 €, tu peux pécho Animal Sanctuary ou Teferi, Master of Time Foil. Bref, c'est du gambling et ça se voit de loin, et c'est pas impossible que le delta des gains soit même inférieur sur les boosters à 100 €.
Marseille, Grèce

Légende
le 21/07/2020 17:05
Citation :
Citation :
le tuning de bagnoles // j'ai rien contre le fait que ça existe.

Je trouve que tu vas un peu loin dans la tolérance.


Cette activité aurait parfaitement sa place dans des camps adaptés.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/07/2020 17:58
Citation :
Sont réputés jeux d'argent et de hasard et interdits comme tels toutes opérations offertes au public, sous quelque dénomination que ce soit, pour faire naître l'espérance d'un gain qui serait dû, même partiellement, au hasard et pour lesquelles un sacrifice financier est exigé de la part des participants.

Cette interdiction recouvre les jeux dont le fonctionnement repose sur le savoir-faire des joueurs.

Le sacrifice financier est établi dans les cas où une avance financière est exigée de la part des participants, même si un remboursement ultérieur est rendu possible par le règlement du jeu.


Grosso modo, la règle de la mise fait naître l'espérance d'un gain. Le pari sur l'issu d'un match fait naître l'espérance d'un gain. L'existence d'un marché de collectionneurs pouvant vous permettre de réaliser un bénéfice N'EST PAS susciter l'espérance d'un gain (tant que Wizards ne communique pas de la sorte...)
Par contre, acheter pour revendre, c'est une opération commerciale et à ce titre, mes chers amis de WallStreet Magic, j'espère que vous réglez bien vos déclarations :D ! (Personne ne le fait et il y a une sorte de consensus pour tolérer ces non-déclarations.)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/07/2020 18:02
(Par contre, par acquis de consciences, j'ai vérifié : si vous vendez plus de 5000€ de cartes en une fois, il va falloir quand même songer à déclarer...
Marseille, Grèce

Légende
le 21/07/2020 18:44
T'es sûr de ça ? J'avais cru comprendre que c'était plus la régularité qui comptait que le montant, genre tu peux vendre ta bagnole sans avoir à déclarer, mais pas 2 santons par mois.
Pirch
Rennes, France
le 21/07/2020 19:18
Il me semble que la limite des 5000 € (l'objet, pas le lot), concerne uniquement les objets de collection. Et a priori, les cartes Magic ne sont pas considérées comme des objets de collection au sens des impôts.

Sources:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI...
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-objet-precieux-fiscali...

Note: On est ici dans le cadre d'une revente de sa collection perso, pas dans le cadre d'achats multiples pour revendre ensuite. C'est un tout autre sujet.

Birdish
Charlot de Feu

le 21/07/2020 20:07
Citation :
le cadre d'achats multiples pour revendre ensuite. C'est un tout autre sujet


Citation :
la communauté visée par ce produit, c'est pas le joueur, mais le revendeur.


Faudrait vous mettre d'accord :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/07/2020 22:42
Citation :

Faudrait vous mettre d'accord :D


On y travaille, mais je crois pouvoir dire que ce sujet (comme d'autre), le doute profite à l'accusé :P
yanndom
Granville, France
le 22/07/2020 17:17
Bonjour, quelqu’un a t il la disposition des lands par boosters ? (1 par booster?)
j'avoue que entre landUrza et John Avon, mon cœur balance...



[(Mythique) Jace TMS, Karn, Mana Crypt, Doubling Season, Attaque furtive, Wurmcoil Engine, Sword WR, Colosse de pestacier, Atraxa, Breya

(Rare)Noble Hierarch, Cyclonic Rift, Explosives, Exploration]

(Unco) Lands ???
Orcslicer
Rouen, France
le 22/07/2020 18:30
Logiquement il faudrait avoir 2 terrains par booster (DOUBLE master quoi).
Chaque pack contient 15 cartes dont 2 rares et 2 premiums.
A vu de nez ça donne du 6 communes, 3 unco, 2 rares, 2 foils, 2 terrains (pas de token du coup ?) Quelque chose comme ça ?

Concernant les derniers ajouts notables non listés, du moins pas honteux (cartes utiles ou jouées en modern / commander... et / ou qui sont chères) => meddling mage, scène de théâtre + dark dephts, council's judgement, dark confidant (super illustration, goût perso).

En vrai, pour le moment l'édition est très correcte. Possible également que les prix des cartes dévoilées chutent fortement (un pack peut contenir 4 rares - mythiques avec du bol, ça va en faire une chiée sur le marché).

Les grosses cartes que j'attends / j'espère, notamment pour faire baisser leur côte (faut pas trop rêver) => snapcaster mage, liliana du voile, cavern of souls, urborg tombe de yaugzebul, Emrakul V2,
Sly21
le 22/07/2020 21:49
Wao depuis quand ça vaut 15 € une trinisphère ? '_'
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.