kaval
Castres, France
Elfe
Combo en 0 carte
le 18/05/2020 22:45
Bonjour, j'ai récemment été choqué par certains compagnons ( et non c'est pas lurrus!)
Car ils permettaient des combos virtuellement en 0 cartes!

Je m'explique avec l'exemple le plus frappant:
https://m.youtube.com/watch?v=QnRe-im1bkk
Kiku dans team chronicle explique une séquence qui degénerait à partir de Sissay, capitaine de l'Aquilon et Jegantha, la Source

La particularité c'est que les deux cartes sont accessibles dès le départ de la partie l'une en commandant, l'autre en compagnon, d'où le terme de "combo en 0 carte"
Du coup, pas besoin de tuteurs comme dans les autres decks combos, et le build se fait différemment.

Je suis aussi tombé sur un deck Godo, seigneur de guerre bandit qui tuait avec 11 manas sans avoir besoin d'une autre carte, allant lui meme chercher le Heaume de la multitude nécessaire à la combo.

Je trouve ces decks intriguants car ça change beaucoup de choses et je voulais savoir si Avec d'autres compagnons, (zirda peut être), ou peut être d'autres généraux, Îl existait d'autres decks se basant sur des combos en 0 carte.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Darkent

le 18/05/2020 23:15
une combo en 0 cartes qui utilise deux cartes comme même.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/05/2020 16:02
Nazahn, Revered Bladesmith + Hammer of Nazahn
Niambi, Faithful Healer + Teferi, Timebender
(je les aurais bien proposées sur le site, mais je vais prendre 0 direct !)

Plus sérieusement, n'importe quel général qui permet de chercher dans sa bibliothèque (+ une carte qu'il permet de chercher), ou alors n'importe quel général + un compagnon jouable.

PS: Le général qui cherche le mieux c'est Maralen of the Mornsong, mais malheureusement, pour chercher avant l'adversaire, c'est compliqué :o)
kaval
Castres, France
Elfe
d'autres pistes
le 19/05/2020 19:51
@darkent
J'aurais du être plus clair, c'est virtuellement en 0 carte, dans le sens où il n'y a pas besoin d'assembler de carte de combo, tout est normalement disponible, sans carte bien sûr personne ne peut comboter.

@zesword
Citation :
Plus sérieusement, n'importe quel général qui permet de chercher dans sa bibliothèque (+ une carte qu'il permet de chercher)


Dans les généraux qui vont chercher j'avais retenu :

%w%u%bZur l'enchanteur c'est vrai qu'après il fait le café tout seul : Immunité diplomatique pour le protéger puis on peut chercher la hate ensuite.

%u%b%r%gSuzerain slivoïde: Il y a bien une combo avec le changelin qui peut transformer une créature adverse en slivoide pour être asservie par le suzerain, mais sinon on peut chercher ce qui nous arrange.

(Peut être un build combo est tentable avec Zirda, éveilleur de l'aube d'ailleurs).

Capitaine Sissay : J'en ai affronté un, c'était plutôt un build tool box, mais peut-être là aussi un build combo est tentable.

%w%u%b%r%gGolos, pèlerin infatigable : Certains builds en profite pour assembler facilement Coffres de la Coterie/Urborg, tombe de Yaugzebul,
et on peut aussi être vil avec , The Tabernacle at Pendrell Vale ou Précipice glaciaire

Générale Tazri ?

Les commandants que je viens de citer sont habituellement utilisés en tool box.
Je connaissais pas Niambi et Nazhan ; c'est vrai qu'ils font des trucs en 0 carte, mais une combo ?

%BMaralen des Chantematins : j'adore !
J'avais fait un deck basé sur Ligne ley de prescience, je la jouait avant l'adversaire pour ensuite aller chercher Ombre de doute, ou Clique Vendilion ou des sapes ou encore des Pensées mélancoliques : c'était un lock violent et assez drôle.
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=79000
En EDH en tant que commandant, c'est dur de la jouer en flash, ou du moins de profiter d'elle avant l'adversaire.
Fiole d'Æther, Planétaire mécanique vedalken pour la jouer en flash ... Déliquescence soudaine pour perdre la capacité au tour adverse ?
Pas évident à placer quand même sans le bleu ou le vert.

Dans le même genre d'ailleurs :
%BSidisi, vizir morte-vivante
C'est quand même un tuteur sur pattes, avec suffisament de mana on doit pouvoir partir j'imagine.

%BIname, aspect de la mort :Place par exempleKuro, seigneur des fosses et Horobi, gémisseur de la mort au cimetière(Qui combotent une fois sur table). Mais il fait une autre carte pour les ranimer.

Citation :
ou alors n'importe quel général + un compagnon jouable.


Le premier compagnon qui me vient à l'esprit c'est :

%WRZirda, éveilleur de l'aube,
Qui baisse le coût des capacités de Kenrith, le roi réapparu, Suzerain slivoïde, Zacama, Calamité primordiale,Breya, forgeuse d'étherium
Il combote aussi en mana infini par exemple avec le Monolithe de basalte, il suffirait donc d'un général comprenant du %W et du %R , avec une capacité activée, et qui peut aller chercher un monolithe... j'ai pas trouvé.
Le truc le plus proche serait :
Scion de l'Ur-Dragon qui irait chercher Dragon entasseur : Mais comme lui n'a pas de capacité activée, exit zirda.

%UBGyruda, calamité des profondeurs a un sacré potentiel de combo dans un deck remplis de clones ou de créatures "blink".
Ca reste aléatoire, il y en a entre 13 et 20 différents suivant les couleurs choisies :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=769681

%RGJegantha, la Source : Il a trouvé sa place avec Sissay, capitaine de l'Aquilon, mais peut être peut il fonctionner avec d'autres généraux :
Golos, pèlerin infatigable, Jodah, archimage éternel
Horde de notions,Najeela, the Blade-Blossom (elle même intégrée dans les decks Sissay Jegantha).

Les autres compagnons, bof ...

%UGKeruga, le Macrosophe :Lui semble jouable, en trichant avec des guides spirituel elfe ou à la recherche de demain.
On peut noter une synergie avec : Kydele, élue de Kruphix

%BRObosh, le Perce-proie : des généraux qui blastent ? Casse-fiole la redoutable, Judith, diva du fléau, Nekusar, the Mindrazer,
Kærvek l'impitoyable mais est ce que c'est combo ?

%WBLurrus de la Tanière des rêves : Banni en légacy et vintage, ne peut être entré qu'avec 2 généraux : Ayli, pèlerine éternelle, et Karlov du Conseil fantôme. Il fonctionne très bien dans des versions aggro de karlov en 1V1, lui même étant lien de vie et remontant les créatures tuées dans les premiers tours, mais on ne peut pas parler de combo.

%WGKaheera, le Tuteur : Il est un allié de decks tribaux évidents, mais malgré son nom je le vois mal en combo.

%BGUmori, le collecteur : Pas de créature artefact %BG ; exit le plan artefact, pour le coté créature, c'est chaud de jouer combo juste avec des créas: Kéthis ? Iname unifié? Karador ? Je vois pas trop.

Yorion, nomade céleste : impossible en compagnon edh (On peut pas avoir 120 cartes).

Lutri, le chasse-sorts : banni en compagnon edh.

Je suis sur que j'ai zappé des possibilités mais je vois des pistes et j'admire aussi d'autant plus la combinaison Sissay/Jegantha dans ce nouveau type de deck "combo".
kaval
Castres, France
Elfe
Ca y est j'en ai un !
le 19/05/2020 20:04
Ou alors : Golos, pèlerin infatigable, avec Zirda en compagnon.

On va chercher Foire des inventeurs avec Golos, puis on va chercher monolithe avec la Foire...
EpicMagic
le 22/05/2020 12:00
Pas de combos en 0 cartes sauf en freeform
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Plus récemment
le 27/12/2020 16:39
Falthis, Shadowcat Familiar + Jeska, Thrice Reborn peut être en 0 carte (pas obligé de choisir Falthis en partenaire cela dit)
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=86351
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.