noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2020 22:13
Citation :
Des demain. Commence ce tournoi qui regroupe 32 des meilleurs joueurs

Les deckslist viennent d'être publiée il y aura un field de 70% d'Omnath en standard et 40% en historic il me semble... Si après ça il n'est pas ban je ne comprendrai vraiment pas!

THIS
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 09/10/2020 8:44
haha

D'où l'enquête qui est passé via WOTC qui demandait ce que l'on pensait du standard actuellement.
Enquête qui est resté ouverte quelques heures avant d'être clôturé... faut pas demander le retour qu'ils ont eu !
ArthurCuillere
le 09/10/2020 11:45
métagame du grand finals

Toute façon quand tu vois les derniers gros tournois tu vois le problème c'est au moins 50% du Omnath. Et je pense qu'on ara aussi un ban de clover car adventures avec gruul et temur en plus de 4CC c'est 65% du grand finals. Même si ce serait énervant car au fond clover c'est un artefact donc très facile à gérer. Mais bon on connait les ban de wizards, ils vont tout ban pour être tranquille.

On va finir avec un T2 chat vs chien et encore ils vont trouver une excuse pour ban...

Et enquête de quoi, ils ont toutes les stats sérieux ils sont graves, tu vois qu'une carte écrase toujours le format bah tu ban direct basta. Mais ça va ban Clover je le sens gros comme une maison car vendre des boîtes c'est mieux qu'un T2 équilibré vous voyez.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/10/2020 12:09
S'ils veulent affaiblir le moteur de Adventures sans tuer le deck, ils peuvent aussi bannir le Innkeeper. C'est une source de CA gênante, surtout par le fait qu'il se déclenche même si la créature n'est pas partie en aventure au préalable (ce qui permet de remettre droit des sorties plus bancales, quand les cartes "ne sortent pas dans le bon ordre"...)

...

Et Arthur, "vendre des boîtes, c'est mieux qu'un T2 équilibré". Je crois avoir essayé d'aborder le sujet en évoquant un changement de politique du BAN. On s'approche désormais qu'un équilibrage par "déséquilibres successifs" avec ban/modification régulières, pour "redynamiser" le format à moindre frais, c'est une politique d'équilibrage.
Pas celle qu'on ferait si on vend du jeux de plateau, mais celle qui est pratiquée par des grands groupes comme Blizzard. (j'appelle cela "équilibrage blizzard" à cause d'un scandale où un game designer avait avoué qu'ils déséquilibraient toujours le jeu en faveur des sorties, puisqu'ils buffaient le reste avec retard pour créer de la hype etc etc)

C'est une manière de faire. J'espère que Wizards ne va pas se mettre à jouer ce jeu-là, mais de fait ... Les indicateurs suggèrent le contraire. On se prend toutes les merdes issues "du monde d'Internet", directement importées en format papier.
ArthurCuillere
le 09/10/2020 13:36
Faut voir ce qu'ils vont faire mais en tout cas c'est sûr qu'Omnath doit prendre un ban. Après on peut attendre pour clover/innkeeper mais bon dans le fond je ne pense pas qu'il y aura d'autres ban d'ici les vikings.

Tu vires Omnath il reste mono green aggro, gruul adventure, rakdos midrange. Je trouve ça assez équilibré, les 3 deck sont en plus au même niveau et ont le même winrate.
Iscariote
le 09/10/2020 16:21
Je pense que malheureusement, le monde n'existera plus sans ban régulier.
MTGA facilite ça, tout le monde récupère facilement les cartes, les (le) top tier deck sont de plus en plus rapidement trouvés, les gens jouent les(le) toptierdeck et on se retrouve à des représentations de deck aberrantes sur les event.
EpicMagic
le 09/10/2020 19:17
Citation :
clover c'est un artefact donc très facile à gérer


mono %B rigole
DerhjafXIII
le 10/10/2020 9:30
Citation :
Mais bon on connait les ban de wizards, ils vont tout ban pour être tranquille.
Depuis quand Wizards ils ban préventif ? (Outre Lutri)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/10/2020 9:48
Mind's Desire a connu la même chose en son temps. C’est probablement pas le seul
ArthurCuillere
le 10/10/2020 10:21
@epicmagic C'est bien pour ça qu'on n'a aucun mono noir en compétitif. Mono noir n'est plus aussi fort, le jeu a été obligé de partir en rakdos pour kroxa et bonecrusher entre autres.

@DerhjafXIII quel ban préventif ??? je parlais plus tôt du fait qu'ils font en sorte de détruire le deck dominant et le deck qui le contre. Par exemple avec reclamation ils ont ban le Cauldron Familiar pour calmer les jeux contrôle et faciliter la vie aux aggro. Hors Jund sacrifice a continué à perf car bon wizards n'a pas compris que la force du deck c'était surtout le diable qui collait des patates tout seul. La preuve Jund sacrifice et rakdos sacrifice ont été un des tiers 1 jsuqu'à la rotation...

Là ils vont ban à mon avis innkeeper vu les perf d'Autumn qui faisait du tempo dans un jeu aggro pour jouer le keeper puis bonecrusher et faire de la value. De plus sur le day 1 du grand finals ce n'était pas réellement clover le problème mais innkeeper qui fait trop piocher.

Mais bon je trouverai ça bête, car certes temur adventures est et sera toujours tiers 1 mais face à des rakdos sacrifice et gruul aggro le jeu n'est pas si violent que ça.

Par contre c'est sûr qu'Omnath va partir du T2, plusieurs game sauvées par Omnath malgré des tours sans lands c'est n'importe quoi.
EpicMagic
le 10/10/2020 14:06
Citation :
@epicmagic C'est bien pour ça qu'on n'a aucun mono noir en compétitif. Mono noir n'est plus aussi fort, le jeu a été obligé de partir en rakdos pour kroxa et bonecrusher entre autres.


oui j'étais ironique

Mono %B a rarement su/pu les artos
noskcaj
En Hyrule

le 10/10/2020 22:26
Ranche a écrit :
Quelqu'un a trouvé cette page et l'a partagé sur touitté

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/october-12-2020-ban...

Si la page n'existait pas, elle indiquerait "no result found". Là, la page indique un contenu pas encore disponible (essayez en mettant 19 au lieu de 12 si vous n'êtes pas sûrs...).

Le fait qu'elle indique 'non autorisé à lire' et non pas 'n'existe pas', indique qu'une page avec ce nom existe, mais qu'elle n'est pas encore accessible à tous, et la date 12 octobre suggère qu'elle le sera lundi.

Les articles publiés sur le site WotC ne sont pas rédigés en direct à 16h59, mais préparés plusieurs jours en avance, et au moment de les rendre dispo ils cliquent sur un bouton (un peu comme WP).

sigurros
Je suis une

Légende
le 12/10/2020 4:57
Suite aux résultats du tournoi de ce week-end et à l'analyse des données de jeu au cours des dernières semaines, une mise à jour aura lieu demain concernant Standard, Historic et Brawl
gto019
OIK
le 12/10/2020 9:18
Ca va tapper sur les decks aventures :p
EpicMagic
le 12/10/2020 9:25
Citation :
Mono noir n'est plus aussi fort, le jeu a été obligé de partir en rakdos


%B%R c'est pas mono %B
ArthurCuillere
le 12/10/2020 10:29
Les pros confirment qu'en T2 Omnath n'est pas le danger. Surtout quand on voit les game c'est inkeeper qui pose problème. Même clover n'est pas réellement dangereux mais pouvoir piocher pour un mana de plus et servir de cible instant c'est trop fort. De plus il est aussi dans un des tiers 1 du ladder. Non vraiment au final en T2 Omnath n'est plus si dérangeant que ça, beanstalk est limite plus flippant.

De plus du coup on n'a pas 5 deck à cibler sur ce top 8 mais carrément 7 vu que gruul joue inkeeper.

En historic par contre avec les explore growth spiral et compagnie Omnath est beaucoup trop solide.

Au final je met une pièce sur inkeeper en T2 et Omnath historic. Le brawl je ne connais même pas.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 12/10/2020 11:35
Pour le standard, de ce que j'ai vu hier, c'est surtout les clovers qui te permettent de faire trop de value. Double clover + granted, c'est quand même un grand niveau de n'importe quoi. Double clover + Fertile Footsteps, c'est un sort gratuit. Et que dire du quadruple clover + stomp qui met 10 pour 2 mana (en upper final hier).

J'ai pas vu trop d'historic, donc je me prononce pas sur ce format. Mais pour le standard, c'est ou clover (90%), ou granted/fae

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 12/10/2020 12:01
Citation :
Pour le standard, de ce que j'ai vu hier, c'est surtout les clovers qui te permettent de faire trop de value. Double clover + granted, c'est quand même un grand niveau de n'importe quoi. Double clover + Fertile Footsteps, c'est un sort gratuit. Et que dire du quadruple clover + stomp qui met 10 pour 2 mana (en upper final hier).


En même temps si tu as réuni deux ou quatre clover, ne mérites-tu pas la game? Surtout si derriére tu ajoutes une troisiéme carte.
Si on remplace "clover" par la carte phare d'un autre deck, ça marche aussi "double scourge en jeu" "double monastery mentor + opt" "double omniscience + enter the infinite".

Et comme dit au dessus, faut les toucher les clover. Donc faut couper le Glimpse of Nature sur patte.
ArthurCuillere
le 12/10/2020 13:25
Nassif est passé dans le chat du twitch de val et pl vers minuit et il a confirmé que c'était bien inkeeper le plus gros problème. Clover t'as full pète artos donc au final il est gérable. Mais foutre un anti bête sur un inkeeper alors que plus tard on aurait pu gérer un beanstalk 10/10...

Et il n'y a pas que lui, sur les interview ils confirment tous que inkeeper c'est une plus grosse plaie que clover.

Inkeeper IL PIOCHE, donc il permet de facilement toucher les clover etc. Pour un mana tu crames n anti bête en face et tu pioche une carte AU MINIMUM. Et clover encore une fois artefact c'est gérable, surtout si tu gères les beanstalk etc au final tu fais du boui boui.

Les 10 dégâts c'est une game sur TOUT le tournoi. Parmi toutes les game en général il n'y avait que 2 clover max et encore très souvent il n'y en avait 0. Pourtant le jeu gagnait. Tu vires inkeeper ça va calmer les 2 deck du moment et permettre aux autres de rattraper le retard.

Quand t'as les 32 meilleurs joueurs de l'année qui confirment tous le danger d'une carte c'est que c'est vrai. Twitter osef la plupart sont des casu ou des pros pas non plus fous. Là on a des gars qui ont eu énormément de top 8 PT/GP.

Bref go virer inkeeper, qu'on puisse respirer. Au final Omnath n'est pas si dangereux que ça sans Uro.
EpicMagic
le 12/10/2020 14:33
Citation :
Quand t'as les 32 meilleurs joueurs de l'année qui confirment tous le danger d'une carte c'est que c'est vrai


Je t'invite à (re)voir L'as des As:
"C'est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c'est pas une connerie.,"
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.