noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Légende
le 12/10/2020 14:55

De toute manière le problème est réglé, c'est un tavernier. On peut ban un Titan, un Planeswalker ou une créature légendaire mais un tavernier avec deux pintes dans la main, c'est INTOUCHABLE.
noskcaj
En Hyrule

le 12/10/2020 16:37
Standard:

Omnath, Locus of Creation is banned.

Lucky Clover is banned.

Escape to the Wilds is banned.

Historic:

Omnath, Locus of Creation is suspended.

Teferi, Time Raveler is banned.

Wilderness Reclamation is banned.

Burning-Tree Emissary is unsuspended.

Brawl:

Omnath, Locus of Creation is banned.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/10/2020 18:15
Ah oui, ils l'ont pas fait à la légère.

J'ai l'impression que le feuilleton Aetherworks Marvel (où le deck avait subi des bans pour l'affaiblir à répétition, jusqu'au ban de la Pompe, qui s'en remettait toujours) a servi de leçon. On vire tous les moteurs. Bon, je pense en effet que bannir le Innkeeper eut été plus judicieux dans une politique générale de "stabilisation/debuff" des decks.

Là, clairement, on tue le deck Adventure, Omnath, et Omnath Adventure.
ArthurCuillere
le 12/10/2020 19:20
Mouais gruul adventure va se réééééééégaler. Il a toujours son moteur de pioche, et un deck aggro avec de la pioche on l'a bien vu c'est violent.

Pour Omnath et escape ouais ça se vaut même si Omnath aurait du être épargné. Quand on voit les game Omnath n'a pas non plus tout cassé. C'est comme Uro dans temur adventure avant ZNR, on le met parce que c'est fort. Escape ça va bien calmer les choses c'est top.

@epicmagic: vas voir le top 8 du grands finals sur le twitch de val et pl, comme on dit c'est mieux de voir avec ses propres yeux. Et clairement les 2 vrais plaies des adventure c'étaient clairement escape et innkeeper. Il faut généraliser les choses, et d'un point de vue général lucky clover est moins violent qu'innkeeper point final. C'est comme ça, il y a la preuve sur twitch (après faut vouloir tout revoir et c'est long 'javoue).

Bon du coup on a définitivement dégagé le ramp. Par contre on va bouffer de l'aggro avec rakdos, gruul, mono green et RDW. Et en contrôle pour essayer de calmer ces jeux on aura le %U%B de seth manfield ça a déjà commencé, avec des ajustements bien sûr. J'ai hâte de voir tout ça se construire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/10/2020 19:30
Moins violent, ça veut pas dire moins fort.

Souvent les cartes les plus fortes ne sont pas les plus impressionantes. Dans l'idée, on a un gros biais, là dessus.
On retient bien plus souvent une carte qui brille par moment qu'une carte toujours sobre et efficace.
Pourtant souvent la vraie carte trop forte c'est pas celle qui fait de la méga belle magie quand tu set UP des trucs, mais le truc qui te permet d'arriver a ce point là, et de faire d'autres petits trucs à côté.

Un indice : looting, Preordain, Ponder qui ont été ban en Modern, c'est pas des cartes impressionantes du tout. Pourtant, c'est nettement trop fort pour le powerlevel moyen du Modern
Sly21
le 12/10/2020 20:47
Escape to the Wilds, c'était joué ça ?! Haha j'en avais jamais entendu parler ;D
noskcaj
En Hyrule

le 12/10/2020 22:03
Citation :
Escape to the Wilds, c'était joué ça ?! Haha j'en avais jamais entendu parler ;D

Depuis quand vis tu dans une grotte ?
^^
ArthurCuillere
le 12/10/2020 22:12
Je pense qu'il blague :)
Sly21
le 13/10/2020 0:10
Ah non pas de blague, je suis dans une standard'grotte depuis longtemps ^^ Je ne suis que de très loin, genre j'ai vu que Uro et Omnath posent problème, c'est tout. Je ne pensais pas que le payoff de ce ramp, c'était escape ;D
(je pensais que c'était des ultimatum et Ugin)
ArthurCuillere
le 13/10/2020 0:34
Le problème d'ultimatum c'est que tu poses tes permanents alors que escape tu pioches 5 cartes que tu peux jouer quand t'en as besoin. Certes il faut vite les jouer sinon elles sont exilées mais c'est beaucoup plus intéressant de piocher 5 pour 5 manas.

Après je peux comprendre que le T2 c'est pas la folie, c'est aussi pour ça que je joue un deck à 50€ qui perf le temps de monter mon modern. D'ailleurs il faut aussi que je jette un oeil en historique j'ai plein de cartes qui trainent ça peut être sympa et ça recycle les cartes non T2 de Arena.

sigurros
Je suis une

Légende
le 13/10/2020 16:34
Le ban a tout changé!

Je viens de faire 5 parties sur mtga :

- deux Rakdos Aggro.
- trois Dimir Rogue.

La variété des decks est passionnante... Et vive l'importation de deck!

J'ai joué ce deck. Jai fait 3-2.
Relic Robber et The Royal Scions qui donne initiative piétinement, c'est rigolo.

ArthurCuillere
le 13/10/2020 17:21
En même temps c'est pas comme si c'était pas prévu...
ArthurCuillere
le 15/10/2020 23:54
Bon bah je gagne tout les jeux midrange avec boros cycling. Le meilleur match up c'est adventure, je me régale de tuer les humans 1/1 etc avec mes Choix du sang. J'hésite à changer mon build en intégrant Lurrus directement MD et pourquoi pas mettre des shark typhoon pour le late game.

Vs aggro c'est un poil plus compliqué si j'ai pas Sauveteur valeureux. Et ma meilleure combo c'est clairement Renard prospère et Développement surprenant. Cette joie de bloquer un thon avec un renard bien fat...

Bref clairement l'ajout des MDFC rend le jeu beaucoup plus puissant et mieux que juste piocher.
noskcaj
En Hyrule

le 10/02/2021 18:01
Uro ban en modern, histo et pioneer lundi.
Bisous.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 10/02/2021 21:18
enfin !

Légende
Vous étiez au courant ?
le 11/02/2021 8:49
Citation :
Note : Nous prévoyons d’interdire Ouro, titan de la Rage de la nature dans les formats Pioneer, Modern et Historique. Nous sommes en train de réfléchir à l’interdire aussi en Legacy. Pendant que nous sommes en train de réfléchir à d’autres interdiction et restriction cette semaine nous voulions partager cette information préalable à la vente.


Iscariote
le 11/02/2021 9:04
Ouais le prix a droppé sévère et du coup t'as 2 secret lair, 1 avec Uro et primeval qui devient celui de primeval uniquement (qui sera donc la seule carte chère du lot) et un avec Kroxa et les titan BR et donc il n'y aura que Kroxa qui vaudra le coup...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/02/2021 9:05
Ah mais c'est deux produit séparé ?

C'est pas un seul SL qui regroupent tous ces titans ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/02/2021 10:02
Des secret lair avec juste 2 cartes?
A quel moment wizards nous vendra-t-il des cartes à l'unité? J'ai envie d'un P9 pas trop cher.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/02/2021 10:17
Non, trois cartes : Primeval Titan (banni en EDH multi) +Uro (bientôt banni parti partout sauf en EDH multi) + Frost Titan (banni nulle part, mais joué nulle part). Je vois pas trop à qui s'adresse ce SL Titan%UG
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.