noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2020 15:05
Omnath EST bof et le ban de uro va vite le reveler.
ArthurCuillere
le 29/09/2020 16:38
En comparaison Uro c'est comme Teferi. Teferi n'a pourtant pas été ban. C'est très très fort mais gérable.

Omnath ça arrive et il suffit de toucher son 2e land et c'est plié. Omnath c'est le même genre de carte que reclamation ou invention, ça arrive en jeu la partie est déjà finie ou presque. Quant à Uro il arrive super tu fais du beau CA mais à part ça...déjà tu perds ta bête et tu risques de bouffer un embercleave ou winota dans la face (ou même un questing beast).

D'habitude je suis d'accord avec toi qui est mon côté lumineux de la force mais pas sur Uro.

Mais j'espère me tromper, on verra ça SUR LES GROS TOURNOIS, arena osef, c'est comme comparer une course de voitures d'un bled aux 24h du Mans. Certes c'est cool pour tester les deck mais faut arrêter de toujours en parler. Et les réseaux faut aussi arrêter de les suivre aveuglément. Regardez juste les tournois avec un minimum d'impact, donc en T2 sur mtgtop8 c'est les 3 étoiles car les 2 étoiles on en a beaucoup, à moins de tout regrouper ça vaut pas la peine.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/09/2020 17:12
Citation :
Omnath ça arrive et il suffit de toucher son 2e land et c'est plié


Contre Omnath il faut être comme le bambou. Même quand c'est plié, ça ne rompt pas.
ArthurCuillere
le 30/09/2020 11:02
Bon tout les influenceurs parlent de 4C adventure avec Omnath et d'après les test via twitch ça déboîte. Mais on a toujours Omnath ramp/contrôle. Au final grâce au ban d'Uro ce n'est pas un deck dominant mais 2. Omnath est nul, mais il se permet de faire jouer 4 couleurs dans un format sans vrai bilands et avec une manabase pas folle.

Ma main à coupé qu'ils vont ban clover au lieu d'Omnath. Bpon je rigole un peu mais s'ils le font je remet plus un pied en T2, tuer des deck sympas pour vendre des cartes faut arrêter comme si wizards gagnaient pas assez de fric avec arena et tout les booster collector...
noskcaj
En Hyrule

le 30/09/2020 12:18
Citation :
Omnath est nul




LLLLLLLLLLLLLL OOOOOOOOOOOO LLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
ArthurCuillere
le 30/09/2020 13:51
Lis bien la phrase d'avant puis lis cette phrase dans le contexte:)

Bref go ban Omnath qu'on en finisse avec cette merde, laissez le cobra tranquille sans Uro et Omnath il est fort mais pas + quu'un bonecrusher.

Mais ce sera cobra qui sera ban car bon vous voyez cobra il est dans Omnath adventure :D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/09/2020 14:38
Nosckaj et neurone c’est dur a caler dans la même phrase
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/09/2020 14:49
bah si tu viens de le faire ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/09/2020 15:22
Je rappelle que parmi les critères de ban, en plus de la puissance intrinsèque d'une carte, il y a aussi sa sur-représentation : si la carte est moteur de tous les decks d'un format, c'est pas bien.

NATURELLEMENT, normalement, les gens ne jouent pas des cartes faibles et donc une carte surreprésentée doit bien être forte par quelques endroits.

Mais les deux concepts ne se recouvrent pas totalement et il est donc bon de le rappeler.
******
Très personnellement, le rôle de plaque-tournantes de Omnath sur la base de "double trigger toucheterre" qui s'autorembourse avec gain de PV pour faire du RAMP de fou, m'avait un peu échappé sur sa solidité. A ma décharge, on n'avait pas l'extension complète quand il a été spoilé et je l'avais écarté de l'équation sur la base d'un poli : "4CC TOucheterre ? Franchement, beurk ... mais qqn tentera bien qch avec mais ce ne sera pas moi"
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2020 15:43
Citation :
Quant à Uro il arrive super tu fais du beau CA mais à part ça...déjà tu perds ta bête et tu risques de bouffer un embercleave ou winota dans la face (ou même un questing beast).

Tu sais que MtG c'est pas comme la bataille fermée ?

N'empêche, ce qu'il faut pas lire.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 30/09/2020 16:00
Est-ce qu'on est quand même d'accord pour dire que Omnath Ramp, c'est un amoncellement de cartes molles, moyennes et dures à caster dans un environnement sans Ravlands, et que le trigger d'entrée en jeu d'omnath laisse à l'adversaire le temps de placer un anti bête ? Ca me semble un peu tôt pour se dire que le deck est trop fort, car sans Uro, il se résume à quatre cartes.

M'est avis qu'il y a déjà quelques joueurs qui profite de ça pour monter le ladder sans trop forcer.
Darkent

le 30/09/2020 18:28
Après bon Omnath est testé jusqu'au Modern, il a pas l'air mauvais en Pioneer.

Ca ressemble quand même PAS MAL à une bonne carte...
ArthurCuillere
le 30/09/2020 19:41
J'avoue pour Uro j'ai exagéré. Le fait qu'il fut sur-représenté par le passé c'est qu'il donnait du ramp donc avec fires et reclamation c'est jackpot. De plus tout les jeux ne jouaient pas Omnath, et l'excuse du "ouais mais sultai control joue uro pour contrer Omnath donc on ban Uro" euh même un Timmy comme moi en conclus qu'il faut ban La carte moteur en face.

La stratégie quand t'as une carte trop forte c'est pas de bloquer les jeux qui vont contrer, mais virer la carte trop forte. Encore une fois on se bouffe du combo. Des cartes comme Omnath, fires of invention, ou reclamation faut pas les laisser tout écraser, un ban instant et c'est fini.

@hipsadicool: tu t'es pas mangé les dents sur du 4C Omnath adventures toi, que des cartes fortes. Temur adventure était déjà dangereux mais avec le gain d'Omnath...le jeu a carrément 2 plans de win tu veux faire quoi contre ça ???

Au passage rien que sur les premiers petits tournois on est à un peu plus de 50% de présence d'Omnath ramp/adventure. Bon ça va on a gagné 20% mais bon 50%...bref wait and see mais ça commence bien ce ban :)
ArthurCuillere
le 30/09/2020 19:42
Citation :
De plus tout les jeux ne jouaient pas Uro


Désolé je me suis trompé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2020 19:43
Citation :
La stratégie quand t'as une carte trop forte c'est pas de bloquer les jeux qui vont contrer, mais virer la carte trop forte.

D'ou le Ban d'Uro cqfd.
noskcaj
En Hyrule

le 30/09/2020 20:42
Citation :
Après bon Omnath est testé jusqu'au legacy

Fixed.


En vrai, personne aurait gueulé si genre omnath etait sortie la il aurait dur etre, sans un modern horizon like fait pour créer de nouvelle carte sans les rendres disponibles en t2 ou elles sont broken.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 30/09/2020 21:25
Attention, jamais je ne dis que omnath n'est pas une bonne carte. Je parlais des versions standard d'omnath post ban. On empile des cartes poussives qui n'ont aucun intérêt prise séparément (Évasion dans les friches, Ultimatum de genèse)

Zirda, éveilleur de l'aube en standard, c'est archi naze, et pourtant, c'est banni en legacy. Tout dépend du contexte, et il est évident que Omnath s'amusera davantage en pionner qu'en standard (pool de carte) et davantage encore en modern. Il a le même profil qu'un Niv-Mizzet Reborn, c'est quand même vachement mieux avec wrenn que sans.

Quand au legacy, je suis pas expert, mais je n'y crois pas une seconde.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/10/2020 14:23
Citation :
On empile des cartes poussives qui n'ont aucun intérêt prise séparément


et on gagne...
Iscariote
le 01/10/2020 14:32
Citation :
On empile des cartes poussives qui n'ont aucun intérêt prise séparément


Bien joué, tu as découvert l'interaction entre les cartes et le CA.
Sinon, les 2 cartes citées sont un peu le moteur du deck et ce qui lui permet d'avoir un second souffle voir de gagner...
Darkent

le 01/10/2020 14:33
Citation :
Bien joué, tu as découvert l'interaction entre les cartes et le CA.


Oof

JPG 10.7 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.