noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/09/2020 23:08
J'ai mon plan, je vais jouer Gruul Aggro avec quelques tweaks pour la nouvelle meta
ArthurCuillere
le 28/09/2020 23:11
T'aurai dû faire un RDW splash Omnath ça aurait été plus drôle.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/09/2020 9:25
Citation :
Crois moi, ca fais chier tout le monde qu'une chiée plus 12 de cartes aient du etre ban depuis 3 ans (et clairement de nouveaux ban arriveront assez vite) et tout me monde voudrait un monde ou quand jace et sfm sont ban c'est quelque chose d'exceptionnel tant le dernier ban remonte a perpet.

Je rejoins complètement nosckaj...

ça fait quand même bien 25 ans que je joue à Magic... et on peut pas dire que les cartes sorties sont "équilibrées et testées" depuis 2-3 ans. Sinon il n'y aurait pas eu autant de ban. Et faut croire que ça fait vendre sinon ils arrêteraient :)
Pour ma part je n'achète plus aucun "spoil avéré" de peur de le voir banni avant que j'ai pu le jouer
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/09/2020 10:02
Citation :
"Format mono deck", c'est un peu extrême comme jugement. Il y a Omnath Ramp, bien sûr mais il y a aussi Omnath Adventure, Omnath controle, Jeskai(splash vert),...


(^^)


Oui une tête est tombé (Bye bye Uro, on ne te regrettera pas) mais ç'est pour mettre en evidence une autre horreur.
On est reparti sur un standard avec une carte qui domine et qui empêche les autres decks d'exister, ça devient lassant ç'est toujours le même schéma depuis plus d'un an.
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2020 11:15
'Tain, ces haters c'est ouf....

:{
Darkent

le 29/09/2020 11:25
Citation :
'Tain, ces haters c'est ouf....


Je signe et persiste, vous vous exprimez que pour vous plaindre et jamais quand Wizard fais un truc bien.

Si Wizard faisait que de la merde non-stop et que Magic était un jeu deguelasse ca ferait un bail que vous auriez migré ailleurs en délaissant magic.
Hors ce n'est pas le cas.

Vous chiez sur 100 % des cartes qui sortes et bizarrement quelques temps après vous jouez ces cartes dans vos decks.


Wizard avait du ban plein de cartes dans le passé, parfois y'a des erreurs de design et c'est impossible de breaker un format avec juste une équipe de testeur, y'a forcément des idées qui échappent à certains et certains decks doivent se mesurer au marché, c'est à dire à l'ensemble des joueurs et des cerveaux qui jouent en ligne sur modo ou mtga.

A côté des erreurs de design, y'a des réussites de design et vous êtes TOUS très content de jouer avec ces nouvelles cartes et ces nouveaux concepts.

y'a juste des gens qui pleurnichent plus que d'autres à certaines étapes de la courbe du dueil.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/09/2020 11:40
Ouais 'fin quand tu as du mal ou que tu ne parviens pas à lancer un tournoi standard (4 joueurs pour faire 3 rondes !) alors qu'en draft / pre-release tu as en général 12-20 joueurs... faut pas être devin pour se rendre compte qu'un format aussi stupide ça n'attire pas les foules non plus.
Pour moi ils mettent trop de temps pour réagir et ça ç'est leur plus gros défaut.

Après qu'ils innovent, qu'ils nous sortent des nouvelles capacités, des cartes intéressantes pour plusieurs format,... oui je suis content.
Mais quand ils laissent le compétitif arriver à des extrêmes aussi polarisants sans réagir histoire de vendre plus de boites, ba là oui ça m'énerve.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/09/2020 11:57
Citation :
Standard:

Uro, Titan of Nature's Wrath [is banned].


Le plus triste c'est qu'il va falloir que je joue en historic sur MTGA pour voir sa belle animation!
Darkent

le 29/09/2020 12:19
Citation :
Ouais 'fin quand tu as du mal ou que tu ne parviens pas à lancer un tournoi standard (4 joueurs pour faire 3 rondes !) alors qu'en draft / pre-release tu as en général 12-20 joueurs... faut pas être devin pour se rendre compte qu'un format aussi stupide ça n'attire pas les foules non plus.
Pour moi ils mettent trop de temps pour réagir et ça ç'est leur plus gros défaut.

Après qu'ils innovent, qu'ils nous sortent des nouvelles capacités, des cartes intéressantes pour plusieurs format,... oui je suis content.
Mais quand ils laissent le compétitif arriver à des extrêmes aussi polarisants sans réagir histoire de vendre plus de boites, ba là oui ça m'énerve.


Je rappelle quand même que j'ai rien contre les types qui sont mesurés dans leurs propos et qui font des critiques constructives sur ce que fait Wizard, tout en étant aussi satisfait quand wizard sortent des trucs bien.

Clairement Wizard DOIT être critiqué quand il fait quelque chose de pas bien.
Je suis parfaitement au courant que le Standard déçoit depuis un certains temps et que le format est déserté.

Je ne parle uniquement que des haters qui n'interviennent uniquement que pour se plaindre dès qu'un truc sors.
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2020 12:36
Citation :
A côté des erreurs de design, y'a des réussites de design et vous êtes TOUS très content de jouer avec ces nouvelles cartes et ces nouveaux concepts.

Je pense que ce que t'arrive pas a comprendre, cest qu'on demande tous de n'avoir rien d'autre a dire que "l'édition est super" en fait...
Bien sur que je ne demande que ça que de raviser mon avis sur ce jace qui s'avère au final plutôt bon, ou sur cette 4/4 rouge pour 2 qui semble correct dans le rakdos de salvato.

Le problème, c'est qu'on a pas vraiment la possibilité de se rendre compte de tout ça tant omnath est omnipresent et, jolie mot, omnipotent.

Ça fait un peu comme ikora par exemple en fait.
A la sortie y avait vraiment rien a en dire d'autre que les compagnons.
La capa ayant ete nerf, on commence doucement a trouver les petites pepites de l'édition genre les ultimatum, la extinction event, typhon, le dragon, artisant........
Darkent

le 29/09/2020 12:41
Citation :
Je pense que ce que t'arrive pas a comprendre, cest qu'on demande tous de n'avoir rien d'autre a dire que "l'édition est super" en fait...


Comme leland te l'avais déjà dit, une édition peut être superbe et avoir UNE ou DEUX cartes mal designés qui plombent l'équilibre d'un format.

C'est le cas de Zendikar Rising, je trouve l'édition top, mais y'a une erreur de design sur Omnath (Omnath quevous etiez nombreux à trouver bof au passage).
Tu retires omnath, le reste est super.

Mais c'est pas ça qui vous intéresse, vous ce qui vous intéresse c'est ce qui merde, ce qui marche bien vous semble être un dû sacré que vous autres consommateurs exigez à Wizard.

Et c'est précisement ça que je critique.
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2020 12:44
Citation :
C'est le cas de Zendikar Rising, je trouve l'édition top, mais y'a une erreur de design sur Omnath (Omnath quevous etiez nombreux à trouver bof au passage).
Tu retires omnath, le reste est super.

Mais c'est pas ça qui vous intéresse, vous ce qui vous intéresse c'est de pouvoir s'en rendre compte


C'est facile de dire que si on retire omnath de l'équation tout va bien.
Sauf que pas de bol, il est toujours dans cette équation.
Darkent

le 29/09/2020 12:45
Ah oui aussi : Toute chose égale par ailleurs, les décisions économiques de Wizard sont critiquables mais me paraissent pas choquantes. Si un ban d'une carte à peine édité peut plomber la rentabilité d'un set je trouve pas ça scandaleux qu'ils préfèrent trouver des solutions alternatives.

Mais je conçois que ce type d'agissements soit matière à débat et sucite l'énervement chez les joueurs, là-dessus aucune critique.
Darkent

le 29/09/2020 12:48
Citation :
C'est facile de dire que si on retire omnath de l'équation tout va bien.
Sauf que pas de bol, il est toujours dans cette équation.


Tu passes quand même à travers du message principal qui est que ce qui m'énerve en premier lieu, c'est pas que des gens critiquent les décisions de Wizard, c'est que certaines personnes ne l'ouvrent QUE pour chier sur Wzard, pleurer à chaque fois que des éditions sortent.

Y'a eu des éditions superbes et t'as trouvé le moyen de dire que c'était de la merde. Y'a même une jurisprudence Teferi %3%W%U qui porte ton nom.
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2020 12:56
Autant pour moi, j'avais zappé que tu ne faisais jamais d'erreur d'appréciation de power lvl sur les cartes.

Je m'en vais de ce pas commander une cagette d undergrowth champion.

Bref, tu ecris ce que tu penses et pas ce que tu constates.
Si tu n'avais pas de problemes de comprehension en francais tu aurais par exemple retenu que je penses beaucoup de bien de m21.
Mais bon, j'suis noskcaj, je dis forcement de ma merde indépendamment de ce que je dis réellement hein.

Tu me feras signe quand t'auras des choses pertinentes a dire sans tenir compte de tes griefs personnels...
Darkent

le 29/09/2020 12:58
Citation :
Autant pour moi, j'avais zappé que tu ne faisais jamais d'erreur d'appréciation de power lvl sur les cartes.


Ce n'est pas les erreurs d'appréciation que je critique, c'est le fait de dire immédiatement quand tout sors "bababa c'est de la merde / c'est nul".

Et y'a beaucoup plus de risque et de panache à se tromper en disant du bien d'une carte qu'en disant que bababa c'est de la merde, désolé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/09/2020 12:59
Ce qui est problématique, c'est le changement de la politique du ban, pour en faire plus des "hotfixes" de métagame et des évolutions artificielles de métagame; plutôt que comme solution contre un vrai problème de fonds.

Bref, c'est "les gars, on se lâche un peu sur le design, on fait du caca, c'est pas grave on bannira après avoir laissé le gens de s'amuser sinon. On équilibrera en allant d'un déséquilibre à l'autre".

Alors qu'il fut un temps, quand une carte était bannie, c'était "grave". Une reconnaissance d'erreur.

******************

Là, on a l'impression qu'ils ont incorporé le bannissement à la politique générale du jeu et à l'animation autour du Standard, et ça les pousse à faire de la merde.

*******************

Mais du coup, sans Uro, on peut déban Feux de l'inventivité ?
Darkent

le 29/09/2020 13:02
Ah mais Morosophe je partage ton analyse, y'a zéro soucis avec ça.
ArthurCuillere
le 29/09/2020 14:06
J'avais fais un pavé mais non connecté puis j'ai vu vos posts, vous avez échappé à un énorme pavé.

Pour résumer mon pavé, on a eu un énorme vide de ban entre 2011 et 2017. Pourtant on a eu plusieurs jeux qui ont écrasé le format. Hors la plupart du temps il y a toujours eu un autre deck pour rivaliser, du coup c'était surtout 2 deck avec 2/3 autres à côté. Puis est arrivé le problème de collected company non ban qui roulaient beaucoup trop sur le format et l'absence de réponse de wizards a du avoir un impact sur la suite.

On a eu ensuite des vagues de ban incompréhensifs justifié pour équilibrer le format. En général c'était à la base une carte beaucoup trop puissante (aetherworks, emrakul, energy...) puis leur rivaux (copter, reflector mage, ferocidon qui a été déban après d'ailleurs...).

Sur ce T2 on a Cauldron Familiar et uro qui ne sont pas mérité, voir même Agent of Treachery. Car désolé mais winota et jund sacrifice en dehors de reclamation et fires ça faisait pas grand chose, c'était même les seuls deck qui pouvaient les contrer un peu.

Mais bon twitter et arena pas contents et vu qu'ils rapportent plein de fric bah wizards les écoute au lieu de regarder les tournois. Le problème c'est que sur arena et twitter tout le monde s'acharne sur Uro, alors que c'est juste qu'Uro est fort sans être aussi dangereux que reclamation par exemple ou même teferi. Teferi il bloque les instant et calme aggro.

Bref tant que wizards arrêtera d'écouter la majorité et se rangera du côté des top 8 et donc des meilleurs joueurs, on aura des T2 pourris remplis de ban. A jouer comme ça ils vont tout perdre, c'est dommage ils étaient bien parti pour rattraper heartstone voir le dépasser.
ArthurCuillere
le 29/09/2020 14:10
D'ailleurs après Omnath je prédis embercleave et clover comme ça on est tranquille. Puis ce sera winota etc etc etc.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.