noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
ArthurCuillere
le 24/09/2020 13:22
Autant tout ban aussi non? Non désolé le ramp a autant sa place que la pioche, le burn et autres.

C'est juste qu'on a eu beaucoup de ramp sur ce T2.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/09/2020 23:55
Je ne dis pas que Omnath n'est pas un soucis, mais quand un nouveau format se dessine, la stratégie ramp est la première à apparaître très très souvent. Ensuite les aggros essayent d'aller plus vite que ramp et par la suite contrôle s'adapte.
Donc oui certes Omnath est très très fort, mais peut être faut t-il laisser le temps faire son travail non ? Personnellement je m'amuse avec UB contrôle et/ou UWB yorion contrôle depuis la sortie, et Omnath je m'en tamponne... RG aggro est plus problématique, et du coup ça me fait des games ou Omnath bât RG aggro, ou RG aggro bât UB contrôle et où UB contrôle bât Omnath.
Personnellement ça me semble assez décent.
ArthurCuillere
le 25/09/2020 13:34
Non il faut ban Omnath on le voit trop et même %U%B(%G pour Uro) contrôle qui est focus dessus au point de mettre x4 Ashiok's Erasure pour contrer Omnath etc a beaucoup trop de mal alors que normalement combo vs contrôle c'est ultra tendu. Omnath doit être ban, Omnath combo est à plus de 50% de présence dans les top 8 et j'ose pas imaginer sur arena. Ca va trop vite et chaque carte est très forte individuellement donc même à l'usure tu gagnes.

Et post ban on aurait donc mono %G stompy, %U%B/%U%B%G contrôle et %R%G adventure en tiers 1 avec je pense quand même %R%G ramp à base de dryade/azusa/cobra, un truc plus midrange que combo. En plus les listes actuelles d'Omnath jouent plein de contres, avoir un combo qui se protège très facilement c'est n'importe quoi.
farfadet

Légende
C'est tombé
le 28/09/2020 18:41
Announcement Date: September 28, 2020

Standard:

Uro, Titan of Nature's Wrath [is banned].

Effective Date: September 28, 2020

Source : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/september-28-2020-b...
noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2020 18:50
LSV a écrit :
Writing a ban reaction for
@ChannelFireball
, which can basically be summed up as “just Uro, really??”.
Darkent

le 28/09/2020 19:03
Yes et y'a déjà l'armée des pleurnicheurs sur les statuts de Wizard.
noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2020 19:07
Citation :
Yes et y'a déjà l'armée des pleurnicheurs sur les statuts de Wizard.

Ta conception de magic et de la pertinence des gens qui t'entourent est désespérante.

Puisque tu es sur twitter, je t'invite à regarder les dizaines de listes qui poppent dejà un peu partout, même chez des pro tour player, qui mettent clairement en évidence que rien n'a été réglé dans ce format et que omnath a encore de beaux jours devant lui.
Mais bon, faut vendre des boites alors....
Citation :
Je ne pense pas qu'il y ait un build sans Omnath viable désormais, Sultai n'ayant plus accès à Uro il n'a plus de quoi se battre. C'est exactement comme l'an dernier quand ils ont ban Field of the dead dans un format qui avait deux jeux, Oko et Field. Ben il n'est plus resté qu'un jeu et rien d'autres n'est apparu. Et là je serais extrêmement surpris que quoi que ce soit puisse émerger pour se battre contre Omnath.

This.
Darkent

le 28/09/2020 19:53
Citation :
Ta conception de magic et de la pertinence des gens qui t'entourent est désespérante.


Ma conception = ne pas chialer à chaque fois que Wizard sors une édition + ne pas chialer parce que pas content des bans ?

Y'a une telle négativité dans MTG, à des moments j'ai vraiment de la peine pour vos vies les haters
Darkent

le 28/09/2020 19:58
Ah et quand à l'avis des pros sur les sujet de ban/déban ca vaut rien. Une fois sur deux ça marche et une fois sur deux ça plante.

Quand y'a eu le déban de Jace et Bloodbraid Elf en modern, tous les pros ont levés les boucliers et ont chialés que les deux cartes allaient pourrir le format que Midrange allait mourir : LOL, y'a eu un peu de deck qui utilisaient Bloodbraid Elf et Jace et en fait le métagame n'a pas tant changé que ça, y'a eu même de nouveaux decks super cools.

ArthurCuillere
le 28/09/2020 20:28
En vrai au vu du métagame j'aurai carrément préféré un ban d'Omnath en bonus pour permettre à aggro d'avoir une meilleure chance de perf. Mais bon c'est déjà une tête de coupée.

A voir la suite des évènements mais ça va déjà bien calmer Omnath contrôle. Et pour en revenir a sultai contrôle je suis absolument pas d'accord, il y a déjà bien assez de bonnes carte de gestion comme ça. Ce sera du dimir contrôle donc "sultai contrôle sans Uro".

J'espère que les gens arrêteront de jouer Omnath, c'est gavant de voir tout les streamers à fond dessus c'est même pas intéressant à regarder. Aucun fun clairement.



noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2020 20:30
Ta conception qui est a jeter a la poubelle c'est celle selon laquelle tu veux tant te mettre dans ma position du hâter des haters que tu ne vois que des pleurnichards la ou il y a de la pertinence.
C'est celle ou tu penses serieusement que ça fait plaisir "aux gens" de devoir constater h 24 que le standard ne va plus et que wizard cherche plus a vendre des boites qu'à faire de l'équilibrage


Crois moi, ca fais chier tout le monde qu'une chiée plus 12 de cartes aient du etre ban depuis 3 ans (et clairement de nouveaux ban arriveront assez vite) et tout me monde voudrait un monde ou quand jace et sfm sont ban c'est quelque chose d'exceptionnel tant le dernier ban remonte a perpet.
Mais crois moi aussi, si wizard ne change pas sa strategie de testing, la situation ne va pas s'améliorer.
Darkent

le 28/09/2020 21:00
J'ai zéro conception du jeu à part le fait d'aimer le magic compétitif c'est tout.

Et je suis absolument pas sans critique, parfois Wizard fais des trucs pas cool et je le dis.
Mais dans la plupart des cas quand wizard fais bien les choses je le dis aussi.

Toi et tes pairs c'est 99 % de vos interventions de vous plaindre, littéralement.
Tu chies sur tout ce qui sort, même les cartes qui finiront par atterrir dans ton UW Control TryHard tu les dénigres quand elles sortent.

Et avec Twitter j'ai découvert la fameuse race des mecs qui veulent buzzer en commentaire en métant le trucs le plus consensuel et démago possible.
Vous faites peine à voir.
ArthurCuillere
le 28/09/2020 21:47
Pour Uro ce n'était pas tant mérité que ça étant donné que sultai contrôle était complètement calmé après le départ de teferi et reclamation. Le format était équilibré. Mais bon comme dit plus haut faut vendre des boîtes hein. Ban Uro qui certes est un monstre mais pas au point de tout défoncer, et laisser Omnath s'amuser à continuer de tout détruire...bref.

C'est pas grave, on va encore avoir des ban inutiles. Je prédis le ban d'embercleave, clover, winota. Comme ça on aura des jeux bien tristes mais wizards sera content ils vont vendre encore plein de boîte c'est cool.

noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2020 22:05
Citation :
J'ai zéro conception du jeu à part le fait d'aimer le magic compétitif c'est tout.

Donc t'es content d'un format mono deck ?

Bref, comme d'habitude, t'es à coté de tes pompes et incapable de reconnaître que la majorité qui te fait fasse puisse être pertinente.

Bref, comme il a dit:

Citation :
Tu as tout à fait le droit d'envisager Magic sous un jour différent de celui sous lequel je l'envisage. Dans ta façon de penser et de jouer ; au vu de ton historique de posts ; je dirais qu'il est normal que tu trouves jouables une bien plus grande quantité de cartes que moi. Tu joues juste pas exactement au même jeu et sous les même conditions. Disons que sur une échelle de 1 à 10 avec 1 étant un arbitre qui ne joue qu'en EDH multi et 10 étant un joueur Pro, t'es environ à 7 dans ton approche compétitive du jeu et je suis plutôt vers les 10.

Mais tant que tu t'amuses, c'est ce qui compte. Magic c'est un bon jeu pour tout le monde, quelle que soit la façon dont on y joue.
noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2020 22:11
Citation :
Et avec Twitter j'ai découvert la fameuse race des mecs qui veulent buzzer en commentaire en métant le trucs le plus consensuel et démago possible.

1er jour sur internet ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/09/2020 22:35
"Format mono deck", c'est un peu extrême comme jugement. Il y a Omnath Ramp, bien sûr mais il y a aussi Omnath Adventure, Omnath controle, Jeskai(splash vert),...
Darkent

le 28/09/2020 22:38
Citation :
1er jour sur internet ?


Je passe déjà trop de temps sur Internet et je me rends compte que y'a toujours pire que ce que j'avais pu imaginer, genre une armée de nosckaj en dessous chaque poste de Wizard;
noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2020 22:42
Citation :
"Format mono deck", c'est un peu extrême comme jugement. Il y a Omnath Ramp, bien sûr mais il y a aussi Omnath Adventure, Omnath controle, Jeskai(splash vert),...

<3
ArthurCuillere
le 28/09/2020 22:45
@anonyme1: tu m'as achevé.

Sinon au pire stop se prendre la tête, on attend et on verra bien. Quand les top 8 seront uniquement des Omnath ramp ce sera très drôle. Quand tu peux tuer au tour 4/5 en T2 alors que c'est censé être le cas en modern faut se poser les bonnes questions.
ArthurCuillere
le 28/09/2020 23:03
Va falloir qu'ils ban en urgence Omnath. Encore sur Arena on avait pas mal de gruul aventure RDW mono g stompy mais là on voit que du Omnath ramp, Omnath aventure, Omnath contrôle, bientôt un omnath avec juste 4 omnath et que des MDFC. Pourquoi wizards n'a pas ban Omnath dans la foulée ????? Surtout que pour vendre les boîtes on a déjà les MDFC mythiques et scourge.

Bref attendez-vous à du pur Omnath pour les prochaines tournois, ça va être un régal.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.