noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
noskcaj
En Hyrule

le 14/07/2020 17:45
Citation :
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre suspendue et ban?

Une carte ban c'est une carte qui est passé sur la chaise.
Une carte suspendue, elle est encore dans sa cellule du couloir de la mort.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/07/2020 18:08
Citation :
Coucou tron :{


Le pire, c'est que Tron circule depuis tellement longtemps qu'il définit à lui seul un certain nombre d'équilibrage en cascade. Par exemple, l'équilibrage des artefacts colorés dépend en partie de la décision de maintenir le Tron et joue autour/contre mais jamais indépendamment du problème Tron.

Une carte récente est plus facile à bannir/restreindre (etc) car elle n'a pas imposée sa marque à tout l'équilibrage entier du jeu.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 14/07/2020 19:07
Je crois que suspendue, ça ne te donne rien et bannie, ça te donne des jokers (sur MTG Arena)
karnaud
Bordeaux, France
le 14/07/2020 20:28
Suspendue ça veut dire qu'elle reste jouable mais qu'elle est surveillée ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/07/2020 21:15
Non, les cartes "suspendues" ne sont pas jouables.

"Suspendues", ça permet de bidouiller avec plus de flexibilité la ban-list, sans avoir à utiliser des compensations sur MTG:A.

ça leur permet de tester "en live" un format, pour savoir si l'effet du ban est atteint ou pas. S'ils offrent des compensations quand BAN, puis DEBAN, puis REBAN => double compensation ... Bref, ça leur fait chier ...

En donnant l'opportunité de revenir sur les avis, ils espèrent arrondir les angles.

Comme le disait Nokcaj, une carte SUSPENDUE est très souvent dans l'attente de son éxecution : BAN. Si malgré tout, le format se re-déséquilibre et qu'on découvre que la carte qui posait problème n'est pas celle qu'on croyait, on peut revenir sur la décision.
Dans mes souvenirs (même si le système de SUSPENDED n'existe pas alors), souvenez vous des difficultés qui ont eu à essayer d'affaiblir Aetherworks Marvel sans s'en prendre directement à la carte Aetherworks Marvel (parce qu'ils voulaient sauver l'archétype) !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/07/2020 21:19
J'ai validé sans finir : bref, parfois, ils veulent juste bannir pour ré-équilibrer sans tuer un archétype et sur ces affaires, qui demandent du doigté, ils s'y prennent parfois à plusieurs et "SUSPENDED" est un droit à l'erreur. :P
noskcaj
En Hyrule

le 03/08/2020 17:55
"Keumar" a écrit :
Un peu de ménage ...

Standard

Wilderness Reclamation is banned.
Growth Spiral is banned.
Teferi, Time Raveler is banned.
Cauldron Familiar is banned.

Pioneer

Inverter of Truth is banned.
Kethis, the Hidden Hand is banned.
Walking Ballista is banned.
Underworld Breach is banned.

Historic

Wilderness Reclamation is suspended.
Teferi, Time Raveler is suspended.

Brawl

Teferi, Time Raveler is banned.

Source : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/august-8-2020-banne...

Sly21
le 03/08/2020 20:18
'tain ce niveau absurde de ridicule ! :O

Heureusement, quote :
"Je trouve ces bans justifiés. Très bons bans !"
Tout le monde.
noskcaj
En Hyrule

le 03/08/2020 21:40
Tu peux developper ?
ArthurCuillere
le 04/08/2020 0:11
Oula c'est quoi tout ces ban????

Bon pour reclamation je comprends mais growth spiral? En quoi la carte va vraiment tout détruire? Autant ban aussi Uro. Reclamation c'était cheat tu pouvais faire ce que tu voulais mais là c'est fini.

Teferi idem pourquoi le ban ok c'est solide mais il y a plein de gros jeux aggro pour le contrer...le familier aussi avec scavenging ooze c'est si simple de le choper...

S'il faut ban toutes les bonnes cartes on va finir avec un T2 pire que du limité

Vraiment au T2 à part reclamation je comprends rien...enfin bon pas grave

Pour le pioneer idem le format est équilibré les top 8 sont sains pourquoi ban?

Le reste je connais pas

Bref c'est pas trop grave par contre va falloir que je change ma decklist de mon orzhov humans...on va manger une vague de deck aggro ça va être drôle
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/08/2020 0:16
Réclamation et tef ça me parait justifié, le chat on va dire qu'il est juste casse couille et ralenti trop les games, y a déjà eu des bans à cause de carte qui ralentissait trop les parties (Second Sunrise).
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2020 0:45
Arthurcuillere tu dis vraiment beaucoup de grosses bêtises
:/
Marseille, Grèce

Légende
le 04/08/2020 1:23
Citation :
tef ça me parait justifié

Ouais, mais le truc est chiant comme la mort depuis le début (ok, je joue aggro), et là il est ban alors qu'il dégage dans 1 mois et demi, j'avoue que je vois pas ce qui l'a rendu récemment plus néfaste qu'avant.
VeloO
le 04/08/2020 8:48
Pareil, je trouve que le timing de ces bans est nul.
Et là ca commence à faire bcp non ? Il y a 10 cartes ban du standard actuel.
Je ne joue que depuis 10 ans, mais c'est déjà arrivé autant de cartes ban en T2 ?
Sans parler du changement de règle sur les compagnons.

Ca donne vraiment l'impression qu'ils maîtrisent de moins en moins ce qu'ils font.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/08/2020 10:50
Je crois que les bans pré-rotations, qui "bannent" des cartes qu'on aurait de toutes façons plus vues dans 1 mois et demi, sont une manière de créer artificiellement des modifications de métagame. Faire un peu tourner les decks avant qu'ils ne tournent naturellement et sans rien rajouter.

Citation :
Pareil, je trouve que le timing de ces bans est nul.
Et là ca commence à faire bcp non ? Il y a 10 cartes ban du standard actuel.
Je ne joue que depuis 10 ans, mais c'est déjà arrivé autant de cartes ban en T2 ?
Sans parler du changement de règle sur les compagnons.


Tout dépend de la valeur et du but attribué aux bans.
Magic veut jouer (HELAS) dans la cours du e-Sport, qui a une conception très à lui de ce qu'est un environnement sain et un gameplay intéressant.
Dans le monde du e-Sport, la possibilité d'errater son jeu très rapidement et "on the flow", qui était avant juste une manière de l'améliorer (pour plus d'équilibrage), est désormais utilisé comme une manière de renouveler le jeu et de créer de la profondeur de métagame artificiellement (l'équilibrage Blizzard : d'un déséquilibre à l'autre...)

Bref, il suffit d'avoir une structure de jeu suffisamment saine. Ce n'est finalement pas si grave...! Par contre, c'est scindant pour la communauté.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/08/2020 12:15
Citation :
Je ne joue que depuis 10 ans, mais c'est déjà arrivé autant de cartes ban en T2 ?


oui mais il y'a longtemps (bloc Urza il y'a 20 ans ^^)
les mecs de la R&D de l'époque avaient été virés je crois.

En tant que bon suceur de boules, je rejoins totalement JMB : c'est quoi ce timing de drouille ?
ça fait + 1 an que Tefeiri est très fort (voire fumé), idem pour sipral growth. Ils s'en rendent compte un mois avant la rotation ?

Je me demande VRAIMENT comment ils testent et quel est le niveau de jeu de leurs testeurs. Sont ils seulement professionnels ? (vraie question, pas ironique)

Autre chose : il y a des cartes dont la puissance devrait poser problème en standard (je pense à taillebraise qui est peu jouée actuellement, ou aux reset de table à 4 manas qui ne devaient en théorie plus exister tellement c'était puissant il y'a qq années), et qui sont pourtant parfaitement "fair" en ce moment.
Ce n'est pas le signe d'un format particulièrement malsain ? (encore une vraie question)

Onesauk
le 04/08/2020 14:30
Hey les gars, mieux vaut tard que jamais ?
Il reste un mois et demi certes, mais si plus personne n'a envie de jouer (en ligne principalement) à cause de cartes néfastes pendant cette période, pourqui attendre ?

Bannir ces cartes est aussi, j'espère, un signal indiquant qu'ils ont compris la puissance limite de certaines capas (fast mana as usual & pioche et ramp instant à faible cout & empecher de jouer en réaction/instant).

Sinon pour Spiral, non c'est pas anodin comme carte, déjà elle était dans 70% des decks du dernier Players Tour et puis, c'est fort de ramper en piochant pour 2 mana.
Uro est une abbération également, car fait la même chose en mieux en étant le roi du late game, mais il coûte un de plus et donc permet de donner plus de temps à l'adversaire en early.
Au final, on se retrouvera toujours dans un environnement big mana avec nissa et ugin mais avec des enablers tour 3.

Sur la question du nombre de bans, oui c'est beaucoup, mais c'est également un signe que la R&D est inventive ET réactive.
De nombreuses capacités passées (Inspiration, Révolte, Surmenage...) étaient vraiment cool en théorie mais se sont révélées décevantes car pas assez boostées. C'est tout aussi décévant pour un joueur de pas pouvoir jouer des mécaniques parce que les cartes référencées à celles-ci sont décevantes.
Là, ils innovent avec un peu plus d'audace et sont réactifs avec des bans plutôt rapides dans l'ensemble lorsqu'ils dérapent. Pourquoi pas.
Le réel problème en revanche, c'est le manque de réactivité (ou du moins moins efficacement) dans les formats éternels ou exotiques.

Concernant l'équipe de test, je pense que même s'ils embauchaient 20 pros à temps complet, ils ne verraient pas autant de chose en 2 semaines qu'une communauté de plusieurs milliers de personnes. Ceci dit, oui, il y a peut-être un budget insufisant à ce niveau-là.

Pour finir, je ne comprends pas comme toi cardoville pourquoi ils avaient annoncé il ya plusieurs années ne plus vouloir refaire de manadorks à 1 et des wrath à 4 pour finalement en refaire ces temps-ci sans problème.
Je crois que le jeu évolue malgré tout via le online, il y a quelques années, ils pensaient que MTG s'apprenait tout seul et qu'il ne fallait pas brusquer le nouveau joueur. Désormais, ils estiment (Maro l'a répété récemment) qu'un nouveau doit apprendre avec un pote ou une aide virtuelle comme MTGA et donc ils se lachent sur les capa moins initiées comme phase out.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 04/08/2020 14:39
Le format standard est pourri depuis un an avec la dominance %U%G manaramp : Oko, Thief of Crowns, Once Upon a Time, Field of the Dead, Agent of Treachery, Wilderness Reclamation et dans une moindre mesure Gilded Goose (seul mono-dork à 1 mana du format) suivi de Questing Beast.
Ils ne réagissent pas assez vite pour bannir des cartes problèmatiques et surtout pas à 1 mois et demi de la rotation (crédibilité : 0).

Ca fait des mois que certaines cartes sont ingérables mais puisque comme ça on continue de vendre des boosters... faut pas chercher plus loin !

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/08/2020 16:38
Citation :
Sinon pour Spiral, non c'est pas anodin comme carte, déjà elle était dans 70% des decks du dernier Players Tour et puis, c'est fort de ramper en piochant pour 2 mana.
Uro est une abbération également, car fait la même chose en mieux en étant le roi du late game


En fait, c'est le cumul des deux qui est vraiment problématique. L'un sans l'autre reste fort sans être abusé. Sauf pour Uro :{ .

Citation :
Sur la question du nombre de bans, oui c'est beaucoup, mais c'est également un signe que la R&D est inventive ET réactive.

Ou bien qu'elle ne teste pas. Ou bien que la politique de bans a changé pour faire tourner les méta (etc)... Ou que les joueurs supportent moins bien la frustration.


Citation :
De nombreuses capacités passées (Inspiration, Révolte, Surmenage...) étaient vraiment cool en théorie mais se sont révélées décevantes car pas assez boostées.[...] Là, ils innovent avec un peu plus d'audace


C'est marrant parce qu'on ne parle d'aucun ban d'une carte liée à une capacité, là. Enfin, je présume que tu reviens sur Compagnonnage.


karnaud
Bordeaux, France
le 04/08/2020 17:05
Préparez-vous au retour de la débilité de mono rouge.
Vu qu'ils ont banni tout ce qui trichait un peu avec le mana (Fires, REclamation même spirale - mais pas Ouro…….) On a qu'à ban aussi sangvapeur. Ca limitera la débilité de mono rouge….
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.