noskcaj
En Hyrule

Topic ban liste
le 18/05/2020 17:50
Genre y avait pas encore de topic sur ça sur le gen ?
O_o

Bref, discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2020 17:50
et on commence par la première:

Announcement Date: May 18, 2020

Brawl

Drannith Magistrate is banned.

Winota, Joiner of Forces is banned.

Legacy

Lurrus of the Dream-Den is banned.

Zirda, the Dawnwaker is banned.

Vintage

Lurrus of the Dream-Den is banned.

Tabletop Effective Date: May 18, 2020

Source

notexactly a écrit :
Citation :
If we see signs of long-term health issues resulting from high metagame share of companion decks, we're willing to take steps up to or including changing how the companion mechanic works.

Ca m'a l'air d'être la partie la plus intéressante de l'annonce : ils ne s'interdisent pas de changer le fonctionnement de la mécanique de compagnon s'ils le jugent nécessaire.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 18/05/2020 17:56
La cote de lurrus qui se cassait la gueule va en prendre un coup. Pas encore banni en modern.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/05/2020 17:56
Généralement les annonces de Ban sont sur le rum ou dans les sections des formats concernés, pas sur le gen ....
kaval
Castres, France
Elfe
le 18/05/2020 21:11

kaval
Lavaur, France
Elfe
Trop tard
le 18/05/2020 21:05
Snifff... à midi je suis passé à ma boite au lettre espérant Mon lurrus commandé îl y a plus d'un mois et demi. J'étais pressé de lui présenter un cuirassé phyrexian que j'étais en train d'altérer depuis 4 jours pour un deck legacy rigolo.
Îl y était pas.

Et ce soir j'en avais peur : lurrus est banni.

On parie combien que je vais le recevoir demain juste pour Bien avoir le sum ?

Je me sentirai alors comme le gars qui aurait reçu les alarmes incendies de notre dame le lendemain de l'incendie.
Sly21
le 18/05/2020 23:56
...ou comme des français qui reçoivent des masques après l'épidémie :{
EpicMagic
le 19/05/2020 8:20
Citation :
...ou comme des français qui reçoivent des masques après l'épidémie :{


mais mais mais ...
le gouv a dit qu'il n'y en avait pas besoin ...
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2020 8:41
Le gouv a aussi dit que c'était une grippe qui ne pouvait pas arriver en France.
Sly21
le 19/05/2020 11:37
Le gouv a aussi dit [insert toute l'histoire des déclarations gouvernementales].


Mais mais mais, c'est pas le topic ! Hey rigolo ce ban de l'unique Lurrus, et pas en modern ;D Ca veut dire qu'on peut encore prolonger la fête. Mais assez incroyable de la part de Wizard cette ouverture d'esprit pour changer la mécanique elle-même.
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2020 11:41
Je trouve ca très bien.
Horsde l'éternal, les compagnons sont vraiment dexcellentes cartes individuelles.
C'est vraiment la mecanique qui les rends broken.
Ban compagnon et laisser lurus jouable ca me va pour l'instant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/05/2020 14:40
Ce ban-hammer plutôt modéré et le fait assez exceptionnel de considérer à modifier la règle suggèrent une certaine volonté d'intégrer plus à long terme la mécanique. En même temps, je vois très mal comment ils peuvent modifier la règle sans la rendre nulle.

Retirer le CA serait injuste pour tous les Compagnons mid-game/late-game; qui sans cela n'ont plus aucun sens. (Gyruda, Doom of Depths hardcore fan club).
kaval
Castres, France
Elfe
On parie ?
le 19/05/2020 21:30
Je ne suis qu'à moitié surpris que wizard annonce garder la possibilité de changer la règle. Ca couvait depuis plusieurs semaines de l'avis de plusieurs streamers :

Jim davis :
Jim Davis propose pour éviter de bannir les compagnons de changer la règle meme des compagnons, et d'en faire une 7 eme carte en main ( on piocherait dans ce cas une carte de moins au début).

SaffronOlive :
https://www.mtggoldfish.com/articles/is-companion-the-worst-mechanic-i...
dans cette vidéo il annonce (à la quatorzième minute) :
"Companion is the worst méchanic in the history of magic."

Hénip :
https://www.youtube.com/watch?v=J-Qgr9wefok (A la 20ème minute il explique que ce ne sont pas les cartes (Lurrus ou Yorion) qui posent problème, mais bien la mécanique compagnon.

Allez, qui parie sur une modif d'ici un an de la règle ? (preums)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/05/2020 21:47
Pas envie de parier.

Surtout que tu inverses toute la chaîne d'événements. C'est parce que plusieurs streamers ont évoqué l'idée que Wizards a répondu qu'ils n'étaient pas contre... Le seul fait qu'ils n'aient pas repris la proposition de Davis est déjà presque une condamnation.

Si ça marchait, ils l'auraient fait ...

En effet, faire des compagnons une 7ème carte en main, ça fait très peu de sens pour des Compagnons à haut CCM; (> ou égal à 5); qui méritent le bonus de CA qu'ils apportent et qui ne sont pas du tout dégénérés de la même manière que Lurrus. (et qui ont souvent une vraie contrainte de Build ... sauf peut-être Jegantha, la Source qui est presque joué comme 5/5 vanilla dans certains decks).

Au risque de me répéter, ce sont les contraintes de build qui ont été sous-estimées par rapport au bénéfice et à la synergie d'ensemble (parfois presque nulle chez Jegantha).
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 19/05/2020 22:34
Citation :
Hey rigolo ce ban de l'unique Lurrus, et pas en modern ;D Ca veut dire qu'on peut encore prolonger la fête.
Non mais en modern t'es pas Dark ritual, demonic tutor et tout la clique de chouettes cartes qui vont bien avec.
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2020 22:55
Citation :
"Companion is the worst méchanic in the history of magic."

This.
Je ne cesse de le dire depuis les spoil: ikora a tué magic.
DerhjafXIII
le 20/05/2020 9:53
Je viens de poster mon avis à propos de Compagnon sur le channel Ikoria et je découvre ce topic...
On aura peut-être une modification dans l'idée de Partner With si ils refont des carte avec Compagnon
Darkent

FYP
le 27/05/2020 9:36
nosckaj a écrit :
Je ne cesse de le dire depuis les spoil: [99% des éditions Magic depuis que nosckaj joue] a tué magic.
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2020 9:50
Non, non.
C'est vrai que depuis 2019 ca.
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 27/05/2020 11:07
https://twitter.com/wizards_magic/status/1265432376542445570

Bon, ben le premier juin, les regles pour companions vont changer.
kaval
Castres, France
Elfe
Non ??
le 27/05/2020 11:15
Citation :
Magic: The Gathering@wizards_magic·
9h On Monday 6/1 there will be an update to the Banned & Restricted list impacting the Standard and Historic formats that will also address the Companion mechanic.


J'y crois pas; j'ai gagné mon pari ?
J'ai le droit de me la péter 5 minutes ?

Citation :
@kaval :
Ce que propose Jim Davis n'arrivera jamais. Ce n'est pas la politique habituelle de WotC de nerfer les cartes. [...]
Non, l'idée me semble complètement nulle.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 27/05/2020 11:25
'tain, je me commande un Lurrus hier et aujourd'hui bim :(

ça devient compliqué Magic et les bans
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.