onirophobe
Gobelin
Crânebruyère, mutation & changement de zones
le 16/05/2020 12:44
Bonjour,

Je contrôle Crânebruyère, la Tombe ambulante avec un marqueur +1/+1, je joue Recluse des nitescenthes pour son coût de mutation en ciblant Crânebruyère, la Tombe ambulante.
Je me pose plusieurs questions découlant de ce cas:

%1 Je choisis de mettre Recluse des nitescenthes en dessous de Crânebruyère, la Tombe ambulante, les marqueurs liés à cette mutation sont ils placés sur Crânebruyère, la Tombe ambulante ?
Quand la creature meurs les 3 marqueurs +1/+1 seront ils encore sur cranebruyère une fois au cimetière ou seul le marqueur +1/+1 initial restera ?

%2 Je choisi de mettre Crânebruyère, la Tombe ambulante en dessous de Recluse des nitescenthes les marqueurs de la mutation sont placés sur Recluse des nitescenthes.
Quand la créature meurs, Crânebruyère, la Tombe ambulante aura-t-il un seul marqueur dans le cimetière ?
J'attaque avec cette créature et blesse mon adversaire, les marqueurs sont-ils bien placés sur Recluse des nitescenthes ?
Le marqueur +1/+1 présent sur Crânebruyère, la Tombe ambulante affecte-t-il la créature dans son ensemble une fois mutée ?

Merci d'avance pour vôtre aide
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/05/2020 13:28
1)a) oui ils sont placés sur le cranebruyere-recluse
b) tous les marqueurs peu importe leur provenance

2)a) voir 1)a) peu importe qui est au-dessus
b) il aura tous les marqueurs
c) voir 1)a)
d) oui les creatures ne font plus qu'une, je t'invite à lire les questions qui ont été posées sur le forum pour en apprendre plus sur la mutation.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/05/2020 13:42
Tous les marqueurs +1/+1 sont placés sur la créature qui est au-dessus. Le marqueur qui était déjà sur Crânebruyère ceux que la créature gagne après mutation et ceux que la créature gagne en infligeant des blessures de combat à l'adversaire.

Lorsque la créature meurt, les marqueurs restent sur la carte au-dessus. Si c'est Crânebruyère, c'est comme d'habitude. Si c'est la recluse, ça lui fait une belle jambe d'avoir les marqueurs dans le cimetière. Elle les perd au prochain changement de zone, même si c'est pour entrer directement sur le champ de bataille depuis le cimetière.
onirophobe
Gobelin
le 16/05/2020 14:49
Un grand merci pour vos réponses
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Help?
le 16/05/2020 15:50
Sauf que la réponse de Gwendlyn et celle de Coro se contredisent complètement.

Déjà, pour clarifier une chose : la recluse et le Crânebruyère sont devenus un permanent fusionné. Donc, il n'y a qu'une seule créature fusionnée - et non pas une créature au dessus et une autre en dessous. Cette créature fusionnée est représentée par la carte de la recluse ET par la carte Crânebruyère - pas uniquement pas la carte placée au dessus.

Les marqueurs sont ils placés sur le permanent ou sur l'une des cartes qui représente ce permanent ?
Pour moi, ce n'est pas clair. D'ailleurs, les marqueurs placés sur un permanent Crânebruyère normal restent sur la carte que représentait ce permanent lorsque ce dernier change de zone.

Citation :
721.2 To merge an object with a permanent, place that object on top of or under that permanent. That permanent becomes a merged permanent represented by the card that represented that object in addition to any other components that were representing it.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/05/2020 16:21
Règle 721.3d a écrit :
If multiple replacement effects could be applied to the event of a merged permanent leaving the battlefield or being put into the new zone, applying one of those replacement effects to one of the objects affects all of the objects. If the mergedpermanent is a commander, it may be exempt from this rule; see rule 903.9a.
A la relecture de cette règle, les marqueurs restent dans tous les cas sur Skullbriar et la recluse. Ils ne servent à rien sur la recluse hors du champ de bataille, mais Skullbriar garde bien les marqueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.