Bête, et méchant

Je prêche pour ma paroisse...
le 15/05/2020 10:32
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 15/05/2020 11:00
A mort le géant Amazon!
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 15/05/2020 18:49
Les livres c'est la vie. Mon rêve fut toujours d'habiter dans une maison-bibliothèque, et petit à petit j'y arrive.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/05/2020 18:52
RIP. Vous taperez la belote avec les disquaires, l'esprit sportif, et Lady Di.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 15/05/2020 18:59
Ainsi que les loueurs de DVD.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/05/2020 22:32
Je n'ai plus de place chez moi pour des livres en plus. Derrière chaque rangée de livre dans ma bibliothèque, il y a déjà une deuxième rangée de livre en seconde épaisseur. A chaque nouveau livre acheté, je dois chercher un autre livre à retirer.

Avant-hier midi, pendant ma pause déjeuner, en voulant m'arrêter à la librairie Plein Ciel située à proximité de mon lieu de travail, j'ai trouvé le message suivant : "Le magasin est fermé définitivement". Mis en cause pour cette fermeture : Amazon, grèves et blocages (loi travail, gilets jaunes, etc.), et donc le confinement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/05/2020 22:39
Acwi, si d'un côté j'adore les libraires, j'avoue que j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des libraires qui préféraient la politique aux livres... Du genre qui te juge parce que tu n'es pas intéressé par la dernière merde présentée comme philosophique ou parce que tu achètes des livres étiquetés dans leur imaginaire moisi comme "fasciste" (OUI, j'ACHETE DES LIVRES CAMION NOIR !).

Les libraires qui n'aiment les livres qui les réconfortent dans leurs idées, qu'ils crèvent. Ceux qui aiment l'objet livre, qui veulent faire vivre le livre indépendamment de tout, l'absolutisme du livre, ceux là sont des amis.

(propos de vendredi soir).
Birdish
Charlot de Feu

le 16/05/2020 10:05
Citation :
CAMION NOIR


Ouais enfin là tu cherches la merde aussi :D

Citation :
Ceux qui aiment l'objet livre, qui veulent faire vivre le livre indépendamment de tout, l'absolutisme du livre, ceux là sont des amis.


Moi c'est justement ceux-là que j'aimerais bien voir crever. Les fétichistes à la vision étroite qui la plupart du temps méprisent tout sauf les livres/les vinyles/Esper control.
Bête, et méchant

le 16/05/2020 10:14
Bah au moins, vous voyez qu'il existe encore une diversité dans les types de librairies et de libraires. Profitez-en pendant que vous pouvez !
Darkent

le 16/05/2020 11:40
Ptdr les livres xD
Bête, et méchant

le 16/05/2020 12:17
Citation :
OUI, j'ACHETE DES LIVRES CAMION NOIR !

Citation :
Ouais enfin là tu cherches la merde aussi :D


Connaissais pas. Je m'attendais à truc vraiment sale... et puis non. je sais pas si je suis déçu ou rassuré.
Bête, et méchant

le 16/05/2020 12:28
Citation :
Ptdr les livres xD


humour de haute qualité ?
Birdish
Charlot de Feu

le 16/05/2020 12:34
Le mec qui a l'intégrale Camion Noir chez lui, c'est quand même bien le genre à décorer son intérieur chez Alchemy Gothic et à payer son T-shirt "Fuck the System" 100 balles sur Amazon :D
Darkent

le 16/05/2020 12:43
Citation :
Acwi, si d'un côté j'adore les libraires, j'avoue que j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des libraires qui préféraient la politique aux livres...


Putain mais T H I S quoi.
Bête, et méchant

le 16/05/2020 12:47
Citation :
Le mec qui a l'intégrale Camion Noir chez lui, c'est quand même bien le genre à décorer son intérieur chez Alchemy Gothic et à payer son T-shirt "Fuck the System" 100 balles sur Amazon :D


ça me rapelle le collège et certains qui payaient bien cher leur look "punk" ^^

Perso à ce moment, heureusement qu'il y a eu le grunge, j'avais juste à mettre des vieux jeans usés pour tenter de faire croire que j'avais un quelconque charisme.
Bête, et méchant

le 16/05/2020 12:49
Citation :
Putain mais T H I S quoi.


Mais on sait tous que t'aime pas lire (enfin c'est toi qui l'as dit). fais pas style tu vas souvent dans des librairies :)
Darkent

le 16/05/2020 12:58
Citation :
Mais on sait tous que t'aime pas lire (enfin c'est toi qui l'as dit). fais pas style tu vas souvent dans des librairies :)


C'est vrai que sur ce coup t'as raison, je sais pas quand ça remonte la dernière fois que je suis allé chez un libraire :p
L'essentiel des livres que j'ai sont des cadeaux ou des trucs acheté en ligne.

Mais concernant le type qui peut pas t'empêcher de te faire de la morale de gauche, tkt y'a pas que les libraires.
Tu parles à un type qui a fait un Master de Socio, à des moments on se demande si ce sont des profs ou des chefs de manifs.
Bête, et méchant

le 16/05/2020 13:04
Un peu comme les mecs qui peuvent pas s’empêcher de se vanter de savoir "comment ça marche vraiment l'économie" des que quelqu'un a une vision un peu différente, tout ça du haut de leur master de socio...
Darkent

le 16/05/2020 13:15
Sur une plateforme internet prevu pour l'echange je vois pas le soucis.

Si je viens dans ta boutique et tu me casses les couilles, je vais dans une autre.
Bête, et méchant

le 16/05/2020 13:26
"Je sais pas si c'est la C, mais t'as l'air beaucoup trop à l'aise,
On te dit que t'es très lourd, et toi tu penses que tu pèses !"
Birdish
Charlot de Feu

le 16/05/2020 14:57
Le seul vrai truc chiant pour moi dans les librairies (et dans tous les magasins en général), en tous cas en France, c'est le vendeur/patron qui te saute sur le râble dès qu'il entend le carillon. Le genre vieux libraire qui reste pépouze à faire son truc en te surveillant du coin de l'oeil pendant que tu regardes/farfouilles tranquillou, et qui te cause que quand tu en prends l'initiative d'aller lui demander un truc, ça doit faire 15 ans que j'en ai pas vu (après faut dire aussi que le libraire le plus proche de ma grotte est à 40 bornes).

Du coup j'achète pratiquement plus que dans les bacs des bouquinistes sur les marchés. Je tombe sur un truc intéressant quand les astres sont alignés mais au moins on me fout la paix :(
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.