CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Boros Knights
le 13/05/2020 19:53
Bonjour à vous !

Je viens vous présenter ici une liste que j'expérimente depuis quelques semaines et qui est à la fois plaisante et étonnante. Cela faisait quelques années que j'ambitionnais la création d'un pack tribal Chevaliers (mon côté grand enfant kikoolol) et avec l'arrivée des nouveautés d'Eldraine, les choses se sont concrétisées. Après avoir monté une première version %W%B, puis une %W%G et même une %W%R%G, je me suis orienté vers une version %W%R car m'a semblée plus impactante. Avant de parler des divers slots, voici la liste :

>Boros Knights Modern<

et pour vous mettre dans l'ambiance : The Last Stand

Le plan est relativement simple : poser des bêtes synergiques les unes par rapport aux autres et bourrer, la base du plan agro. Nous profitons d'antiennes assez satisfaisantes sous les traits de Inspiring Veteran et Knight Exemplar pour booster tout le monde, avec un plan Humains comprenant un carré de Lieutenante de Thalia qui synergise bien avec les tokens créés par Worthy Knight. Cette dernière fait assez bien le café, si bien d'ailleurs qu'elle prend souvent son anti-bête en arrivant en jeu. Le carré de Acclaimed Contender me sert à creuser dans ma bibal pour toujours avoir un chevalier à jouer, d'autant plus qu'on a tendance à vite avoir la paluche vide. Dans les autres CCM3 il y a deux Mirran Crusader car grosse bestiole avec ses propres capacités d'évasion. C'est fort contre Jund et Death Shadow, d'où sa présence maindeck.
A côté de ces créatures, on joue un carré de Aether Vial pour occuper le board et éviter les contre-sorts. Il est régulièrement arrivé que je fasse T4 Fiole sur Knight à CCM 3 puis Knight à CCM3 avec les lands, c'est encore mieux quand ce sont deux Knight Examplar. Nous jouons aussi un carré de Bolt parce-que ne pas les jouer semble idiot en Boros, ainsi qu'un carré de Lightning Helix.
Concernant la mana-base, rien de particulier à noter sinon la présence de 2 Mutecaveau pour mettre les pains complémentaires > la moindre antienne en fait une 3/3, ce qui n'est pas rien. Ca marche aussi avec Fervent Champion qui est une bête vraiment intéressante. Je ne joue pas de Caverne des âmes, je n'ai jamais eu l'impression que la carte manquait.

Voici ce que j'ai testé pour ensuite l'enlever :

- History of Benalia : c'est bien mais c'est mou. Pour un CCM identique je préfère avoir une vraie antienne sur patte avec laquelle bourrer. Souvent j'ai eu l'impression de prendre du retard en la jouant.
- Student of Warfare : c'est une bonne bête posée T1, mais pour qu'elle soit vraiment bien il faut la booster en sacrifiant du mana T2. Quand elle se prend ensuite un anti-bête, nous sommes un peu triste considérant le temps perdu. Aussi puisque nous jouons %W%R et qu'en side il y a Blood Moon, je préfère éviter les cartes mortes post-side.
- Knight of the White Orchid : j'ai toujours eu des difficultés à rentabiliser son effet de tuteur à land, la carte m'a trop souvent collé à la paluche.

Limitant ma courbe à 3, je n'ai pas testé Gideon, Ally of Zendikar. Honnêtement je n'ai jamais eu besoin de plus que ce je joue actuellement, mais je peux me tromper.

Dans le Maybe Board, je m'interroge sur quelques cartes. Je pensais à un moment jouer 4 Bonecrusher Giant à la place des 4 Lightning Helix afin de faire du 2 pour 1. Cela dit ce n'est pas un knight, ce qui me pose un peu problème. Je me suis aussi interrogé sur un duo de Taillebraise toutefois j'ai l'impression que c'est winmore, et c'est une carte morte sans réel board (je ne joue pas Gobelins, je ne pullule pas franchement). Je me suis dit aussi qu'une autre antienne serait chouette avec quelques Benalish Marshal cependant cela me demande alors de sacrifier les slots de l'Acclaimed Contender (perte de CA) et j'ai peur du triple %W.
Je teste actuellement une autre version avec un carré de Boros Charm à la place de Lightning Helix, ainsi qu'un carré de Knight of Meadowgrain à la place des Lieutenant de Thalia. Faisant ainsi on conserve du gain de PV, le plan Knights est généralisé et les Charmes sont plus polyvalents.

Jouant principalement sur X-Mage du fait du confinement, j'ai eu de belles surprises en battant de gros packs comme Tron, Dredge, Burn (ce qui est assez fou), Ad Nauseam. J'ai plus de mal versus Jund et surtout Bant Control car trop de gestion + value. Le side aide beaucoup par la suite pour la plupart de ces decks mais je peine toujours VS Jund et Bant.

Je suis bien conscient que ce que je vous propose aujourd'hui est un bon Rogue Deck des familles qui ne bouleversera pas le méta. En revanche ce que je trouve chouette c'est sa régularité et sa capacité à mettre de gros pains de l'espace. J'ai eu de bons retours des adversaires et je me suis même fait presque insulter par un joueur de Breach qui l'avait mauvaise de s'être fait mettre par " le pire deck créatures du monde ". C'est cela la consécration !

C'est un deck fort plaisant à jouer, et j'ai sans doute zappé deux-trois trucs qui pourraient rendre le build plus efficient. Si vous avez des avis et suggestions, je suis preneur ! Merci d'avoir pris le temps de me lire.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 23/09/2020 22:43
Taillebraise à chaque fois que je l'avais en main, j'avais le sentiment d'avoir mieux à jouer sur le moment > une créature, un blast pour finir les PV. Ca reste une bonne option en carte qui se balade dans le pack.
jeanz
Gobelin
le 24/09/2020 10:14
J'ai l'impression que les deux grands méchants en ce moment en modern sont :
- Prowess deck (mono R (obosh en compagnion), UR stormwind entity ou BR (avec ou sans kroxa))
- "Uro Pile"

Du coup leyline blanche me semble bien en side contre le 1er, et contre Uro deck, j'imagine qu'il faut une bonne dose de graveyard hate. Quid de Tocatli Honor Guard ?

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/09/2020 10:40
Citation :


t1 tu fais land, eot
t1 l'adversaire fait noble hierarche , eot

t2 tu fais tocatli, eot
t2 il fait uro. uro reste on board. eot


bon
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/09/2020 11:07
Non seulement Uro, Titan of Nature's Wrath reste sur le champ de bataille (ce qui fait une 6/6 pour %1%G%U), mais en plus sa capacité se déclenche quand-même quand il attaque (gain de 3 PV, pioche, pose de terrain).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 24/09/2020 12:19
Par ailleurs, Hushbringer > Tocatli. (2 ou 3 d'endu, c'est kif-kif : ça se foudre)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 24/09/2020 15:54
Ca me donne matière à réfléchir. Si j'ai la motivation après le tournoi, je ferai un report.
jeanz
Gobelin
le 24/09/2020 16:00
Ah oui en effet idée de merde tocatli
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 24/09/2020 20:30
Citation :
Ah oui en effet idée de merde tocatli


Tu restes le champion de mon coeur.
jeanz
Gobelin
le 25/09/2020 13:51
Oh baby !
Perso je mettrais au moins 4 slots de side pour la gestion de cimetière. Y'aura du Uro et je suis sur qu'un joueur de dredge sera présent.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/10/2020 22:38
Yop ! Petit retour du tournoi qui s'est tenu samedi à Saintes. Je fais 2-2 dont un Bye > c'est pas glorieux. Que des vrais pack parmi les 12 joueurs environ, because fetch Zendikar Expedition à gagner. Je tombe dans l'ordre contre Dredge - Ad Nauseam - Snow Bant Control - classeur de la boutique car Bye. J'ai finalement dégagé le carré de Aether Vial pour rentrer 1 land + 1 Clairon assourdissant + 2 Histoire de Bénalia.

Je me fais ouvrir en deux contre Dredge. Je n'ai rien pour gérer les cimetières MD, puis je ne touche pas mon side à la deux. Bon, c'est pas comme si Dredge pouvait aligner plus de créatures que moi dans le tour avec un F/E équivalente. Tant pis.

Contre Ad Nauseam joué par un pote, je le mets à -12 à la première manche du fait de sa Phyrexian Unlife posée T3. Mais il fait ensuite Ad Nauseam dans Lightning Storm ftw. Pour la seconde je rentre tout ce qui l'emmerde depuis mon side, je pose T1 Silence assourdissant et T3 ou T4 Sphère d'amortissement. Je suis très frais, jusqu'au moment où je missplay en détruisant son Lotus Bloom avec ma Usure / Déchiqueture. Il pose le tour suivant Phyrexian Unlife bis dans Ad Nauseam puis Oracle de Thassa. Je suis deg' d'avoir réfléchi de travers, je devais garder de quoi gérer son enchant' en priorité.

A la troisième game c'est donc Snow Bant Control. Je gagne la 1 car mon adversaire pioche beaucoup de lands quand moi je pose des bêtes vindicatives. Il temporise avec Jace V2 que je butte, puis wrath mon board. Pas grave, j'ai des blast en main ftw. Pour la suivant je side RIP et le plan Blood Moon. Je commence fort avec Rip T2 puis Mage de la lune T4, il n'a que des non-basique en jeu. Je laisse mon adversaire employer son Champ de ruine alors qu'il ne peut pas (missplay de ma part + la sienne) pour faire Aether Gust sur le mage. Durant quelques tours on trade nos ressources, wrath again et je le finis aux blast comme à la un.

Pour en avoir discuté avec un pote, le pack est fort mais trop fair. Il lui manque un ou deux truc(s) clairement dégénéré(s) pour faire le poids face à des Dredge, Storm, UW Control, Jund et autres horreurs populaires du format. Il n'empêche qu'il est chouette à jouer, je ne compte donc pas vider mes pochettes de sitôt.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.