Theluji
Conscrits, Au rapport!
Sen Triplets + Mutate
le 12/05/2020 15:42
je contrôle Sen Triplets et Traxos, Scourge of Kroog.

Grâce à Triplets, je peux jouer les cartes de la main d'un adversaire choisi au début de mon entretien.
En l'occurence, il a Sea-Dasher Octopus en main, que je mute sur mon Traxos.
Le sort se résoud.

1) Plus tard, je lance Saving Grasp ciblant mon Kroog.
a) est-ce que je peux le faire si la si Kroog est "sous" le Octopus?
b) s'il est au-dessus de la pile, dans quelles mains retournes les cartes Kroog et Octopus?

2) Comme je ne possède Kroog-Octopus "qu'à moitié", mettons que je cible Kroog-Octopus avec Boomerang.
-> Dans quelles mains retournent les cartes Kroog et Octopus?

3) Si quelqu'un joue Hurkyl's Recall en me ciblant;
-> Dans quelles mains retournent les cartes Kroog et Octopus?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/05/2020 15:44
J'aurais peut-être dû commencer par la question (4):
4) qui "possède" Kroog-Octopus?

5) et du coup: puis-je encore muter sur Kroog-Octopus ?
(vu qu'on ne peut muter que sur une créature non-humain que l'on possède)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/05/2020 16:10
Premièrement tu ne peux pas muter la pieuvre fonceuse des mers sur Traxos, car les 2 n'ont pas le même propriétaire (le propriétaire d'une carte est le joueur qui la dans son deck au début de la partie - ou dans sa réserve). C'est là où le texte de rappel n'est bien qu'un texte de rappel dans le cas le plus courant car il doit être concis. Il faut regarder le texte de règle complet de la capacité mutation pour voir que ce n'est pas possible.

(note que si Traxos avait été une carte de ton adversaire que tu aurais lancer d'abord via les triplettes, tu aurais pu par la suite muter dessus une carte de ton adversaire, vu que les 2 auraient le même propriétaire)

Mais admettons que ce soit possible .... on va répondre autant que possible.

1/ a) non pertinent car la pile de cartes mutée n'aura toujours que des cartes du même propriétaire. Sinon le cas n'est pas traiter par les règles.
b) les cartes retournerait dans les mains de leur propriétaire respectifs.
2/ idem 1/a)
3/ tout remonte dans les mains de ses propriétaires respectifs, mais seulement si Traxos est au-dessus.
4/ ça peut pas arriver et les règles ne gèrent pas les demi-possession. Car ce n'est pas censé arriver.
5/ J'ai expliquer plus que ce n'est pas possible.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/05/2020 16:15
Ah oui le texte de règle de la mutation précise, si tu ne l'avais pas déduit, que l'on doit muter sur une créature non humain ayant le même propriétaire que le sort que l'on lance.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/05/2020 17:43
Citation :
Premièrement tu ne peux pas muter la pieuvre fonceuse des mers sur Traxos, car les 2 n'ont pas le même propriétaire (le propriétaire d'une carte est le joueur qui la dans son deck au début de la partie - ou dans sa réserve). C'est là où le texte de rappel n'est bien qu'un texte de rappel dans le cas le plus courant car il doit être concis. Il faut regarder le texte de règle complet de la capacité mutation pour voir que ce n'est pas possible.


Ok tout est clair.
Merci Van !

Je comprenais que le "mutate only on creatures you own" servait à éviter les problèmes.
Et du coup j'étais surpris que ça ne couvre pas le cas décrit avec Sen Triplets.

Maintenant c'est clair: le rappel est une version abrégée. Et les règles complètent couvrent bien ce cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.