zombie33

Légende
Liste des types de marqueurs
le 11/05/2020 10:44
Bonjour. Où puis-je trouver la liste des types de marqueurs qui existent actuellement dans Magic ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/05/2020 11:05
Je n'ai jamais vu de telle liste ...
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/05/2020 18:54
j'en avais fait une il y a très longtemps pour un article (lexique anglais/français) sur le site bleu (c'était il y a plus de 10 ans, donc il en manque plein).

j'avais utilisé du parsing de l'oracle (en gros, ça recherchait le mot "counter" dans toutes les cartes et mettait dans la liste le mot précédent en évitant les doublons. j'avais aussi évité le "counter" voulant dire contrecarrer je ne sais plus comment)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/05/2020 19:14
J'imagine que tu avais :
* vérifié que "target" ne suivait pas "counter"
* et/ou vérifié que "counter" n'était pas en début de partie de phrase (donc ni ", counter" ni "Counter")
* vérifié également que le mot était "counter" ou "counters" mais ne finissait pas par autre chose, en particulier pas "countered"
* et vérifié également qu'il s'agissait d'un vrai type de marqueur, et pas juste "a counter" ni "all counters"
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/05/2020 19:26
pas aussi poussé que ça, mais oui j'avais mis seulement "counter" et "counters" et vérifié que ce n'était pas en debut de phrase ou après de la ponctuation.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/05/2020 20:25
De toute façon, dans ce genre de cas comme souvent, ce qu'il faut faire, c'est faire tourner le script sans trop réfléchir, regarder la liste de mots que ça sort. Si ça sort trop de la merde, affiner, sinon, s'occuper à la main des mots surnuméraires.
zombie33

Légende
le 12/05/2020 10:19
Quelqu'un serait chaud pour faire cette liste du coup ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/05/2020 13:40
Déjà, il est plus facile de faire la recherche en français pour éviter l'Ambiguïté.

Ma méthode : recherche du texte "marqueur" et de l'absence du nom des marqueurs déjà trouvés - par exemple "!+1/+1", "!hunger", etc... Sauf les marqueurs dont l'exclusion risquerait d'augmenter par trop le risque d'exclure une carte ayant un autre type de marqueur non encore cité : les marqueurs keywords de la règle 122.1b, ou le marqueur "tour" par exemple.
Ça ne garantie pas l'exhaustivité - mais il ne devrait pas manquer trop de choses.

+1/+1 (Lieutenants of the Guard)
hunger (Fasting)
crédit (Icatian Moneychanger)
intervention (Divine Intervention)
globe (Snow Mercy)
quête (Ascension du luminarque)
temps (Auramanciens égarés)
or (Aurification)
ki (Baku crinecire)
âge (Blindage glacial)
retard (Delaying Shield)
Double initiative (Bridechasse vengeresse)
Isolement (Champ de quarantaine)
Lien de vie (Chasseur de vitalité)
labeur (Châtiment d'Héliode)
sapience (Chute de l'Empire Thran)
piège (Creuseur de pièges)
écho (Écho de l'âme)
empreinte de sabot (Empreintes de sabot du cerf)
flèche (Entraînement au tir à l'arc)
divinité (Faveur de congénères)
+0/+1 (Faveur sacrée)
-1/-1 (Fumées étouffantes)
guérison (Fylgja)
poison (Gardien d'Ipecac)
verset (Liturgie pour Serra)
Conflit (Crescendo of War)
Vol (Phalène pondeuse lumineuse)
Initiative (Planeur de spiracacia)
Glace (Sanglier laineux)
Energie (Surveillance du consulat)
Niveau (Temps des héros)
Sursis (Vague de parallaxe)
Loyauté (B.O.B. (Bevy of Beebles))
Souhait (Djinn aux souhaits)
-0/-1 (Essence Flare)
Charge (Infuseur vedalken)
Musique (Musicien)
Défense talismanique(Ptéron aux ailes pliables)
Lambeau (Vandale céphalide)
Inondation (Volonté de l'aquitecte)
Cri (All Hallow's Eve)
Pédoncule oculaire (Underdark Beholder)
Âme (Autel né des enfers)
+2/+2 (Baron sengir)
Infection (Blessure Suppurante)
Prime ( Chasseur de primes)
Désespoir ( Descente dans la folie)
Sang (Fontaine des agonies)
Menace (Glacement du sang)
-0/-2 (Grand loup-garou )
Heure (Nuit blanche)
Larcin (Transactions nocturnes)
Visée (Bombardement incertain)
Brasier (Obsidian Fireheart)
Initiative (Grondeur fougueux)
+1/+0 (Hydre de Balduvia)
Coquille (Oisillon rokh)
Mèche (Poseurs de bombes)
Chance (Rencontre de hasard)
Vitalité (Artefact vivant)
Tour (Pinacle de l'hélice)
Piétinement (Taille maximale)
Stock (City of Shadows)
Cube (Delif's Cube)
Fatalité (Your Inescapable Doom)
Matrice (Life Matrix)
Parchemin (Aretopolis)
Elixir (Bouteille d'essence)
Treuil ( Élévateur mercadien)
Expérience (Jeton Expérience)
Flamme (Île de Naâr)
Pression (Mont Keralia)
Brique (Pyramide du couchant)
Aimant ( Toile magnétique)

Il manque les marqueurs qui sont citées dans les règles mais pas sur les cartes :
évanescence (règle 702.31a)

Voila ma proposition de liste.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 12/05/2020 13:46
D'ailleurs, la règle 702.31a mentionne des marqueurs évanescence, mais en cliquant sur la capacité sur le texte de la carte ça mentionne des marqueurs sursis. Pas d'erreur en anglais : fade counter dans les deux cas.

Citation :
702.31a Évanescence est un mot clé qui représente deux capacités. « Évanescence N » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs « évanescence » » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « évanescence » de ce permanent. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le. »


Citation :
Rôdeur phyrexian
Créature : zombie et mercenaire
Évanescence 3 (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec trois marqueur(s) "sursis" sur lui. Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "sursis". Si vous ne pouvez pas, sacrifiez-le.)
Retirez un marqueur "sursis" du Rodeur Phyrexian : Le Rodeur Phyrexian gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Lyo
M'enfin ?!!

le 12/05/2020 13:53
il manque de "fer de flèche" de Flèches barbelées


Sinon, la recherche en Français implique de faire confiance à d'autres sites que le gatherer, ce qui n'était pas mon cas à l'époque.

et pui, en Anglais, je ne pense pas que les noms de marqueurs font plus d'un seul mot, ce qui rend un oubli comme "fer de flèche" (à cause des marqueurs "flèche" qui existent déjà) impossible.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/05/2020 14:05
Bien vu Lyo.

L'anglais simplifie certaines choses puisque les noms de compteurs sont en un seul mot comme tu le remarques : !hoofprint est possible alors qu'en français c'est plus compliqué. Pour le cas des flèches, en excluant !arrow j'aurais aussi perdu arrowhead, donc ça n'aurait rien changé.
L'anglais complique d'autres choses à cause de l’ambiguïté.
Reverbere
Minotaure
le 12/05/2020 15:39
Il manque aussi les marqueurs "plume" de Aven Mimeomancer
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/05/2020 17:41
Zut. J'ai utilisé "!or" pour exclure le marqueur or après Aurification - mais du coup j'ai aussi retiré toutes les cartes comprenant un mot contenant or - comme force. J'aurais dû laisser marqueur. Zut.
zombie33

Légende
le 12/05/2020 17:49
Il manque aussi les marqueurs Portée, Vigilance et Indestructible de Kathril, Aspect Warper et aussi pour certains dans Crystalline Giant
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/05/2020 0:12
techniquement, toutes les capacités à mots-clés sont valables comme nom de marqueur, même s'il n'existe pas (encore) de carte pouvant en mettre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/05/2020 7:54
Citation :
122.1b A keyword counter on a permanent or on a card in a zone other than the battlefield causes that object to gain that keyword. The keywords that a keyword counter can be are flying, first strike, double strike, deathtouch, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, trample, and vigilance, as well as any variants of those keywords. See rule 613.1f.


Pour le moment, seuls ceux là et leurs variantes sont valables.

En français, il pourrait y avoir une confusion avec ls marqueurs infection de la blessure suppurante. En anglais, pas de problème Infect != Infection.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/05/2020 13:28
mince, je suis bête. j'ai lu le début de la règle mais pas la fin.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.