J'aime les carottes

Les meilleurs jeux vidéos de l'histoire
le 07/05/2020 15:47
Salut le oik de 2020 !

Un petit recensement, vu que c'est la saison, afin de savoir qui serait partant d'établir un top des meilleurs jeux vidéos, ceux qui ont façonné votre vie, mais également, plus largement, ceux qui ont façonné, selon vous, l'histoire du jeu vidéo.

Afin que ce soit pas trop le bordel rapidement, il faudrait limiter cet exercice à un certain nombre de participant, l'idéal serait 10 participants, mais on peut probablement monter jusqu'à 15 sans trop de soucis. À moins de 6 participants je pense que ce serait naze.

Avant de crier "moi moi moi moi moi", veuillez lire la procédure :

Chacun des participants, à tour de rôle, devra choisir un jeu qui a, selon lui, marqué l'histoire du jeu vidéo. Le premier participant aura donc la dure responsabilité de nommer LE jeux vidéo de l'histoire. Le participant suivant, le numéro 2, le suivant le numéro 3 etc etc etc..

Afin de ne pas faire de jalou, je tirerai l'ordre des joueurs au hasard et celui-ci sera maintenant jusqu'au bout du classement.

Le but n'étant pas juste de lâcher un "lol random jeu Comodore 64 c'était le meilleurs", il va falloir étayer un peu votre propos, en faisant une présentation du jeu (pas juste un copié/collé de sa page wikipedia) voire en expliquant pourquoi selon vous il mérite d'être à cette position dans ce classement.

Également, pour éviter d'avoir toute une série de jeu qui se suivent numéro par numéro dans l'ordre du classement, interdiction de citer un jeu d'une série que vous avez déjà citée vous même. Ça laisse donc un opus de chaque série de jeu vidéo pour chacun des participants.

Pour éviter d'influencer les autres participant, interdiction de nommer d'autres jeux que celui dont vous êtes en train de parler.
Interdiction également de descendre une personne en citant un autre jeu et ce pour les mêms raisons. "Nan mais jamais j'aurais mis ça à cette position alors que truc est 100 fois meilleurs", c'est interdit. Vous attendrez votre tour et vous nominerez truc si vous en avez envie.

Je rappelle que chaque participant viendra avec son propre bagage vidéo-ludique, certain sont des joueurs consoles, d'autres des joueurs PC. Certains sont la pute à blizzard, d'autre à Nintendo. Certains jouaient avant que d'autre ne soient né. Certains joueront alors que d'autre seront déjà parti au ski.

Je créerai un google doc que je compléterai au fur et à mesure.

L'idéal serait d'avoir un topic qui ne serve qu'à poster les jeux et un autre pour discuter du topic en question. Si un modérateur est chaud pour nettoyer tout les hors sujet sur le topic du classement ce serait cool (ouais je sais, on est pas pro modération sur le oik, mais ça aidera à la lisibilité).

Si vous avez des questions, des remarques, des envies de participer, signalez vous ici ou mourrez pour toujours !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Bête, et méchant

le 09/05/2020 0:12
Citation :
ma progéniture


Je suis rassuré, tu es un humain normal, t'es juste assez maso pour appliquer à la vie réelle tes convictions politiques...

Ouf !
J'aime les carottes

le 09/05/2020 10:42
Les participants :

Citation :
Nosckaj
Anonyme1
Jelly
zefreidz
acwi
Sly21
niarfounet
papaoursdelux


Je lance les hostilités aux alentours de 18h.
J'enverrai un MP à chacun des participants pour lui signifier après qui il joue.

La vitesse de croisière sera de 3 jours (72h). Si après 72h un joueur n'a pas mis sa participation, il sera considéré comme étant parti au ski et le joueur suivant pourra jouer son tour. J'espère, en cette période aux activités extérieurs réduite, que personne ne partira au ski, mais on sait jamais.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/05/2020 21:32
je suis chaud mais tu veux pas laisser les gens se manifester pendant un moment ? J'étais pas venu sur Magicville depuis 1 gros mois avant avant hier
J'aime les carottes

le 09/05/2020 21:34
Tu prends la place de zefreidz qui est juste un gros débile, kiwifou :)
noskcaj
En Hyrule

le 09/05/2020 21:34
Citation :
je suis chaud mais tu veux pas laisser les gens se manifester pendant un moment ? J'étais pas venu sur Magicville depuis 1 gros mois avant avant hier

Prend s la place de zefreidz, il vient de prouver qu'il a quelques lacunes en compréhension du français.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/05/2020 21:51
Nan c'est de la narcopavolepsie...
Je l'explique plus haut..enfin ailleurs..... Pas loin.
D'ailleurs j'ai compris, pas d'etayage, fallait pondre un pavé genre remise de prix, le poisson de l'année.
Rien contre le concept, mais pavé+plusieurs jours de blablatage et même pas de tours de
Chauffe, sérieux si je devais pondre un test du quizz, comment il mangerais sa mère..
J'aime les carottes

le 09/05/2020 21:57
Non mais dans ce cas tu t'inscris pas si t'as pas envie de participer.

Que t'ai pas envie, c'est une chose, que tu sois un gros teubé c'est autre chose.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/05/2020 22:00
Mais jamais dit que j'avais pas envie, j'ai entendu quizz, jv, sur le oik, j'ai dit moi moi, normal quoi, je suis un gros teubé, mais tu devrais te poser des questions si tu le découvres aujourd'hui quand même...
show ryu Ken dans ton psycho press
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Puis bon
le 09/05/2020 22:05
Un rappel à la loi aurait suffit, je l'aurais fait le pavé.
J'attendais que quelqu'un se lance, histoire de visualiser le truc, mais vu que walou, ben je me suis lancé.
après on sait t'as sly qui va dire zelda et la flûte du temps, noskaj va dire super mario party maker en kart et après va y avoir ff 1, ff2, ff3, ff4....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/05/2020 22:05
Hum, j'ai un jour écrit un pavé sur assumer quand on comprend pas donc je prends votre étiquette et je me la colle sur le front.

De ce que j'ai compris, un groupe de volontaire x de participants vont, en respectant un ordre cyclique qui revient au premier une fois la boucle terminée, écrire des pavés pour dire pourquoi le jeu vidéo y mérite la place z dans le top 100 des meilleurs jeux. Le premier joueur a nommer un jeu nommera le meilleur puis il nommera à nouveau un jeu quand tout le monde sera passé -genre si on est 9 et que je commence, je nomme le 1 puis le 10 etc.

En quoi ce système permet d'ajouter des volontaires qui feraient pas parti du groupe de volontaire x, parce que ils étaient occupé et arrivent en cours de top ?
J'aime les carottes

le 09/05/2020 22:07
A partir du moment où tu lâche juste de la merde en premier commentaire, c'est que t'as pas envie. Donc juste vis ta vie, fais ce que tu veux.
Darkent virtuel a écrit :
Encore une fois, j'organise des trucs sur le oik et on me chie à la gueule.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/05/2020 22:07
Citation :
De ce que j'ai compris, un groupe de volontaire x de participants vont, en respectant un ordre cyclique qui revient au premier une fois la boucle terminée, écrire des pavés pour dire pourquoi le jeu vidéo y mérite la place z dans le top 100 des meilleurs jeux. Le premier joueur a nommer un jeu nommera le meilleur puis il nommera à nouveau un jeu quand tout le monde sera passé -genre si on est 9 et que je commence, je nomme le 1 puis le 10 etc.

ET BEN VOILÀ, ENFIN, C'EST PAS COMPLIQUÉ D'ÉTRE CLAIR ET CONCIS
J'aime les carottes

le 09/05/2020 22:10
Citation :
De ce que j'ai compris, un groupe de volontaire x de participants vont, en respectant un ordre cyclique qui revient au premier une fois la boucle terminée, écrire des pavés pour dire pourquoi le jeu vidéo y mérite la place z dans le top 100 des meilleurs jeux. Le premier joueur a nommer un jeu nommera le meilleur puis il nommera à nouveau un jeu quand tout le monde sera passé -genre si on est 9 et que je commence, je nomme le 1 puis le 10 etc.

Oui c'est bien ça.

Citation :
En quoi ce système permet d'ajouter des volontaires qui feraient pas parti du groupe de volontaire x, parce que ils étaient occupé et arrivent en cours de top ?

je n'ai pas compris la question.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/05/2020 22:13
C'est pas de la merde, c'est à mon sens le meilleur jeux de tt les temps, j'ai pas develloper.
Si j'avais pas envie, j'aurais même pas vu ta réponse, je m'en serais battu les couilles.
Citation :
vis ta vie, fait ce que tu veux

Décidément t'es en retard sur tout ?
Enfin merci du conseil j'en prends bien note et te promet d' y penser.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/05/2020 22:13
Si, disons ZeSword, débarque dans 5 jours et a super envie de faire parti du groupe de volontaires x, il peut tout simplement pas parce que le cycle a commencé ?

Si c'est le cas je disais plus haut :

Citation :
je suis chaud mais tu veux pas laisser les gens se manifester pendant un plus long moment ? J'étais pas venu sur Magicville depuis 1 gros mois avant avant hier


Après je veux pas freiner cette cool initiative je posais juste une question. Bref, I'm in anyway.
J'aime les carottes

le 09/05/2020 22:18
Citation :
C'est pas de la merde, c'est à mon sens le meilleur jeux de tt les temps, j'ai pas develloper.

T'as mêmes pas compris le principe simple d'attendre ton tour pour poster, histoire d'avoir un top suivit, de 1 à 100.
Que tu kiffe SF2, no soucis avec ça, c'est cool, c'est un bon jeu et c'était quasi obv que quelqu'un le citerait à un moment ou un autre. Attend juste ton tour.

Citation :
je suis chaud mais tu veux pas laisser les gens se manifester pendant un plus long moment ?

Je comprends l'idée. Mais j'ai un temps assez compté pour l'instant (plein de projet à gérer) du coup j'essaie de caler un minimum ça avec le timing que j'ai tout de même, de façon assez égoïste.

Citation :
Si, disons ZeSword, débarque dans 5 jours et a super envie de faire parti du groupe de volontaires x, il peut tout simplement pas parce que le cycle a commencé ?

C'est pas non plus ultra compliqué d'intégré une personne en plus à n'importe quel moment.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/05/2020 22:22
Top :). Je trouve l'idée grave cool.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Niarf
le 09/05/2020 22:27
Citation :
T'as mêmes pas compris le principe simple d'attendre ton tour pour poster, histoire d'avoir un top suivit, de 1 à 100.
Que tu kiffe SF2, no soucis avec ça, c'est cool, c'est un bon jeu et c'était quasi obv que quelqu'un le citerait à un moment ou un autre. Attend juste ton tour.

Ok, et maintenant je comprends la liste des participants avec numéro.
T'as raison de me virer,mais bon concept.

noskcaj
En Hyrule

le 09/05/2020 22:27
Après, perso, faudra pas oublier ça dans mes post:
Citation :
Aprés, comme tu dis, c'est subjectif un minimum et l'ordre de passage va être "au hasard".

Donc, dans les faits, ça ne sera pas un classement organisé du meilleur au 100éme meilleur jeu de l'histoire mais une liste simple des 100 jeu les plus marquants de l'industrie, sans organisation particulière.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/05/2020 22:30
1)acwi ; 2)nosckaj ; 3)Sly21 ; 4)kiwifou ; 5)Anonyme1 ; 6)niarfounet ; 7)Jelly ; 8)papaoursdelux ; 9)acwi ; 10)nosckaj ; 11)Sly21 ; 12)kiwifou ; 13)Anonyme1 ; 14)niarfounet ; 15)Jelly ; 16)papaoursdelux ; 17)acwi ; 18)nosckaj ; 19)Sly21 ; 20)kiwifou ; 21)Anonyme1 ; 22)niarfounet ; 23)Jelly ; 24)papaoursdelux ; 25)acwi ; 26)nosckaj ; 27)Sly21 ; 28)kiwifou ; 29)Anonyme1 ; 30)niarfounet ; 31)Jelly ; 32)papaoursdelux ; 33)acwi ; 34)nosckaj ; 35)Sly21 ; 36)kiwifou ; 37)Anonyme1 ; 38)niarfounet ; 39)Jelly ; 40)papaoursdelux ; 41)acwi ; 42)nosckaj ; 43)Sly21 ; 44)kiwifou ; 45)Anonyme1 ; 46)niarfounet ; 47)Jelly ; 48)papaoursdelux ; 49)acwi ; 50)nosckaj ; 51)Sly21 ; 52)kiwifou ; 53)Anonyme1 ; 54)niarfounet ; 55)Jelly ; 56)papaoursdelux ; 57)acwi ; 58)nosckaj ; 59)Sly21 ; 60)kiwifou ; 61)Anonyme1 ; 62)niarfounet ; 63)Jelly ; 64)papaoursdelux ; 65)acwi ; 66)nosckaj ; 67)Sly21 ; 68)kiwifou ; 69)Anonyme1

Parfait ! ^w^

Citation :
C'est pas non plus ultra compliqué d'intégré une personne en plus à n'importe quel moment.

Non non non, ça changerait mes calculs ça !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.