J'aime les carottes

Les meilleurs jeux vidéos de l'histoire
le 07/05/2020 15:47
Salut le oik de 2020 !

Un petit recensement, vu que c'est la saison, afin de savoir qui serait partant d'établir un top des meilleurs jeux vidéos, ceux qui ont façonné votre vie, mais également, plus largement, ceux qui ont façonné, selon vous, l'histoire du jeu vidéo.

Afin que ce soit pas trop le bordel rapidement, il faudrait limiter cet exercice à un certain nombre de participant, l'idéal serait 10 participants, mais on peut probablement monter jusqu'à 15 sans trop de soucis. À moins de 6 participants je pense que ce serait naze.

Avant de crier "moi moi moi moi moi", veuillez lire la procédure :

Chacun des participants, à tour de rôle, devra choisir un jeu qui a, selon lui, marqué l'histoire du jeu vidéo. Le premier participant aura donc la dure responsabilité de nommer LE jeux vidéo de l'histoire. Le participant suivant, le numéro 2, le suivant le numéro 3 etc etc etc..

Afin de ne pas faire de jalou, je tirerai l'ordre des joueurs au hasard et celui-ci sera maintenant jusqu'au bout du classement.

Le but n'étant pas juste de lâcher un "lol random jeu Comodore 64 c'était le meilleurs", il va falloir étayer un peu votre propos, en faisant une présentation du jeu (pas juste un copié/collé de sa page wikipedia) voire en expliquant pourquoi selon vous il mérite d'être à cette position dans ce classement.

Également, pour éviter d'avoir toute une série de jeu qui se suivent numéro par numéro dans l'ordre du classement, interdiction de citer un jeu d'une série que vous avez déjà citée vous même. Ça laisse donc un opus de chaque série de jeu vidéo pour chacun des participants.

Pour éviter d'influencer les autres participant, interdiction de nommer d'autres jeux que celui dont vous êtes en train de parler.
Interdiction également de descendre une personne en citant un autre jeu et ce pour les mêms raisons. "Nan mais jamais j'aurais mis ça à cette position alors que truc est 100 fois meilleurs", c'est interdit. Vous attendrez votre tour et vous nominerez truc si vous en avez envie.

Je rappelle que chaque participant viendra avec son propre bagage vidéo-ludique, certain sont des joueurs consoles, d'autres des joueurs PC. Certains sont la pute à blizzard, d'autre à Nintendo. Certains jouaient avant que d'autre ne soient né. Certains joueront alors que d'autre seront déjà parti au ski.

Je créerai un google doc que je compléterai au fur et à mesure.

L'idéal serait d'avoir un topic qui ne serve qu'à poster les jeux et un autre pour discuter du topic en question. Si un modérateur est chaud pour nettoyer tout les hors sujet sur le topic du classement ce serait cool (ouais je sais, on est pas pro modération sur le oik, mais ça aidera à la lisibilité).

Si vous avez des questions, des remarques, des envies de participer, signalez vous ici ou mourrez pour toujours !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2020 22:53
Citation :
dites moi si j'ai fait une erreur

Il manque un c à mon pseudo.
:p
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2020 22:56
Pour les criteres:

Chaque participant propose un nombre illimité de jeux (on peut éventuellement éviter les doublons dans une série)

Avec une moyenne de 10 titres par paricipants (je suis pas sur de pouvoir en sortir autant) on a une bonne base je dirais.

Citation :
Je comprends. C'est une difficile responsabilité que d'être celui qui graver à dans la roche le jeu qui devra être considéré comme le meilleurs jeu de tout les temps par l'univers entier.


Oui, c'est pour ça que je participe, pour la cas ou j'aurais la chance de proposer le second. LJe comprends. C'est une difficile responsabilité que d'être celui qui graver à dans la roche le jeu qui devra être considéré comme le meilleurs jeu de tout les temps par l'univers entier. La ça va, y a zéro pression.
noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2020 23:03
Pour le coup, dans ce que je comprend dans la démarche de niarf, y a pas que un aspect qualité qui rentre en compte mais aussi un aspect importance historique.

Genre, fortnite c'est nul a chier, mais ça va obligatoirement faire partie de ce top.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2020 23:07
Ouioui. On est ok la dessus.

Je me demande juste si il y a pas un risque avec la méthode de se dire que oui, en effet le jeu qui a été posté apres le mien meriterait une meilleur place.

Après soyons d' accord. Le risque est mesuré.
noskcaj
En Hyrule

le 07/05/2020 23:09
Aprés, comme tu dis, c'est subjectif un minimum et l'odre de passage va être "au hasard".

Donc, dans les faits, ça ne sera pas un classement organisé du meilleur au 100éme meilleur jeu de l'histoire mais une liste simple des 100 jeu les plus marquants de l'industrie, sans organisation particulière.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/05/2020 23:12
Citation :
En gros si on est 8, le joueur 1 aura la difficile responsabilité de nominer les top1, top9, top17, top25, etc.., 82,90 et 98.
C'est parce qu'on saute le 69 ?
Bête, et méchant

le 07/05/2020 23:29
Citation :
le joueur 1 aura la difficile responsabilité de nominer les top1


I'M FUCKING READY !

Mais il me faut juste le temps de l'écrire...
Sly21
le 07/05/2020 23:58
*glisse un billet pour être le premier*

Non sans déconner, c'est là la limite du pur tirage au sort : on risque de tomber sur un troll. Genre un vieux ano1 ou un zefreidz qui propose une merdz.

Et franchement ça motive pas des masses de continuer un top100 avec "McDonaldland sur nes" en tête de liste.
J'aime les carottes

le 07/05/2020 23:58
Citation :
C'est parce qu'on saute le 69 ?

Hahaha bien vu. Sorry, j'ai le cerveau ailleurs, je suis même plus capable de compter par 8.

Citation :
I'M FUCKING READY !


Je lancerai les hostilités samedi dans la journée. Là j'ai un gros truc à finir demain pour le taff.

Participants :
Citation :
Noskaj avec un c
Anonyme1
Jelly
zefreidz
acwi
Sly21
niarfounet
papaoursdelux
J'aime les carottes

le 07/05/2020 23:59
Citation :
*glisse un billet pour être le premier*

C'est noté.
J'aime les carottes

le 08/05/2020 9:13
Citation :
Question :

Supposons que dans l'ordre de passage je sois 3ème.

Puis-je m'assurer que les 2 premiers n'ont pas choisi la m^me chose, histoire de ne pas perdre du temps à rédiger un semi-pavé dans le vent ?

Vu que t'étais bourré et que tu poste pas au bon endroit :
Non, aucun moyen de savoir ce que les autres vont poster avant qu'ils le postent.
Mais c'est pas un concours de vitesse, si on mets 1 mois à finir l'exercice c'est pas dramatique.
J'instaurerai quand même une "vitesse de croisière" histoire d'être sûr que y ai pas quelqu'un qui parte au ski en cours de route et qu'on soit bloqué au top 7.

Ou alors on fait un google doc privé (mais me faudra un email pour chacun des participants pour m'assurer que personne d'autres n'y poste des conneries) avec le top, qu'on complète en amont et ensuite seulement on prend le temps de rédiger nos pavés.
Perso je suis pas trop fan de cette façon de faire.
Bête, et méchant

le 08/05/2020 10:04
Citation :
Vu que t'étais bourré et que tu poste pas au bon endroit :


C'EST FAUX ! CALOMNIE ! CET HOMME VEUT ME TRAINER DANS LA BOUE !

Sinon ok !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/05/2020 11:13
Citation :
Pour le coup, dans ce que je comprend dans la démarche de niarf, y a pas que un aspect qualité qui rentre en compte mais aussi un aspect importance historique.

Genre, fortnite c'est nul a chier, mais ça va obligatoirement faire partie de ce top.


Plutôt dans le sens inverse pour moi - je n'envisage pas de nommer un jeu auquel je n'aurais jamais joué, juste parce qu'il est devenu mainstream - genre, Fornite ou Pokemon GO. Toutefois, parmi les jeux qui m'ont marqué, je peux éviter ceux qui n'ont vraiment pas d'importance historique. Par exemple : Star Wars Galactic Battlegrounds - le jeu de stratégie où j'ai appris à battre l'IA medium - mais qui n'est qu'un re-skin de Age of Kings.
Bête, et méchant

le 08/05/2020 11:22
Citation :
je n'envisage pas de nommer un jeu auquel je n'aurais jamais joué


Pareil.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/05/2020 11:42
Citation :
Pareil.


Si on me demande de nommer FF7 ou WoW je tue un chiot.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/05/2020 12:04
Et en plus tu devras argumenter.
Sly21
le 08/05/2020 12:06
Perso, je tarde ^^

Si j'ai l'honneur de faire le premier, je m'engage à méga-argumenter, à faire un truc très propre, ce ne sera pas une chiure de mouche qui fera tache au sommet, ça aura vraiment la saveur de l'incontestabilité.


mais ça contiendra pas de mots avec autant de syllabes è_é
J'aime les carottes

le 08/05/2020 12:29
Citation :
Si on me demande de nommer FF7 ou WoW je tue un chiot.

Tu nommes ce que tu veux. Est-ce que par la présente je te compte in ?
Birdish
Charlot de Feu

le 08/05/2020 23:46
Je peux pas prendre une telle décision sur un coup de tête, je voudrais pas que ma progéniture tombe un jour sur du contenu qui risquerait d'engendrer chez eux un sentiment de fierté envers leur géniteur.
Sly21
le 09/05/2020 0:06
Très délicate façon d'expliquer ton absence ces derniers temps ; félicitation c'est ça ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.