J'aime les carottes

Les meilleurs jeux vidéos de l'histoire
le 07/05/2020 15:47
Salut le oik de 2020 !

Un petit recensement, vu que c'est la saison, afin de savoir qui serait partant d'établir un top des meilleurs jeux vidéos, ceux qui ont façonné votre vie, mais également, plus largement, ceux qui ont façonné, selon vous, l'histoire du jeu vidéo.

Afin que ce soit pas trop le bordel rapidement, il faudrait limiter cet exercice à un certain nombre de participant, l'idéal serait 10 participants, mais on peut probablement monter jusqu'à 15 sans trop de soucis. À moins de 6 participants je pense que ce serait naze.

Avant de crier "moi moi moi moi moi", veuillez lire la procédure :

Chacun des participants, à tour de rôle, devra choisir un jeu qui a, selon lui, marqué l'histoire du jeu vidéo. Le premier participant aura donc la dure responsabilité de nommer LE jeux vidéo de l'histoire. Le participant suivant, le numéro 2, le suivant le numéro 3 etc etc etc..

Afin de ne pas faire de jalou, je tirerai l'ordre des joueurs au hasard et celui-ci sera maintenant jusqu'au bout du classement.

Le but n'étant pas juste de lâcher un "lol random jeu Comodore 64 c'était le meilleurs", il va falloir étayer un peu votre propos, en faisant une présentation du jeu (pas juste un copié/collé de sa page wikipedia) voire en expliquant pourquoi selon vous il mérite d'être à cette position dans ce classement.

Également, pour éviter d'avoir toute une série de jeu qui se suivent numéro par numéro dans l'ordre du classement, interdiction de citer un jeu d'une série que vous avez déjà citée vous même. Ça laisse donc un opus de chaque série de jeu vidéo pour chacun des participants.

Pour éviter d'influencer les autres participant, interdiction de nommer d'autres jeux que celui dont vous êtes en train de parler.
Interdiction également de descendre une personne en citant un autre jeu et ce pour les mêms raisons. "Nan mais jamais j'aurais mis ça à cette position alors que truc est 100 fois meilleurs", c'est interdit. Vous attendrez votre tour et vous nominerez truc si vous en avez envie.

Je rappelle que chaque participant viendra avec son propre bagage vidéo-ludique, certain sont des joueurs consoles, d'autres des joueurs PC. Certains sont la pute à blizzard, d'autre à Nintendo. Certains jouaient avant que d'autre ne soient né. Certains joueront alors que d'autre seront déjà parti au ski.

Je créerai un google doc que je compléterai au fur et à mesure.

L'idéal serait d'avoir un topic qui ne serve qu'à poster les jeux et un autre pour discuter du topic en question. Si un modérateur est chaud pour nettoyer tout les hors sujet sur le topic du classement ce serait cool (ouais je sais, on est pas pro modération sur le oik, mais ça aidera à la lisibilité).

Si vous avez des questions, des remarques, des envies de participer, signalez vous ici ou mourrez pour toujours !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Anonyme
le 09/05/2020 22:33
Putain direct t'as refait une liste sans moi, tu m'as vite oublié mon salaud cœur brisé
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/05/2020 23:34
acwi a écrit :
Tellement efficace que Pong est, dans l'imaginaire collectif, "LE premier jeu vidéo". Pourtant, cela est faux : le premier est en réalité "Computer Space". Mais si tant de gens le pensent (et je l'ai cru longtemps), c'est qu'il est le vrai premier succès populaire d'un genre encore inconnu jusque là.

On peut remonter plus loin - jusqu'à Cathode-Ray Tube Amusement Device dont le brevet date du 25 janvier 1947, près de vingt ans avant Computer Space et PONG.

-----
@zefreidz :
On a commencé cette aventure ensemble, et on pensait pouvoir la finir ensemble. Mais, j'ai fait ce que j'avais à faire pour me garantir la place du chiffre qui fait rigoler les collégiens. Je n'ai ni regrets, ni remords. (discours inspiré par trop de saisons de Koh Lanta)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Anonyme
le 09/05/2020 23:41
Citation :
ni remords, ni regrets

Moi aussi j'aime beaucoup stephan eicher.
Alors S'git lüt die würde alletwäge nie
Es Lied vorsinge so win j itz hiä
Eis singe um käi prys nei bhuetis nei
Wil si Hemmige hei
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.