Theluji
Conscrits, Au rapport!
Brokkos + Nissa 0/0
le 06/05/2020 11:44
Je contrôle un terrain animé avec Nissa, Who Shakes the World.

Je mute Brokkos, Apex of Forever
1) dessus
2) dessous.

Qu'est-ce que j'obtiens?

J'ai quelque part que même si je mets Brokkos au-dessus, j'aurai une 0/0 de base (et non une 6/6).
Si c'est le cas, peut-on m'expliquer pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/05/2020 12:32
1) Tu obtiens un Brokkos qui n'est pas un terrain. Il est 0/0 vigilance et célérité et a les capacités du terrain sauf celles que le terrain a normalement grâce à ses types de terrain de base (par exemple si le terrain est une île, Brokkos n'est pas un terrain île et n'a donc pas la capacité de produire %U). Il a 3 marqueurs +1/+1.
2) Tu obtiens le terrain qui est aussi une créature 0/0 avec vigilance, piétinement, célérité et les capacités de Brokkos qui ne sont pas pertinentes sur le champ de bataille avec 3 marqueurs +1/+1.

Ceci est du au système de couches que l'on utilise pour gérer les effets continus. L'effet de la mutation s'applique avant (couche 1) celui de la capacité de Nissa (couches 4, 6 et 7). Donc l'effet de la capacité de Nissa écrase les force et endurance de Brokkos.

Dans le cas 1, Brokkos n'est pas un terrain. C'est parce que quand Nissa dit "devient une créature [...] qui est toujours un terrain", il faut comprendre "devient une créature en plus de ses autres types" et non "devient une créature-terrain". Donc cet effet ne donne pas le type terrain; appliqué à Brokkos, on n'obtient donc pas un terrain. Du coup, Brokkos ne garde pas les capacités du terrain données par les types de terrain de base.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.