ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Sissay, capitaine de l'Aquilon
le 04/05/2020 1:56
Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic sur ce qui peut devenir, avec votre aide, autre chose qu'un deck casual.

Tout d'abord, rendons à César ce qui appartient à César :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=766236
Pyrrhus et son frère nous ont concocté cette liste, qui se veut résolumment contrôle. Merci d'avoir posé les bases du deck !

Mais 2 raisons me poussent à me lancer :
- la loutre est peut-être bannie d'ici peu. (Cf son ban en Brawl et commander multi)
- Jegantha, la Source a une belle synergie avec Sissay. (Cf https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=84795)

L'idée du deck est simple : contrôler le début de partie et commencer à poser quelques menaces sous la forme de PW. Jegantha, s'il tient un tour, est censé nous faire gagner.
Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=767214

Avec Jegantha actif (5 terrains) :
on joue Sissay, on engage Jegantha, on active Sissay (4/4) :

1) Tuto Derevii, tacticienne de l'empyrée qui dégage Jegantha (Sissay 6/6) OU
Tuto Kiora, mandeuse de béhémoth, qui dégage Jegantha ,(Sissay 5/5), puis Aminatou, la façonneuse de destin, (Sissay 7/7) qui blinke Kiora et dégage Jegantha.

2) Tuto un maximum de PW qui vont permettre de dégager Jegantha :
les Kiora, Angrath, Téfeiri, plieur de temps, Ral Zarek, Sarkhan Vol, Aminatou...
Le plus important, c'est d'en avoir plusieurs, dont Ral Zarek ou Téfeiri à 6 pour plus tard.

3) Tuto Serment de Téfeiri
Avec tous les PW déjà ramenés, on va pouvoir activer plusieurs fois Sissay en dégageant plusieurs fois Jegantha.

4) On va tuto du coup Le Voile de Chaîne et Xénagos, le Fêtard. Xénagos va fournir le mana nécessaire à l'activation du voile, Ral / Téfeiri vont dégager le voile, on part en activation de capacités de PW infinie, ce qui permet de tuer avec angrath / boost infini, créatures célérité, tour supplémentaire, etc etc.
dernière minute : Je crois qu'on peut se passer de Xénagos en fait


Si on a Serment de Téfeiri au cimetière / exilé / en main : là, il faut bien séquencer l'arrivée des PW avant. Il nous faut 4 manas. Avec les 2 du départ, on doit faire Derevii -> Kiora mandeuse -> Kiora maitresse (3è mana) --> Aminatou sur Kiora maitresse, 4è mana. On tuto tous les autres PW détapeurs disponibles --> Le Voile de Chaîne.

De là, on peut repartir en combo.


Alors, après, si on ne peut pas faire un OTK, on a malgré tout des créatures solides, des sorts polyvalents pour juste faire une bataille de CA. J'ai pas assez de recul pour dire s'il faut jouer une version plus safe à la Pyrrhus, ou si Jegantha peut se hisser au niveau d'un tournoi compétitif. Mais je trouve ça plaisant, et je cherche à peufiner tout ça.

Merci à vous de m'avoir lu jusque là et bon jeu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ff26
Montélimar, France
le 14/05/2020 15:37
Je pense sincèrement que la loutre ne sera pas banni ce mois-ci : pas assez de recul par les matchs, tout simplement.
Makexime
Légende
le 14/05/2020 15:49
Citation :
pas assez de recul par les matchs, tout simplement


Morgan stp...
lhf
le 14/05/2020 16:00
Vu qu'elle ne fait rien d'autre que faire chouiner les gens, y a pas de raison de la ban.
Ce topic en est un bon exemple.


Elle est cool ds le pack, mais elle fait pas gagner, contrairement à l'autre compagnon.


Même ds la version controle, elle est en dessous.
Logarythme
le 14/05/2020 23:34
Citation :
Niv Jegantha est un meilleur pack contrôle que le nôtre.


Veillez à gagner du temps en listant Jace dans le deck controle et de ce fait jouer la loutre qui est exceptionnelle contrairement à un random Colossapède d'ici à ce qu'elle dégage du format.
lhf
le 15/05/2020 12:24
Lukka, Coppercoat Outcast

Je me demande si il n'y pas un truc à faire avec lui.

On ne joue pas de crea coutant plus de 5, donc on peut en théorie en sac une dessus et aller "tuto" une crea coutant 6 et plus qui ne soit pas légendaire.

On peut aussi ne rien jouer à 5 et le faire sur une crea à 4,
ou rien à 4 pour tuto un truc à 5
etc...

On doit aussi pouvoir le jouer ailleurs, je me demande vraiment quoi en faire de ce PW.
ff26
Montélimar, France
le 15/05/2020 12:29
Bah, il nécessite que Sissay soit 6/6 minimum pour le tuto, et qu'on ne joue pas Jegantha en compagnon. Donc, ok, tu vas pouvoir mettre une grosse vache. Tu veux jouer Sissay réanimator ?
lhf
le 15/05/2020 12:55
Je me demandais si on pouvait pas assembler un truc assez solide, une combo 2 créa. Après ce n’est c’est pas nécessaire d’être le plan À. On peut se contenter d’un grisou pour un jeu contrôle.
C’est un polymorphe qui permet de jouer des créa... assez violent. Depuis qu’elle est sortie je cherche à la jouer, elle rentre ds UR, kess et 5 color de manière assez obvious. On doit pouvoir le jouer ds animar, RDW, daretti, akiri//silas, partner contrôle.
lhf
le 15/05/2020 14:09
Palinchrome+ Yarok, le Profané ou nissa, who shakes the wolrd

J'arrive pas à voir si on peut faire la pile.
En théorie, il faudrait chercher Yarok/nissa en premier, mais à ce moment là, on n'a plus la mana pour tuto autre chose.

Yarok est jouable ds une jegantha, je ne sais pas si il y a moyen de profiter avec derevi.
Nissa est potentiellement bien ds le pack, mais uniquement jouable avec lutri.

Si quelque a une idée.

Il y a la combo avec cauchemard recurrent, mais je ne vois pas comment tuto le cauchemard.
Ou autre que je ne vois pas comment tuto : Phantasmal Image


Après, on peut jouer un peu de tous ca dans le pack et en piocher/tuto un avant de partir en combo.

A ce moment là, autant rentrer d'autres pièces de combo à palinchrome et partir sur un deck ramp avec des tuto à land.
ff26
Montélimar, France
le 15/05/2020 14:18
Zur qui attaque peut tuto cauchemar récurrent / signal d'alarme / libéré du réel.
Sidisi monoB sinon.
lhf
le 15/05/2020 14:22
Ouais, un zur eot qui attauqe, ca c'est pas con.

Sidisi B est déjà dans le pack, mais je ne sais pas quoi en fait, c'est cool d'aller tuto pour 5 mana, vraiment, mais en général, on est full tap après. Ds une version plus ramp, ca pourrait peut être se tenter.


Je vais qd même réfléchir sur zur. Y a peut être quelque chose dessous.

Remarque ca commence à me donner envie de jouer jambière à force.
ff26
Montélimar, France
le 15/05/2020 15:30
Après... c'est ptet nul à chier... mais des croissances gigantesques-likes pour tuto le plus gros truc possible d'un coup ?
Cocotte
le 15/05/2020 16:00
Après oui, c'est vraiment complètement nul car lire, c'est fort, Lukka tutorise non pas rapport à la force, mais rapport au coup de mana, donc pas non plus besoin d'avoir votre commander 6/6!
ff26
Montélimar, France
le 15/05/2020 16:05
Effectivement, c'est bien de lire : pour tuto Lukka via Sissay, il faut qu'elle soit au minimum 6/6.
Après, sur le tuto de Lukka, on peut très bien mettre un grisou ou atre gros truc, dès l'instant qu'on fait ce qu'il faut en deckbuilding.

Idem, si tu voulais tuto via Sissay une immonde vache, une droiture te permet de tuto en eot un Griselbrand.
Cocotte
le 15/05/2020 17:15
Droiture, il faut que la créature soit bloqueuse, donc ça ne fonctionne pas.
OK par contre sur le fait que Sissay doit être 6/6 pour tuto Lukka, donc du bouste peut aider à cela, comme vignes de vastebois, mais ça commence à faire beaucoup de mana sous la main afin de pouvoir tuto.
lhf
le 15/05/2020 17:22
J'avais pensé à un truc du genre qd je jouais aggro, mais j'en vois pas des assez peu cher pour que ca en vaille la peine.
Et au final, j'activais jamais sisay. C'était un aggro de type doran, mais en 5color.

Complétement zappé l'idée après avoir changé d'optique. J'avais écarté les boost rituel/instant car c'était trop gamble. Par contre, on a les boost artos, rancor et les croisades.

Une scinde os, c'est 2 de force. Un jitte chargé, c'est +4 de force.
Et on a des sous équipement qui s'auto équip, faut voir si en vaut la peine.

Pour les croisades, j'ai peut être louper une carte, mais je n'en vois pas qui boost assez pour en valoir la peine, faut au moins un +2/3 de force sur une carte pas trop cher. Et qui soit utile en dehors de ca (ou qui soit leg). Si tu en vois une...

Rancor est vraiment bien pour un aggro (même si j'avais tendance à la topdeck après avoir posé doran).


On a aussi : Fires of Yavimaya, mais c'est con de perdre l'enchant hast si on tuto.
On a le rmk aussi: Rhythm of the Wild c'est vraiment bien ds une version aggro. Je ne sais pas ce que ca donne ds un pack plus lent.

Je joue aussi les crea exalt, mais comme il faut attaquer, ca passe mal.
lhf
le 15/05/2020 19:27
Hero's Blade

Je viens de tester ca, merci dack. C'est vraiment cool.
ff26
Montélimar, France
le 15/05/2020 20:20
Une liste plus créatures et équipements donc ? Tu as une ébauche à nous montrer ?
Cocotte
le 15/05/2020 21:59
De mon côté, je suis allé fouillé un peu et c'est vrai que du côté Artefact légendaire, il y a aussi certains équipements qui peuvent valoir le coup : Lamenoire reforgée, Tenza, le lacérateur de Godo, Épée de Kaldra, Épée de l'élu, Défaux, Tueuse de rois, cette dernière permet de faire passer Sissay à +6/+6 sans avoir d'autre légendaire à côté.
Cela paraît être une bonne piste, mais il faut toujours avoir le mana dispo pour activer Sissay et par rapport à cela, la Lamenoire reforgée semble la plus appropriée.
Cocotte
le 15/05/2020 22:13
Sinon, si vous pensez jouer une grosse créature par rapport à Lukka, Coppercoat Outcast, je pense que Jodah, archimage éternel est intéressant comme carte à intégrer dans la liste mais il tire toute sa quintessence sur des sorts à haut mana cost qui sont en général (pour les plus intéressants) des sorts non jouables par rapport à Jegantha.
Petit hors sujet, afin d'exploiter Lukka, Coppercoat Outcast et Luttri, j'ai monté cette petite liste
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=634238 pour laquelle je pourrai ouvrir un topic si elle vous semble intéressante dans le principe.
lhf
le 15/05/2020 22:16
C'est vraiment une ébauche, j'ai abandonné l'idée.

C'est la toute première version, les suivantes ont disparu en passant à la v2 :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=770645


Déjà faut oublier godo et silungar, ca n'a jamais servie
kitheon, zurgo, isamaru, c'est un bon gros heuuuuuuuuuuu, bon voilà quoi...

le concept :
-pouvoir jouer bruse, derevi, tasigur, edric, j'aurais du caler un vial dedans. C'est aussi la raison pour jouer zurgo et breya.
-de la gestion à 1/2 pour aller avec lutri (tribal flame fait 10 ^^, ca calme).


Mais en fait, je tape pas assez vite, pas assez fort, sauf qd je voyais saskia.

Quelque soit les versions, j'ai jamais pu activer maman et en profiter.

Enfin, si ca te donne une idée, fait toi plaisir. Je vais rapidement la cacher, j'assume pas cette liste.


Citation :
De mon côté, je suis allé fouillé un peu et c'est vrai que du côté Artefact légendaire, il y a aussi certains équipements qui peuvent valoir le coup : Lamenoire reforgée, Tenza, le lacérateur de Godo, Épée de Kaldra, Épée de l'élu, Défaux, Tueuse de rois, cette dernière permet de faire passer Sissay à +6/+6 sans avoir d'autre légendaire à côté.
Cela paraît être une bonne piste, mais il faut toujours avoir le mana dispo pour activer Sissay et par rapport à cela, la Lamenoire reforgée semble la plus appropriée.


Y a des truc sacrément solide dedans.
J'étais resté sur du classic oldschool.


Citation :
Hero's Blade

Je viens de tester ca, merci dack. C'est vraiment cool.


J'ai aussi testé jitte, il commence à me plaire ce deck.
Et par contre jitte, ca rigole 0.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.