ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Sissay, capitaine de l'Aquilon
le 04/05/2020 1:56
Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic sur ce qui peut devenir, avec votre aide, autre chose qu'un deck casual.

Tout d'abord, rendons à César ce qui appartient à César :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=766236
Pyrrhus et son frère nous ont concocté cette liste, qui se veut résolumment contrôle. Merci d'avoir posé les bases du deck !

Mais 2 raisons me poussent à me lancer :
- la loutre est peut-être bannie d'ici peu. (Cf son ban en Brawl et commander multi)
- Jegantha, la Source a une belle synergie avec Sissay. (Cf https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=84795)

L'idée du deck est simple : contrôler le début de partie et commencer à poser quelques menaces sous la forme de PW. Jegantha, s'il tient un tour, est censé nous faire gagner.
Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=767214

Avec Jegantha actif (5 terrains) :
on joue Sissay, on engage Jegantha, on active Sissay (4/4) :

1) Tuto Derevii, tacticienne de l'empyrée qui dégage Jegantha (Sissay 6/6) OU
Tuto Kiora, mandeuse de béhémoth, qui dégage Jegantha ,(Sissay 5/5), puis Aminatou, la façonneuse de destin, (Sissay 7/7) qui blinke Kiora et dégage Jegantha.

2) Tuto un maximum de PW qui vont permettre de dégager Jegantha :
les Kiora, Angrath, Téfeiri, plieur de temps, Ral Zarek, Sarkhan Vol, Aminatou...
Le plus important, c'est d'en avoir plusieurs, dont Ral Zarek ou Téfeiri à 6 pour plus tard.

3) Tuto Serment de Téfeiri
Avec tous les PW déjà ramenés, on va pouvoir activer plusieurs fois Sissay en dégageant plusieurs fois Jegantha.

4) On va tuto du coup Le Voile de Chaîne et Xénagos, le Fêtard. Xénagos va fournir le mana nécessaire à l'activation du voile, Ral / Téfeiri vont dégager le voile, on part en activation de capacités de PW infinie, ce qui permet de tuer avec angrath / boost infini, créatures célérité, tour supplémentaire, etc etc.
dernière minute : Je crois qu'on peut se passer de Xénagos en fait


Si on a Serment de Téfeiri au cimetière / exilé / en main : là, il faut bien séquencer l'arrivée des PW avant. Il nous faut 4 manas. Avec les 2 du départ, on doit faire Derevii -> Kiora mandeuse -> Kiora maitresse (3è mana) --> Aminatou sur Kiora maitresse, 4è mana. On tuto tous les autres PW détapeurs disponibles --> Le Voile de Chaîne.

De là, on peut repartir en combo.


Alors, après, si on ne peut pas faire un OTK, on a malgré tout des créatures solides, des sorts polyvalents pour juste faire une bataille de CA. J'ai pas assez de recul pour dire s'il faut jouer une version plus safe à la Pyrrhus, ou si Jegantha peut se hisser au niveau d'un tournoi compétitif. Mais je trouve ça plaisant, et je cherche à peufiner tout ça.

Merci à vous de m'avoir lu jusque là et bon jeu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ff26
Montélimar, France
le 09/09/2020 11:32
Bon, en vrai contre mono R, j'ai eu une bonne dose de poisse / chance adverse :
Emperion de platine T4 (via Expérience de tête brûlée), il topdecke Fiery Confluence. Il était à 1...

Autre partie, j'enchaine Hélice d'éclairs, serment de kaya (que je trouve décidément trop cher), omnath, bah il gagne quand même...
Arkydian56
le 09/09/2020 12:48
c'est dingue que tu arrive pas a passé %R c'est souvent sur la corde raide pour ma part mais entre bruse + serment + hélice d'eclair en général je passe.

( Alliance bénie peut être pas mal aussi et S'agripper à la poussière
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
au final
le 06/01/2021 11:02
C'est mieux avec ou sans Jegantha, la Source ?
ff26
Montélimar, France
le 06/01/2021 21:42
Depuis que les compagnons coûtent 3 de plus, c'est difficile pour Jegantha, la contrainte est devenue trop importante.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
OK merci
le 06/01/2021 23:15
car il reste sympa pour passer au dessus de Blood Moon
ff26
Montélimar, France
le 06/01/2021 23:38
Libre à toi de jouer Jegantha, ça reste une win con solide. Mais si ton problème, c'est bloodmoon, alors que tu as à disposition 11 fetchs minimum, ça veut dire que soit tu décides de faire l'impasse, soit tu dois adapter un peu plus ta manabase et ta façon de jouer. Jegantha arrivera au mieux T4, actif T5, avec 2 tours à blanc (tuto le compagnon pour 3 et poser Jegantha), donc autant dire que t'es pas frais.
Maintenant, je suis toujours aussi fan de Jegantha actif : on pose Sissay, on tuto Derevii, on dégage Jegantha, on tuto Aminatou, on tuto Kiora, puis Serment de Téfeiri...

Le pack a tellement de possibilités de build que tôt ou tard j'y reviens. Et puis je repars dans la foulée parce que ça coince qq part ^^
Arkydian56
le 07/01/2021 17:32
la combo jegantha est vraiment sympa. mais tu perd beaucoup de bon slot pour en gagner des moyen hors combo.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
Ca marche
le 09/01/2021 22:05
je me pencherai avec attention dessus prochainement :)
louiscifer
le 12/01/2021 16:01
salut à tous,

Au risque d'être hors sujet (désolé par avance), est-ce que l'on peut discuté de Sisay avec une autre optique de jeu.

Ou pour être plus précis, y a t-il un autre forum (que jue n'ai pas trouvé) qui parle de Sisay san Jeganta;

Dans une version proactive, control lourd, superfriend, comme les version que l'on vois souvent faire top 8 en DC?

Q2 : je suis très très très fan de Sisay en tant que carte mais beaucoup moins du dessin est-ce quelqu'un à des idée d'altération, google me sort trop peu d'idée...

Merci d'avance
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2021 16:21
Concernant l'altération, à toi de voir ce que tu as envie de faire / ce que l'altérateur peut faire. C'est une question tellement personnelle que je vois pas trop quoi te répondre d'autre...

Sissay a énormément de potentiel, avec ou sans Jegantha, avec ou sans combo. Mais c'est compliqué de faire une version qui ne dépende pas un minimum de sa capacité activée : autrement, autant basculer directement sur Niv Mizzet Reborn.

Du coup, qu'est-ce que tu voudrais faire comme version ?
louiscifer
le 13/01/2021 10:17
En fait je suis un gros joueur casual depuis 20 ans...

Père de µ4 enfants je joue une fois ou deux par trimestre. Donc je cherche à build des deck tiers 1.5 qui bouge peu dans le temps.

Je suis un joueur control de toujours ascendant combo.

Et Sisay est "LA" carte qui je pense me servira longtemps de moteur toolbox.

J'ai la disrupt et en gros mon regret c'est que l'Agente de l'opposition et le Perceur de coque ne soit pas légendaire.

Mon kiff c'est de tuto en réponse au spell adverse un Leovold, Emissary of Trest, une Narset, déchireuse des voiles, un Ashiok, broyeur de rêves

Après c'est un deck qui évoluera tout le temps et ne deviendra pas ennuyeux à jour et c'et encore plus fun...

d'ailleurs que pensez vous de Esika, déesse de l'Arbre dans sisay? en swap?
ff26
Montélimar, France
le 13/01/2021 11:33
Si vraiment tu veux jouer Agente de l'opposition, tant qu'à faire, joue Maralen eot via Sissay. Un build bien contrôle, avec une wincon pas chère.
Arkydian56
le 13/01/2021 13:25
Citation :
d'ailleurs que pensez vous de Esika, déesse de l'Arbre dans sisay? en swap?


Esika très très forte dans sissay et en swap je pense ça peux le faire si le méchant joue un deck bourré d'antibête et que l'on arrive pas a protéger sissay. ( un enchantement est plus difficile a détruire )

après j'ai builder ça avec ESIKA en commandant : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=833905 ce n'est qu'un premier jet SANS test. donc a prendre avec des pincettes.

pour sissay voila ma version actuel :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=813116
je joue très peu de contresort. mais pas mal de protection/boost pour sissay
( Voile en peau de serpent, Défense en essor, Vignes de Vastebois, Manœuvre irréprochable, Esior, familier ailerune, Morguesort, Donneuse de runes, Mère des runes, Linvala, bouclier de Porte des Mers

la condition de victoire est très souvent Saskia et/ou Bruse ( lazav + Kroxa c'est cool aussi )

saskia + Sissay 7/7 (permanent bleu nécessaire) = 20 PV

c'est un deck super cool à jouer je te laisse voir maintenant ce que tu veux en faire. les slots sont cher ( 5 couleurs laisse tellement de possibilité )

Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 24/05/2021 11:52
Prismatic Ending

Très intéressant dans le pack, le seul souci que je vois c'est qu'il ne sera pas en main sur la capa de Niv-Mizzet Reborn

( allez, un 2ème souci, c'est rituel :P )
ff26
Montélimar, France
le 26/05/2021 13:16
Petit build sans prétention d'hier soir...

https://www.moxfield.com/decks/_XPv7ASlM0CHKYEqcWp5iQ

C'est le seul général 5 couleurs compatible sur Aluren à ma connaissance.
Il peut tuto Maralen fin de tour pour tuto opposition agent à notre entretien, pour un lock efficace.

(la manabase est en carton, et il manque probablement de la défausse)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/05/2021 15:32
Ça a l'air tellement plus simple que les combos activation infinies de Sisay que je m'embêtait à assembler.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/05/2021 15:37
Esika et Codie ont une identité wurbg et une valeur de mana de 3 ou moins
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.